[STATISTIQUES] Distances

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par allensh »

personnellement je prends le club qui fait la distance sur un bon coup, et pas sur une moyenne. Flyer le green parce qu'on a fait un bon coup, c'est un peu râlant. Donc du coup oui je finit plus souvent cours du green que long...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tomcat »

bubbaguth a écrit :Plus 1000 avec Tom je ne sais plus quel jour joueur / coach disait : prends le fer avec lequel tu es certain de couvrir la distance à chaque fois ;-)
oui le "on est jamais a l'abri d'un bon coup" c'est 1/100.
etalonnage des distances au trackman chez un fitteur...c'est l'hiver et c'est le moment de le faire. ca coute pas cher et des que le swing 2014 est en place.
des qu'on a ses donnees, on compare par rapport au parcours sur un trou plat. le mieux un par 3. pas besoin de repasser par tous les clubs. On se met a la distance trackman, 10 balles.
PW et 7 + 1 hybride long bois et si c'est coherent, on adapte tous les autres clubs avec un coefficient (pas un nombre de metre..sinon dur d'extrapoler sur les bois).
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tomcat »

allensh a écrit :personnellement je prends le club qui fait la distance sur un bon coup, et pas sur une moyenne. Flyer le green parce qu'on a fait un bon coup, c'est un peu râlant. Donc du coup oui je finit plus souvent cours du green que long...
c'est une erreur AMHA.
si ton esperance de bon coup est de 30%, ca veut quand meme dire que 7/10 tu seras trop court. apres c'est sur, tout depend de ce qu'il se trouve derriere le green.
en "ajustant" et en jouant la moyenne, 7/10 sur le green donc et 30% de fly-over (en cas de coup avec la bonne direction bien sur :mrgreen: :wink: ).
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par PoussMouss »

Paie Ta GEsTApO des distances.

Il se passe quoi? Vous êtes jaloux du jeune homme?
160m au fer 5 c'est délirant? Vous avez quoi? C'est mes distances du moment.

Des mecs plus longs que moi y'en a pleins (et même avec un index supeieur a 15) des mecs plus cours y'en a encore plus, dont les rageux de ce post font partie. Acceptez le les papy, battez vous avec d'autres armes au lieu de crier au loup. La distance ne fait pas l'index c'est pas nouveau.

Y'a un mec jeune, sportif avc une progression rapide (désolé s'il est plus doue qu la plupart ici) qui annonce des distances cohérentes, c'est pas sniper arrêtez un peu vous faites peine.
Dernière modification par PoussMouss le 16 janv. 2014, 09:26, modifié 1 fois.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Clem95110 »

c est pas sniper
LOL pm
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par fafasse »

tomcat a écrit :
allensh a écrit :personnellement je prends le club qui fait la distance sur un bon coup, et pas sur une moyenne. Flyer le green parce qu'on a fait un bon coup, c'est un peu râlant. Donc du coup oui je finit plus souvent cours du green que long...
c'est une erreur AMHA.
si ton esperance de bon coup est de 30%, ca veut quand meme dire que 7/10 tu seras trop court. apres c'est sur, tout depend de ce qu'il se trouve derriere le green.
en "ajustant" et en jouant la moyenne, 7/10 sur le green donc et 30% de fly-over (en cas de coup avec la bonne direction bien sur :mrgreen: :wink: ).
C'est sûr qu'il faut prendre la distance qu'on fait le plus souvent avec un club. Personnellement, je sors rarement des coups 10m plus longs que prévu (ça voudrait quand même dire qu'il y a du boulot sur le swing, contact...en général !). Je préfère un swing et donc une distance la plus régulière possible (qui amène aussi une dispersion réduite) que des coups 10m plus longs pas réguliers...

Il faut surtout s'adapter à l'environnement : position du drapeau, obstacle etc... si le drapeau est en avant green avec un obstacle devant, je préfère prendre un club de plus et arriver plus loin, que prendre le risque, si mon coup fait 5m de moins que d'habitude, de me retrouver dans le bunker par exemple. Ça dépend du niveau, mais aussi de la forme et confiance du jour...
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Clem25 »

PoussMouss a écrit :Paie Ta GEsTApO des distances.

Il se passe quoi? Vous êtes jaloux du jeune homme?
160m au fer 5 c'est délirant? Vous avez quoi? C'est mes distances du moment.

Des mecs plus longs que moi y'en a pleins (et même avec un index supeieur a 15) des mecs plus cours y'en a encore plus, dont les rageux de ce post font partie. Acceptez le les papy, battez vous avec d'autres armes au lieu de crier au loup. La distance ne fait pas l'index c'est pas nouveau.

Y'a un mec jeune, sportif avc une progression rapide (désolé s'il est plus doue qu la plupart ici) qui annonce des distances cohérentes, c'est pas sniper arrêtez un peu vous faites peine.
+1000 :lol:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Tontonlours »

Ah le sujet des distances... que de débats !
Pour ma part, je suis pas long (sur ce forum, vraiment pas long), en été c'est 120m/125m au fer 7, et je le vis très bien, pardon, pas trop mal :lol:
Depuis que je me suis fait une raison et que je l'ai accepté, je prends généralement un club de plus que celui dicté par mon égo, et je suis bien plus souvent là où je voulais jouer (bon, ça n'empêche pas les saucisses et autres croutades, mais je cherche moins à forcer, c'est tout bénef').
Que le voisin enquille 20m de plus sur la même canne, tant mieux pour lui, tant pis pour moi, il va falloir que je trouve ailleurs le moyen de compenser (et tant pis si j'y arrive pas, il est meilleur que moi, c'est tout). Je ne pense pas que le but de son post étant de se vanter. Dommage de se faire "agresser" pour avoir dit qu'on avait la plus longue, que ce soit vrai ou non.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tomcat »

Tontonlours a écrit :Ah le sujet des distances... que de débats !
Pour ma part, je suis pas long (sur ce forum, vraiment pas long), en été c'est 120m/125m au fer 7, et je le vis très bien, pardon, pas trop mal :lol:
Depuis que je me suis fait une raison et que je l'ai accepté, je prends généralement un club de plus que celui dicté par mon égo, et je suis bien plus souvent là où je voulais jouer (bon, ça n'empêche pas les saucisses et autres croutades, mais je cherche moins à forcer, c'est tout bénef').
Que le voisin enquille 20m de plus sur la même canne, tant mieux pour lui, tant pis pour moi, il va falloir que je trouve ailleurs le moyen de compenser (et tant pis si j'y arrive pas, il est meilleur que moi, c'est tout). Je ne pense pas que le but de son post étant de se vanter. Dommage de se faire "agresser" pour avoir dit qu'on avait la plus longue, que ce soit vrai ou non.
c'est surtout les lofts qu'il faudrait comparer c'est clair - et tant bien meme....comme tu le dis il suffit de prendre un club de plus :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par hayabusa »

PoussMouss a écrit :Paie Ta GEsTApO des distances.

Il se passe quoi? Vous êtes jaloux du jeune homme?
160m au fer 5 c'est délirant? Vous avez quoi? C'est mes distances du moment.

Des mecs plus longs que moi y'en a pleins (et même avec un index supeieur a 15) des mecs plus cours y'en a encore plus, dont les rageux de ce post font partie. Acceptez le les papy, battez vous avec d'autres armes au lieu de crier au loup. La distance ne fait pas l'index c'est pas nouveau.

Y'a un mec jeune, sportif avc une progression rapide (désolé s'il est plus doue qu la plupart ici) qui annonce des distances cohérentes, c'est pas sniper arrêtez un peu vous faites peine.
Bonjour,

C'est pour moi que tu dis ça? :shock:
Sinon prend tes gouttes :wink:
C'est tes distances actuellement? Je suis ravi pour toi. Mais dans ce cas (ça n'a rien d’agressif) tu n'es pas une référence :lol: :lol: :lol: . La MAJORITE des golfeurs amateurs dans les conditions météos actuelles, c'est 130 m au fer5 (et encore bien tapé).

Maintenant oui! c'est possible que certains arrivent à ces distances, pour différentes raisons. J'en connais un qui tape fer7 à 160-170m, mais il est incapable de taper un fer5 à cause d'un loft négatif :lol:

Et je me fous royalement, de prendre un 7 quand mon partenaire prend un 9 ou moins, l'avantage d'être un papy c'est qu'on a passé l'âge de jouer à celui qui pisserait le plus haut, le plus loin.

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par J3ROM3 »

hayabusa a écrit : l'avantage d'être un papy c'est qu'on a passé l'âge de jouer à celui qui pisserait le plus haut, le plus loin.

Bon golf

Oula attention sujet sérieux sur la hauteur urinaire!

Comment tu grippes?
Est ce que tu surloftes?
Le shaft a t'il été changé?
Le SW, y'a t'il du poids en tête ou pas?



Faut pas déconner sur les sujets importants!













:mrgreen: je suis sorti... :mrgreen:
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Clem25 »

hayabusa a écrit :... l'avantage d'être un papy c'est qu'on a passé l'âge de jouer à celui qui pisserait le plus haut, le plus loin.
Bah oui forcément !!! :lol: :lol: :mrgreen: :wink:

Image
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vpl »

Je me demande si c'est pas à cause de la fréquentation de ce forum que je me retrouve avec des pubs ciblées contre l'incontinence urinaire...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tomcat »

vpl a écrit :Je me demande si c'est pas à cause de la fréquentation de ce forum que je me retrouve avec des pubs ciblées contre l'incontinence urinaire...
fallait pas renseigner ton age...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Tontonlours »

Les Pubs ne sont-elles pas liées aux sites les plus visités ? :lol:
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par hayabusa »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bande de trous du cul.

Je grippe léger c'est fragile ces trucs là. :arrow:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par thorskin »

bruno1958 a écrit :160 au F5 la moyenne des amateurs :roll: on parle de quels amateurs là ?
La moyenne des amateurs laisse le fer 5 dans le sac, sauf au practice c'est à dire jamais. ( l'amateur moyen ne va pas s'abaisser à faire du practice :wink: )
L'amateur moyen à 160m il sort bois 3 et il reste court.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par LDF »

bubbaguth a écrit :Nous attendons les vidéos avec impatience ;-)

Le dernier joueur avec qui j ai partagé une partie qui avait ces distances était juste -2.

Bon ok on était en novembre :mrgreen:
Puis-je ajouter que vous avez pris une branlée!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bubbaguth »

LDF a écrit :
bubbaguth a écrit :Nous attendons les vidéos avec impatience ;-)

Le dernier joueur avec qui j ai partagé une partie qui avait ces distances était juste -2.

Bon ok on était en novembre :mrgreen:
Puis-je ajouter que vous avez pris une branlée!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C est pas sa faute mais celle des peintres qui l accompagnaient :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par momo30 »

PoussMouss a écrit :Paie Ta GEsTApO des distances.

Il se passe quoi? Vous êtes jaloux du jeune homme?
160m au fer 5 c'est délirant? Vous avez quoi? C'est mes distances du moment.

Des mecs plus longs que moi y'en a pleins (et même avec un index supeieur a 15) des mecs plus cours y'en a encore plus, dont les rageux de ce post font partie. Acceptez le les papy, battez vous avec d'autres armes au lieu de crier au loup. La distance ne fait pas l'index c'est pas nouveau.

Y'a un mec jeune, sportif avc une progression rapide (désolé s'il est plus doue qu la plupart ici) qui annonce des distances cohérentes, c'est pas sniper arrêtez un peu vous faites peine.

point de jalousie mais juste un recadrage du débat qui parle de distance moyenne des joueurs amateurs ( et comme la plupart des amateurs ne sont pas single !!! ) et la distance moyenne des joueurs amateurs n'est pas 160 m au fer 5 en conditions hivernales , c'est tout ....
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par guido »

moi au fer5 c'est plutôt 140m, quand tout va bien.
après 8 mois de golf.....acharné
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tomcat »

momo30 a écrit :
PoussMouss a écrit :Paie Ta GEsTApO des distances.

Il se passe quoi? Vous êtes jaloux du jeune homme?
160m au fer 5 c'est délirant? Vous avez quoi? C'est mes distances du moment.

Des mecs plus longs que moi y'en a pleins (et même avec un index supeieur a 15) des mecs plus cours y'en a encore plus, dont les rageux de ce post font partie. Acceptez le les papy, battez vous avec d'autres armes au lieu de crier au loup. La distance ne fait pas l'index c'est pas nouveau.

Y'a un mec jeune, sportif avc une progression rapide (désolé s'il est plus doue qu la plupart ici) qui annonce des distances cohérentes, c'est pas sniper arrêtez un peu vous faites peine.

point de jalousie mais juste un recadrage du débat qui parle de distance moyenne des joueurs amateurs ( et comme la plupart des amateurs ne sont pas single !!! ) et la distance moyenne des joueurs amateurs n'est pas 160 m au fer 5 en conditions hivernales , c'est tout ....
:roll: ca marche toujorus aussi bien le telephone arabe
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Taofeus »

tomcat a écrit :
allensh a écrit :personnellement je prends le club qui fait la distance sur un bon coup, et pas sur une moyenne. Flyer le green parce qu'on a fait un bon coup, c'est un peu râlant. Donc du coup oui je finit plus souvent cours du green que long...
c'est une erreur AMHA.
si ton esperance de bon coup est de 30%, ca veut quand meme dire que 7/10 tu seras trop court. apres c'est sur, tout depend de ce qu'il se trouve derriere le green.
en "ajustant" et en jouant la moyenne, 7/10 sur le green donc et 30% de fly-over (en cas de coup avec la bonne direction bien sur :mrgreen: :wink: ).
Juste un commentaire par rapport a ca : je trouve amha, mais ce n'est que mon opinion (ca suffit comme precautions la ? :lol: ), que les débutants (et moi y compris jusque récemment) ont tendance a voir les greens comme un point d'1m carré. En général (oui, il y a des exceptions...), un green fait au moins une dizaine de metres de long. Donc si avec fer 8 on va le toucher avec un coup parfait (mais sur un coup un peu décentré on va se retrouver court), il y a donc de bonnes chances pour qu'on soit dessus avec un fer 7 (fond de green si bon coup, devant si mauvais), donc il vaut peut-etre mieux prendre un club de plus... Evidemment, comme dit plus tot, tout ceci depend aussi de ce qu'il y a autour du green (arbres derriere, il vaut mieux etre court ; bunker devant, il vaut mieux etre long).

Et a mon niveau, quand j'arrive a poser la balle sur le green a 150m (au fer 8, oui on est sur GT.... :mrgreen: ), ben oui je suis déja bien content car ca veut en général dire GIR... :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :
oui je parle bien de 135m au 7. c'est la distance moyenne (135m = 147y) des joueurs "moyens-longs" (140-145y). apres j'ai extrapole 10m/club c'est qui est aussi une moyenne "classique" pour un etalonnage des clubs a 4 degres. C'est pas une science exacte non plus :wink:
mouais vu comme çà on peut être d'accord...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bruno1958 »

Taofeus a écrit :
tomcat a écrit :
allensh a écrit :personnellement je prends le club qui fait la distance sur un bon coup, et pas sur une moyenne. Flyer le green parce qu'on a fait un bon coup, c'est un peu râlant. Donc du coup oui je finit plus souvent cours du green que long...
c'est une erreur AMHA.
si ton esperance de bon coup est de 30%, ca veut quand meme dire que 7/10 tu seras trop court. apres c'est sur, tout depend de ce qu'il se trouve derriere le green.
en "ajustant" et en jouant la moyenne, 7/10 sur le green donc et 30% de fly-over (en cas de coup avec la bonne direction bien sur :mrgreen: :wink: ).
Juste un commentaire par rapport a ca : je trouve amha, mais ce n'est que mon opinion (ca suffit comme precautions la ? :lol: ), que les débutants (et moi y compris jusque récemment) ont tendance a voir les greens comme un point d'1m carré. En général (oui, il y a des exceptions...), un green fait au moins une dizaine de metres de long.
oui comme tu dis il y a des exceptions... les greens de 30 m avec drapeau au fond où tu vois effectivement au 135 les joueurs jouer F7 et être court... et là ben c'est approche 2 putt dans le meilleur des cas :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par soleil78 »

momo30 a écrit :

point de jalousie mais juste un recadrage du débat qui parle de distance moyenne des joueurs amateurs ( et comme la plupart des amateurs ne sont pas single !!! ) et la distance moyenne des joueurs amateurs n'est pas 160 m au fer 5 en conditions hivernales , c'est tout ....
Tu as constaté une vraie différence de distance sur tes fers en conditions hivernales et en été? Moi pas des masses. J'attaque toujours les greens avec le même fer selon la distance, la seule variable étant le vent ou la pluie...
Après la moyenne des coups comptés doit être celle des coups corrects, exit la balle du siècle et les déchets inhabituels. Combien prennent un fer 5 sur tee à 160 m? La majorité des joueurs entre 20 et 45 ans mais à vrai dire on s'en fout un peu. La question est pourquoi s'étalonnez aux autres? Il n'y a pas de normes il y a juste une cible. Un manque de distance est dans certains cas dû à un manque de technique et dans ce cas au travail... sinon il faut faire avec et beaucoup font très bien.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bruno1958 »

soleil78 a écrit :
momo30 a écrit :

point de jalousie mais juste un recadrage du débat qui parle de distance moyenne des joueurs amateurs ( et comme la plupart des amateurs ne sont pas single !!! ) et la distance moyenne des joueurs amateurs n'est pas 160 m au fer 5 en conditions hivernales , c'est tout ....
Tu as constaté une vraie différence de distance sur tes fers en conditions hivernales et en été? Moi pas des masses. J'attaque toujours les greens avec le même fer selon la distance, la seule variable étant le vent ou la pluie...
Après la moyenne des coups comptés doit être celle des coups corrects, exit la balle du siècle et les déchets inhabituels. Combien prennent un fer 5 sur tee à 160 m? La majorité des joueurs entre 20 et 45 ans mais à vrai dire on s'en fout un peu. La question est pourquoi s'étalonnez aux autres? Il n'y a pas de normes il y a juste une cible. Un manque de distance est dans certains cas dû à un manque de technique et dans ce cas au travail... sinon il faut faire avec et beaucoup font très bien.
bien sur qu'il y a une différence été hiver, sur tee mais surtout sur fairway... après ici c'est un post sur distance donc faut bien un peu en parler :wink: mais objectivement c'est mieux :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Swingweight »

allensh a écrit :personnellement je prends le club qui fait la distance sur un bon coup, et pas sur une moyenne. Flyer le green parce qu'on a fait un bon coup, c'est un peu râlant. Donc du coup oui je finit plus souvent cours du green que long...
Le coup le plus long est loin d'être toujours un bon coup. C'est souvent un coup avec un face fermée, et donc déloftée, qui va très loin mais complètement hors de contrôle.

Ce qui prime, dans le bon jeu, c'est la régularité.

Après, il faut évidemment faire en sorte que le point moyen de ces coups "réguliers soient les plus en ligne et, plus encore, réalisés avec les bons paramètres, c'est à dire avec des balles centrées et un face square par rapport au chemin du club. On peut, en effet être très régulier, et précis, par des chemins détournés qui font perdre 20 mètres...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par surderien »

En effet , le golf est avant tout un jeu de Régularité et de Précision , nous avons tendance à l'oublier au profit de la distance à tout prix , largement plébicitée dans les différents médias professionnels .
Un swing répétitif et ce , sous pression , est un swing adapté à ce que le joueur peut réellement produire , en phase avec ses aptitudes physiques , motrices . Sans omettre de dire que les clubs , soient eux aussi , adaptés au swing du joueur.
Sauf que bien trop souvent , on observe l'inverse , même à haut niveau amateur voire professionnel .... :roll:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Swingweight »

+ 1000 !
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par thorskin »

bruno1958 a écrit : oui comme tu dis il y a des exceptions... les greens de 30 m avec drapeau au fond où tu vois effectivement au 135 les joueurs jouer F7 et être court... et là ben c'est approche 2 putt dans le meilleur des cas :wink:
Pas vraiment ! Si le drapeau est fond de green il faut mieux rater court que long : l'approche sera bien plus facile.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par thorskin »

Les stats de driving des pros sont un peu trompeuses. On a l'impression qu'il ont privilégié la longueur en voyant des stats de fairways touchés très faibles ( genre 50% ) mais il faut voir qu'avec la roule de leurs fairways beaucoup de bons coups finissent par rouler quelques centimètres dans la première coupe de rough et comptent comme fairway raté. Le pourcentage de balles dans les bois est en réalité bien plus faible.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

Tout à l'heure, Rory Mc Ilroy a pris le green du 18 à Abu d'Abhi en deux coups avec drive et bois 3… Il y avait dans les 500 mètres (plutôt 510 je crois) avec un vent de face…
:wink:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

J3ROM3 a écrit :
hayabusa a écrit : l'avantage d'être un papy c'est qu'on a passé l'âge de jouer à celui qui pisserait le plus haut, le plus loin.

Bon golf
Comment tu grippes?
Je laisse gripper madame...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bubbaguth »

Oui Madame s agrippe ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

Cette discussion est géniale car sans fin… Si vous jouez un peu avec des partenaires différents (ou mieux, faire des matchs play avec des golfeurs différents) vous relativisez FORCEMENT la distance… Un fin philosophe manufacturié disait " Sans maitrise, la puissance n'est rien!" Jean Michel Pirreli…

Bref, on peut être long et prendre une valise par un senior qui drive 50 à 70 de moins que soit, car ce dernier est par une machine en approche putt ou à moins de 90 mètres… Perso c'est ce qui s'est passé pour moi ce week end… A oui, overdrivé je l'ai! Bon j'ai aussi perdu 7 balles sous les feuilles dans les bois, taté du hors limite… Bref, j'en ai mis partout… Certes sur quelques trous, j'ai posé mes drives à 240 m, tout le monde fait "Ouahhhhhh!" mais quand tu es mené 6 up, tu fais pas trop le malin…

Bref, n'oubliez jamais, le golf c'est pas comment mais COMBIEN!!! Et c'est pas parce que on tape son fer 5 à 140 m que tout le monde tape son fer 5 à 140.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

bubbaguth a écrit :Oui Madame s agrippe ;-)
Problème de dos récent, le médecin m'a déconseillé de porter des choses lourdes… :lol: :lol: :lol:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

+ 1000 . La je ne parle que d'amateurs à des compètes de clubs...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bruno1958 »

thorskin a écrit :
bruno1958 a écrit : oui comme tu dis il y a des exceptions... les greens de 30 m avec drapeau au fond où tu vois effectivement au 135 les joueurs jouer F7 et être court... et là ben c'est approche 2 putt dans le meilleur des cas :wink:
Pas vraiment ! Si le drapeau est fond de green il faut mieux rater court que long : l'approche sera bien plus facile.
pas toujours, çà dépend ce qu'il y a devant et derrière le green...et quoiqu'il en soit 2 m derrière drapeau au fond ça peut faire approche putt alors que 2 m devant, drapeau au fond et green de 30 m il reste du chemin...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Guil »

bruno1958 a écrit :
thorskin a écrit :
bruno1958 a écrit : oui comme tu dis il y a des exceptions... les greens de 30 m avec drapeau au fond où tu vois effectivement au 135 les joueurs jouer F7 et être court... et là ben c'est approche 2 putt dans le meilleur des cas :wink:
Pas vraiment ! Si le drapeau est fond de green il faut mieux rater court que long : l'approche sera bien plus facile.
pas toujours, çà dépend ce qu'il y a devant et derrière le green...et quoiqu'il en soit 2 m derrière drapeau au fond ça peut faire approche putt alors que 2 m devant, drapeau au fond et green de 30 m il reste du chemin...
Les greens moins haut derrière que devant sont pas légion...
Je prefere donc avoir 30m en montée que 2m en descente....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par PoussMouss »

surderien a écrit : En effet , le golf est avant tout un jeu de Régularité et de Précision , nous avons tendance à l'oublier au profit de la distance à tout prix , largement plébicitée dans les différents médias professionnels .
Un swing répétitif et ce , sous pression , est un swing adapté à ce que le joueur peut réellement produire , en phase avec ses aptitudes physiques , motrices . Sans omettre de dire que les clubs , soient eux aussi , adaptés au swing du joueur.
Sauf que bien trop souvent , on observe l'inverse , même à haut niveau amateur voire professionnel .... :roll:

Je connais trop peu de golfeur précis en 3/4 de coup.

Il ne faut pas non plus bourriner mais le swing répétitif est, je pense, plus proche d'un plein swing que d'un coup sous joué.

Je me rappelle d'une étude sur les sports de raquettes qui donnait 82% de puissance Max pour une précision optimale.

Pour viser un poteau a 25 mètres avec une mandarine dans les mains je vais pas tenter une cloche, je vais pas m'arracher l'épaule non plus mais je vais appuyer mon lancer, juste ce qu'il faut.

Ps : candidat pour la palme de La Best comparaison pourrave 2014
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par BeeVet »

PeterPro a écrit :Corey Pavin avec une moyenne de drive à 225m
Yes ! Je drive comme un pro !!.. :D :arrow: :arrow: :arrow:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bruno1958 »

Guil a écrit :Les greens moins haut derrière que devant sont pas légion...
Je prefere donc avoir 30m en montée que 2m en descente....
ben 2 m en decente tu puttes avec le bon dosage et la bonne ligne je vois pas trop le problème... après on a tous en tête le ou les golfs que l'on joue souvent et ta vérité et la mienne sont différentes parce qu'on joue sur des golfs différents...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par gun75 »

PoussMouss a écrit :
surderien a écrit : En effet , le golf est avant tout un jeu de Régularité et de Précision , nous avons tendance à l'oublier au profit de la distance à tout prix , largement plébicitée dans les différents médias professionnels .
Un swing répétitif et ce , sous pression , est un swing adapté à ce que le joueur peut réellement produire , en phase avec ses aptitudes physiques , motrices . Sans omettre de dire que les clubs , soient eux aussi , adaptés au swing du joueur.
Sauf que bien trop souvent , on observe l'inverse , même à haut niveau amateur voire professionnel .... :roll:

Je connais trop peu de golfeur précis en 3/4 de coup.

Il ne faut pas non plus bourriner mais le swing répétitif est, je pense, plus proche d'un plein swing que d'un coup sous joué.

Je me rappelle d'une étude sur les sports de raquettes qui donnait 82% de puissance Max pour une précision optimale.

Pour viser un poteau a 25 mètres avec une mandarine dans les mains je vais pas tenter une cloche, je vais pas m'arracher l'épaule non plus mais je vais appuyer mon lancer, juste ce qu'il faut.

Ps : candidat pour la palme de La Best comparaison pourrave 2014
Moi je te la donne sans soucis !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par surderien »

PoussMouss a écrit :
surderien a écrit : En effet , le golf est avant tout un jeu de Régularité et de Précision , nous avons tendance à l'oublier au profit de la distance à tout prix , largement plébicitée dans les différents médias professionnels .
Un swing répétitif et ce , sous pression , est un swing adapté à ce que le joueur peut réellement produire , en phase avec ses aptitudes physiques , motrices . Sans omettre de dire que les clubs , soient eux aussi , adaptés au swing du joueur.
Sauf que bien trop souvent , on observe l'inverse , même à haut niveau amateur voire professionnel .... :roll:

Je connais trop peu de golfeur précis en 3/4 de coup.

Il ne faut pas non plus bourriner mais le swing répétitif est, je pense, plus proche d'un plein swing que d'un coup sous joué.
Je me rappelle d'une étude sur les sports de raquettes qui donnait 82% de puissance Max pour une précision optimale.

Pour viser un poteau a 25 mètres avec une mandarine dans les mains je vais pas tenter une cloche, je vais pas m'arracher l'épaule non plus mais je vais appuyer mon lancer, juste ce qu'il faut.

Ps : candidat pour la palme de La Best comparaison pourrave 2014
Moins le swing est ample , plus il devient facilement répétitif techniquement et ce , sur le plan de l'enchainement muculo articulaire ( Chip , pitch ....) je laisse volontairement de coté , le geste spécifique de putting , mais on pourrait l'inclure bien évidemment .
Le jeu de golf , pour etre performant , nécessite de savoir réaliser des pleins coups , mais aussi des 3/4 , 1/2 , 1/4 , avec une amplitude de geste plus ou moins symétrique , ce sont en générale des coups de précision , donc potentiellement plus anxiogènes pour certains joueurs .

Concernant la 2 e remarque , nous sommes ici sur un choix tactique , comme nous l'avons sur un chip , roulé ou pitché et le choix de prendre tel ou tel club pour le réaliser avec le plus de succès possible

Enfin , si le joueur en progression ne maitrise pas ou mal des 3/4 , 1/2 coup pour notamment les attaques de greens , alors stratégiquement , il doit penser à poser la balle à une distance qui lui permettra d'effectuer un plein coup ..... :wink:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par thorskin »

Comme dit Surderien ces1/2 et 3/4 de coups sont anxiogènes et le résultat c'est qu'on se crispe et on les joue plus avec les bras.
Il faut jouer ces coups avec le même rythme et le même tempo qu'un plein coup.
Mais la raison principale qui fait que les joueurs en progression les ratent c'est qu'il n'en jouent pas sur le practice.
Un bon joueur va toujours démarrer sa séance de practice par des petits coups de wedges et terminer également avec les wedges.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Passager
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2014, 16:21
Index : 4,7
Localisation : Kempferhof

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Passager »

Je viens de réaliser un fitting pour étalonnage donc j'en profite pour partager mes Stats et comparer avec les gars du forum le matériel:
Passager
Index 8,8
Driver Ping Anser 9.5 fujikura Blur Red
Bois 3 et 5 SQ Nike fujikura 904
F4 au P Speedblade Dynamic gold
58° 62° Cleveland 588 true temper
Tout en xstiff.
Toutes les distances sont exprimées au carry distance sur une moyenne faite sur 3 balles en plein swing;

Driver: 262m
Bois 3: 251m
Bois 5: 243m
Hybride 19°: 227m
F4: 213m
F5: 200m
F6: 184m
F7: 171m
F8: 155m
F9: 142m
P: 126m
58°: 108m
62°: 85m
1° cpt: 06/2013: 31
07/2013:28
08/2013:22
09/2013: 18,5
10/2013: 16,1
11/2013: 14,4
05/2014: 12,9
06/2014: 11,7
07/2014: 10,8
09/2014: 9,2
11/2014: 8,8
02/2015: 8
03/2015: 7,6
03/2015: 6,4
04/2015: 6
04/2015: 5,4
04/2015: 5,5
05/2015: 5,5
05/2015: 5,3
05/2015: 5,4
05/2015: 5,5
06/2015: 5,1
06/2015: 5,2
06/2015: 5
07/2015: 4,6
07/2015: 4,7
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Re : [STATISTIQUES] Distances

Message par randwic »

Passager a écrit :Je viens de réaliser un fitting pour étalonnage donc j'en profite pour partager mes Stats et comparer avec les gars du forum le matériel:
Passager
Index 8,8
Driver Ping Anser 9.5 fujikura Blur Red
Bois 3 et 5 SQ Nike fujikura 904
F4 au P Speedblade Dynamic gold
58° 62° Cleveland 588 true temper
Tout en xstiff.
Toutes les distances sont exprimées au carry distance sur une moyenne faite sur 3 balles en plein swing;

Driver: 262m
Bois 3: 251m
Bois 5: 243m
Hybride 19°: 227m
F4: 213m
F5: 200m
F6: 184m
F7: 171m
F8: 155m
F9: 142m
P: 126m
58°: 108m
62°: 85m
Joueur du tour? Ou vrai membre GT
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par manhattan »

Il faut changer le driver, trop court
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

200m de carry au fer 5, je m'incline très très bas, c'est impressionnant.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »