Over the top, bras de fer avec mon swing.

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par soleil78 »

Quelqu'un aurait des exercices, des drills pour lutter contre le coup d"épaule droite?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par PoussMouss »

Over the top c'est mon dada !

- magic Moove meilleur drill sans contest !
- garder la connexion du bras gauche.
- le mieux reste d'arrêter le swing de bras en général :lol:

Pas : over the top c'est aussi un bijoux de cinéma ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57551.html
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Clem95110 »

Travailler le tempo pour obtenir un tempo parfait, ce qui éviterait % des coups d'épaule!
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Groupir »

Hi,

Une série très complète de 13 vidéos a été consacrée au OTT (Over The Top) sur YouTube. Taper "Causes and cure of the OTT" sur Youtube pour y accéder. Un inconvénient toutefois : les vidéos sont en anglais.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par soleil78 »

Clem95110 a écrit :Travailler le tempo pour obtenir un tempo parfait, ce qui éviterait % des coups d'épaule!
Tu me connais Clement, tempo parfait c'est mon 2eme prénom. :lol:

Je vais essayer le magic move pour voir ce que ça donne. C'est un press forward si je me souviens bien?
Merci Groupir, pas de soucis pour l'english. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

c'est exactement mon problème , ce satané coup d’épaule droite .............. et plus je lutte contre , plus je le fait :(

en fait quoi que je fasse techniquement , même si j'arrive à gommer l'OTT pendant un moment , inconsciemment mon épaule droite reviens petit a petit de plus en plus par dessus ............... un pro me dis que je joue trop avec mon coté droit , même si moi je n'est pas l'impression de jouer avec ........ pfffff je suis perdu et je comprends plus rien :(

En gros je suis tellement perdu que je ne sait plus quoi faire , je doute de tout et d'une semaine à l'autre je m'enfonce , donc m’énerve et m'enfonce encore plus.

il faut que je trouve des certitudes dans ma technique de swing parce que je commence même à ne plus avoir confiance aux pros.....
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par fafasse »

J'ai aussi parfois ce problème. Dans mon cas, je pense avoir identifier la cause : vouloir aller trop vite. Ce n'est peut être pas la cause pour toi (as-tu essayé un autre pro ?)

Je travaille donc mon rythme et mon tempo, et je travailler aussi le lag (un peu comme le magic move). Je m'explique :
A vouloir aller trop vite, tout tourne trop vite, les poignets se désarment trop tôt et/ou le haut du corps a travaillé trop horizontalement : le club sort du plan (va à l'extérieur).
En calmant le rythme, les poignets restent armés plus longtemps ("inertie") donc le club vient de l'intérieur.
Autre chose à laquelle je pense parfois : un truc que m'avait dit mon pro à mes débuts mais toujours valable (pour moi) : avoir la sensation, au DS que je vais sur la balle avec le talon du club. Bien sûr, il faut gérer le release et revenir square :-)

Avec tout ça, je gagne en précision et en distance... reste à devenir régulier !

Edit : exercices simples à faire : des demi swing, puis rallonger, toujours dans le même rythme avec un fer assez court (#9 par exemple)
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par BunKer »

tos555 a écrit :c'est exactement mon problème , ce satané coup d’épaule droite .............. et plus je lutte contre , plus je le fait :(

en fait quoi que je fasse techniquement , même si j'arrive à gommer l'OTT pendant un moment , inconsciemment mon épaule droite reviens petit a petit de plus en plus par dessus ............... un pro me dis que je joue trop avec mon coté droit , même si moi je n'est pas l'impression de jouer avec ........ pfffff je suis perdu et je comprends plus rien :(

En gros je suis tellement perdu que je ne sait plus quoi faire , je doute de tout et d'une semaine à l'autre je m'enfonce , donc m’énerve et m'enfonce encore plus.

il faut que je trouve des certitudes dans ma technique de swing parce que je commence même à ne plus avoir confiance aux pros.....
Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai trop ancré ce défaut et même avec le pro j'ai du mal à ressentir ce qu'il faut faire et le OTT revient systématiquement.

J'en suis à me dire que je vais jouer comme ça, tant pis et puis quand je crise trop j'ai carrément envie d'arrêter le golf.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par hejulien »

Allez un petit drill pour les slicers invétérés...

Vous placez un repère (bout de tee cassé, pièce de monnaie, etc...) quelques centimètres en avant et à droite de votre balle.
Le but est tout simplement de toucher le point de repère. Si vous revenez Over The Top c'est impossible à faire.
Petit conseil : ne pas se concentrer tout de suite sur la qualité du contact et de la trajectoire. L'objectif est uniquement de casser l'over the top

Le même drill en version sadique : vous placez quelques un autre objet mais plus massif (exemple boule de pétanque :D )cette fois en avant et à gauche de la balle. Le but est d'éviter l'objet au risque de péter son club.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par surderien »

C'est avant tout une question de représentation mentale du swing :wink: .

En effet , si le joueur à la perception de swinguer le club en le lancant de l'intérieur de la ligne de jeu, alors il n'y a pas de "coup d'épaule" :!:

Ensuite , sur le plan mécanique , c'est une conséquence , non pas une cause en soi, d'une mauvaise rotation des épaules .
Lors d'une rotation juste, l'épaule droite tourne et doit permette aux mains de dégager le club vers l'avant dans la zone d'impact .

Il y a ressenti de coup d'épaule , lorsque l''épaule droite ( droitier ) s'abaisse fortement avant d'avancer . En fait , l'épaule rapproche les mains du corps dans le passage pour ensuite rabattre à gauche la balle , occassionnant des trajectoires : SLICE - PULL / SLICE

Le BS doit s'effectuer avec une rotation des épaules juste , un chemin de club juste , dans le plan , cad dans la largeur et la hauteur , ( non pas dans la profondeur dans un mouvement circulaire ce qui couche le club hors plan vers l' arrière )

Enfin , la reprise d'appui doit s'effectuer en fin de BS et ce , par le bas du corps avant d'initier le DS..... :wink:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Groupir »

Ola,

Un de mes pots est sujet à l'OTT. Le problème est que ses mouvements d'essai sont corrects. Mais dès l'instant venu où il s'agit d'envoyer la balle, le coup d'épaule réapparait. Cela fait des mois, qu'on lui prodigue de bons conseils sans résultat. Il est tout à fait conscient du mouvement correct qu'il a à exécuter, mais dès que la balle est sur le tee, plus rien ne va.

Je me demande dans quelle mesure l'OTT n'est pas parfois à ranger du coté des... yips !!!

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Coprin »

Groupir a écrit :Ola,

Un de mes pots est sujet à l'OTT. Le problème est que ses mouvements d'essai sont corrects. Mais dès l'instant venu où il s'agit d'envoyer la balle, le coup d'épaule réapparait. Cela fait des mois, qu'on lui prodigue de bons conseils sans résultat. Il est tout à fait conscient du mouvement correct qu'il a à exécuter, mais dès que la balle est sur le tee, plus rien ne va.

Je me demande dans quelle mesure l'OTT n'est pas parfois à ranger du coté des... yips !!!

8)

Groupir
Yep, pour moi celui qui l'explique le plus simplement et efficacement c est Shawn Clement, le problème n est pas le swing mais le plus souvent l'objectif! Dès que ton objectif devient de taper la balle alors le mouvement le plus efficace est le OTT, si ton objectif est ta cible, alors le mouvement naturel est de revenir de l'intérieur, bonne vidéo en anglais pour illustrer, perso celle ci ma beaucoup aidé à comprendre (plus que d autres barbantes centrées sur des mouvements alors que comme tu l illustres Groupir, le OTT c est pas un problème de swing mais de comprendre ce qu est l objectif de ton swing!!):
steven85
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2013, 00:14
Index : 27
Localisation : Golf de la Presqu'ile la faute sur mer

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par steven85 »

Moi c'est tout pareil, quand je fait mon coup d'essaie pas de coup d'epaule! et des qu'il faut que je tape la balle j'ai mes epaules qui partent avant les hanche!
Du coup je travail sa avec des demis coup puis plein coup!
J'ai vu que vous parliez du magic moove je suis tombè sur une video mais il n'y a pas de drill quelq'un en aurait un?
-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par BunKer »

C'est du bullshit tout ça !
Quand le OTT est ton défaut majeur, tu as beau essayer tous les trucs de youtube, ça marche pas...même les exo du pro :roll:
J'en suis à 3 pro et rien ne change.

De temps en temps J’arrive a faire une balle droite mais je ne vois pas la différence en terme d'organisation ou de DS avec une balle coupée.

Je me demande si vaut mieux pas faire avec :|

Après tout y'en a qui pige tout de suite et d'autres qui n'y arrive jamais.

Après on pense tous faire un swing d'essai qui est une réplique d'un bon swing...c'est faut. La différence c'est qu'il n'y a pas de tension dans un swing d'essai mais le chemin de club n'est pas forçement bon.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

Pour moi le truc est surtout dans la décontraction du dos. Si le dos est contracté la moindre rotation des hanches entraine automatiquement le coup d'épaule. C'est pour çà que certains ne font pas d'OTT dans les coups d'essai mais le font dans le vrai coup.

Un exercice simple sans club que je pratique quotidiennement pour ressentir le rythme du swing et surtout le décalage entre le haut et le bas :
Prenez votre posture, faites votre BS sans monter trop haut ( monter les bras à hauteur d'épaule est suffisant ), puis faites tourner votre pied gauche pour le faire pointer vers la cible sans bouger les épaules et enfin enchainez avec le DS. La rotation du pied va entrainer le bassin et si vous être décontracté les épaules ne bougeront pas. Travaillez cet enchainement pour bien sentir que le bassin part avant les épaules. Ensuite vous pourrez faire la même chose mais sans tourner le pied, seulement le bassin.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par randwic »

C'est vraiment compliqué au final le golf, quand on dit qu'il ne faut penser qu'à 2 choses ma pendant un swing de golf ca ne me réconforte pas de lire tout sa même si je me reconnais parfaitement dans tout ces dires
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

Explication en images ( en anglais )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

surderien a écrit :
Enfin , la reprise d'appui doit s'effectuer en fin de BS et ce , par le bas du corps avant d'initier le DS..... :wink:
c'est exactement ça que j’arrive pas à comprendre
le bas du corps c'est quoi ?? le pied gauche , le genou gauche ou la hanche gauche , parce que la je sais pas , je sais plus
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

C'est tout ce qui est en dessous de la ceinture avec pour but de faire tourner le bassin vers la cible.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par hejulien »

tos555 a écrit :
surderien a écrit :
Enfin , la reprise d'appui doit s'effectuer en fin de BS et ce , par le bas du corps avant d'initier le DS..... :wink:
c'est exactement ça que j’arrive pas à comprendre
le bas du corps c'est quoi ?? le pied gauche , le genou gauche ou la hanche gauche , parce que la je sais pas , je sais plus
Juste avant d'arriver au sommet du BackSwing, déplaces ta hanche gauche LATERALEMENT de quelques cm vers la cible. A partir de là ton poids est revenu sur la jambe gauche et tu peux démarrer la rotation des hanches vers la cible.
Ce mouvement latéral est sensé placé les bras dans le bon plan pour peu que tu les laisse se faire entrainer par le bas et que tu ne cherches pas à frapper la balle.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

en fait si j'ai bien compris , la reprise d'appuis a pour but de pouvoir tourner autour de la jambe gauche et de dérouler le coté droit alors ??
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par cedoune »

hejulien a écrit :
tos555 a écrit :
surderien a écrit :
Enfin , la reprise d'appui doit s'effectuer en fin de BS et ce , par le bas du corps avant d'initier le DS..... :wink:
c'est exactement ça que j’arrive pas à comprendre...
Juste avant d'arriver au sommet du BackSwing, déplaces ta hanche gauche LATERALEMENT de quelques cm vers la cible. A partir de là ton poids est revenu sur la jambe gauche et tu peux démarrer la rotation des hanches vers la cible....
Essentiel à mon sens. Le transfert, associé à la reprise d'appui, rend quasiment impossible l'OTT. Comment surjouer avec le haut du corps une fois que le bas est engagé vers la cible ?! Le déplacement volontaire des hanches fonctionne très bien chez moi, en attendant que cela devienne automatique. Plutôt que de se concentrer sur la deuxième phalange de son doigt de pieds, ça permet d'avoir en tête une clé simple qui, associée à du relâchement et au maintien des angles, permet d'obtenir un chemin IE. Car après tout, c'est pas tellement l'OTT qui nous gène mais sa conséquence sur la trajectoire de club et donc de la balle...
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

hejulien a écrit : Juste avant d'arriver au sommet du BackSwing, déplaces ta hanche gauche LATERALEMENT de quelques cm vers la cible. A partir de là ton poids est revenu sur la jambe gauche et tu peux démarrer la rotation des hanches vers la cible.
Désolé mais si tu commences seulement par un déplacement latéral le poids reste sur le pied droit.
Le plus important dans cette phase de transition c'est la rotation de la hanche autour de la jambe droite, et ce n'est qu'à la fin de cette rotation que la jambe gauche va prendre le poids, puis la rotation va continuer autour de cette jambe pendant le DS.
Commencer par un décalage va à l'encontre de la rotation et ça va à la fois réduire l'amplitude et la vitesse de la rotation. Ensuite ça produit l'OTT à moins de compenser avec le haut du corps. Il y aura aussi un problème de rythme et les épaules vont tourner en même temps que les hanches ( si on arrive encore à les tourner ) et on aura un désarmement précoce.

On a bien au final un déplacement latéral du centre des hanches mais c'est principalement du fait de la combinaison des deux rotations.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par surderien »

tos555 a écrit :
surderien a écrit :
Enfin , la reprise d'appui doit s'effectuer en fin de BS et ce , par le bas du corps avant d'initier le DS..... :wink:
c'est exactement ça que j’arrive pas à comprendre
le bas du corps c'est quoi ?? le pied gauche , le genou gauche ou la hanche gauche , parce que la je sais pas , je sais plus
Engagement par la hanche gauche , ds un mouvement LATERAL et non ROTATIF !

A la transition ( reprise d'appuis ), les hanches glissent ( translation ) vers la cible permettant de ramener le club de l'intérieur. Ainsi , les bras avec l'inertie entraînent ENSUITE le corps en ROTATION toujours face à la cible.

En réalité la reprise d'appuis se fait automatiquement et ce , dans la mesure ou le joueur à l'intention de lancer le club de l'intérieur en direction d'une cible , par une action réflexe commandée par le cerveau ( inconscient ) ce qui permet , par ailleurs de donner une base solide pour ensuite dérouler le corps vers la cible

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HmT4LN--3g
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

surderien a écrit :
tos555 a écrit :
surderien a écrit :
Enfin , la reprise d'appui doit s'effectuer en fin de BS et ce , par le bas du corps avant d'initier le DS..... :wink:
c'est exactement ça que j’arrive pas à comprendre
le bas du corps c'est quoi ?? le pied gauche , le genou gauche ou la hanche gauche , parce que la je sais pas , je sais plus
Engagement par la hanche gauche , ds un mouvement LATERAL et non ROTATIF !

A la transition ( reprise d'appuis ), les hanches glissent ( translation ) vers la cible permettant de ramener le club de l'intérieur. Ainsi , les bras avec l'inertie entraînent ENSUITE le corps en ROTATION toujours face à la cible.

En réalité la reprise d'appuis se fait automatiquement et ce , dans la mesure ou le joueur à l'intention de lancer le club de l'intérieur en direction d'une cible , par une action réflexe commandée par le cerveau ( inconscient ) ce qui permet , par ailleurs de donner une base solide pour ensuite dérouler le corps vers la cible

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HmT4LN--3g
ok , on voit bien que dans ta video il dis de faire :
dump :Engagement par la hanche gauche , ds un mouvement LATERAL et non ROTATIF ( je te cite surderien )
down : laisser tomber les bras
and turn

alors moi je pense plutôt que je suis coincé dans le schéma dump turn and down .......... et j'ai du mal à m'en sortir

Lisant assidument vos conseils depuis un moment sur ce forum , j'ai bien compris l'intention de lancer pour la reprise d'appuis , mais quand j'ai l'intention de lancer , mon corps lance automatiquement avec le coté droit , comme si je lancait un cailloux.

un pro m'a dis au passage que je n'ai pas le bon enchainement musculaire , donc je peux jouer en jouant sur mon habilité (mais mon habilité viens de mon coté droit pour moi ) comme je le fait depuis des années , mais dés que j’accélère , je passe dans le rouge et sort totalement du plan .

Peterpro , en parlant de rythme , je sais que j'ai aussi un gros problème de rythme , mon problème est que moins j'ai confiance en mon swing et plus mon rythme part en cacahouète et inversement plus j'ai confiance et plus j'arrive à avoir un meilleur rythme .
en fait sans confiance je ne suis rien :mrgreen:
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

surderien a écrit : Engagement par la hanche gauche , ds un mouvement LATERAL et non ROTATIF !

J'ai l'impression qu'on n'a pas la même définition de latéral
Pour moi, déplacement latéral veut dire qu'on déplace les deux hanches vers la cible.
Si on part de la hanche gauche seule, ce ne peut être qu'en rotation autour de la droite.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par cedoune »

Il va de soi que le mouvement d'une hanche entraîne celui de l'autre. La latéralisation du swing est vraiment une étape décisive de l'apprentissage, sans laquelle tous les OTT, grattes et autres slices continueront de se produire, dans la mesure où le centre de gravité reste en arrière. Cela relève davantage de la sensation que de la technique, ce qui explique à mon sens que ce soit si difficile lorsque l'on débute, car trop focalisé sur la technique justement.
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par the1fly »

thorskin a écrit :
surderien a écrit : Engagement par la hanche gauche , ds un mouvement LATERAL et non ROTATIF !

J'ai l'impression qu'on n'a pas la même définition de latéral
Pour moi, déplacement latéral veut dire qu'on déplace les deux hanches vers la cible.
Si on part de la hanche gauche seule, ce ne peut être qu'en rotation autour de la droite.

Excellent post car j'ai l impression que c est la partie la plus compliqué a apprendre dans le swing.

un peu ok avec thor et sdr mais les nuances sont complexes.
je comprends bien engagement par la hanche gauche ds un mouvement lateral et nn rotatif. j'ai testé chez moi et forcement au bout d un moment le mouvement latéral fait tourner les hanches par contre faut être synchro sinon tout le haut du corps se place très en arrière;

maintenant je suis ok aussi avec thor: deplacement latéral c est forcement les 2 hanches?????
et je vois pas du tout comment un déplacement latéral hanche gauche seule …. on arrive pas encore a dissocier les 2 hanches :mrgreen:

comment partir de la hanche gauche seule en rotation autour de la droite?

+ 1000 avec sedoune… c est plus de la sensation que de la technique, et je pense qu il faut un certain temps ou bop bop de répétition pour enregistrer parfaitement cette transition.
si on le fait pas tout le swing part en cacahuètes… si on le fait trop…. le résultat est bizarre aussi
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

the1fly a écrit :
maintenant je suis ok aussi avec thor: deplacement latéral c est forcement les 2 hanches?????
et je vois pas du tout comment un déplacement latéral hanche gauche seule …. on arrive pas encore a dissocier les 2 hanches :mrgreen:

comment partir de la hanche gauche seule en rotation autour de la droite?
C'est juste comme une porte qui tourne autour de ses gonds, ici les gonds c'est la jambe droite jusqu'au moment de la reprise d'appui et ensuite c'est la jambe gauche.
Si on bouge latéralement on déplace les gonds mais on ne fait pas tourner la porte.
Si on met le poids trop tôt sur la jambe gauche c'est comme une porte qui frotte et on ne peut pas la tourner sans effort.
La poussée latérale en début de transition a deux inconvénients pour l'efficacité du swing :
- si la jambe gauche dépasse le pied gauche elle perd son appui latéral et ne peut donc pas résister, ce qui est pourtant obligatoire pour bien pivoter les hanches. Il reste la poussée de la jambe droite mais là encore le pied se retrouve trop loin de la hanche gauche pour pouvoir pousser la hanche droite à son niveau. On aura donc une faible rotation des hanches.
- le décalage latéral crée une tension qui va forcer les épaules à tourner en même temps que les hanches.
A partir de là, soit on tourne les hanches et on fait un OTT, soit on contrôle le plan et on se retrouve avec un pivot des hanches dans un plan plus vertical.

La façon la plus efficace pour créer du lag, de l'amplitude et de la vitesse de rotation c'est de faire une rotation de la hanche gauche autour de la droite durant la transition, puis de faire une rotation autour de la jambe gauche pendant la descente avec poussée de la jambe droite. La première rotation crée le lag et la seconde le conserve. On voit çà chez les gros frappeurs.

Une bonne illustration de ce travail des hanches c'est le swing de Bubba Watson. Ses hanches sont presque face à la cible avant l'impact. Pour finir, je rajouterai qu'il est impératif d'avoir le haut du corps détendu pour que ça marche. Ceux qui jouent avec le haut du corps ne peuvent pas avoir ce mouvement correct des hanches sans faire d'OTT. On ne peut pas travailler les deux séparément.
L'exercice sans club que j'ai donné plus haut avec la rotation du pied gauche est le meilleur que j'ai trouvé pour travailler cet enchainement.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par BeeVet »

Un truc qui marche pas mal :idea: : faire des BS plus courts plus compacts pour bien travailler et enregistrer les transitions, reprises d'appui et chemin de club, puis au fur et à mesure que la confiance revient, augmenter l'amplitude du BS
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par surderien »

La poussée latérale en début de transition a deux inconvénients pour l'efficacité du swing :
- si la jambe gauche dépasse le pied gauche elle perd son appui latéral et ne peut donc pas résister, ce qui est pourtant obligatoire pour bien pivoter les hanches. Il reste la poussée de la jambe droite mais là encore le pied se retrouve trop loin de la hanche gauche pour pouvoir pousser la hanche droite à son niveau. On aura donc une faible rotation des hanches.
- le décalage latéral crée une tension qui va forcer les épaules à tourner en même temps que les hanches.
A partir de là, soit on tourne les hanches et on fait un OTT, soit on contrôle le plan et on se retrouve avec un pivot des hanches dans un plan plus vertical.
Il ne faut pas non plus trop exagèrer et déformer mon propos :wink: . La reprise d'appui en fin de BS correspondant au "bump " cité par ailleurs , correspond à un léger déplacement vers l'avant ( latéral ), on appelle ça la reprise d'appui car c'est le début du transfert de poids , tout simplement . Une fois encore , pendant la phase critique qu'est la transition, les hanches glissent vers la cible permettant de ramener le club de l'intérieur pour ensuite tourner vers la cible ....

La séquence juste ( timing ) sur un plan biomécanique est :
1/ engagement latéral ( vers l'avant )
2/ rotation


Enfin , sur plan pédagogique , je préfére de loin la vidéo ci-dessous que celle de Bubba (joueur atypique par excellence ) . En effet , on voit parfaitement bien la reprise d'appui initié par un léger mouvement latéral puis rotation par engagement des hanches en + de la dissociation bas/haut du corps, sur cette vidéo de Tiger Woods.

http://www.youtube.com/watch?v=1Aj22YYI1-Q&NR
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

pour illustrer mon problème , j'ai mis en ligne une video de mon swing :

viewtopic.php?f=47&p=337161#p337161


ou l'on voit bien que j'engage fortement mon épaule droite à la descente , que je n'ai aucun rythme et aucun équilibre :? .
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

surderien a écrit :

Enfin , sur plan pédagogique , je préfére de loin la vidéo ci-dessous que celle de Bubba (joueur atypique par excellence ) . En effet , on voit parfaitement bien la reprise d'appui initié par un léger mouvement latéral puis rotation par engagement des hanches en + de la dissociation bas/haut du corps, sur cette vidéo de Tiger Woods.

http://www.youtube.com/watch?v=1Aj22YYI1-Q&NR
C''est bien ce que je dis : on est d'accord sur le mouvement qu'il faut faire mais on ne l'appelle pas pareil. Vu de face ça ressemble à une translation de la hanche gauche mais c'est en fait une rotation autour de la droite. Faudrait une video vue de dessus pour bien le voir.
Le modèle Tiger est bon bien entendu. Je ne suis pas un fan du swing de Bubba mais on voit bien la dissociation chez lui.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par GODZILLA35 »

J'ai pas lu ce post de peur de choper c'teu salo perie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
philou donne moi ton bras gauche!
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

tos555 a écrit :pour illustrer mon problème , j'ai mis en ligne une video de mon swing :

viewtopic.php?f=47&p=337161#p337161


ou l'on voit bien que j'engage fortement mon épaule droite à la descente , que je n'ai aucun rythme et aucun équilibre :? .
Tu es typiquement dans un modèle de frappe au lieu de lancer.
Ton problème c'est que tu tends tous tes muscles du haut du corps dans la transition. En fait tu fais exactement le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut décontracter au max le haut et commencer à tourner le bas.
Tu tournes également trop les épaules.
Je te conseille de travailler le rythme de cette transition en 1/2 ou 3/4 de wedges. ça va éviter les fortes tensions du haut du corps et faciliter la dissociation.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par cedoune »

Mark Crossfield a fait un featuring avec un prof américain sur le sujet, dans lequel il explique que la cause profonde et donc la solution à l'OTT se trouve effectivement dans les hanches. Les graphes présentés à 2"18 aident à bien se représenter la situation. Ils sont obtenus à l'aide d'un équipement relié à l'informatique qu'utilise également le Dr Greg Rose, cofondateur du Titleist Performance Institute.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Tux »

J'ai beau cherché sur le net, mais je trouve pas une définition claire. C'est quoi un over the top ?

@surderien: merci beaucoup pour ta vidéo sur le bump, dump & turn. Elle m'a permis de vraiment bien comprendre.
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

thorskin a écrit :
tos555 a écrit :pour illustrer mon problème , j'ai mis en ligne une video de mon swing :

viewtopic.php?f=47&p=337161#p337161


ou l'on voit bien que j'engage fortement mon épaule droite à la descente , que je n'ai aucun rythme et aucun équilibre :? .
Tu es typiquement dans un modèle de frappe au lieu de lancer.
Ton problème c'est que tu tends tous tes muscles du haut du corps dans la transition. En fait tu fais exactement le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut décontracter au max le haut et commencer à tourner le bas.
Tu tournes également trop les épaules.
Je te conseille de travailler le rythme de cette transition en 1/2 ou 3/4 de wedges. ça va éviter les fortes tensions du haut du corps et faciliter la dissociation.
il est sur que je suis tendu au backswing , mais je n'ai jamais compris comment être détendu en haut du BS tout en ayant le bras gauche en extension ............ je ne doit pas tourner correctement
en fait pour tourner , je pousse l’épaule gauche dans la largeur pour mon BS comme le préconise peterpro et en haut je suis tendu comme un string........
je veux bien une idée ou une image pour pouvoir avoir le haut du corps détendu.
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par hejulien »

Un modèle de relâchement :
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Groupir »

tos555 a écrit :mais je n'ai jamais compris comment être détendu en haut du BS tout en ayant le bras gauche en extension ............ je ne doit pas tourner correctement
J'avais ce même problème "avant". J'effectue régulièrement un petit exercice facile pour ancrer le relâchement : avec un club, faire des petits mouvements de balayage gauche/droite (swing) avec une amplitude très faible au début en maintenant le bras avant en extension et en cherchant le relâchement maximum. Comme l'amplitude du mouvement est faible au début, le relâchement est normalement facile à acquérir. Quand le relâchement est atteint, augmenter l'amplitude du balayage progressivement tout en tentant toujours de se relâcher le plus possible. Lorsque le mouvement de balayage a atteint son maximum vers l'arrière (tu te retrouves alors dans une configuration correspondant au sommet du BS) tu devrais avoir acquit un très bon relâchement.
Petit rappel également : desserrer la pression sur le grip...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

tos555 a écrit : il est sur que je suis tendu au backswing , mais je n'ai jamais compris comment être détendu en haut du BS tout en ayant le bras gauche en extension ............ je ne doit pas tourner correctement
Tu as peut-être comme moi une faible mobilité du poignet qui fait qu'il est difficile de garder le bras détendu sans le plier une fois qu'on a armé les poignets. La solution que j'ai trouvée pour moi est un armement très tardif des poignets ( après que les mains soient à hauteur d'épaule ) Le club restant plus longtemps dans l'axe des bras ça facilite le relâchement.

Sinon le truc donné par Groupir est bon et je rajouterai qu'il est bon pour le rythme, le tempo, et la fluidité du swing de toujours commencer une séance de practice par des demi-coups de wedges puis d'augmenter progressivement l'amplitude.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
steven85
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2013, 00:14
Index : 27
Localisation : Golf de la Presqu'ile la faute sur mer

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par steven85 »

Aujourd'hui je me rend sur le practice de la domangere ! Après avoir lu les coms sur le OTT (magic moove et autre drill)
Je voulais tester quelque trucs. Et bah j'ai jamais été aussi mauvais au practice!
Je me suis rendue sur le parcours pour faire quelque trous! Après le premier trou catastrophique, j'ai donc arretè de me prendre la tête avec le problème de OTT, et là magie!j'ai jamais aussi bien jouer que sa!j'etais relachè donc bon contacte avec la balle sans forcer!balles droite!c'ètais vraiment plaisant malgrès la grosse pluie
Vraiment prise de tête se sport
Dernière modification par steven85 le 06 janv. 2014, 20:42, modifié 2 fois.
-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par Groupir »

steven85 a écrit :Aujourd'hui je me rend sur le practice de la domangere ! Ayant lu les comentaire du ott avec magic moove et autre technique je me suis dis aller on va essayer quelque truc et bah j'ai jamais aussi mal taper les balles a l'entrainement.
Il pleuvait des cordes mais je me suis dit aller je vais faire quelque troues . Le premier je joue tres mal et au 2eme je me dit aller c'est pas grave reprend ton swing naturel de debutant et relache toi a fond et bah j'ai jamais aussi bien sentit mes balles et mes coup que sa ! Une de mes meilleur parties certe un peu cours sur les coup de fer mais droit la ou je voulais mettre les balles! Je croi que j'ai compris mon probleme : frapper la balles!aujourd'hui grasse au relachement je traversais la balles vers un objectif! Il ma falut 2 mois pour comprendre sa!!!
Allée, ces vrémant con sternant tou se ke tu nou rakonte !

:mrgreen:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
steven85
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2013, 00:14
Index : 27
Localisation : Golf de la Presqu'ile la faute sur mer

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par steven85 »

Dsl pour les fautes d'orthographe je ne suis pas très bon !j'essaye de faire des efforts!J'ai donc modifier mon commentaire! Et groupir tu n'est pas obliger d'etre desageable :) merci!
-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par the1fly »

je lisais hier un article sur les caractéristiques du swing...les tips dans golf digest

Hunter mahan qui décomposait sont mouvement disait que lui lors du downswing, reprise d'appui il poussait sur l'intérieur de son pied droit.

en gros et si j ai bien compris, au sommet du BS, il pousse int pied droit ce qui visiblement pousse le bas du corps: jambes et hanches vers la gauche...

les pros? est ce un truc correct?
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par thorskin »

Il est certain que le contrôle de la pression de la jambe droite au sommet du swing est une clef d'un bon jeu de jambe.
Après, que l'on insiste sur une partie du pied ( intérieur, extérieur, pointe, talon... ) va dépendre de différents paramètres.
Pour Mahan c'est l'intérieur du pied, perso j'utilise plus l'extérieur de l'avant du pied. A toi d'expérimenter pour voir lequel te convient le mieux.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par PBonfanti »

thorskin a écrit : Pour moi, déplacement latéral veut dire qu'on déplace les deux hanches vers la cible.
C'est effectivement ce qui se passe dans tout bon swing de golf.

Image

Les hanches vont vers l'avant +-20cm , elles tournent +- 90˚et elles montent +- 5-10cm par rapport a leur point de depart.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
tos555
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 01 sept. 2010, 13:12
Index : 11,7
Localisation : chambery

Re: Over the top, bras de fer avec mon swing.

Message par tos555 »

Ayant fait le point avec mon pro , que je n''avais pas vus depuis longtemps , il à découvert plusieurs problèmes qui m'emmenais à revenir par dessus .

le premier point à travailler pour moi , c'est cette saleté de grip qui c'etait dégradé : j'ai un grip de main gauche trop fort , qui réduis mon release et qui m'emmenais à trop ouvrir la face en haut de mon BS , donc à l'impact aussi.
=> c'est déja l'une des raisons qui fait que mon corps reviens par dessus pour compenser ma face de club ouverte à l'impact .

En changeant juste le grip et en relâchant bien mes poignets , le release reviens et mes contacts de balle recommencent à ressembler à quelle que chose.

après il y à bien sur d'autres problèmes , mais chaque choses en son temps ...... :mrgreen:


En conclusion comme le disent souvent les pros du forum = > le grip est la première chose à vérifier
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »