Balles pour 90/95 mph au Drive

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chiberta21
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Balles pour 90/95 mph au Drive

Message par chiberta21 »

Bonjour,
Nouveau sur le forum et pas le temps forcement de deterrer des anciens sujets plus très à jour,
je recherche une ou des balles plutôt adaptées à ma vitesse de swing et assez fines pour le petit jeu (j'adore!!)
Vos conseils seront les biens venus, merci pour vos réponses
Cdt
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re: Balles pour 90/95 mph au Drive

Message par PoussMouss »

Ad333
Wilson dx2
Srixon soft feel
Nxt tour
Bridgestone e5/e6

Préférence pour les deux premières :wink:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Kway solaire :?:

:mrgreen: :arrow:

Désolé !!!!!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

PoussMouss a écrit :Ad333
Wilson dx2
Srixon soft feel
Nxt tour
Bridgestone e5/e6

Grosse préférence pour la première....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
sparfel
Modérateur
Modérateur
Index : 29,7

Message par sparfel »

Bonsoir

Trouvé sur le site de SRIXON
*Soft Feel, vitesse de swing de 70 MPH et plus
*Distance, vitesse de swing de 80 MPH et plus
*AD 333, vitesse de swing de 80 mph et plus
* Trispeed,vitesse de swing de 80 mph et plus
* Z Star ,vitesse de swing de 90 MPH et plus
*Z Star XV, vitesse de swing de 105 mph et plus

De plus, la marque annonce une équivalence avec certaines balles:
*Distance =>Callaway Hex Warbird, TM Burner
*Soft Feel =>Callaway Hex Diablo, Titleist DT SoLo, Bridgestone E6,Titleist NXT
*AD 333 => Titleist Velocity, Titleist NXT Tour S
*Trispeed =>Callaway Hex Hot, Titleist NXT Tour
*Z Star => Bridgestone 330 RXS, Titleist Pro V1
Bon choix
Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

Je suis surpris des réponses et que le choix de la balle se fasse sur une vitesse de swing. Y a t il une différence entre les balles à "swing constant et vitesse de club constant" ?

Intuitivement, je pensais que le choix de balle se faisait 1 sur le ressenti mais surtout sur le spin que le swing qu'on a est capable de produire ? (Je ne parle pas du choix des pro qui jouent sur du carrelage).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Avec une telle vitesse de swing on peut jouer quasiment toutes les balles du marché, après c'est une question de préférence. Moi je joue celle que je trouve, de la balle lady à la proV1 en passant par le caillou de base (quelques horreurs mises à part). :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Mouais, pas tout à fait le même avis, le premier facteur qui influe sur le vol de balle, c est la balle elle même (forme de la surface, matiere, compresssion etc.). Pour etre regulier, je pense meme qu il faut mieux toujours jouer la meme balle que les memes clubs... Les pris d ailleurs changent beaucoup plus souvent de clubs que de balles.
Perso c est une des resolution 2014, toujours la meme balle, la srixon ad333, j en ai un quarantaine en stock, a part au practice, je n utiliserai que cette balle (parcours, entrainement petit jeu et putting. )
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

Bonne résolution, que je n'applique qu'en compétition... autant dire jamais. :oops: Là où ça change le plus c'est au putting. Cependant j'ai assez de hauteur de balle pour faire tenir le pire des cailloux sur un green jusqu'au fer 4.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

La balle a une grande importance, et sérieusement, pas besoin d'être scratch pour sentir les différences entre certaines d'entre elles.

Les balles de récupération, je ne les joue que rarement : si je les connais et proches de ce que j'aime. Sinon, je ne joue que les mêmes balles (neuves pour les compétitions ou achetées en recyclage).

J'ai acheté des balles jaunes pour l'hiver, pas cher sur une site en ligne.
Première erreur : on ne les vois en fait pas mieux que le blanches :D
Deuxième erreur : premier prix, mais encore trop cher par rapport à ce que c'est : de véritables cailloux pas agréables mais en plus qui ne volent pas, une horreur.Autant certaines balles médiocres font l'affaire, autant celles-ci sont à jeter (je ne l'ai pas encore fait mais je ne vois pas ce que je peux en faire).

Je suis surpris de voir certains qui jouent n'importe qu'elle balle. Certaines ont des caractéristiques proches donc ça va. Par contre passer de la balle d4 premier prix à une pro v1... ça se ressent (touché, vol, spin, distance...)
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

A notre niveau, l'essentiel est de bien toucher la balle. Si c'est le cas, elle partira aussi longue qu'elle que soit la marque !!!!!
Il est totalement illusoire de penser que nous sommes en mesure, à notre niveau, de faire de grosses différences au niveau du toucher :(
C'est comme faire un fitting entre 25 et 30 d'index alors que rien dans notre swing n'est encore en place. A partir de 15@ ou moins, pourquoi pas...
Bon, je me cale dans mon fauteuil, j'attrape les cacahuètes, et j'attends :mrgreen:
Carpe diem
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bacchuss a écrit :A notre niveau, l'essentiel est de bien toucher la balle. Si c'est le cas, elle partira aussi longue qu'elle que soit la marque !!!!!
Il est totalement illusoire de penser que nous sommes en mesure, à notre niveau, de faire de grosses différences au niveau du toucher :(
C'est comme faire un fitting entre 25 et 30 d'index alors que rien dans notre swing n'est encore en place. A partir de 15@ ou moins, pourquoi pas...
Bon, je me cale dans mon fauteuil, j'attrape les cacahuètes, et j'attends :mrgreen:
Bon j'envoie quelques cacahuètes pour terminer l'année en beauté.

Les balles :
En ce qui me concerne la différence je la sens au putting, dans les autres compartiment de jeu, en dehors des "cailloux" qui meurtrissent mais petites mains délicates et des Pro V1 qui accentuent mes mauvais effets je ne vois pas trop de différences.

Concernant le fitting :
Ce référer à un index s'est un peu bidon.
un jeune 25 ou 30 d'index en progression n'aura (à mon avis) pas grand chose à attendre d'un fitting très poussé et de clubs sur mesure car il évolue rapidement
un "vieil index" 25 ou 30 en stagnation aura tout à gagner à faire un fitting et des clubs sur mesure car sa marge d'évolution est restreinte.

En matière de balles, clubs, distances, se référer uniquement à l'index est stupide.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

Bacchuss a écrit :A notre niveau, l'essentiel est de bien toucher la balle.
D'accord
Bacchuss a écrit : C'est comme faire un fitting entre 25 et 30 d'index alors que rien dans notre swing n'est encore en place. A partir de 15@ ou moins, pourquoi pas...
Pas d'accord. En partant du principe qu'un swing n'est dans l'absolu jamais en place mais en équilibre instable. Pourquoi 15 et pas 11 ou18 ?
Il te reste des cacahuètes ?, j'arrive :lol:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

Bacchuss a écrit :A notre niveau, l'essentiel est de bien toucher la balle. Si c'est le cas, elle partira aussi longue qu'elle que soit la marque !!!!!
+1 sur la première partie.
Exemple : Trou le plus dur théorique de Villarceaux, trou 8. Je décide d'être très agressif sur la ligne donc je sors la caillou à papa, topflite ou inesis long, bref la balle indigne d'être dans un sac d'un joueur de mon rang... :mrgreen: :lol: Fade par dessus la forêt un peu borderline mais pas mal payé, hybride pour attaqué le drapeau qui reste à droite 10 mètres avant le mât. Ca me laisse un coup que l'on ne veut pas avoir en général, une sortie de bunker avec les pieds en dévers et le green est en contrebas et en descente. Armer de mon 56 et de mon courage je joue le coup façon Mickelson. Et merde, une balle trop bien touchée directe sur le drapeau qui touche le green à 4 mètres dudit drapeau, fait un rebond et s'arrête nette. :shock: Ca ressemble donc à ça un bon coup? Et ce même avec un wedge usé jusqu'à la moelle et une balle tout juste bonne à refiler au chien? Je préfère mes coups commerciaux qui roule jusqu'au drapeau. :lol:

Alors la balle franchement devrait souvent être le dernier de vos soucis avant de sortir le putter. Après on est d'accord que pour une histoire de sensations et de dosage il est important de jouer des balles assez similaires. :wink:

Pour le fitting je joue avec des joueurs de GP (3.2...) qui considèrent qu'ils ne sont pas assez réguliers... :roll: :lol:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Assez d'accord avec vous sur le grand jeu : peu importe la balle certes mais les balles les plus chères amplifient les effets ( bons ou mauvais ).

par contre à moins de 100 m du green, je suis désolé mais là, la balle a son importance , enfin pour moi en tous cas :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

bruno1958 a écrit :
PoussMouss a écrit : Ad333
Wilson dx2
Srixon soft feel
Nxt tour
Bridgestone e5/e6

Grosse préférence pour la première....
La 4ème pour moi en compét et en entrainement petit jeu et la 1ère pour le reste.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

momo30 a écrit :Assez d'accord avec vous sur le grand jeu : peu importe la balle certes mais les balles les plus chères amplifient les effets ( bons ou mauvais ).

par contre à moins de 100 m du green, je suis désolé mais là, la balle a son importance , enfin pour moi en tous cas :wink:
Oui, mais tu es 12.5 pas 25 ! :mrgreen:
Carpe diem
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Pa2pseudo a écrit :Je suis surpris des réponses et que le choix de la balle se fasse sur une vitesse de swing. Y a t il une différence entre les balles à "swing constant et vitesse de club constant" ?

Intuitivement, je pensais que le choix de balle se faisait 1 sur le ressenti mais surtout sur le spin que le swing qu'on a est capable de produire ? (Je ne parle pas du choix des pro qui jouent sur du carrelage).
à cette vitesse de swing tu ne comprimes pas très fort la balle d'où les balles citées qui semblent assez cohérentes
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
chiberta21
Cross Expert
Cross Expert

Message par chiberta21 »

bruno1958 a écrit :
Pa2pseudo a écrit :Je suis surpris des réponses et que le choix de la balle se fasse sur une vitesse de swing. Y a t il une différence entre les balles à "swing constant et vitesse de club constant" ?

à cette vitesse de swing tu ne comprimes pas très fort la balle d'où les balles citées qui semblent assez cohérentes
C'est combien une vitesse de swing ou on commence à compresser la balle ?
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

SI t'es à 90/95mph au drive tout en étant régulier sur tes trajectoires je pense que ton choix de balle doit s'orienter uniquement sur les sensations au jeu à moins de 100m et au putting.

Si tes sensations sont meilleurs avec une ProV1 ou une Penta alors joue ces balles là et n'écoute pas les autres.
En revanche si tu te dis "mince je joue une proV1 j'ai peur de la perdre, ca coûte cher etc etc" alors tu feras plus de mal que de bien.

Choisir une balle peut être long mais l'avantage et qu'il est très facile d'en essayer plein de modèles différents en conditions de jeu réelles ! Alors essayes en plein sans a priori et choisi celle qui te plait le plus.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

chiberta21 a écrit :
bruno1958 a écrit :

C'est combien une vitesse de swing ou on commence à compresser la balle ?
En considérant un contact proche de l'idéal :

Si tu as une vitesse de swing élevée tu as intérêt à jouer une balle pas trop tendre, pour conserver plus de contrôle sur la balle au grand jeu (c'est pour ça notamment que la plupart des pros jouent des types V1x, Zstarx etc et non pas des V1, zstar etc).
Ensuite comme dit, jouer des balles plus tendres accentue tout les effets et plus de vitesse = effets accentués, d'ou la corrélation entre "dureté" de la balle et vitesse de swing, tout en gardant à l'esprit que plus une balle est tendre moins elle va loin (elle absorbe en quelques sorte plus d'énergie, qui ne sera donc pas restituée sous forme de distance).

Ok, la balle a une influence notoire sur le jeu, je le constate souvent mais honnêtement, je pense que c'est uniquement à partir des alentours de 10 d'index qu'on peut ressentir les effets sur le long jeu en tout cas, et ça nécessite déjà une technique assez correcte !
Alors je pense que pour aider chiberta, prend une balle moyenne gamme type NXT, AD33, et fait toi plaisir :wink:

PS : (hejulien +1)
chiberta21
Cross Expert
Cross Expert

Message par chiberta21 »

Merci à tous pour vos retours d'experience et réponses pertinentes
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Hello,

il y a aussi la nouvelle Callaway

Man

http://www.callawaygolf.com/golf-balls/ ... ime-2.html
Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Un peu juste ça Man pour GT :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Bon OK,

je répondais à la question, mais effectivement pour GT c'est celle là 105+ :D

Man

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

bubbaguth a écrit :Un peu juste ça Man pour GT :lol:

:lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

preuve que le sujet vitesse au drive type de balle est pertinent même si c'est probablement aussi un nouvel argument marketing
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Répondre

Revenir à « Autres »