Comment gagner en longueur

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment gagner en longueur

Message par Swingweight »

bubbaguth a écrit :Pénétrantes et hautes ne peuvent ils pas être associés ????

Les pros ont des hauteur de balle dingues avec une trajectoire pénétrante nan ??? Genre avion qui décolle ;-)

Je parle pas de nos trajectoires baloon ou la boulette retombe comme une pierre ;-)
Genre une balle qui monte qui monte et qui, tout d'un coup, plonge en piqué à 25/ 30 degrés ?
Il me semble qu'en général les pros, sauf au drive, cherchent du contrôle et donc des balles qui s'arrêtent , ce qui est corrélé avec un angle de descente élevé, non ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment gagner en longueur

Message par Swingweight »

Jao a écrit :
Swingweight a écrit : Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celui d'un index 15, que celle d'un club très mal réglé pour son propriétaire :roll:
Ou celle d'un mec qui n'a pas encore un swing vraiment en place et qui donc décentre sa balle. Club adapté ou pas.

Faut pas faire croire aux gens qu'un club sur mesure va corriger les défauts techniques, c'est mal :wink:
Ben justement, un index 15 a quand même un swing plutôt bien en place, mais franchement s'il tape son driver comme sur la photo... ce n'est pas lui qui l'a tapé ou, je répète, le club ne lui est pas du tout adapté.

Un club sur mesure ne corrige certes pas les gros défauts, mais peut atténuer sensiblement l'effet des petits, et , surtout, rend très souvent très correctement jouable un clubs qui ne l'était pas. J'ajouterai que lorsque les défauts son rhédibitoires nous ne faisons pas de clubs.

J'aimerais à cet égard faire observer que l'an dernier, alors que les ventes dans les magasins s'effondraient à -10, -15 %, nous avons fait , sur la saison, une progression à deux chiffres. Je ne pense pas que ce soit en raison de ma bonne mine :)
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Comment gagner en longueur

Message par momo30 »

Swingweight a écrit :
Jao a écrit :
Swingweight a écrit : Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celui d'un index 15, que celle d'un club très mal réglé pour son propriétaire :roll:
Ou celle d'un mec qui n'a pas encore un swing vraiment en place et qui donc décentre sa balle. Club adapté ou pas.

Faut pas faire croire aux gens qu'un club sur mesure va corriger les défauts techniques, c'est mal :wink:
Ben justement, un index 15 a quand même un swing plutôt bien en place, mais franchement s'il tape son driver comme sur la photo... ce n'est pas lui qui l'a tapé ou, je répète, le club ne lui est pas du tout adapté.

Un club sur mesure ne corrige certes pas les gros défauts, mais peut atténuer sensiblement l'effet des petits, et , surtout, rend très souvent très correctement jouable un clubs qui ne l'était pas. J'ajouterai que lorsque les défauts son rhédibitoires nous ne faisons pas de clubs.

J'aimerais à cet égard faire observer que l'an dernier, alors que les ventes dans les magasins s'effondraient à -10, -15 %, nous avons fait , sur la saison, une progression à deux chiffres. Je ne pense pas que ce soit en raison de ma bonne mine :)

ben pour en rajouter un peu , j'avais un shaft à 45 pouces sur mon driver et lorsqu'on a fait les essais avec mon Clubmaker , sur 10 balles , il y en avait 2 ou 3 parfaitement centrées , on a essayé de descendre progressivement la longueur du shaft , d'abord à 44.5 , c'était 6 sur 10 centrées et enfin à 44.25, les 10 balles étaient centrées !!!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Comment gagner en longueur

Message par bubbaguth »

Momo méfie toi ! Si ton CM te recoupe le drive a 35 " et qu il met un superstroke dessous fous le camp :lol: :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Comment gagner en longueur

Message par Jao »

Swingweight a écrit : Ben justement, un index 15 a quand même un swing plutôt bien en place, mais franchement s'il tape son driver comme sur la photo... ce n'est pas lui qui l'a tapé ou, je répète, le club ne lui est pas du tout adapté.

Un club sur mesure ne corrige certes pas les gros défauts, mais peut atténuer sensiblement l'effet des petits, et , surtout, rend très souvent très correctement jouable un clubs qui ne l'était pas. J'ajouterai que lorsque les défauts son rhédibitoires nous ne faisons pas de clubs.

J'aimerais à cet égard faire observer que l'an dernier, alors que les ventes dans les magasins s'effondraient à -10, -15 %, nous avons fait , sur la saison, une progression à deux chiffres. Je ne pense pas que ce soit en raison de ma bonne mine :)
J'attends de voir un 15 d'index qui tape mieux 10 balles d'affilés que sur la photo.... (perso je ferai pas énormément mieux, les balles vraiment au bord seraient peut être un peu moins crados et encore on est jamais a l'abri d'un topon)

Concernant tes chiffres, compare ce qui est comparable un proshop lambda fait 5 fois ton chiffre d'affaire....
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Comment gagner en longueur

Message par Jao »

momo30 a écrit : ben pour en rajouter un peu , j'avais un shaft à 45 pouces sur mon driver et lorsqu'on a fait les essais avec mon Clubmaker , sur 10 balles , il y en avait 2 ou 3 parfaitement centrées , on a essayé de descendre progressivement la longueur du shaft , d'abord à 44.5 , c'était 6 sur 10 centrées et enfin à 44.25, les 10 balles étaient centrées !!!
Et si tu refais le test le lendemain avec ton drive adapté, tu penses que les 10 premières balles seront toutes centrées? :wink:
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Comment gagner en longueur

Message par tahitikel »

PeterPro a écrit : Je vois trop souvent des amateurs qui jouent avec un matériel totalement inadapté comme par exemple un sénior qui génère bien peu de vitesse à qui on a vendu un driver 10.5° et qui se demande pourquoi ses balles n'ont pas de portance....
Oui ou parce qu'il ne veut pas jouer du senior pour flatter son ego. Beaucoup de joueurs devraient plutôt passer sur du senior ou du lady
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Comment gagner en longueur

Message par tahitikel »

bubbaguth a écrit :Momo méfie toi ! Si ton CM te recoupe le drive a 35 " et qu il met un superstroke dessous fous le camp :lol: :mrgreen: :arrow:
Excellent. C'est en fait l'hybride 2.0 :D version CM
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Comment gagner en longueur

Message par Jao »

PeterPro a écrit :Personnellement, je pense qu'utiliser un matériel adapté à son niveau de jeu et à son swing est un paramètre important pour améliorer ses performances. Je vois trop souvent des amateurs qui jouent avec un matériel totalement inadapté comme par exemple un sénior qui génère bien peu de vitesse à qui on a vendu un driver 10.5° et qui se demande pourquoi ses balles n'ont pas de portance....
C'est tout à fait logique qu'un golfeur doit avoir un matériel adapté à ses capacités techniques et physiques.
Mais faut pas se leurrer, des clubs sur mesures ne feront jamais des miracles :wink:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Comment gagner en longueur

Message par thorskin »

carre a écrit :En dehors d'avoir un bon swing avec le bon matos, moi, ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut faire si on veut faire un gros drive de temps en temps.
Je m'explique, j'ai envie de prendre un risque et de couper un dogleg mais j'ai besoin d'un gros drive même si ça augmente considérablement le risque de cagades. Y-a-t'il des ajustements à faire?
En principe ce genre de coup risque de finir en gros slice parce que tu vas crisper les muscles donc augmenter le risque de coup d'épaule et causer un release plus lent.
La balle un peu plus au pied gauche et plus haute sur tee est une solution. Tiger Woods dans un clinic expliquait qu'il élargissait son stance en décalant le pied arrière d'un ou 2 cm pour laisser plus de temps à la face de club pour se refermer.

Cela dit, il est beaucoup plus efficace en terme de score de jouer un bois 3 pour rester court d'un bunker que de forcer le drive pour passer au dessus.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment gagner en longueur

Message par Swingweight »

PeterPro a écrit :
tahitikel a écrit : Beaucoup de joueurs devraient plutôt passer sur du senior ou du lady
+1, beaucoup de vétérans auraient beaucoup à y gagner.
Nous allons très très souvent vers du plus souple, plus lofté, plus court, et plus léger, même si on ne peut en faire une règle générale.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment gagner en longueur

Message par Swingweight »

Jao a écrit :
PeterPro a écrit :Personnellement, je pense qu'utiliser un matériel adapté à son niveau de jeu et à son swing est un paramètre important pour améliorer ses performances. Je vois trop souvent des amateurs qui jouent avec un matériel totalement inadapté comme par exemple un sénior qui génère bien peu de vitesse à qui on a vendu un driver 10.5° et qui se demande pourquoi ses balles n'ont pas de portance....
C'est tout à fait logique qu'un golfeur doit avoir un matériel adapté à ses capacités techniques et physiques.
Mais faut pas se leurrer, des clubs sur mesures ne feront jamais des miracles :wink:
Bien sûr, et nous mettons toujours l'accent sur le swing avec comme résultat, assez souvent- environ 10 % des cas- de renvoyer le client vers son pro avant toute confection de nouveaux clubs, ou indication des biais à revoir avec le pro quand ce n'est pas trop grave. Mais malgré tout, après 8 ans de pratique, il nous arrive encore très souvent d'être stupéfaits, comme le client, par les résultats obtenus
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment gagner en longueur

Message par Swingweight »

Jao a écrit :
Swingweight a écrit : .........................................................................................................................................

Concernant tes chiffres, compare ce qui est comparable un proshop lambda fait 5 fois ton chiffre d'affaire....

Absolument pas, pour le pro shop. J'ai eu un gros magasin et je sais ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit, je parle de l'évolution de l'ensemble du marché : les marchands de clubs sont en baisse - 10 fermetures au premier semestre 2013- les clubmakers en hausse, ce qui est quand même le signe qu'il se passe quelque chose.

Et il est aussi significatif de voir que n'importe quel magasin ou pro shop annonce désormais qu'il fait du fitting, et même du sur mesure, (accessoirement sans aucune formation ni outillage), alors qu'il y a 8 ans, quand nous avons commencé, il n'y avait personne.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Comment gagner en longueur

Message par BeeVet »

Bubble a écrit :
pour ça il me faut un bras gauche à l'extérieur de la ligne de jeu pendant le plus longtemps possible. presque en ligne droite.
Tu reviens donc ext/int ? ou j'ai pas compris.... :mrgreen:

Par contre de mon côté senior en progression 8) (niveau 15) quand je veux envoyer plus loin c'est d'abord une idée de l'endroit où je veux qu'elle aille, ensuite une attitude mentale plus déterminée et "athlétique" (Peter Pro), recherche de fluidité, de rythme et d'intensité (bas du corps fondamental). Le grip est plutôt relâché et la base du cou en arrière de la balle à l'impact, les hanches ayant déjà foutu le camps à gauche comme sur You Tube :lol:
La position très à gauche (Clem) ne me convient pas (pas encore ?...)
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Comment gagner en longueur

Message par hayabusa »

BeeVet a écrit :
Bubble a écrit :
pour ça il me faut un bras gauche à l'extérieur de la ligne de jeu pendant le plus longtemps possible. presque en ligne droite.
Tu reviens donc ext/int ? ou j'ai pas compris.... :mrgreen:
Je crois que Bubble voulais dire, qu'il va chercher de l'amplitude, de la latéralité et que pour cela il garde la tête de club à l'extérieur de la main gauche, qu'il faut éviter de rentrer le club trop rapidement à l’intérieur. Mais le downswing est bien int/ext.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Comment gagner en longueur

Message par Jao »

Swingweight a écrit :
Jao a écrit :
Swingweight a écrit : .........................................................................................................................................

Concernant tes chiffres, compare ce qui est comparable un proshop lambda fait 5 fois ton chiffre d'affaire....

Absolument pas, pour le pro shop. J'ai eu un gros magasin et je sais ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit, je parle de l'évolution de l'ensemble du marché : les marchands de clubs sont en baisse - 10 fermetures au premier semestre 2013- les clubmakers en hausse, ce qui est quand même le signe qu'il se passe quelque chose.

Et il est aussi significatif de voir que n'importe quel magasin ou pro shop annonce désormais qu'il fait du fitting, et même du sur mesure, (accessoirement sans aucune formation ni outillage), alors qu'il y a 8 ans, quand nous avons commencé, il n'y avait personne.
Bah écoute, j'ai regardé les bilans des magasins de golf de Lyon et de la grande périphérie, et j'ai comparé aux tiens. (j'ai dit proshop, mais je pensais bien aux magasins, type enseignes nationales).

Pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec Peter concernant la transition. Plus on veut mettre de la vitesse, moins on est en rythme. Dans beaucoup de cas, c'est face du club qui reste ouverte et balle qui fini sur le trou d'après :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment gagner en longueur

Message par Swingweight »

Jao a écrit :
Swingweight a écrit : .........................................................................................................................................

Concernant tes chiffres, compare ce qui est comparable un proshop lambda fait 5 fois ton chiffre d'affaire....


...............................................................................................................................

Bah écoute, j'ai regardé les bilans des magasins de golf de Lyon et de la grande périphérie, et j'ai comparé aux tiens. (j'ai dit proshop, mais je pensais bien aux magasins, type enseignes nationales).

Pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec Peter concernant la transition. Plus on veut mettre de la vitesse, moins on est en rythme. Dans beaucoup de cas, c'est face du club qui reste ouverte et balle qui fini sur le trou d'après :lol:
Ah ! oui, les magasins font beaucoup plus de chiffre, bien sûr. Et d'après la fédération des commerces d'article de sports, ils ont marqué une baisse sensible de leurs chiffres.
Et, je suis également d'accord avec Peter Pro
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Comment gagner en longueur

Message par BeeVet »

hayabusa a écrit :
BeeVet a écrit :
Bubble a écrit :
pour ça il me faut un bras gauche à l'extérieur de la ligne de jeu pendant le plus longtemps possible. presque en ligne droite.
Tu reviens donc ext/int ? ou j'ai pas compris.... :mrgreen:
Je crois que Bubble voulais dire, qu'il va chercher de l'amplitude, de la latéralité et que pour cela il garde la tête de club à l'extérieur de la main gauche, qu'il faut éviter de rentrer le club trop rapidement à l’intérieur. Mais le downswing est bien int/ext.
OK si c'est pour éviter de rentrer trop tôt à l'intérieur au BS, çà me va et je saisis mieux l'image. Retour int/ext as usual :wink:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Comment gagner en longueur

Message par vanvans40 »

Swingweight a écrit :
hejulien a écrit :Sinon une piste à creuser pour être plus long...



Ci dessous les impacts cumulés de 10 swings par un joueur pro :

Image

Et ceux d'un index 15 :

Image

La source :

http://www.golfwrx.com/167927/impact-lo ... -handicap/
Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celle d'un index 15, que celle d'un club particulièrement mal réglé pour son propriétaire :roll:
Désolé mais la faut arrêter deux secondes!

Le problème c'est pas le réglage du club en bas, c'est clairement la particularité du swing "Drive" pour un index 15! Il faut sortir plus souvent du shop et aller voir au practice (ou mieux sur les tee de départ) des golfeurs lambdas (dont des 15 d'index) pour comprendre que cette image est PARFAITEMENT représentative.

Que le club soit mal réglé, je veux bien, mais la c'est pas ça le problème... Je pense que le swing sur cette image est sans doute encore moins bien réglé que le club (ce qui est parfaitement normale à ce niveau sur du driving). Oui peut être que si on lui coupe le club à 41 ', il en centrera parfaitement plus... :shock:
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Comment gagner en longueur

Message par JOSSELIN28 »

Pour ma part je suis sorti de chez moi pour aller voir SW comme ça je peux juger sur pièce et en connaissance de cause... :
Image
:mrgreen:

Alors évidement que le matos ne fait pas de toi un génie... mais ça te simplifie quand même bien la vie...
Après, sur ce Forum tout un tas de mecs son des Bagger Vance en puissance, et ne voit que par le swing naturel, c'est beau, je conseille donc à chacun qui se reconnaîtra un club en bois (très beau, très simple, très nature) et de jouer à poil au Cap d'Agde (ce qui offrira une petite fraîcheur à la melonite aiguë) :mrgreen: :arrow:
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: Comment gagner en longueur

Message par MarquesV »

JOSSELIN28 a écrit :Pour ma part je suis sorti de chez moi pour aller voir SW comme ça je peux juger sur pièce et en connaissance de cause... :
Image
:mrgreen:

Alors évidement que le matos ne fait pas de toi un génie... mais ça te simplifie quand même bien la vie...
Après, sur ce Forum tout un tas de mecs son des Bagger Vance en puissance, et ne voit que par le swing naturel, c'est beau, je conseille donc à chacun qui se reconnaîtra un club en bois (très beau, très simple, très nature) et de jouer à poil au Cap d'Agde (ce qui offrira une petite fraîcheur à la melonite aiguë) :mrgreen: :arrow:
Ton driver est un TM SDLR ?
très sérieusement, peux tu nous donner un peu plus d'info dans les gains obtenus suite ton passage chez SW (distance, dispersion etc ...)
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Comment gagner en longueur

Message par hayabusa »

PeterPro a écrit :
Bubble a écrit : pour ça il me faut un bras gauche à l'extérieur de la ligne de jeu pendant le plus longtemps possible. presque en ligne droite.
Personnellement, je pense que chercher à étirer au maximum les bras vers l'arrière et chercher à garder la tête de club sur la ligne de jeu le plus longtemps possible lors du takeaway n'améliorera pas la largeur d'arc mais fera perdre de la longueur plutôt qu'autre chose car cela engendrera une perte de connexion.
Au golf, durant la dynamique, la tête de club se trouve sur la ligne de jeu qu'à un seul moment: l'impact :!: Le bon chemin de club c'est int/square/int.
Pour ma part, je pense que lors d'un bon takeaway, le club doit évoluer naturellement vers l'intérieur et la face de club aura tendance à s'ouvrir. Je pense que ce qui est important, c'est que durant cette phase du swing la tête de club se situe à l'intérieur de la ligne de jeu mais devant les mains. Cela signifiera qu'il n'y a pas eu "manipulation" intempestive avec les mains et que tout travaille de concert.
Bonjour,

OK ok PeterPro, d'ailleurs. "Presque en ligne droite" :wink:
Et comme tous les petits trucs qui visent à améliorer tel ou tel point du swing, ils faut qu'ils soient réalisés le plus naturellement possible sans crispation ni excès.

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Comment gagner en longueur

Message par JOSSELIN28 »

MarquesV a écrit :
JOSSELIN28 a écrit :Pour ma part je suis sorti de chez moi pour aller voir SW comme ça je peux juger sur pièce et en connaissance de cause... :
Image
:mrgreen:

Alors évidement que le matos ne fait pas de toi un génie... mais ça te simplifie quand même bien la vie...
Après, sur ce Forum tout un tas de mecs son des Bagger Vance en puissance, et ne voit que par le swing naturel, c'est beau, je conseille donc à chacun qui se reconnaîtra un club en bois (très beau, très simple, très nature) et de jouer à poil au Cap d'Agde (ce qui offrira une petite fraîcheur à la melonite aiguë) :mrgreen: :arrow:
Ton driver est un TM SDLR ?
très sérieusement, peux tu nous donner un peu plus d'info dans les gains obtenus suite ton passage chez SW (distance, dispersion etc ...)
Oui c'est bien un SLDR, pour répondre à ta question :

Avant :
Image
Image

Après :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En sommes moins de 40% de FIR en moyenne avec ce driver non modifié
Et plus de 60% après, les 40% restant n'étant jamais out (jusque là :mrgreen: )

Pour la longueur y'a plus d’homogénéité vers de belles longueurs, j'ai dût gagner énormément sur la moyenne n'ayant plus de gros saucissons...

Seules modifs, grip adapté, shaft raccourci (shaft que je savais déjà bon pour moi).

Bon je sais les GIR c'est pas top, je vais d'ailleurs aller faire enlever les 2up de mes fers puisque mon swing a pas mal évolué depuis que je les ai fais faire, j'ai besoin de plus de flatitude!

Cours + SW = quelques certitudes = meilleurs scores
Dernière modification par JOSSELIN28 le 28 janv. 2014, 17:15, modifié 1 fois.
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Comment gagner en longueur

Message par tomcat »

quid de l'equilibrage?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Comment gagner en longueur

Message par bubbaguth »

Sorti pour le HS : c est quoi Josselin ton appli ?
HS 2 : c était toi à courson samedi avec Christophe ?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Comment gagner en longueur

Message par JOSSELIN28 »

tomcat a écrit :quid de l'equilibrage?
Ils m'ont proposé le rééquilibrage "théorique" que j'ai refusé pour voir sans... Et ça me le fait nickel comme ça...
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Comment gagner en longueur

Message par tomcat »

JOSSELIN28 a écrit :
tomcat a écrit :quid de l'equilibrage?
Ils m'ont proposé le rééquilibrage "théorique" que j'ai refusé pour voir sans... Et ça me le fait nickel comme ça...
Interessant. C'est quoi alors les specs de ton driver? Longueur/shaft/swingweight avant et apres?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Comment gagner en longueur

Message par JOSSELIN28 »

bubbaguth a écrit :Sorti pour le HS : c est quoi Josselin ton appli ?
HS 2 : c était toi à courson samedi avec Christophe ?
Lu,
Mobitee suivi "expert",
Ouai c'était bien moi en mode emmitouflé pour un match play qui va bien avec le bon Christophe, mais t'étais où toi?!
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Comment gagner en longueur

Message par bubbaguth »

JOSSELIN28 a écrit :
bubbaguth a écrit :Sorti pour le HS : c est quoi Josselin ton appli ?
HS 2 : c était toi à courson samedi avec Christophe ?
Lu,
Mobitee suivi "expert",
Ouai c'était bien moi en mode emmitouflé pour un match play qui va bien avec le bon Christophe, mais t'étais où toi?!
Merci !

On s est croisé sur le 1 orange de mémoire.
J étais en mode emmitouflé aussi avec 2 joueurs de petite taille :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Comment gagner en longueur

Message par JOSSELIN28 »

bubbaguth a écrit :
JOSSELIN28 a écrit :
bubbaguth a écrit :Sorti pour le HS : c est quoi Josselin ton appli ?
HS 2 : c était toi à courson samedi avec Christophe ?
Lu,
Mobitee suivi "expert",
Ouai c'était bien moi en mode emmitouflé pour un match play qui va bien avec le bon Christophe, mais t'étais où toi?!
Merci !

On s est croisé sur le 1 orange de mémoire.
J étais en mode emmitouflé aussi avec 2 joueurs de petite taille :mrgreen:
Putain ouai je t'ai même pas reconnu!
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Comment gagner en longueur

Message par JOSSELIN28 »

tomcat a écrit :
JOSSELIN28 a écrit :
tomcat a écrit :quid de l'equilibrage?
Ils m'ont proposé le rééquilibrage "théorique" que j'ai refusé pour voir sans... Et ça me le fait nickel comme ça...
Interessant. C'est quoi alors les specs de ton driver? Longueur/shaft/swingweight avant et apres?
SLDR 9,5° que j'ouvre ou ferme en fonction des conditions jusqu'à son max 11° (selon l'état des FW entre autre, en ce moment 11° :mrgreen: )
Shaft Fubuki Alpha S 44" Il me fallait du X-STIFF d'après l'étalonnage TM fait, mais j'ai trouvé la belle affaire en STIFF import US, en le recoupant, je trouve que j'ai gagné un peu en rigidité... Impec'
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Comment gagner en longueur

Message par thorskin »

PeterPro a écrit :
Bubble a écrit : pour ça il me faut un bras gauche à l'extérieur de la ligne de jeu pendant le plus longtemps possible. presque en ligne droite.
Personnellement, je pense que chercher à étirer au maximum les bras vers l'arrière et chercher à garder la tête de club sur la ligne de jeu le plus longtemps possible lors du takeaway n'améliorera pas la largeur d'arc mais fera perdre de la longueur plutôt qu'autre chose car cela engendrera une perte de connexion.
Au golf, durant la dynamique, la tête de club se trouve sur la ligne de jeu qu'à un seul moment: l'impact :!: Le bon chemin de club c'est int/square/int.
Pour ma part, je pense que lors d'un bon takeaway, le club doit évoluer naturellement vers l'intérieur et la face de club aura tendance à s'ouvrir. Je pense que ce qui est important, c'est que durant cette phase du swing la tête de club se situe à l'intérieur de la ligne de jeu mais devant les mains. Cela signifiera qu'il n'y a pas eu "manipulation" intempestive avec les mains et que tout travaille de concert.
Je comprends la démarche de Bubble et elle a pas mal d'avantages.
Son BS va obligatoirement commencer par le haut et le bassin sera entrainé par les épaules, ce qui est l'ordre normal. Les joueurs qui montent intérieur commencent généralement le BS par une rotation du bassin.
Il n'a pas non plus de risque d'overswing des épaules au sommet ce qui fait que la torsion du dos ne sera pas maximale au sommet. Les joueurs qui commencent par le bassin on une rotation du bassin plus faible et se retrouvent avec le dos tordu au max au sommet.
Enfin le bras gauche ne va pas venir se bloquer contre la poitrine alors qu'une montée intérieure le bloque dès le take-away.
Tout ça le met dans une bonne position détendue au sommet pour démarrer sa descente par le bas sans risque de provoquer de l'OTT. Les épaules vont suivre le bassin avec un peu de retard et les bras vont suivre les épaules également avec du retard. Toutes les conditions sont réunies pour un release tardif.

Je trouve également que ça donne un meilleur contact de balle avec les wedges.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Comment gagner en longueur

Message par PBonfanti »

J'ai fait uns article technique avant noel que j'ai envoye a Stephane sur le sujet de la trajectoire des mains au backswing. Je pense qu'il ne devrait plus trop tarder a être mis en ligne.

Comme il a été dit, la trajectoire de la tete de club au backswing se fait en trois dimensions, c'est a dire vers l'arrière, vers le haut, mais aussi vers l'intérieur. Donc comme exemple ici quelques joueuses pro qui ont bien une position intérieure du bras gauche et des mains lorsqu'elles approchent le haut du backswing. Il n'est pas question de longer la ligne de jeu. Le sujet était quels points techniques permettent de créer de la vitesse et ceci est véritablement un des points principaux qui devrait figurer sur toute discussion sur le sujet.

Image

Et pour en ajouter un peu cette image suivante pour comparer des alignement différents employes par des golfeurs lors de leur take away au moment ou leur club est parallèle au sol pour la premiere fois. Sachez bien que beaucoup de choses peuvent se produire entre ce moment du swing et le contact de balle qui peuvent changer la géométrie de l'impact.

Image

Et pour finir et en revenant sur le topic initial, la distance, vu que ceci est un forum francophone, je vous laisse avec un aperçu du depart de swing de Colsaerts, le 4eme plus long frappeur du circuit européen l'année derniers avec une moyenne de drive de 308.7 yards.

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Comment gagner en longueur

Message par Flyyourmind »

Salut,

J'ai vu ce petit tips sur le net. Si ca peut aider.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »