Je souhaiterais changer de wedges seulement je ne sais que choisir... 52 ? 54 ? 56 ? 60 ?
Lesquels sont indispensables dans un sac et dans quelles situations les utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses

Modérateur : Modérateurs
Pour quelle raison ? Si je suis ce raisonnement, 3 fers au début, c'est un coup à plus savoir lequel jouer, non ?jordy a écrit :avoir 3 wedges au début c'est un coup a plus savoir le quel jouer, et a quel moment,
Perso même loft que toi pour mon Pw. A ce jour j'ai un 50 et un 56 mais le 56 va partir en vente rapidement pour m'orienter vers la combinaison citée ci-dessus, pour moi, la plus adéquat.cedoune a écrit :J'ai opté pour 50/54/58, ayant constaté un gap important entre mon PW (110m) et mon SW (80m). Le 54 étant mon wedge le plus polyvalent en approche et bord de green, je l'ai acheté en double avec deux bounce différents, de sorte d'avoir le choix en fonction du temps. Un +10 par temps humide et un -10 pour parcours plus sec.
j'avoue que je lorgne un peu du coté des Miura et autres japonaiseries un plus haut de gamme car j'aimerais bien retrouver le même type de toucher que mes mp64soleil78 a écrit :Si tu vas chez mizuno et autres forgés japonais tu risques d'être déçu pas la durée de vie.
bonsoirhostranc a écrit :Pour ma part, je pense que le choix des wedges dépend surtout du loft de ton PW.
...
Après, il me semble utile de choisir les bounces qui conviennent à ton jeu et aux parcours que tu joues : bounce faible (max 10) pour jouer sur le dur (parcours sec, sable compact) et bounce élevé (12 et +) pour sols meubles.
Un bounce prononcé à 6° ???MBEX27 a écrit : Sur les bounces, je partage complètement : trop fort et c'est en général des catas quand on tape depuis un fairway. Sur ma série, seul le SW a un bounce plus prononcé (6), les deux autres wedges ont le même bounce que les fers "classiques".
tout est relatif : les autres fers de ma série (dont le PW) ont un bounce de 3°. donc le SW a deux fois plus de bounceChris67 a écrit :Bon sur les conseils de mon pro j'ai pris la combinaison suivante :
50 / 54 / 60
Un bounce prononcé à 6° ???MBEX27 a écrit : Sur les bounces, je partage complètement : trop fort et c'est en général des catas quand on tape depuis un fairway. Sur ma série, seul le SW a un bounce plus prononcé (6), les deux autres wedges ont le même bounce que les fers "classiques".![]()
Le bounce de mon PW (mizuno MP-63) est à 6°...
Bonsoir, je vais changer mes wedges pour une paire de 588 54 / 58 ma série se terminant à 50Chris67 a écrit :PW 46
54 bounce standard (attaque de green / bunker)
60 bounce faible 8* (club à tout faire : approches roulées, lob shot, attaque de greens à 60m, jongler, ...)
Et c'est quoi alors ? F10 et F11 ?tomcat a écrit :pas d'accord sur la semantique![]()
un wedge est un club specifique. Si ton PW et ton AW sont de la meme serie que tes fers, ce ne sont pas des wedges IMHO
oui, plutot F10-11 en effet.AuldCom a écrit :Et c'est quoi alors ? F10 et F11 ?tomcat a écrit :pas d'accord sur la semantique![]()
un wedge est un club specifique. Si ton PW et ton AW sont de la meme serie que tes fers, ce ne sont pas des wedges IMHO
Pour moi, tout club plus ouvert qu'un F9 est par définition un wedge, et peu importe le préfixe (gap, sand, etc) qu'on puisse lui rajouter.
J'utilise actuellement un GW 50° et un SW 55° de ma série de fer TM RbladeZ, en quoi sont-ils différents du GW 52° et SW 56° Titleist Vokey que j'utilisait précédemment (en dehors de leur spécificités techniques propres bien sûr) ?
heu là oui, on chipotte, surtout qu'il y a des séries comprenant PW et SW ! moins de nos jours, peut-être pour du marketingtomcat a écrit :oui, plutot F10-11 en effet.AuldCom a écrit :Et c'est quoi alors ? F10 et F11 ?tomcat a écrit :pas d'accord sur la semantique![]()
Pour moi, tout club plus ouvert qu'un F9 est par définition un wedge, et peu importe le préfixe (gap, sand, etc) qu'on puisse lui rajouter.
J'utilise actuellement un GW 50° et un SW 55° de ma série de fer TM RbladeZ, en quoi sont-ils différents du GW 52° et SW 56° Titleist Vokey que j'utilisait précédemment (en dehors de leur spécificités techniques propres bien sûr) ?
Les wedges ont un grind different qu'un club de set. C'est une fabrication specifique. De meme qu'un bounce specifique alors que les bounces du set seront souvent harmonises![]()
Mais bon, on chippotte la
Tres rapide HS : tu es content de tes wedges RBladez ? Parce que j'ai cette série aussi, et je me tatais a prendre les wedges de la série (j'ai lu de bonnes critiques dessus).AuldCom a écrit :Et c'est quoi alors ? F10 et F11 ?tomcat a écrit :pas d'accord sur la semantique![]()
Man, peux tu nous faire un retour de ton 58 stp ? Je vais moi aussi m'intéresser à la partie basse du sac et je commence à glaner des infos sur les différents types de wedges.manhattan a écrit :Hello,
après avoir habillé le haut du sac, il est temps de s'occuper du bas.
Aujourd'hui j'ai PW 46° et SW 56°, le 51° étant pour l'instant une aiguille à tricoter les chaussettes est à la cave.
Le trou de 10° est gérable, mais une ou deux fois par parcours, je bricolerai un peu moins mon PW avec un GW.
Après réflexion longue, j'ai opté pour suivre les "conseils" de monsieur Titleist
Donc configuration 46-52-58.
Pour les rebonds, ayant des i20 avec des bounces importants (PW à 12°), je vais continuer dans la même philosophie.
Dans un premier temps j'ai juste acheté le 58 : SM5 58-11 K grind pour les rough épais, les bunkers de green et les approches levées.
Il parait que la semelle très large passe toute seule dans le sable et les herbes bien grasses.
Pour le shaft je vais essayer le DG spinner en wedge+, légèrement plus lourd et plus rigide que le DG spinner wedge.
En fonction du résultat (notamment sur la dispersion sur les 3/4 de coup) le deuxième sera le 52-12-F avec soit le même shaft soit le S200 d'origine. Utilisation , toutes celles d'un GW plus les sorties de bunker de green longues.
Commande passée pour le SW, livraison dans 10 jours, à suivre.
Man
Y'a rien qui te choque dans ta phrase ? Si tu ne maitrises pas les coups lobbés, c'est surtout pas un 60 qu'il faut rajouter si veux un avis comme çaTigerBlues a écrit :un 60 pour pallier au fait que je ne maîtrise pas les coups lobbés.