La collerette laissée sur les trous lors des compétitions

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
index
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2007, 12:53

La collerette laissée sur les trous lors des compétitions

Message par index »

Il y a-t-il obligation de retirer la collerette plastique laissée à l'intérieur des trous aux green?

Il m'avait semble-t-il avoir lu, qu'elle restait en semaine, mais devait être retirée lors des différentes compétitions.

Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.
Index.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: la collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par mimi64 »

index a écrit :Il y a-t-il obligation de retirer la collerette plastique laissée à l'intérieur des trous aux green?

Il m'avait semble-t-il avoir lu, qu'elle restait en semaine, mais devait être retirée lors des différentes compétitions.

Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.
Index.
c'est au green keeper et/ou au comité de l'épreuve de décider.
toi en tant que joueur tu dois jouer comme est le terrain.

Si tu retires de toi meme la colleretee (faut chercher dans les regles) tu encoures des points de pénalités, voir une disqualification.



Anecdote :
Sur le circuit, si un pro envoi son second coup dans le trou (que la balle reste ou ressorte), les bords du trou sont souvent abimés. Les pro ne toucheront pas au trou pour réparer les bords abimés (risque de pébnalités). Ils appelleront un arbitre pour qu'il le fasse lui....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: la collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par Phil2003 »

mimi64 a écrit : c'est au green keeper et/ou au comité de l'épreuve de décider.
toi en tant que joueur tu dois jouer comme est le terrain.

Si tu retires de toi meme la colleretee (faut chercher dans les regles) tu encoures des points de pénalités, voir une disqualification.
La collerette est systématiquement virée par les arbitres quand ils inspectent le terrain avant chaque épreuve fédérale.
Elle a pour but de protéger le trou mais n'est pas réglementaire.

Le trou peut être gainé mais pas jusqu'en haut ( au moins 1 pouce qui doit rester en terre.)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: la collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : La collerette est systématiquement virée par les arbitres quand ils inspectent le terrain avant chaque épreuve fédérale.
Vu la question de index m'étonnerait qu'il fasse les épreuves fédérales avec arbitre.... donc plutot les compet du dimanche.... et là t'a pas d'arbitres qui fassent le travail...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: la collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par Phil2003 »

mimi64 a écrit : Vu la question de index m'étonnerait qu'il fasse les épreuves fédérales avec arbitre.... donc plutot les compet du dimanche.... et là t'a pas d'arbitres qui fassent le travail...
J'suis bien d'accord !
Bon, si elle la mais fixée bien proprement t'y touches pas bien sur.
Mais si c'est un rafistolage immonde ( le plus souvent elle est cassée et ne tient plus du tout ou est même posée à l'envers ) tu la vires sans état d'âme vu qu'elle ne protège d'ailleurs plus rien.
index
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2007, 12:53

collerette ou pas ?

Message par index »

J'ai bien pris note de vos réponses.
Dans l'ancien club où nous étions membres, et ce suite à un article
vu dans " GOlf Magasine ", le comité sportif s'obligeait à retirer cette collerette lors des compétitions du dimanche.
Maintenant, arrivés dans un nouveau club, nous avons demandé si cette collerette allait être retirée.
Nous avons eu le sentiment de passer pour des "CHIANTS ".
La collerette est de bonne facture, mais trop à ras du green et favorise
cette maudite "Virgule", la balle rencontre un surface rigide quand elle passe sur la périphérie.
Bien entendu, viser le milieu du trou, et pas de discussion.
Mais n'exite-t-il pas un fait unique et fiable dans ce sport si encadré de règles?
index
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: collerette ou pas ?

Message par mimi64 »

index a écrit :J'ai bien pris note de vos réponses.
Dans l'ancien club où nous étions membres, et ce suite à un article
vu dans " GOlf Magasine ", le comité sportif s'obligeait à retirer cette collerette lors des compétitions du dimanche.
Maintenant, arrivés dans un nouveau club, nous avons demandé si cette collerette allait être retirée.
Nous avons eu le sentiment de passer pour des "CHIANTS ".
La collerette est de bonne facture, mais trop à ras du green et favorise
cette maudite "Virgule", la balle rencontre un surface rigide quand elle passe sur la périphérie.
Bien entendu, viser le milieu du trou, et pas de discussion.
Mais n'exite-t-il pas un fait unique et fiable dans ce sport si encadré de règles?
index
plus qu'a chercher dans les règles et/ou le vademecum des clubs (phil te donnera peut être la page) le bon texte qui montrera à tes interlocuteurs.... qu'ils ne sont pas en règle lors des compets....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par Bubble »

la fédé propose un pdf de conseils pour l'organisation des compétitions, on y trouves page 50 :

(j) Le membre de l'équipe de terrain qui fait les trous doit s'assurer que les Règles de Golf sont respectées, spécialement les spécifications indiquant que le trou ne doit pas excéder 108 mm de diamètre extérieur, qu'il doit être profond d'au moins 101,6 mm et que partout où c'est possible la gaine doit être enfoncée d'au moins 25 mm en dessous de la surface du green. Si une colerette en plastique est utilisée, elle est considérée comme faisant partie de la gaine interne (bogey), aussi doit-elle être enfoncée d'au moins 25 mm sous la surface du green, ce qui est souvent bien difficile. C’est pourquoi les colliers/collerettes en plastique qui sont utilisés pour protéger les trous et affleurent à la surface du trou, doivent être enlevés pour les compétitions.
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: La collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par JulesWinfields »

Réponse claire, nette et précise de bubble.
Merci
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: La collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par trust »

Ca faisait 7 ans qu'il cherchait! Il est tenace!!!
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La collerette laissée sur les trous lors des compétition

Message par Bubble »

non j'ai joué une compétition avec des colerettes et un joueur de nîmes (très sympa) était agacé parce que c'est pas réglementaire. je voulais le vérifier et c'est fait, j'ai donc ajouter une source à ce topic qui est remonté dans mes recherches.

perso les colerettes ça m'arrange. les trous gardent leur taille. car dimanche souvent les trous ont 3-4 jours et ont perdu les bords et 1cm.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »