Mon Espace : Bee64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Au total, Snake ... au total! ... :D :D Bel effort ...
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

bon .. bon ... bon ...mais essaye d'aller jusqu'a 3 :lol:

hier vendredi à 13H30 parcours de MIRAMAS que tu connais ....

à pieds, malgré une casquette et 3 litres d'eau ... j'ai cru mourir :cry:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

La poudrerie

Message par Bee64 »

Bon, le petit jeu etant toujours un de mes gros point faible, quoi de mieux qu'un compact pour travailler ... donc direction la Poudrerie. C'est quand meme sympas l'ete en region parisienne, y a pas grand monde sur les parcours. 8) 8) 8) Et hop, c'est parti pour deux petits tours.

Pour les afficionados du Club House de la Poudrerie : Le resto est ferme jusqu'a nouvel ordre ... peut etre en Septembre :twisted: :twisted: .

Bon pour faire travailler ma meoire golfique, j'ai pris quelques notes de mon parcours.

T1/Par 3 87m : DBG, 2 putts.
Apres un tres joli top au Fer U qui atterit dans le bunker de gauche, une sortie un peu trop longue (mais de premier coup :D ) une approche sur le green.
T2/Par 3 77m : PAR, 1 putt :D .
Encore une depart toppe ( :evil: ), approche sur le green. Youpiii, c'est le par!!
T3/Par 3 98m : BG, 3 putts.
Un beau depart au Fer 8 sur le green, un peu long mais ... 3 putts :?
T4/Par 3 83m : DBG, 2 putts.
Et re-top au Fer 8 dans le bunker, sortie (encore du premier coup !!! :shock: ) sur le pre-green, petite approche au PW, 2 putts.
T5/Par 3 , 64m : TBG, 3 putts :?
Depart au pitch, bien droite et bien aligne, pitche sur le green et ... roule derriere :? . 1ere approche manquee, 2eme OK. Et 3 putts :twisted: :twisted:
T6/Par 3, 108m : BG, 2 putts
Depart au fer 8, gratte :? 2eme coup au PW reussi sur le green. 2 putts. :D
T7/ Par 3, 74m, en descente : DBG, 2 putts
le green est protege par un muret de pierre: Depart au fer8, petite gratte, la balle rebondit sur le muret et va s'arreter dans le filet de protection derriere (obstruction inamovible, regle locale). Degagement sans penalite a une longueur de club sans me rapprocher du trou (c'est correct?). 1ere approche ratee, 2eme OK. 2 putts.
T8/ Par 3, 77m, monticule : DBG, 4 putts :twisted: :twisted:
Depart au PW, droit et aligne, sur le green, un peu long. 4 putts :twisted: :twisted: :twisted:
T9/ Par 4, 221 m, dogleg droite : BG, 2 putts :D
Depart au driver ( :shock: :shock: ), droit ( :D :D ), milieu de fairway. 2eme coup trop long, approche sur le green. 2 putts.
T10 : DBG, 2 putts
Et encore un top, une approche toppee, la seconde OK.
T11 : PAR, 1 putts :D :D
Depart au pitch, approche sur le green, bien place.
T12 : BG, 3 putts
Un depart au Fer 8 reussi, sur le green mais les putts ... encore les putts ..
T13 : PAR, 1 putt.
Depart legeremnt toppe, approche sur le green OK.
T14 : PAR, 1 putt
Depart au 8 droit et aligne mais trop long :? approche OK.
T15 : TBG, 1 putt :?
Magnifique escalope au Fer 8 dans le bunker. Sortie (encore du premier coup, mais que se passe-t-il?) de 10 cm. encore 3 coups :? pour arriver sur le green.
T16 : DBG, 2 putts
Depart au pitch droit et aligne, trop long. Approche trop courte. deuxieme approche sur le green.
T17 : TBG, 3 putts
Encore une tres belle escalape au fer 8, 3/4 de coup (c'est dur ca) pour essayer. 2 approches dans la deuxieme levee bien reussie.
T18 : DBG, 2 putts.
Depart au driver (et oui encore), pas long, a gauche (en desequilibre sur les talons :shock: ). 2 eme coup un peu court debvant le bunker. Approche levee au dessus du bunker mais encore trop court. Approche sur le green, pas trop mal.

C'est de loin la meilleure carte en terme de resultat que j'ai faite a la Poudrerie. 57 points stab :P :P :P , 20 putts a l'aller, 16 au retour. Toutes les sorties de bunker reussies. Reste a regler ce probleme de gratte et top. Finalement, je vais peut etre aller faire une compet la bas moi!!!! Mais est-ce que ca a vraiement un sens? (question serieuse). Ca me ferait theoriquement un index a 43 ... ca reflete pas vraiment mon niveau sur un 18 ca? Quelqu'un a un avis sur la question?

Ah oui, et a ceux qui :shock: :shock: avec mes coups d'essais. J'en ai fait un peu plus que d'habitude, la plupart sur les approches en posiiton pas simple et sur certains depart pour essayer de regler ce probleme de top. :D
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

snake a écrit :bon .. bon ... bon ...mais essaye d'aller jusqu'a 3 :lol:

hier vendredi à 13H30 parcours de MIRAMAS que tu connais ....

à pieds, malgré une casquette et 3 litres d'eau ... j'ai cru mourir :cry:
Faut venir jouer en RP. Un bon 24 degre vers 12h, un peu couvert ... temps ideal pour jouer 8) 8)

Et comme tu lirais ci-dessus, si tu as le courage, j'ai explose mon compteur de coups d'essais aujourd'hui!! :wink:
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: La poudrerie

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Bon, le petit jeu etant toujours un de mes gros point faible, quoi de mieux qu'un compact pour travailler ... donc direction la Poudrerie.
Oui et non....
ton point faible ce n'est pas les coups à 60/80m du green, ce sont les coups en dessous de 50m....

donc pour les travaillez, il faudrait que tu ne prennes que 2 clubs par exemple U et putter ou driver et F5 (meme si c'est pas un ping)...et j'ai bien dit driver et F5 (pas de putter) là tu apprendrais )à travailler des coups et à gérer tes clubs.....

Bon pour faire travailler ma meoire golfique, j'ai pris quelques notes de mon parcours.
Bonne initiative....
et si tu faisais la meme chose que le parcours du 19/07 à marivaux ???

- dans le bunker de gauche, une sortie un peu trop longue (mais de premier coup :D )
- dans le bunker, sortie (encore du premier coup !!! :shock: )
- dans le bunker. Sortie (encore du premier coup, mais que se passe-t-il?) de 10 cm.
N'oublie pas ... garde la confiance, enregistre "mentalement" tes sorties de bunker....
tu sais les faire et elles sont bien (correctement jouées) donc tu ne devrais plus t'extasier dessus mais trouver cela normale....
Tu as droit à la mélodie : "positive attitude"
T7/ Par 3, 74m, en descente : DBG, 2 putts
la balle rebondit sur le muret et va s'arreter dans le filet de protection derriere (obstruction inamovible, regle locale). Degagement sans penalite a une longueur de club sans me rapprocher du trou (c'est correct?).
Ben non....
la bonne description serait :
Recherche du point le plus proche de dégagement (et à faire correctement : pas chercher le point qui t'arrange le plus mais celui qui te dégage de l'obstacle inamovible et qui est le ^plus près de ta balle)
Marquer ce point le plus proche et à partir de ce point tu as droit à une longueur de club pour te dropper (là aussi à faire correctement) la balle doit toucher le sol à l'intérieur de cette zone de 1 club(sans que cela soit plus près du trou) et peut rouler jusqu'à 2 longueurs de clubs de ce pitch (sans se rapprocher du trou)

T9/ Par 4, 221 m, dogleg droite : BG, 2 putts :D
Depart au driver ( :shock: :shock: ), droit ( :D :D ), milieu de fairway.
T18 : DBG, 2 putts.
Depart au driver (et oui encore),
Comme pour les bunkers, tu sais jouer ton drive et tu sais envoyer loin ta balle... et au milieu du fiairway... donc juste avoir confiance en toi, bien t'aligner et on envoi les chevaux....
Ici aussi il fait que tu enregistres "mentalement" tes bonnes performances....
De marivaux je citerai : Trou9, Trou 10, Trou12 ?, Trou 14, Trou 15 et l'apothéose au Trou 16
C'est de loin la meilleure carte en terme de resultat que j'ai faite a la Poudrerie. 57 points stab :P :P :P , 20 putts a l'aller, 16 au retour. Toutes les sorties de bunker reussies. Reste a regler ce probleme de gratte et top. Finalement, je vais peut etre aller faire une compet la bas moi!!!! Mais est-ce que ca a vraiement un sens? (question serieuse). Ca me ferait theoriquement un index a 43 ... ca reflete pas vraiment mon niveau sur un 18 ca? Quelqu'un a un avis sur la question?
Si tu avais refait ta carte de Marivaux.... Tu aurais vu que tu avais un score stableford
(d'ailleurs l'as tu fait ?)... qui t'aurait fait descendre ton index... certe pas à 43 mais en dessous de 50....
et ton potentiel et effectivement autours de 40/43 d'index.... simplement en ayant confiance en soi et en faisant des efforts sur l'alignement (encore trop soiuvent mal orienté) et sur le putting (le 4 puts ne devrait plus exister, et le 2 puts devrait être plus majoritaire : tu as à peu près le dosage, maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour putter, reste encore l'alignement ---> du travail, du travail)

Sinon faire une compétition de classement à la poudrerie (9 trous) plutot que sur un 18 trous, moi cela me parait bien à ton niveau (Nota : mon premier classement je l'ai fait comme cela aussi, meme si j'ai enchainé sur des 18 trous justes après et je l'ai confirmé voir un poil amélioré).
il faut être consicnet qu'un petit 9 trous te mets moins en diffculté qu'un long 18 trous.... mais comme toi tes points faibles sont plutoto les petits coups que les long coups.... ton niveau à la poudreiri n'est pas très éloigné de ton niveau de marivaux

Ah oui, et a ceux qui :shock: :shock: avec mes coups d'essais. J'en ai fait un peu plus que d'habitude, la plupart sur les approches en posiiton pas simple et sur certains depart pour essayer de regler ce probleme de top. :D
Dans ce contexte c'est bien de faire des coups d'essais (position pas simple et un pb de gratte).... mais il vaut mieux que tu te concentres plus sur l'alignement et sur la routine sur le parcours... le pb de gratte tu le regles au practice (surtout à ton niveau de débutant) même si c'est énervant.... bon ça tu le comprendras lorsque tu feras d'autres compétitions et de l'expérience....
En compet, on joue avec le jeu du jour, on ne fait pas un cours de gestuel....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Merci Mimi pour tous ces commentaires.

Et bien non, je n'ai absolument rien noté de Marivaux ... a vrai dire je ne m'en rapelle pas :oops: , j'étais trop focalisée sur ma routine. C'est pas bien du tout ... il va falloir que j'y retourne. :D

Par contre, j'ai joué Dimanche à Saint Marc et je pense que la routine est bien en place. 2 ou 3 petits ajustements mais c'est très très proche de celle dont on a parlé - ceci inclut le départ pied droit après la visée :wink: - et il n'y a plus de multiples tressautements et autres.

Bizarre, comme c'est bizarre ... un problème de confiance ... tiens tiens j'ai déjà entendu ça ... Ah oui, c'était le debrief du parcours de Dimanche :lol: Je crois que j'ai reçu le message!

J'ai aussi travaillé au practise, je précise, sur le mouvement latéral à la montée - enfin je l'ai surtout enlevé. pas de perte de distance et surtout l'impression de mieux maittriser mon club à la descente et de gagner en fouetté .... difficile à expliquer.

Résultat, à part les 2 premiers trous où visiblement je n'étais pas dedans (hein BE?), je suis satisfaite de mon parcours. Il y a une amélioration sur le petit jeu même si je n'ose pas encore trop rentrer dans le balle (ceci dit, c'est bien parce que je rentre dans la balle que les sorties de bunker marche mieux). Les greens ont été impitoyables, mais j'ai quand même trouvé un mieux que ce soit en terme d'alignement et de dosage.
Un petit 48 au final ... mon premier GIR sur un PAR 4 avec un départ de folie à 60 m du trou environ.

Voili voilou. Un grand merci pour tous vos précieux conseils.
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Moi je changerai de signature.....
"Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai ! "

je dirai :
mon meilleur coup de golf : un drive à 225m pleine piste... parfait quoi !!!

.... et pour les mauvaises langues fait avec témoins
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Changer ma signature? C'est vrai, il va falloir que j'y pense mais celle la Mimi, je la mettrai quand je ferai ca regulierement!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Aujourd'hui, competition de classement a la Poudrerie! Nous etions .... 2 a prendre le depart, personne devant, personne derriere ... no stress! :D

Maintenant, j'ai compris pourquoi, enfin je pense. La competition n'est pas en stableford mais en contre-par. Donc pour quelqu'un qui veut descende son index, c'est un peu moins simple,en tout cas, on descend moins vite!

Sans rentrer dans les details, le resultat est conforme au niveau du moment, donc mieux, surtout sur :
- les approches : les balles sont contactees correctement, par contre, probleme avec la direction (generalement a droite) et le dosage (souvent trop court)
- Le putting : sur la plupart des trous (sauf 1 pas joue, 1 a trois putts - alors que 1er putt pour birdie a 2m, 1 a 4 putts avec 2 virgules et 1 putt a 4m50), 2 putts avec un deuxieme putt toujours "facile", entre 5 et 50 cm du trou, encore tendance a etre un peu courte.

Par contre, encore beaucoup de departs toppes - la peur du depart! ca y ressemble - mais des deuxieme coups reussis, quel que soit le club.

Une croix sur le 3, mais je pense que je me suis trompee dans les regles. Obstacle d'eau frontal (piquets jaunes?) : balle dans l'eau. Je rejoue ma balle du depart - re dans l'eau. Troisieme balle , meme resultat. Est-ce qu'apres le premier coup j'avais le droit de dropper ma balle en arriere de l'OE, a 2 longueurs de clubs sans me rapprocher du trou?
Mon partenaire jeu n'en savait pas plus que moi sur le sujet :?
Enfin, c'est ce que j'ai fini par faire, je sors le PW et me voici sur le green :?

Bref, au resultat, vu que c'etait un contre le par :
2 fois (-1), 5 fois 0 et 11 fois (+1) pour un total de 9 a priori, je devrais donc baisser mon index a 48,5. :D :D
En stableford, resultat honorable de 48 points avec 2 croix.

Va falloir que je pense a me definir un objectif realiste pour la fin de l'annee avec tout ca. 8)
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Est-ce qu'apres le premier coup j'avais le droit de dropper ma balle en arriere de l'OE, a 2 longueurs de clubs sans me rapprocher du trou?
Je crois bien que oui ... mais je ne suis pas un expert des règles ....

Les consignes du commissaire, données avant le départ de la compet de classement étaient dans ce sens ... sur la question posée par l'un de mes partenaires pour le trou N° 2 de la sainte Baume ... avec un obstacle d'eau frontal :cry:

réponse, que j'ai pu mettre en application 10 minutes plus tard, puisque mon drive ayant choppé de plein fouet la cime de l'arbre après l'obstacle d'eau ...ma balle est revenue 25 mètres en arriere et a fait un joli plouf :evil:

j'ai donc droppé à l'endroit estimé ... ou la balle était sortie du champ de jeu ...

et je ne crois pas que ce soit une règle locale .....
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Dimanche, parcours a Lesigny Reveillon (Blanc/Orange). Pas convaincue au depart par les commentaires que j'avais lu, j'ai ete ma foi agreablement surprise (oui oui je vais aller donner mon avis sur le site :wink: ).

Cette semaine etait une semaine special putt, 1heure sur le putting green vendredi soir, du jamais vu ... + 1/4h - 20 mn de putting green avent les parcours (re :roll: :roll: ).

Bon, c'est un peu le bazar au departs, il y a deux parcours dispo, on peut choisir. Finalement, on part sur le Blanc, pui on termine par le Orange.

T1 : Par 4 de 262 m, en montee avec un petit cours d'eau a 100/120m du depart. Depart au Driver, obstacle d'eau depasse, j'atteri au milieu du fairway dans une zone en reconstruction. Petit drop et coup de fer, je touche le green ( :roll: :roll: ). 2 putts. Hein? Quoi? Le Par, ca commence bien :D

Un enorme deluge s'abat sur nous, 20 mn sous le parapluie en attendant que ca passe. Par 5 dogleg droite. Le depart est OK, je passe le virage alors que je pensais ma balle HL. Apres, c'est la cata aux fers. 2 putts

Je profite des Par 5 pour essayer de jouer le B5 sur le parcours. C'est pas une reussite du tout mais ca viendra.

Les trous 2,3 et 4 sont rates mais j'arrive a limiter les degats ... grace a au putting :shock:

Le T6, par 3 de 139m. Depart au bois 5, bien mais un peu a gauche, approche sur le green pas trop mal placee si je me rapelle bien, 1 putt. PAR

T7, Par4 de 316m. Depart au driver sur le fairway, bonne distance, coup de F6 toujours sur le fairway, un coup de SW pour monter sur le green, 2 putts.

T8, Par 4 de 243m, tres bon depart, deuxieme coup au F6, j'arrive dans un creu. Une approche levee je suis sur le green. 2 putts.

T10, Par 3 de 101m, depart au Fer 8 (sur tee - et oui, je fais des essais!), j'atteris en bordure de green . 2 putts.

T11 , Par 4. J'atteris dans un bunker completement trempe. 3 coups de SW pour en sortir :? , 2 putts

et jusqu'au 18, ce sera un emchainement de DBG et BG.

A noter surtout au niveau du putting un bien meilleur alignement et un dosage qui s'ameliore. Sur le 15, je rentre un putt a 2m50, sur le 16, 1putt d'un peu plus de 4m et sur le 18, une balle en bordure de green, un premier putt d'environ 12/14m aligne mais trop court. Il reste encore 4m50 a faire et.... ca rentre. :D :D :D

Sans aucun doute, une nette amelioration a ce niveau la, merci Mimi, je vais continuer a manger du putting green. Et merci BE de m'avoir preter ton putter Daytona Rossa de la mort!

Resultat, en prenant en compte mon nouvel index a 48,5, une carte a 47. C'est bien!
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Mais ça commence à ressembler à une carte de vraie joueuse !!! :shock: ... :lol:
Bee64 a écrit :Un enorme deluge s'abat sur nous, 20 mn sous le parapluie en attendant que ca passe
Tu vas finir par ne plus trouver de partenaires à les tremper tous ainsi... :? T'as pas intérêt à nous amener la pluie dimanche prochain... :evil:

Bravo en tout cas pour tes nets progrès, tu vas pouvoir nous épater en Vendée et attirer les autres forumeurs... :wink:
Et je suis impressionné qu'une blonde comprenne si rapidement l'utilité de l'entraînement au putting... :shock: (fallait bien que je finisse par une vacherie quand même sinon on va me dire que je vieillis... :x )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Gene-Putt
Index : 49

Message par Gene-Putt »

Bonjour Bee64, et merci pour ton message d'accueil.

Pour les obstacles, si j'ai bien retenu la leçon :

- Piquets jaunes : Obstacle d'eau frontal, on recule dans l'axe de la balle, d'autant de distance que l'on souhaite (donc rejouer la balle de l'endroit initial est possible).

- Piquets rouges : Obstacle d'eau latéral, on drope à 2 longueurs de club à partir du point où la balle a quitté l'aire de jeu.

- Piquets blancs : Hors limites, on doit rejouer une balle de l'endroit où l'on a joué la balle fautive.

- Balle égarée (dans un rough, par exemple) c'est la règle "Piquets blancs" qui s'applique en totalité :? Si on ne retrouve pas la balle initiale, c'est la provisoire qui sera utilisée pour terminer le trou.

Dans tous les cas de figure, on prend 1 coup de pénalité :(

Si je me suis trompé, mille excuses :oops: (mais je ne crois pas :wink: ) Enfin, ce sont ces règles que j'applique .........
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

C'est bien ce qu'il me semble aussi, merci de cette piqure de rappel. DOnc, Samedi, j'ai vraiment fait un mauvais choix que de rejouer depuis le depart :? Et un trou de perdu betement!
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Gene-Putt a écrit :- Piquets rouges : Obstacle d'eau latéral, on drope à 2 longueurs de club à partir du point où la balle a quitté l'aire de jeu.
Et aussi la possibilité de se reculer autant que l'on veut dans l'axe entrée dans l'eau / drapeau... Utile sur les doglegs notamment comme mon cher et tendre trou n°10 de Mazières... :x 2 balles de perdus hier sur le parcours, les 2 dans l'eau du 10... :cry:

Sinon, tout le reste est ok. Donc oui Bee, grosse erreur de redémarrer du départ... :? Et les hors limites restent les plus pénalisants... :evil:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai oublie un point dans mon resume (en fait j'avais pas compte mes coups): j'ai fait une carte a Lesigny de ... 109 :P :P :P . De loin et meme tres loin ma meilleure carte. :P :P

Il a bien fallu que je rende ce putter magique a son proprietaire :? Qu'il n'y tienne ... petite ballade entre midi et deux et j'ai craque ... pour un Ping G5i Anser. Certes je ne l'ai pas essaye sur un putting green ( :oops: :oops: ) mais voila, le grip , le poids en tete, pas pu resister! :lol: :lol: Un coup de foudre quoi!
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Le putter magique il est chez TM... :lol:

A moins que... j'ai enfin reçu ma nouvelle voiture, mon immatriculation :xxx TM 33 !!! :wink:

Ca fait plaisir de voir que les femmes peuvent aussi ne pas être raisonnables dans une boutique de golf !.. :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Grand week end de golf que ce week end.

Il a commencé par un 18 à Lésigny Vendredi Après-midi! Après y avoir joué la semaine dernière et fait un score à 109, record battu puisque je fais une carte à 102 8) 8) . Waouhhh et encore, le putting était plus que mauvais avec une moyenne supérieure à 2 putts, mais pour ma défense , les greens n'étaient pas tondus et je jouais avec mon nouveau putter.

Dimanche, La Domagère avec les forumeurs vendéens, sous un soleil de plomb. Grosso Modo, un aller pas mauvais du tout avec 2 pars sur les trous 8 et 9 (55). le retour, nettement moins bon, mais beaucoup plus difficile avec des trous très longs, de l'eau partout et les températures qui ne cessaient d'augmenter.
A première vue un net stableford de 41 et surtout seuleument 34 putts.

J'ai noté une nette progression sur le petit jeu avec un alignement bien meilleur et un choix de club plus réfléchi (merci Nico pour la vidéo!!). Le dosage reste vraiment à travailler mais petit à petit, l'oiseau fait son nid.

La suite ce week end, nouvelle compétition de classement, à suivre ... En attendant, je désespère, mon index est toujors à 53 sur Fléole ... aucune carte encore enregistrée à ce jour
:cry: :cry: Ca sert à quoi que je me décarcasse!!! :D :D
Image

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Toutes mes félicitation Bee pour tes progrès :D
Le travail paie toujours 8) Le trophée GT 2008 est pour toi :wink:

Tu n'as pas eu de chance en Vendée, d'habitude l'été il pleut et il y a du vent. Ils ont du se demander si le ciel ne leur tombait pas sur la tête :wink:
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Camillo a écrit :Tu n'as pas eu de chance en Vendée, d'habitude l'été il pleut et il y a du vent.
Bah oui à Paris, vous êtes protégés par ce grand et beau nuage de pollution, vous en avez de la chance :roll: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Tout ça grace à moi, ça fait plaisir !!! :lol:

Et qui a dit voilà quelques mois, alors que tu étais en plein marasme, que je misais sur toi lors du prochain trophée GT ?.. :wink:

Bravo en tout cas car golf très compliqué, températures sahariennes, et greens en état très moyen... :?

Bel exemple pour les autres... :wink: voyez même une blonde sans talent y arrive, alors courage !!!! :lol: :lol:

Ok, je :arrow: (mais tu n'oublieras pas ma voiture lors de ton premier trou en 1 !.. :wink: )
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ahhh,Francky , décidément, tu n'es peux pas être aimable plus d'une phrase :D :D :D

Promis, quand j'aurais un index inférieur à 10 ( :shock: :shock: aux alentours de la retraite :lol: ), je ne t'oublierai pas dans la liste des personnes que je devrais remercier ... si si y'en aura plusieurs ... mais certainement pas le pro de mon stage :wink: :D :D :D
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

très heureux de voir et de lire cette évolution ... dans ton jeu Bee :wink:

il va falloir que je m'entraine dur ... si je ne veux pas être battu par une blonde ... la prochaine fois que tu descends dans le Sud :lol:

cordialement

Snake
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Y encore de la marge! :D :D

Et à force ... je vais me teindre en brune :D :D :D
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Un lien de site sympa et avec du bon matos d'occas :

http://search.stores.ebay.fr/3balls-Gol ... 39QQsofpZ0

en général ....mais c'est pas garanti ... en dessous de 90 $, pas de frais de douanes et taxes :wink:

frais de port pour 1 club = 37$ ...avec l'€ à 1.35$ au taux de change PAYPAL ....c'est souvent TOP
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Après une semaine d'entrainement intensif (enfin, faut pas exagérer non plus ... :D ), putting et petit jeu (et oui, je n'ai jamais autant visité les aires d'approches! at les putting green cette semaine), un changement dans mon swing samedi après-midi (ça, c'était peut être pas l'idée du siècle), compet à Villeray hier et une superbe contre perf qui me vaut un joli +0,2! :shock: avec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????) au niveau du cou et du haut de l'épaule gauche (c'est grave Docteur?).

Cette petite douleur est très certainement lié à la modification du swing : le bras gauche. Plus tendu à la montée qu'avant et surtout .. tendu à la descente jusqu'au finish avec une vraie sensation de lancer et un geste beaucoup plus ample et plus fluide ... donc très agréable. 8) 8) Par contre, je perds en distance avec tous les clubs (quasiment un club) ... j'ai donc du vouloir un peu ( :D ) bourriner (moi, bourrin?). Ca plus des balles de practice à Auteuil parfaitement désagréable au toucher (à croire qu'elles sont plombées) ... un peu de repos cette semaine s'impose!

Ah si, une autre nouveauté : après le 18 hier, on a refait quelques trous et je me suis essayé au bois 5 sur le parcours : Essai transformé - à réitérer donc!
Dernière modification par Bee64 le 13 août 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Image

stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Allez Bee ! Allez Bee !

Repose-toi bien cette semaine pour mieux attaquer celle d'après :wink:

De temps en temps, ça fait du bien de faire un break et de penser à autre chose. A force, on peut devenir FOU !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Aavec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????) au niveau du coup !
c'est quelle partie de l'anatomie ça ?
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :un changement dans mon swing samedi après-midi (ça, c'était peut être pas l'idée du siècle)
La veille d'une compet ?.. :shock: Ce n'est pas recommandé.. et tu peux donc confirmer... :oops:
Bee64 a écrit : compet à Villeray hier et une superbe contre perf qui me vaut un joli +0,2! shock: !
Ce qui est très bien par contre c'est de le prendre ainsi... :wink: Ce n'est pas le cas de tout le monde... :roll: . Enfin, désolé, je ne peux pas te dire ma réaction à ce genre de "performance" que je ne connais pas... :twisted: (j'en profite car j'ai encore un peu plus de 2 mois avant d'y goûter... :oops: en plus c'est programmé la veille de mon anniversaire.... :cry: )
Bee64 a écrit :avec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????) au niveau du coup et du haut de l'épaule gauche (c'est grave Docteur?).!
Je crois savoir qu'il y a une kiné parmi les forumeurs... Info ou intox ?.. :shock: En tout cas mes supplications n'ont rien données... :? (est-ce ma faute si ma douleur se trouvait à l'haine ?.. :lol: ). Enfin, tu auras peut-être plus de chance que moi !.. :wink:
Bee64 a écrit :Cette petite douleur est très certainement lié à la modification du swing : le bras gauche. Plus tendu à la montée qu'avant et surtout .. tendu à la descente jusqu'au finish avec une vraie sensation de lancer et un geste beaucoup plus ample et plus fluide ... donc très agréable. 8) 8)
Bras gauche tendu mais en toute décontraction... :wink: comme si tu voulais lancer tes doigts ! :shock:
Enfin, quand on a mal c'est souvent signe de changements dans son mouvement, donc ça ne devrait pas durer bien longtemps à moins d'avoir ajouter un mauvais mouvement... :(
Bee64 a écrit :Par contre, je perds en distance avec tous les clubs (quasiment un club) ...!
Le bras est peut-être tendu, mais je ne pense pas qu'il soit très décontracté... :o Quand tu es vraiment décontracté, ça part vraiment mieux. Je me suis amusé à swinguer avec le club qui bouge dans les doigts, ça fuse !!! :shock: Par contre c'est moins précis... :?
Bee64 a écrit :un peu de repos cette semaine s'impose!
Tu vas pouvoir t'occuper de ton forum "mode" !.. :wink:
L'autre bonne nouvelle c'est que tu as bien scoré au concours de pronos... Comme quoi ça confirme que joli score au concours de pronos et bonne performance golfique sont incompatibles... :( (d'ailleurs ça m'étonne que Steph n'ait pas plus cartonné que ça aux pronos... :twisted: :twisted: )
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

mimi64 a écrit :
Bee64 a écrit :Aavec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????) au niveau du coup !
c'est quelle partie de l'anatomie ça ?
:lol: :lol: corrigé!
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Bee64 a écrit : Cette petite douleur est très certainement lié à la modification du swing : le bras gauche. Plus tendu à la montée qu'avant et surtout .. tendu à la descente jusqu'au finish avec une vraie sensation de lancer et un geste beaucoup plus ample et plus fluide ... donc très agréable. 8) 8)
Comme quoi c'est bizarre une golfeuse ou un golfeur, on a tous les mêmes désirs. J'ai modifié exactement la même chose hier à mon swing: le bras gauche tendu au backswing, au downswing et au finish... Les mêmes sensations agréables au toucher de balles mais malheureusement toujours ce foutu slice qui me pourri mes départs... et là je sais pas quoi modifier pour corriger le slice... :cry:
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

j'ai donc un petit avantage sur toi ... peu de slice sauf parfois au driver :) mais du pul ( :? )

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer un slice (regarde dans la rubrique Swing, il y a pas mal d'explications sur le sujet), la première qui me vient à l'esprit : le grip! Ahh ce satané grip !

Certainement une des premières sources de slice (comme je m'emballe en disant cela, messieurs les avertis, n'hésitez pas à me corriger), un grip trop serré, particulièrement avec la main droite (pour les droitiers) ... tu trouveras également plein de dissertations sur ce sujet dans cette même rubrique (oh, comme c'est bizarre,, c'est moi qui ait embêté Mimi64 sur ce sujet! :D ).
Image

olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Hephgé a écrit : mais malheureusement toujours ce foutu slice qui me pourri mes départs... et là je sais pas quoi modifier pour corriger le slice... :cry:
Si je peux me permettre, un cours avec un pro est idéal.
Il verra immédiatement ce qui cloche et pendant une demie heure sous sa houlette, tu vas taper droit comme tu le fais dans tes rêves les plus fous. Après sur chaque départ, tu te dis en ton fort intérieur : "Allez, comme j'ai appris !!!!!"
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

C'est vrai qu'un cours avec un pro est efficace mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur 18 trous j'arrive à faire 10 ou 12 départs droits, nickel avec de la puissance, bref impeccable et le reste en slice complet, j'y comprend rien.... et ma première compète de classement qui arrive après demain... je démoralise :?
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Rome ne s'est pas faite en un jour, et nombreux sont ceux qui, avec des index largement inférieur aux notres, en ont toujours après le slice ...

10/12 départs droits? C'est très bien! 8) Et bien ne pense qu'à ceux là lors de ta compet! :D N'essaye surtout pas de corriger quoi que soit maintenant (ce n'est que mon avis bien sur!), tu auras le temps de t'en occuper après!

Bonne compet! :D
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bee64 a écrit :Rome ne s'est pas faite en un jour, et nombreux sont ceux qui, avec des index largement inférieur aux notres, en ont toujours après le slice ...
Oui, j'ai eu l'occasion de voir ca se matin avec des joueurs de 18 d'index...
Bee64 a écrit :10/12 départs droits? C'est très bien! 8) Et bien ne pense qu'à ceux là lors de ta compet! :D N'essaye surtout pas de corriger quoi que soit maintenant (ce n'est que mon avis bien sur!), tu auras le temps de t'en occuper après!

Merci ca me réconforte un peu... je vais essayer de ne penser qu'au bons coups que j'ai fait aujourd'hui... Puis faut dire que le parcours de Mont de Marsan n'est pas un des plus facile :wink:
merci pour tes encouragements
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Rome ne s'est pas faite en un jour, et nombreux sont ceux qui, avec des index largement inférieur aux notres, en ont toujours après le slice ...
Surtout pas de nom... :oops: c'est pas gentil !.. :cry:

Eh Hepgé, si tu vois que ça ne marche pas ou plus avec le driver, il n'y a pas de honte à sortir le bois 3 ou un fer 4... :wink:
Sur la carte, ce n'est pas écris comment, mais combien !!! :roll:
Et en partant des jaunes, beaucoup de par 4 sont accessibles en 2 jolis coups de fer...
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

francky317 a écrit : Eh Hepgé, si tu vois que ça ne marche pas ou plus avec le driver, il n'y a pas de honte à sortir le bois 3 ou un fer 4... :wink:
Sur la carte, ce n'est pas écris comment, mais combien !!! :roll:
Et en partant des jaunes, beaucoup de par 4 sont accessibles en 2 jolis coups de fer...
je tacherais de m'en souvenir... :wink:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : N'essaye surtout pas de corriger quoi que soit maintenant (ce n'est que mon avis bien sur!), tu auras le temps de t'en occuper après!

c'est l'hopital qui se fout de la charité....
Bee64 a écrit : un changement dans mon swing samedi après-midi (ça, c'était peut être pas l'idée du siècle), compet à Villeray hier et une superbe contre perf qui me vaut un joli +0,2! avec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par mimi64 le 13 août 2007, 17:25, modifié 1 fois.
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ben c'est pour qu'il ne fasse pas la même bêtise que moi :?

En tout cas moi, je ferai plus, ça c'est sur!
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Certainement une des premières sources de slice (comme je m'emballe en disant cela, messieurs les avertis, n'hésitez pas à me corriger), un grip trop serré, particulièrement avec la main droite (pour les droitiers) ... tu trouveras également plein de dissertations sur ce sujet dans cette même rubrique (oh, comme c'est bizarre,, c'est moi qui ait embêté Mimi64 sur ce sujet! :D ).
Tu donnes ton corps à la science, puisque qu'apres avoir disserté sur des milleirs de posts sur le serrage de grip.....tu t'es engagé sur une opération délicate de dégreffage des muscles de la main droite... et une amélioration de celui-ci (le grip hein pas autre chose) montre qu'effectivement tu slices beaucoup moins (on peut pas dire jamais... y a qu'a regarder les champions du dernier majeur... ils slicent encore eux aussi)

PS : le pull est un pb de chemin de club (ext-int), mais la face de club arrive square sur la balle ... toujours ça de gagner
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Comme il faisait super beau aujourd'hui en RP ( au moins 19/20 degres avec un niveau d'hygrometrei avoisinaant les 100% toute le journee) ... et comme j'ai encore l'epaule et le cou qui tirent ... direction le practice.

Du grand n'importe quoi : pas un coup de fer qui passe ni un coup de bois, aucune distance. 2 distances disponibles aujourd'hui : 50m pour les fers ouverts jusqu'au 8 et 100m pour le reste, y compris le driver. Grrrrr
ON m'appelait le pantin chamallow desarticule - :lol: Bon on va se reprendre ... :(

Et comme il faisait de plus en plus beau ... un petit parcours au Tremblay (9 trous super compacts). Aucune surprise, les coups de fer ne passent pas meiux, sauf a la fin ... les putts pas mal du tout ... et surtout ... et surtout mon premier 0 putts.

Sur le 1 alors que je galere a atteindre le green, une approche a 15 m depuis le petit rough. Je prends mon SW, petit coup roule qui atterit ... directement dans le trou! Pour une premiere, c;est une premiere!

Finalement, je m'en sors pas trop mal, 2 par (le 1 et le 9) et le reste en Bogey. Mais alors faut voir comment ... la, ca peut difficilement etre pire! :D
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Meuhhhh non, faut pas dire que t'es nulle... Il y a des coups qui réconcilient avec le golf, par exemple ton 0 putt... Le jour où je fais ca c'est champagne pour tout le monde. On dit toujours qu'il y a des jours avec et des jours sans, moi je préfère dire qu'il y a des parcours avec et des parcours sans. Il faut juste savoir oublié le mauvais pour faire du bon :wink:
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Week end entrainement : green d 'approche hier soir pendant 1h30 a tenter un vain calibrage des fers, 2h encore ce matin, ca commence a aller sans oublier bien sur le putting green ...

Cet apres-midi, un petit parcours a Torcy (2 fois 9). Ormis le grand jeu qui n'est pas bon (80% des balles toppes, mais elles ont le meritent d'aller droit!), j'ai pu voir l'amelioration du petit jeu. 8)

Le resultat : +26, je suis bien contente, 29 putts, alors la, je suis encore plus contente 8) avec un 0 putt suite un petit chip depuis le pregreen au F7. Quand mon swing sera re-revenu de vacances, ouh la la!

Bon debut de week end, reste plus a souhaiter que demain sera pareil
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Ca ne peut que payer !.. 8)

Donc demain sera pareil... Enfin demain c'est aujourd'hui car tu as écris ton message hier et je réponds aujourd'hui... :shock:
C'est pas clair ?.. :? Excuse moi Bee, joue ta compet comme tu as joué lors de tes entraînements et ce soir tu vas nous ramener un joli index... :roll:

Buena Suerte !!! :wink:
Viel glueck... :wink:
Buona fortuna... :wink:
:shock: حظا سعيدا
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :Ca ne peut que payer !.. 8)

....
et nous ramener un joli index...
comme quoi les blondes... ça peut jouer bien ou même gagner.....

et il n'y a pas que l'index qui est joli :P :P :P :P

Image

ou comme ça :
Image

bien sur, vous aurez reconnu une récente gagnante golfique....
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Mimi, c'est quoi ces photos dans mon espace? Bon, maintenant, va falloir que j'arrange ca et que je cherche des photos .. :? de qui d'ailleurs? .. bon, je vais reflechir . :shock:

:lol: :lol:

En tout cas, pour mon index, il est pas vraiment joli. Un petit 43 stab (4 brut) si je prend l'index de la FFG, 39 si je prend celui que je devrais avoir (une compet pas encore enregistree). Vu les conditions meteo, pire qu'a Mazieres, pluie et vent toute la journee, ca aurait pu etre pire ... J'ai joue sans gant a partir du trou n5, au moins, ca glissait moins. Nouvel index entre 45 et 48. :(

Pas merveilleux, mon grand jeu hesite encore entre revenir de vacances et y rester. Les approches, ca va mais il y en a eu peu a jouer. Le putt moyen (j'ai pas compter mais aux alentours de 36 je suppose).

Une question demeure, que se passe-t-il dans ma tete pour ne pas jouer le meme niveau qu'en amical. 20 coups d'ecart, je trouve que ca fait beaucoup ... ce sera mon prochain sujet de meditation.

Enfin tres sympa comme d'hab de jouer avec des forumeurs!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'ai oublie ... et oui, on est un peu tare nous direz-vous ... S'arreter a un 18, quel dommage ... sus un si beau temps 8) Et hop BE et mois sommes reparti pour 9 trous - offert par la maison ...sympa.

Il m'a fallu attendre le 8 et le 9 pour (enfin) retrouver la longueur de mes fers ... ah mon cher Fer 6, au piquet des 135 et hop ... sur le green :D

Quasiment tous mes fers ont pris l'air aujourd'hui, meme les browning! - ouf, pas d'accident, les tetes sont bien restee accrochees au shaft :P
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Vous avez vu la derniere pub pour un rasoir à 128 ( :lol: ) lames bien connu ... Le golf (enfin) au même niveau que le foot et le tennis. Choix marketing intéressant même si très surprenant.

Image
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Vous avez vu la derniere pub pour un rasoir à 128 ( :lol: ) lames bien connu ... Le golf (enfin) au même niveau que le foot et le tennis. Choix marketing intéressant même si très surprenant.
Enfin vu des américains, pour une campagne mondiale, ils ont pas trop le choix pour trouver des champions mondiaux connus dans tous les pays de la planete.... et vu que le foot (soccer) aux USA ils connaissent pas trop ... il a fallu trouvé un américain connu chez eux....
Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »