encore des cours ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
encore des cours ?
bonjour,
lorsque votre swing vous semble en place, que ça ne gratte pas, ne top pas, que ça part droit et que les distances vous paraissent suffisantes pour jouer convenablement ( en fonction de son niveau évidement ) continuez vous à prendre des cours ???
personnellement j'y pense :
pour améliorer tous les défauts qui existent et que vous ne ressentez pas sans un regard extérieur.
pour apprendre à jouer des effets.
et vous que faites vous ?
lorsque votre swing vous semble en place, que ça ne gratte pas, ne top pas, que ça part droit et que les distances vous paraissent suffisantes pour jouer convenablement ( en fonction de son niveau évidement ) continuez vous à prendre des cours ???
personnellement j'y pense :
pour améliorer tous les défauts qui existent et que vous ne ressentez pas sans un regard extérieur.
pour apprendre à jouer des effets.
et vous que faites vous ?
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Re: encore des cours ?
Je prends des courstacseb a écrit :et vous que faites vous ?

Trop de clubs dans mon coffre !
Durant ma 1ère année, j'ai eu l'impression de savoir tout faire (on se voit vite beau au golf) et j'ai arrêté de prendre des cours alors que ca faisait 6mois que j'en prenais 1h/mois.
Après 6 mois supplémentaires, mon swing a clairement régressé.
A l'heure actuelle, je n'ai pas pris de cours depuis très longtemps et j'ai bien l'intention de m'y remettre avant la reprise d'Avril car je trouve cela très important (a condition de trouver un pro avec lequel le feeling passe très bien)
Après 6 mois supplémentaires, mon swing a clairement régressé.
A l'heure actuelle, je n'ai pas pris de cours depuis très longtemps et j'ai bien l'intention de m'y remettre avant la reprise d'Avril car je trouve cela très important (a condition de trouver un pro avec lequel le feeling passe très bien)
salut,
je suis moi meme debutant et je prends 1 cours d'une demie heure par semaine, souvent avant d'aller faire un 18 trou.
pour moi c'est adapté car j'ai un practice à la maison et je m'entraine beaucoup.
par contre, lorsque j'ai commencé il y a 8 mois je prenais des cours avec un prof qui m'a fait passer ma carte verte, mais qui ne m'a rapidement plus convenu, se cantonnant à de l'initiation, et que je sentais qu'il en avait un peu rien à foutre de moi, alors que moi je veux avancer, apprendre à bien jouer.
je sentais que ça collais pas, et j'avais bien raison, parce que mon nouveau prof est super investi dans son role, et du coup il ne me lache rien, observe super bien, et me devoile des défauts, qui, corrigés, me font grandement avancer.
j'en suis là, mais dans peu de temps, je vais espacer les cours, un tous les 15 jours parce que j'ai des "séquelles" physiques, pas grave mais ennuyeuse, parfois douloureuse, aux genoux, aux flans.
de plus les cours sur le site m'apporte beaucoup aussi, le tout combinés, ça permet d'avancer.

je suis moi meme debutant et je prends 1 cours d'une demie heure par semaine, souvent avant d'aller faire un 18 trou.
pour moi c'est adapté car j'ai un practice à la maison et je m'entraine beaucoup.
par contre, lorsque j'ai commencé il y a 8 mois je prenais des cours avec un prof qui m'a fait passer ma carte verte, mais qui ne m'a rapidement plus convenu, se cantonnant à de l'initiation, et que je sentais qu'il en avait un peu rien à foutre de moi, alors que moi je veux avancer, apprendre à bien jouer.
je sentais que ça collais pas, et j'avais bien raison, parce que mon nouveau prof est super investi dans son role, et du coup il ne me lache rien, observe super bien, et me devoile des défauts, qui, corrigés, me font grandement avancer.
j'en suis là, mais dans peu de temps, je vais espacer les cours, un tous les 15 jours parce que j'ai des "séquelles" physiques, pas grave mais ennuyeuse, parfois douloureuse, aux genoux, aux flans.
de plus les cours sur le site m'apporte beaucoup aussi, le tout combinés, ça permet d'avancer.

-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
au moins 3-4 cours/an depuis mes débuts
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tu as raison peter, mais je suis si avide d'apprendre, que je me nuis a moi meme
juste pour dire que les prochains cours que je vais prendre vont se faire sur un 9 trous, sur une partie que l'on joue à trois (mon frere et moi) avec vincent ( le prof, qui jouera aussi).
on va travailler d'autres aspect du jeux, moins la technique ( un peu quand meme) mais la startégie, le mental, et d'autres choses que je découvrirais sur place... j'ai hate d'y etre

juste pour dire que les prochains cours que je vais prendre vont se faire sur un 9 trous, sur une partie que l'on joue à trois (mon frere et moi) avec vincent ( le prof, qui jouera aussi).
on va travailler d'autres aspect du jeux, moins la technique ( un peu quand meme) mais la startégie, le mental, et d'autres choses que je découvrirais sur place... j'ai hate d'y etre

peut etre... je sais pas.
en tout cas avec vincent mon travail est bien structuré, et chaque leçon m'apporte quelque chose.
je ne m'éparpille pas, au contraire, je sens que je commence à avoir une base de jeu est m'est propre.
et pour mon jeu, je commence à trouver une régularité, que je n'ai pour le moment que sur le practice. mais c'est en train de changer
en tout cas avec vincent mon travail est bien structuré, et chaque leçon m'apporte quelque chose.
je ne m'éparpille pas, au contraire, je sens que je commence à avoir une base de jeu est m'est propre.
et pour mon jeu, je commence à trouver une régularité, que je n'ai pour le moment que sur le practice. mais c'est en train de changer
-
- Cross Expert
- Index : 2,8
Pour ma part, j'ai fait un stage carte verte en vacances quand j'ai débuté. Ensuite, un cours de 30min/an. Mais pas cette année. Je préfère mettre cette somme en practice désormais. Maintenant après 8 ans de golf dont 3 ans sérieusement, je pense qu'il est trop tard (même s'il n'est jamais vraiment trop tard), mais bon, j'espère bien descendre sous 3 tout de même ;o)
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
Non seulement, encore des cours mais je dirais même toujours des cours.
La fréquence dépend bien sûr de chacun. En fonction de son jeu, de son envie de progresser, de sa capacité de travail derrière etc etc...
Entre 2 /ans pour un check-up rapide si on a un geste assez stable et 1 par semaine si on est en pleine période de travail pour progresser.
ET SURTOUT , NE PAS PRENDRE UNIQUEMENT DES COURS SUR LE SWING !!!
Petit jeu / putting / tactique etc etc..;sont largement aussi important.
Tiger est assez mauvais pour prendre encore des cours...donc on a de la marge...

La fréquence dépend bien sûr de chacun. En fonction de son jeu, de son envie de progresser, de sa capacité de travail derrière etc etc...
Entre 2 /ans pour un check-up rapide si on a un geste assez stable et 1 par semaine si on est en pleine période de travail pour progresser.
ET SURTOUT , NE PAS PRENDRE UNIQUEMENT DES COURS SUR LE SWING !!!
Petit jeu / putting / tactique etc etc..;sont largement aussi important.
Tiger est assez mauvais pour prendre encore des cours...donc on a de la marge...

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
+1pil42300 a écrit : ET SURTOUT , NE PAS PRENDRE UNIQUEMENT DES COURS SUR LE SWING !!!
J'ai envie de dire, pour rebondir sur le premier message: une fois que le swing semble en place, on peut commencer à prendre des cours de golf. C'est justement mon cas, et la prochaine séance prévue avec le pro sera sur parcours.
laboureur à temps partiel