On est tous le mauvais joueur d'un autre.
T'as eu la bonne attitude en tout cas

Modérateur : Modérateurs
BonjourPat64 a écrit :Bonsoir,
Mes congénères me déçoivent de plus en plus ou avec l'âge, la misanthropie devient une constante.
Partie de quatre, deux anciens que je connais, index entre 20 et 25 et un débutant agé d'environ 45 à 50 ans.
Au départ, il annonce que c'est son premier parcours, je lui réponds que pour moi c'est toujours un nouveau début pour le faire sourire et là, j'entends les deux anciens gromeller que c'est un scandale, la partie va trainer ...
Il joue comme un débutant, c'est à dire normalement et au bout de trois trous, nos deux grincheux lui disent qu'ils ne l'attendront pas et partent devant. Le type était décomposé, je lui dit qu'il n'y a aucun problème que je reste avec lui et que nous terminerons le parcours ensemble, il fait le reste en s'excusant et naturellement en accumulant les mauvais coups suite au stress.
J'ai eu honte.
webspirit a écrit :Arrivé au 5, je lui dis que je suis époustouflé par son jeu et il me répond : "c'est sympa, mais des blancs, c'est quand même beaucoup plus facile !"... Je ne l'avais pas reconnu, c'était JF rémésy avec une barbe de 3 jours... Il a terminé toute la partie en restant aux blanches avec moi (-7 ou -8 de mémoire, et puis les back back n'étaient pas posés ce jour là ! ) et, connaissant le parcours visiblement comme sa poche, me montrant les départs pros les + compliqués en tournoi et m'expliquant comment il les jouait... Bref, la vraie attitude du golfeur pour moi !
Peut être un syndrome à étudier ?Pat64 a écrit :Par contre les index alentour de 20 sont assez prétentieux,
webspirit a écrit :Peut être un syndrome à étudier ?Pat64 a écrit :Par contre les index alentour de 20 sont assez prétentieux,
Du genre :
- à 20/25 tu viens juste de sortir de l'ornière du débutant, tu en as ch.... comme un malade pour en sortir, tu penses que maintenant tu as tout compris et tu regardes les débutants comme des pestiférés de peur qu'ils te re-contaminent ?
- à "one digit", tu en as ch... encore plus mais tu sais que la route est encore plus longue vers le scratch et que ce sport est définitivement un jour sans fin... Tu regardes les débutants comme des compagnons d'infortune en enviant un peu leur optimisme dans l'avenir golfique si plaisant à voir ?
exemple intéressant mais dis moi si je comprends tu es allé aux rouges avec ton fils et ensuite tu es revenu en arrrière taper ton coup aux jaunes tel que tu le decris non ? pas très bien çàFlaunay a écrit :Une histoire assez edifiante ....
Il y a 2 semaines mon fils et moi, decidons de faire un vrai 9 trous, pour lui, son premier (il a 10 ans) ...
On arrive sur le 1 et on partage la partie avec deux autres personnes, je les previens que je suis debutant, et que c est le premier vrai 9 trous de mon fils ... Et la .... Les 2 qui me disent : vous allez trop trainer, et nous on est pas la pour rigoler, mais pour jouer ... Je me dit que cela va etre tendu .... Mais bon, les deux personnes tapent ... Le premier .... A 30 metres du depart, completement a droite ... Pas sur qu il retrouve sa balle ... Le deuxieme fait l inverse ... A 40 metres completement a gauche ....et je dit a mon fils, va vite au rouge pour jouer ... Je vais avec lui ... Et on entend : la, on va se marrer .... Pas tres sympa ... Mon fils est piqué au vif ....du coup, il s aligne, s applique ... Et balance un tres bon coup de drive, pleine piste, a 150 metres (il fait du base ball depuis 2 ans ...), on revient, je tape, drive plutot bien touché ... Et mon fils les regarde et leur dit : c est bon, on vous attend au millieu, le temps que vous cherchiez vos balles ... Moi, je me suis bien marré ... Eux, bcp moins, au final, ils nous ont laissé partir devant ....
non mais c'était pour te taquiner et effectivement si 15 m entre rouges et jaunes (ce qui est assez rare) ce n'est pas un problème...mais c'est quand même à éviter car le retour en arrière est une grande cause de jeu lent quel que soit la raison. 30 secondes à chaque fois çà fait vite 10 min sur un 18 T soit l'espace normal entre deux partiesFlaunay a écrit :Salut,
oui, c'est ce que j'ai fait, je sais que c'est pas bien, mais je voulais pas non plus que tout le monde soit a coté de lui, entrain de l'observer, il était deja un peu en stress pour son premier "vrai" 9 trous, il n'avait joué que des compacts avant ... du coup, je suis effectivement revenu en arrière, pour taper des jaunes, en meme temps, il y a 15 mètres d'écart entre les 2 ...
Les 2 joueurs qui étaient avec nous, ne m'ont pas fait de remarque particuliere ....
Pour vous remonter le moral voici un petit air bien connu (enfin je pense) http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkApil42300 a écrit :Je ne crois pas que ce soit trop une histoire d'age ou de niveau de jeu : un con est un con, de 7 à 77ans et de scratch à 54...