[Carte Verte / Licence] Info sur CV et licence

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Tristan
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2007, 18:46
Localisation : les sables d'olonne

[Carte Verte / Licence] Info sur CV et licence

Message par Tristan »

bonjour , je voudrais avoir des informations sur la carte verte et la licence , je ne sais pas ce que c'est et je n'est aucune connaissance de l'utilité quelles ont ni le prix que vaut la carte verte

merci
kakz
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2007, 19:58

Message par kakz »

je suis moi aussi débutat, mais je crois savoir sans me tromper, que la license est à acheter, 45€ pour kles adultes, et 10€ pr les jeunes.

Et pour la carte verte, elle certifie que tu as un assez bon niveau pour jouer sur un parcours sans ralentir le jeu, elle est délivrée par le golf, mais je sais pas qui exactement, des profs je crois./
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

La carte verte au dela des regles de bon sens te permet surtout d'evoluer sur un golf en toute securité pour les autres et pour toi.

Je dis ca, car sur le site de la fédé il n'y a aucun documents qui rassemblent le contenus de la carte verte. Il parait qu'il y a un papier a retirer a l'acceil des Golfs affiliés. J'en ai jamais vu.
Image
Tristan
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2007, 18:46
Localisation : les sables d'olonne

Message par Tristan »

merci , beaucoup , moi je debute alors savez vous en combien d'annés peut on l'avoir
Gene-Putt
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2007, 16:05
Index : 49
Localisation : Bressuire (79)

Message par Gene-Putt »

Bonjour,
Voici ce que l'on peut lire sur le ste de la ffgolf.org, à propos de la carte verte :

"Créée à l'attention des nouveaux joueurs licenciés non classés ou ayant un index supérieur à 35,4, la Carte Verte est une évaluation du comportement du joueur sur le terrain.

La Carte Verte atteste de la capacité à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. Elle ouvre l'accès à la plupart des parcours autres que celui sur lequel le débutant a reçu sa première initiation. Toutefois, les clubs restent maîtres de leurs conditions d'accès.
La Carte Verte consiste, après une période de formation initiale, en une double phase de préparation (5 parcours de 9 trous + une attestation de capacité) et en un test final.

1. Période de formation initiale
Plus ou moins longue en fonction du temps dont on dispose pour s'entraîner, elle est néanmoins indispensable et ne se confond pas avec les phases suivantes.

2. Phase de préparation *
a) Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous,dans le cadre d'une pratique libre.
b) Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.
* Préalable : il faut être licencié de l'année en cours.

3. Le Test Final
Réaliser un parcours de 9 trous, dans une partie de trois balles, avec chariot, dans un temps imposé. 3 trous au moins sont observés sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes de comportement dont pas plus d'une faute liée à la sécurité.

Enregistrement de la Carte Verte
La Carte Verte est attribuée par le club. Elle est saisie sur Extranet. Pour être validée elle doit comporter le nu m é ro de licence active du Pro qui a attesté des capacités du futur détenteur de la Carte verte. Elle devient définitive sauf comportement contraire à l'esprit sportif.

Le club remet directement la vignette "Carte verte" au joueur ayant passé avec succès le test final. Le joueur colle la vignette au verso de la licence FFGolf de l'année en cours.
Nota : une fois saisie par le club sur Extranet, la mention "Carte Verte" ne sera imprimée que sur la licence de l'année suivante."

Comme dirait l'autre, "y'a plus qu'à !!! " :shock: :lol:
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Toute a été dis dans le post précédent le mien par Gene-putt.
Il n'y a pas de durée pour la passer, je l'ai passée après 7 ou 8 mois de golf. Même si je sais qu'elle ne sert pas à grand chose, moi cela m'a motivé pour progresser et surtout pour passer une heure par week-end rien que sur le putting-green du club.

Il faut savoir également que dans la plupart des cas, elle est comprise dans le prix d'un stage. Le mien comptabilisait 15 heures de cours à faire en 6 mois maximum, 3 cartes de 9 seaux de balles pour le pratice, balles gratuites pendant les cours, et passage de la carte verte.

Voili voilou...
Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »