Auparavant dans la semaine, j'en avais discuté avec mon supèrieur hiérarchique, je lui annonçait que mon but était de jouer 36, il me rétorque qu'une compet c'est loin d'être pareil qu'une partie amicale donc pour lui 36 ça serait vraiment bien...
Avant de décrire les coups, je précise que j'ai des distances de pupille asthmatique (d'ailleurs les modos pensent à me ban de GT vu mes distances...)

Donc après quelques balles au practice et autres putts d'entraînement, me voilà au départ du 1 (Par 4, 350 m), je joue avec un autre 54 et une charmante dame index 40.
Et là ce qui devait arriver arriva, je suis vraiment pas en confiance sur mes coups d'essais avec mon B4, le regard des autres plus le pro qui me regarde du practice, BOUM.... grosse saucisse qui fait 40 m complètement à droite, passe à travers une haie et finit sur le pregreen du 3!!!

Trou 2 (Par 3, 155 m) départ H4, gratte qui fait 30-40m (là je me dis qu'est ce que je fous là??? La journée va être longue), F7 qui pitch à 5m du trou (ouf!), 2 putts, BOGEY
Trou 3 (Par 4, 370 m) B4 sur le fairway, H4 slicé qui finit aux 90 m dans le rough, F7 entrée de green, Putt de 10m pour un PAR sur le handicap 1 du parcours!!
Trou 4 (Par 5, 430 m en montée) B4 slicé dans le rough F9 gratté, F8 qui fait 50m toujours dans le rough, F8 recentré, H4 qui finit à 5m du green, approche + putt, DOUBLE BOGEY
Trou 5 (Par 5, 470 m en descente) B4 léger slice dans les arbres, provisoire dans le rough, on ne retrouve pas la 1ère... F8, H4 qui arrive à 100m, F7 la balle se plugge littéralement

Trou 6 (Par 4, 270 m)Vu que je slice, je m'aligne à gauche et là bien sur missile qui part en léger hook on ne sait où (2ème balle perdue)... provisoire toute droite plein fairway à 95 m, F8 court, approche + 2 putts, TRIPLE BOGEY
Trou 7 (Par 3, 125 m en montée) F7 qui finit devant le bunker, socket qui va miraculeusement entre les 2 bunkers protégeant le green, approche + 2 putts, DOUBLE BOGEY
Trou 8 (Par 4, 330 m) Il y a une rivière qui protège le green donc j'ai l'habitude de le jouer en Par 5, B4 sur le fairway, gratte au F7 qui finit à 90m dans le rough, au lieu d'assurer et de m'approcher encore, je tente le green, bien sûr je finis dans l'OE

Trou 9 (Par 3, 135 avec 2 OE), F6 à gauche du green approche + 2 putts , BOGEY
Voilà, je finis avec 25 points, mais bon c'est anecdotique, le principal est d'avoir fait cette première compet. Les partenaires de jeu ont été vraiment très sympa et il est clair que l'ambiance "sérieuse" change des amicales.
Je me souviendrai longtemps du 1er trou, qui a dit que ça se passait dans la tête...

Sinon les 3 balles perdues font mal au score, à moi de m'appliquer la prochaine fois. Normalement je remets ça dimanche prochain sur 18 trous.