Modérateur : Modérateurs
Faut venir jouer en RP. Un bon 24 degre vers 12h, un peu couvert ... temps ideal pour jouersnake a écrit :bon .. bon ... bon ...mais essaye d'aller jusqu'a 3![]()
hier vendredi à 13H30 parcours de MIRAMAS que tu connais ....
à pieds, malgré une casquette et 3 litres d'eau ... j'ai cru mourir
Oui et non....Bee64 a écrit :Bon, le petit jeu etant toujours un de mes gros point faible, quoi de mieux qu'un compact pour travailler ... donc direction la Poudrerie.
Bonne initiative....Bon pour faire travailler ma meoire golfique, j'ai pris quelques notes de mon parcours.
N'oublie pas ... garde la confiance, enregistre "mentalement" tes sorties de bunker....- dans le bunker de gauche, une sortie un peu trop longue (mais de premier coup)
- dans le bunker, sortie (encore du premier coup !!!)
- dans le bunker. Sortie (encore du premier coup, mais que se passe-t-il?) de 10 cm.
Ben non....T7/ Par 3, 74m, en descente : DBG, 2 putts
la balle rebondit sur le muret et va s'arreter dans le filet de protection derriere (obstruction inamovible, regle locale). Degagement sans penalite a une longueur de club sans me rapprocher du trou (c'est correct?).
Comme pour les bunkers, tu sais jouer ton drive et tu sais envoyer loin ta balle... et au milieu du fiairway... donc juste avoir confiance en toi, bien t'aligner et on envoi les chevaux....T9/ Par 4, 221 m, dogleg droite : BG, 2 putts![]()
Depart au driver (![]()
), droit (
![]()
), milieu de fairway.
T18 : DBG, 2 putts.
Depart au driver (et oui encore),
Si tu avais refait ta carte de Marivaux.... Tu aurais vu que tu avais un score stablefordC'est de loin la meilleure carte en terme de resultat que j'ai faite a la Poudrerie. 57 points stab![]()
![]()
, 20 putts a l'aller, 16 au retour. Toutes les sorties de bunker reussies. Reste a regler ce probleme de gratte et top. Finalement, je vais peut etre aller faire une compet la bas moi!!!! Mais est-ce que ca a vraiement un sens? (question serieuse). Ca me ferait theoriquement un index a 43 ... ca reflete pas vraiment mon niveau sur un 18 ca? Quelqu'un a un avis sur la question?
Dans ce contexte c'est bien de faire des coups d'essais (position pas simple et un pb de gratte).... mais il vaut mieux que tu te concentres plus sur l'alignement et sur la routine sur le parcours... le pb de gratte tu le regles au practice (surtout à ton niveau de débutant) même si c'est énervant.... bon ça tu le comprendras lorsque tu feras d'autres compétitions et de l'expérience....Ah oui, et a ceux qui![]()
avec mes coups d'essais. J'en ai fait un peu plus que d'habitude, la plupart sur les approches en posiiton pas simple et sur certains depart pour essayer de regler ce probleme de top.
Je crois bien que oui ... mais je ne suis pas un expert des règles ....Est-ce qu'apres le premier coup j'avais le droit de dropper ma balle en arriere de l'OE, a 2 longueurs de clubs sans me rapprocher du trou?
Tu vas finir par ne plus trouver de partenaires à les tremper tous ainsi...Bee64 a écrit :Un enorme deluge s'abat sur nous, 20 mn sous le parapluie en attendant que ca passe
Et aussi la possibilité de se reculer autant que l'on veut dans l'axe entrée dans l'eau / drapeau... Utile sur les doglegs notamment comme mon cher et tendre trou n°10 de Mazières...Gene-Putt a écrit :- Piquets rouges : Obstacle d'eau latéral, on drope à 2 longueurs de club à partir du point où la balle a quitté l'aire de jeu.
Bah oui à Paris, vous êtes protégés par ce grand et beau nuage de pollution, vous en avez de la chanceCamillo a écrit :Tu n'as pas eu de chance en Vendée, d'habitude l'été il pleut et il y a du vent.
c'est quelle partie de l'anatomie ça ?Bee64 a écrit :Aavec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????) au niveau du coup !
La veille d'une compet ?..Bee64 a écrit :un changement dans mon swing samedi après-midi (ça, c'était peut être pas l'idée du siècle)
Ce qui est très bien par contre c'est de le prendre ainsi...Bee64 a écrit : compet à Villeray hier et une superbe contre perf qui me vaut un joli +0,2! shock: !
Je crois savoir qu'il y a une kiné parmi les forumeurs... Info ou intox ?..Bee64 a écrit :avec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????) au niveau du coup et du haut de l'épaule gauche (c'est grave Docteur?).!
Bras gauche tendu mais en toute décontraction...Bee64 a écrit :Cette petite douleur est très certainement lié à la modification du swing : le bras gauche. Plus tendu à la montée qu'avant et surtout .. tendu à la descente jusqu'au finish avec une vraie sensation de lancer et un geste beaucoup plus ample et plus fluide ... donc très agréable.![]()
![]()
Le bras est peut-être tendu, mais je ne pense pas qu'il soit très décontracté...Bee64 a écrit :Par contre, je perds en distance avec tous les clubs (quasiment un club) ...!
Tu vas pouvoir t'occuper de ton forum "mode" !..Bee64 a écrit :un peu de repos cette semaine s'impose!
Comme quoi c'est bizarre une golfeuse ou un golfeur, on a tous les mêmes désirs. J'ai modifié exactement la même chose hier à mon swing: le bras gauche tendu au backswing, au downswing et au finish... Les mêmes sensations agréables au toucher de balles mais malheureusement toujours ce foutu slice qui me pourri mes départs... et là je sais pas quoi modifier pour corriger le slice...Bee64 a écrit : Cette petite douleur est très certainement lié à la modification du swing : le bras gauche. Plus tendu à la montée qu'avant et surtout .. tendu à la descente jusqu'au finish avec une vraie sensation de lancer et un geste beaucoup plus ample et plus fluide ... donc très agréable.![]()
![]()
Si je peux me permettre, un cours avec un pro est idéal.Hephgé a écrit : mais malheureusement toujours ce foutu slice qui me pourri mes départs... et là je sais pas quoi modifier pour corriger le slice...
Oui, j'ai eu l'occasion de voir ca se matin avec des joueurs de 18 d'index...Bee64 a écrit :Rome ne s'est pas faite en un jour, et nombreux sont ceux qui, avec des index largement inférieur aux notres, en ont toujours après le slice ...
Merci ca me réconforte un peu... je vais essayer de ne penser qu'au bons coups que j'ai fait aujourd'hui... Puis faut dire que le parcours de Mont de Marsan n'est pas un des plus facileBee64 a écrit :10/12 départs droits? C'est très bien!Et bien ne pense qu'à ceux là lors de ta compet!
N'essaye surtout pas de corriger quoi que soit maintenant (ce n'est que mon avis bien sur!), tu auras le temps de t'en occuper après!
Bonne compet!
Surtout pas de nom...Bee64 a écrit :Rome ne s'est pas faite en un jour, et nombreux sont ceux qui, avec des index largement inférieur aux notres, en ont toujours après le slice ...
je tacherais de m'en souvenir...francky317 a écrit : Eh Hepgé, si tu vois que ça ne marche pas ou plus avec le driver, il n'y a pas de honte à sortir le bois 3 ou un fer 4...
Sur la carte, ce n'est pas écris comment, mais combien !!!
Et en partant des jaunes, beaucoup de par 4 sont accessibles en 2 jolis coups de fer...
c'est l'hopital qui se fout de la charité....Bee64 a écrit : N'essaye surtout pas de corriger quoi que soit maintenant (ce n'est que mon avis bien sur!), tu auras le temps de t'en occuper après!
Bonne compet!
Bee64 a écrit : un changement dans mon swing samedi après-midi (ça, c'était peut être pas l'idée du siècle), compet à Villeray hier et une superbe contre perf qui me vaut un joli +0,2! avec en prime une sorte de courbature/contracture/elongation (????)
Tu donnes ton corps à la science, puisque qu'apres avoir disserté sur des milleirs de posts sur le serrage de grip.....tu t'es engagé sur une opération délicate de dégreffage des muscles de la main droite... et une amélioration de celui-ci (le grip hein pas autre chose) montre qu'effectivement tu slices beaucoup moins (on peut pas dire jamais... y a qu'a regarder les champions du dernier majeur... ils slicent encore eux aussi)Bee64 a écrit : Certainement une des premières sources de slice (comme je m'emballe en disant cela, messieurs les avertis, n'hésitez pas à me corriger), un grip trop serré, particulièrement avec la main droite (pour les droitiers) ... tu trouveras également plein de dissertations sur ce sujet dans cette même rubrique (oh, comme c'est bizarre,, c'est moi qui ait embêté Mimi64 sur ce sujet!).
comme quoi les blondes... ça peut jouer bien ou même gagner.....francky317 a écrit :Ca ne peut que payer !..![]()
....
et nous ramener un joli index...
Enfin vu des américains, pour une campagne mondiale, ils ont pas trop le choix pour trouver des champions mondiaux connus dans tous les pays de la planete.... et vu que le foot (soccer) aux USA ils connaissent pas trop ... il a fallu trouvé un américain connu chez eux....Bee64 a écrit :Vous avez vu la derniere pub pour un rasoir à 128 () lames bien connu ... Le golf (enfin) au même niveau que le foot et le tennis. Choix marketing intéressant même si très surprenant.