Le tee vole en arrière
Modérateur : Modérateurs
Le tee vole en arrière
Bonjour,
j'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment.
Sur les aires de départs, mon tee part assez loin mais en arrière. J'ai entendu dire que c'était une bonne chose.
Ce phénomène se produit depuis que mon swing a évolué (en bien) suite à des cours.
Est-ce vrai ? Cela est-il en rapport avec la qualité du swing ?
Ensuite, je ne comprends pas bien comment cela est possible ? Il est pris par le club et au finish il est donc éjecté vers l'arrière ?
j'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment.
Sur les aires de départs, mon tee part assez loin mais en arrière. J'ai entendu dire que c'était une bonne chose.
Ce phénomène se produit depuis que mon swing a évolué (en bien) suite à des cours.
Est-ce vrai ? Cela est-il en rapport avec la qualité du swing ?
Ensuite, je ne comprends pas bien comment cela est possible ? Il est pris par le club et au finish il est donc éjecté vers l'arrière ?
2013 : 54 > 51 > 39
Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
TaylorMade RBZ 5-PW
Re: Le tee vole en arrière
Pour moi le club "l'appuie" contre le sol, qui le renvoie en arrière quand le club passe le tee. Si tu cueilles par contre...
Au drive par contre, ça enverrait plutôt vers l'avant, non ?
Au drive par contre, ça enverrait plutôt vers l'avant, non ?
Tout à fait, j'ai oublié de préciser que ce phénomène n'était constaté qu'avec les fers/wedges.
Au driver/hybrids cela part bien devant
Mais si le fer "appuie" sur le tee, il devrait s'enfoncer dans le sol non ?
Au driver/hybrids cela part bien devant

Mais si le fer "appuie" sur le tee, il devrait s'enfoncer dans le sol non ?
TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
AU driver, le tee part en arrière 1 à 5m.
je ne saurais dire si c'est bon ou pas.
je ne saurais dire si c'est bon ou pas.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
-
- Birdie Expert
- Index : 5
Et moi, je regarde la trajectoire de ma balle pour savoir si mon swing est cool ou pas. 

Oui c'est sur je m'en tape que le tee se casse, parte en avant, en arrière ou même sur le côté l'important est que ma balle arrive plus ou moins là où je visais (ce qui n'est pas tout le temps le cas malheureusement). Néanmoins, j'ai constaté que quand ça partait bien, le tee partait en arrière, donc j'essaie d'y voir une relation de cause à effet.
C'est juste qu'un type que j'ai croisé sur le parcours lors d'une partie m'a dit ça. Donc je voulais juste savoir si c'était vrai
Pour par colporter des absurdités 
C'est juste qu'un type que j'ai croisé sur le parcours lors d'une partie m'a dit ça. Donc je voulais juste savoir si c'était vrai

TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
Je fais souvent du hook avec mon tee mais j'y travaille..
Un drive juste ( driver ) = le tee reste en place . Au passage , un tee qui casse avec un driver signe la plupart du temps un mauvais angle d'attaque sur la balle ( bcp trop descendant ) . Amusez-vous à taper pls drives sans changer de tee et bien sur l'emplacement . On fera les comptes ensuite ....
Perso ? j'arrive à taper entre 12 et 15 drive d'affilés et ce sans bouger le tee , rarement plus .
Avec les fers , si le tee part en arrière ça signe un angle d'attaque descendant (vertical ), ce qui est plutôt de bon augure pour contacter balle/terre et faire un divot . Si au contraire le tee part en avant , alors ds ce cas l'angle d'attaque est plus tangentiel , la balle sera donc plus balayée que compressée
.

Avec les fers , si le tee part en arrière ça signe un angle d'attaque descendant (vertical ), ce qui est plutôt de bon augure pour contacter balle/terre et faire un divot . Si au contraire le tee part en avant , alors ds ce cas l'angle d'attaque est plus tangentiel , la balle sera donc plus balayée que compressée

Donc c'était pas des bétises ce que j'ai entendu !
Pour le tee au drvive, effectivement il arrive qu'il reste en place et que je puisse faire plusieurs départs avec, mais vu mon irrégularité chronique, j'en prévois toujours un par départ à faire au drive !
Bien vivant rime avec prévoyant ! 

Pour le tee au drvive, effectivement il arrive qu'il reste en place et que je puisse faire plusieurs départs avec, mais vu mon irrégularité chronique, j'en prévois toujours un par départ à faire au drive !

TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
En même temps ça reste qu'un indicateur , mais ce n'est pas non plus une vérité absolue . On peut réaliser des excellents tee shot avec un tee cassé au drive , qui vole en avant ou en arrière . Comme tjs , il faut voir les choses avec une vue d'ensemble pour évaluer une tendance et non pas ce focaliser sur un seul indicateur et conclure hâtivement . Une fois encore , la trajectoire est significative et permet d'orienter le joueur sur une éventuelle correction technique ou non , seulement après avoir identifié l'élément ( s) pertubateur ( s ).
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
j'ai aussi entendu par des pros que le tee n'a rien a voir.
ça peut certainement dépendre du sol ou de la hauteur de tee que tu joue, voir sa composition...
ça peut certainement dépendre du sol ou de la hauteur de tee que tu joue, voir sa composition...