Les 20 lois fondamentales du jeu de golf
Modérateur : Modérateurs
Les 20 lois fondamentales du jeu de golf
Loi 1 : peu importe la qualité du coup que vous venez de jouer. Le pire reste toujours à venir. Cette loi reste valable après le trou n°18. Le maléfice se répètera tout au long de votre vie de golfeur.
Loi 2 : votre meilleur parcours s'ensuivra obligatoirement par votre plus mauvais parcours. Plus vous vous vanterez de votre premier parcours et plus cette régle aura de probabilités d'être vérifiée.
Loi 3 : les obstacles d'eau sont dotés d'un champ magnétique surnaturel attirant systématiquement toute balle neuve. Bien que nul centre de recherche au monde n'ait pu mettre en équation cette théorie, il est constaté que plus la balle est chère et plus elle a tendance à finir dans l'eau.
Loi 4 : une balle qui heurte un arbre ne revient jamais sur le fairway. Si tel était le cas, cet arbre dérogerait aux règles les plus élémentaires du golf et il conviendrait de le couper sur le champ.
Loi 5 : peu importe ce qui vous a fait rater votre coup, la raison que vous invoquerez ne sera jamais celle que trouverons vos partenaires. D'ailleurs, au practice, tous vos coups étaient parfaits.
Loi 6 : plus le handicap de votre partenaire sera élevé et plus ses conseils techniques et stratégiques à votre égard seront nombreux.
Loi 7 : la totalité des Par 3 dans le monde n'ont été conçus que pour vous humilier. Plus le Par 3 est court, et plus l'humiliation sera grande.
Loi 8 : il n'est de pire douleur que de toper un fer 3 si ce n'est de toper une fer 2 ou un fer 1. De mauvaises langues disent que les fers 1 sont sponsorisés par l'association mondiale des dentistes et des ostéopathes.
Loi 9 : un golfeur s’apercevra qu'il a oublié ses chaussures de golf chez lui, une fois arrivé devant le club-house.
Loi 10 : seul un mauvais matériel, de mauvaises conditions atmosphériques ou un terrain en mauvais état sont les causes de votre score lamentable.
Loi 11 : les voiturettes et les chariots électriques tombent en panne au point le plus éloigné du club-house et votre téléphone portable ne capte aucun réseau à cet endroit, bien entendu.
Loi 12 : si un joueur de la partie suivante joue un drive à votre hauteur, il sera toujours plus costaud que n'importe lequel de vos partenaires. En revanche, si c'est vous qui avez drivé, vous tomberez forcément sur le champion du monde karaté, un boddy-builder, un lanceur de poids allemand, un inspecteur des impôts... ou une combinaison de ces derniers.
Loi 13 : en pleine chaleur, votre bouteille d'eau sera forcément vide avant la fin du parcours, et la seule fontaine du parcours sera hors-service.
Loi 14 : au sein d'une même partie, les balles ont tendance à se suivre, particulièrement dans les hors-limites et les obstacles d'eau (voir la loi n°3).
Loi 15 : il n'y a rien de plus beau et de plus puissant qu'un admirable drive parfaitement contrôlé qui part en slice lorsque c'est vous qui avez joué. Il s'agit alors d'un coup professionnel.
Loi 16 : quand un golfeur vous dit "Dommage !", traduisez par "Bien fait !". De la même manière, lorsque vous entendez "Joli coup !"... comprenez "Quel coup de bol !".
Loi 17 : un air-shot est réalisé par vos partenaires. Vous, il s'agit naturellement d'un mouvement d'essai.
Loi 18 : les trois derniers trous sont là pour ajuster votre score à ce qu'il devrait être, en totale conformité avec la Loi n°1. Plus votre score sera bas, et plus l'ajustement sera important.
Loi 19 : quand il ne vous reste plus qu'une seule balle dans votre sac, elle sera perdue obligatoirement avant la fin du parcours. De plus, il vous manquera toujours un tee pour jouer le 18.
Loi 20 : les Règles du Jeu de Golf doivent être appliquées à la lettre et sans aucun scrupule lorsqu'il s'agit de vos adversaires. Dans votre cas, il conviendra de les interpréter de manière intelligente.
Loi 2 : votre meilleur parcours s'ensuivra obligatoirement par votre plus mauvais parcours. Plus vous vous vanterez de votre premier parcours et plus cette régle aura de probabilités d'être vérifiée.
Loi 3 : les obstacles d'eau sont dotés d'un champ magnétique surnaturel attirant systématiquement toute balle neuve. Bien que nul centre de recherche au monde n'ait pu mettre en équation cette théorie, il est constaté que plus la balle est chère et plus elle a tendance à finir dans l'eau.
Loi 4 : une balle qui heurte un arbre ne revient jamais sur le fairway. Si tel était le cas, cet arbre dérogerait aux règles les plus élémentaires du golf et il conviendrait de le couper sur le champ.
Loi 5 : peu importe ce qui vous a fait rater votre coup, la raison que vous invoquerez ne sera jamais celle que trouverons vos partenaires. D'ailleurs, au practice, tous vos coups étaient parfaits.
Loi 6 : plus le handicap de votre partenaire sera élevé et plus ses conseils techniques et stratégiques à votre égard seront nombreux.
Loi 7 : la totalité des Par 3 dans le monde n'ont été conçus que pour vous humilier. Plus le Par 3 est court, et plus l'humiliation sera grande.
Loi 8 : il n'est de pire douleur que de toper un fer 3 si ce n'est de toper une fer 2 ou un fer 1. De mauvaises langues disent que les fers 1 sont sponsorisés par l'association mondiale des dentistes et des ostéopathes.
Loi 9 : un golfeur s’apercevra qu'il a oublié ses chaussures de golf chez lui, une fois arrivé devant le club-house.
Loi 10 : seul un mauvais matériel, de mauvaises conditions atmosphériques ou un terrain en mauvais état sont les causes de votre score lamentable.
Loi 11 : les voiturettes et les chariots électriques tombent en panne au point le plus éloigné du club-house et votre téléphone portable ne capte aucun réseau à cet endroit, bien entendu.
Loi 12 : si un joueur de la partie suivante joue un drive à votre hauteur, il sera toujours plus costaud que n'importe lequel de vos partenaires. En revanche, si c'est vous qui avez drivé, vous tomberez forcément sur le champion du monde karaté, un boddy-builder, un lanceur de poids allemand, un inspecteur des impôts... ou une combinaison de ces derniers.
Loi 13 : en pleine chaleur, votre bouteille d'eau sera forcément vide avant la fin du parcours, et la seule fontaine du parcours sera hors-service.
Loi 14 : au sein d'une même partie, les balles ont tendance à se suivre, particulièrement dans les hors-limites et les obstacles d'eau (voir la loi n°3).
Loi 15 : il n'y a rien de plus beau et de plus puissant qu'un admirable drive parfaitement contrôlé qui part en slice lorsque c'est vous qui avez joué. Il s'agit alors d'un coup professionnel.
Loi 16 : quand un golfeur vous dit "Dommage !", traduisez par "Bien fait !". De la même manière, lorsque vous entendez "Joli coup !"... comprenez "Quel coup de bol !".
Loi 17 : un air-shot est réalisé par vos partenaires. Vous, il s'agit naturellement d'un mouvement d'essai.
Loi 18 : les trois derniers trous sont là pour ajuster votre score à ce qu'il devrait être, en totale conformité avec la Loi n°1. Plus votre score sera bas, et plus l'ajustement sera important.
Loi 19 : quand il ne vous reste plus qu'une seule balle dans votre sac, elle sera perdue obligatoirement avant la fin du parcours. De plus, il vous manquera toujours un tee pour jouer le 18.
Loi 20 : les Règles du Jeu de Golf doivent être appliquées à la lettre et sans aucun scrupule lorsqu'il s'agit de vos adversaires. Dans votre cas, il conviendra de les interpréter de manière intelligente.
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
Re: Les 20 lois fondamentales du jeu de golf
Ça sent bien le vécu
Que celui qui ne se reconnaît pas ici...arrête le golf, ce jeu n'est pas fait pour lui

Que celui qui ne se reconnaît pas ici...arrête le golf, ce jeu n'est pas fait pour lui

Carpe diem
Excellent !

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Modérateur
- Index : 29,7
Sans devenir paranoïaque, c'est à croire que Mickelson nous a tous observé un jour.
En tout cas, j'ai reconnu beaucoup de golfeurs dans cette description.
Et je me suis retrouvé dedans.
Sparfel

En tout cas, j'ai reconnu beaucoup de golfeurs dans cette description.

Et je me suis retrouvé dedans.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
-
- Double Bogey Expert
- Index : 27
Hahaha
Je me suis retrouvè dans pas mal de loi !!!
Notamment le coup de la derniere balle perdu au 17 et pas d'adversaires avec moi alors obliger de passer le 18 sans jouer

Je me suis retrouvè dans pas mal de loi !!!
Notamment le coup de la derniere balle perdu au 17 et pas d'adversaires avec moi alors obliger de passer le 18 sans jouer

-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4

je crois avoir fait presque toutes les lois aujourd'hui.....

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Mince il va falloir aller couper un arbre à La Ramée vu comment il m'a ramené une balle en plein milieu du fairway alors qu'elle partait... loinMickelson a écrit : Loi 4 : une balle qui heurte un arbre ne revient jamais sur le fairway. Si tel était le cas, cet arbre dérogerait aux règles les plus élémentaires du golf et il conviendrait de le couper sur le champ.

Excellent article sinon, je me reconnais déjà dans certaines

2014 : 54 -> 37 -> 34.5 -> 30.5 -> 28.5 -> 25.6
-
- Birdie Expert
- Index : 16,6
Carrement énorme!!! et tellement vrai.
Merci pour ce rappel aux règles fondamentales!
Merci pour ce rappel aux règles fondamentales!

Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
Le plus stressant c'est quand la Loi 18 s'applique dès les trois premiers trous !
Ensuite tu passes 15 trous à essayer de violer les lois 1, 2, 3, 4, 7, 14, 17, 19.
Et, bien sûr, à appliquer la 20 à fond.
Ensuite tu passes 15 trous à essayer de violer les lois 1, 2, 3, 4, 7, 14, 17, 19.

Et, bien sûr, à appliquer la 20 à fond.

-
- Index : Non classé
excellent... 

-
- Par Expert
- Index : 17,3
Désolé mais je ne me reconnais pas dans ces lois
loi 21 plus mauvaise fois que moi tu meurs

loi 21 plus mauvaise fois que moi tu meurs

driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Oui moi aussi! Sur le numero 2 au bord de l'eau à la grande motte!!!NeK a écrit :Mince il va falloir aller couper un arbre à La Ramée vu comment il m'a ramené une balle en plein milieu du fairway alors qu'elle partait... loinMickelson a écrit : Loi 4 : une balle qui heurte un arbre ne revient jamais sur le fairway. Si tel était le cas, cet arbre dérogerait aux règles les plus élémentaires du golf et il conviendrait de le couper sur le champ.![]()
Excellent article sinon, je me reconnais déjà dans certaines

-
- Double Bogey Expert
- Index : 51
MDRMickelson a écrit :Loi 15 : il n'y a rien de plus beau et de plus puissant qu'un admirable drive parfaitement contrôlé qui part en slice lorsque c'est vous qui avez joué. Il s'agit alors d'un coup professionnel.
... tu oublies le "bonne chance", pour dire tout l'inverse, au départ du 1. Un pro du club de Metz Tech le fait très bien... obligé d'en rire sur le coup... Je pense pouvoir m'y faire... aussiMickelson a écrit :Loi 16 : quand un golfeur vous dit "Dommage !", traduisez par "Bien fait !". De la même manière, lorsque vous entendez "Joli coup !"... comprenez "Quel coup de bol !".

Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,7
Il risque de ne plus y avoir beaucoup d'arbres à Marivaux vu le nombre de fois où ça m'a sauvé la mise ...
Très bonnes règles, je valide.
Très bonnes règles, je valide.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7