Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
Bonjour,
Je rebondis un peu sur le sujet SLDR/R11 pour connaitre votre avis et les différences en terme de jouabilité/tolérance/distance(?) entre ces drivers et leurs versions normales/TP.
J'aimerais bien changer le mon Titleist 910D2 shaft Nova Tech 6500 en fait
Merci.
Tp vs Non-TP, la seule différence aujourd'hui c'est le shaft. SLDR et JetSpeed ne sont pas positionnés pareil, le SLR est plus orienté "bons joueurs" mais tout cela ne veut rien dire car encore une fois ce qui compte c est la bonne adéquation entre le joueur et son matériel. Il y a des pros qui jouent du JetSpeed avec le stock shaft et des amateurs qui jouent le SLDR TP.
Faut essayer et passer au Launch Monitor, surtout avec ces nouveaux drivers, qui d après les retours, nécessitent un peu de loft pour bien marcher.
J'ai un beau Yamaha v202 a vendre si tu veux Loft de 10*
Version non tour montee sur un graphite design tour AD BB6s pour le moment
Beaucoup plus beau et bien moins cher que ces cochonneries
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat a écrit :J'ai un beau Yamaha v202 a vendre si tu veux Loft de 10*
Tu perds pas le Nord toi hein
Mais la vraie question est de savoir s'il va plus loin, parce que les TM ils vont plus loin eux!!! (que quoi on sait pas mais plus loin)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
Ben c'est vrai quoi,je l'avoue je suis faible...et ils sont forts en marketing! Mais j'essaie de me soigner je vous promet!
Après dans le post sur le SLDR/R11 tout le monde dit que le SLDR est mieux et va plus loin
tomcat a écrit :J'ai un beau Yamaha v202 a vendre si tu veux Loft de 10*
Tu perds pas le Nord toi hein
Mais la vraie question est de savoir s'il va plus loin, parce que les TM ils vont plus loin eux!!! (que quoi on sait pas mais plus loin)
La version tour met plus de spin que la version non tour chez yamaha car il est plus fait pour travailler la balle. Les TM sont excellents en terme de résultats (j'ai un rbz stage 2) mais le yamaha est aussi bon avec plus de toucher et un son plus agréable.
Entre les versions tp ou non c'est souvent le point de flexion qui diffère chez TM.
A sa sortie le SLDR ne s'est pas très bien vendu à cause d'un acceuil mitigé et qu'il fallait liquider le R1 mais le génie marketing s'est reveillé et le SLDR est devenu le meilleur driver du monde et le marketing cela marche bien la preuve : Moi Président je ferais....Moi Président je serais...Avec Moi président il n'y aura plus de.....
j'adore le classement d'un mag tout pourri que j'ai achete ici...
ils ne s'embetent pas...
1er ex eaquo - SLDR / Big Bertha Alpha / Cobra bio cell / nike vrs et ping i25
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat a écrit :j'adore le classement d'un mag tout pourri que j'ai achete ici...
ils ne s'embetent pas...
tomcat a écrit :j'adore le classement d'un mag tout pourri que j'ai achete ici...
ils ne s'embetent pas...
En même temps, c est assez honnête, toutes les têtes se valent (même COR, MOI quasi similaire, matériaux équivalents, même taille, forme quasi la même, prix quasi le même etc.) et il n'y a pas de mauvais clubs vendus sur le marché par ces grandes marques et ce depuis plusieurs années, ce qui change c est la cosmétique... Après pour que ça marche faut le bon couple tête/shaft pour le joueur.
je dirai quand meme bizarre de trouver ces noms ensemble.
j'ai essaye le cobra amp cell (celui avant le bio cell) et franchement j'etais surpris par la tolerance. mais pour moi, pas comparable avec le sldr
Les têtes se valent toutes plus au moins... c'est une histoire de gout et de confiance à l'adresse.
Un bon fitting de shaft et zou !...
Le SLDR va plus loin que le R1 qui allait déjà plus loin que le R11S qui lui même allait déjà plus loin que le R11.. Pourquoi on met pas tous 270 à la volée ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Je connais plusieurs joueur qui aiment beaucoup le SLDR. Certes, ils ont remplacé le shaft de daube par un autre, mais il paraît que ça envoie pas mal en thermes de carry. Pat dort avec le sien dans la chambre d'amis.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
JapanOnly a écrit :Je connais plusieurs joueur qui aiment beaucoup le SLDR. Certes, ils ont remplacé le shaft de daube par un autre, mais il paraît que ça envoie pas mal en thermes de carry. Pat dort avec le sien dans la chambre d'amis.
J'avais un R11 en stiff, je suis passé sur un sldr en stiff, 9,5 je crois, réglé en 10,5, c est vrai qu il envoi loin, en tout cas plus loin que le r11s que j avais, il est aussi pour moi, plus tolerant, par contre, je l'ai essayé en TP, impossible de faire décoller une balle, mon pote qui est 2, le joue ... Avant de prendre celui la, il en a essayé plein, le big Bertha, le bio cell, ... Il a choisi le sldr ... Je n ai jamais essayé le jetspeed ...