probleme avec mon swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dadoom45
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2014, 12:13
Index : Non classé

Re: probleme avec mon swing

Message par dadoom45 »

ogcsteph a écrit :bonjour à tous,

Etant débutant, mon probleme est le suivant. lorsque je fais du practis sur synthetique mon swing est à peut pres correcte, la balle ne va pas tres loin mais elle decolle bien et reste a peu pres droite......... mais des que je veux realiser les memes coups dans l'herbe...c'est une catastrophe... soit je tape le sol avant la balle, soit entre la balle et mes pieds ou quand par bonheur je touche la balle, elle fais 20 metres a ras du sol...
Je suis plutôt débutant aussi (ça fait deux mois que j'ai vraiment commencé mais je maîtrise à peut près tous mes fers maintenant).
J'avais un peu ce problème au début !
J'ai réglé ce problème comme ça :
1 - Ralentir au max le mouvement
2 - Vraiment ne pas forcer et sentir le poids du fer au bout du shaft
3 - Commencer le practice avec un demi swing, 3/4 swing et finir sur du full swing mais calme !!!

J'ai commencer à avoir une réelle régularité lorsque j'ai accepté que c'était pas parce qu'on tapait comme un malade que ça allait loin.
Il faut plutôt privilégier un mouvement "réglé" comme une horloge.

Enfin ce n'est que mon conseil...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: probleme avec mon swing

Message par PEEB »

Si au bout de deux mois tu maîtrises tous les fers, je te conseil d'aller jouer sur le tour, car certains ici après 10 ans de golf et des index honorables ne maitrisent pas encore tout.

Blague à part (oui il faut bien se charier un peu), le tapis aura tendance à faire glisser le club là où il se planterait dans la terre. D'où des balles raté sur herbe. Ce qui me conforte là dedans c'est que tes balles ne vont pas loin ce qui indique un mauvais contact même quand elles partent.
Tu perds un peu d'énergie de ton swing dans le tapis, et donc tu en mets moins dans la balle. Sur herbe tu perds encore plus d'énergie et donc ça ne décolle quasi pas!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: probleme avec mon swing

Message par sebastienc »

J'ai commencer à avoir une réelle régularité lorsque j'ai accepté que c'était pas parce qu'on tapait comme un malade que ça allait loin.
+100000
Le paradoxe du golf moins on tape fort plus on va loin!!! :lol: :lol:
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
dadoom45
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2014, 12:13
Index : Non classé

Re: probleme avec mon swing

Message par dadoom45 »

PEEB a écrit :Si au bout de deux mois tu maîtrises tous les fers, je te conseil d'aller jouer sur le tour, car certains ici après 10 ans de golf et des index honorables ne maitrisent pas encore tout.
:D :D Je me suis peut-être mal exprimé !
Correction : la balle part droit et à une distance correct sur les fers que j'ai en ma possession (1/2 serie) dans la majorité des cas. Après de temps en temps ça gratte, ou ça pull (souvent quand je veux assurer un minimum de distance, inconsciemment je force et catastrophe ! ^^) :D Et j'ai parlé de fers, mon hybride et mon bois 3 ne me servent pas encore sur le parcours, trop d’approximation je trouve pour le moment !
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: probleme avec mon swing

Message par surderien »

sebastienc a écrit :
J'ai commencer à avoir une réelle régularité lorsque j'ai accepté que c'était pas parce qu'on tapait comme un malade que ça allait loin.
+100000
Le paradoxe du golf moins on tape fort plus on va loin!!! :lol: :lol:
Au golf , il ne s'agit pas de "taper fort " , mais de swinguer vite au bon endroit / moment . Ce qui n'est pas la même chose .
Au passage , une idée à retenir :wink:

Taper fort = crispation , tension musculaire....
Swinguer vite = relâchement / coordination ++++ / timing respecté
dadoom45
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2014, 12:13
Index : Non classé

Re: probleme avec mon swing

Message par dadoom45 »

surderien a écrit :
sebastienc a écrit :
J'ai commencer à avoir une réelle régularité lorsque j'ai accepté que c'était pas parce qu'on tapait comme un malade que ça allait loin.
+100000
Le paradoxe du golf moins on tape fort plus on va loin!!! :lol: :lol:
Au golf , il ne s'agit pas de "taper fort " , mais de swinguer vite au bon endroit / moment . Ce qui n'est pas la même chose .
Au passage , une idée à retenir :wink:

Taper fort = crispation , tension musculaire....
Swinguer vite = relâchement / coordination ++++ / timing respecté
Exactement ! Je travaille beaucoup sur ce point en ce moment : le relâchement.
J'ai fais un gros travail en me forçant à être bien relâché sur mon parcours de dimanche. Et résultat : distance et régularité ! (il y a eu quand même quelques coup ratés hein ! Mais j'ai terminé le parcours avec une balle de plus qu'au début, je n'ai pas perdu de balle, je pense que c'est un bon indicateur pour moi ! :D

Résultat j'ai fais un score de 113 pour un par de 71 avec un départ aux bornes jaunes sur le parcours du golf de sologne. Après je me contente de ça mais c'est peut-être très nul ! XD
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: probleme avec mon swing

Message par surderien »

Exactly like you :wink:
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: probleme avec mon swing

Message par Draw87 »

Pour rattacher à une chose que j'ai vue sur le forum (à savoir un swing centré) ... donc un axe des épaules qui reste fixe, ... ceci donne beaucoup de vitesse, sans aucun effort (cfr Adam Scott).
NB : le rôle des hanches au DS c'est ramener la face de club "square" et donner de la vitesse au bras (formule simplifiée mais suffisante).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: probleme avec mon swing

Message par eglishadow »

il ya une chose que l'on fait sur le parcours à cause d'un léger stress et des info diverses que l'on prend : mat, configuration du trou, lie etc...

onc one ne se concentre pas sur la frappe aussi bien qu'au practice...alors il y a un truc que l'on peut travailler avant en prévision : le rythme, si ça va mal c'est la première chose à faire , donc très souvent ralentir ce qui veut dire ne pas forcer ni précipiter le coup...

donc pour ma part je fais tic tac dans ma tête ou unnnnn ...deux ! , le tic ou le un étant plus long et doux...

sinon pour éviter les erreurs il faut déjà vérifier tout ce qui est facile à vérifier (pour le swing c'est trop tard ! :? )
- ton alignement : parallèle à la ligne de vol voulue de ta balle (donc un peu à gauche de la cible)
- la position de ta balle dans le stance : comme tu tapes le mieux et aime , souvent on décale, et on ne fait pas attention, d'où gratouille ou topettes
- ton grip : ne serre pas trop (on se crispe souvent)
-ta face de club : (parallèle à la ligne de ta cible à ta balle) monte le club à hauteur du regard si les stries sont verticales c'est bon.
-une certain relâchement du corps, ce qui ne signifie pas swinger mollement

c'est simple mais ça dégage bien les problèmes..
et surtout amuse toi et respire

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions et s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmes !!! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
dadoom45
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2014, 12:13
Index : Non classé

Re: probleme avec mon swing

Message par dadoom45 »

PeterPro a écrit :
ogcsteph a écrit :merci a tous pour vos réponses.

J' ai essayé aujourd'hui de suivre certains conseils, en ne faisant qu'un demi swing.. j ai déjà constate que la balle va aussi loin, et que mon problème qui n'est pas encore réglé, a tendance a moins se reproduire avec ce type de swing. je vais continuer dans cette direction je pense.
Faire des demi swings équivaut à mettre un pansement, ça sert juste à atténuer les "symptômes" mais pas à s'attaquer au fond du problème....
Je suis d'accord qu'effectuer des demi swings ce n'est pas ça qui va corriger le problème. Mais, pour ma part avec un demi swing, en me forçant à ralentir mon mouvement j'ai pu corriger ma tendance au pull en me concentrant sur mes sensations. C'est grâce à ça que j'ai corrigé mon grip.
Mon conseil était simplement qu'il est plus facile d'essayer de corriger le problème avec une vitesse de club faible. Une fois le problème corrigé sur une vitesse faible on peut augmenter la vitesse.
Dernière modification par dadoom45 le 21 mai 2014, 08:58, modifié 1 fois.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: probleme avec mon swing

Message par bubbaguth »

Tu peux aussi t entraîner a faire des pleins swings mais au ralenti !
Redoutable comme exercice ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: probleme avec mon swing

Message par sebastienc »

Tu peux aussi t entraîner a faire des pleins swings mais au ralenti !
Redoutable comme exercice ;-)
Totalement vrai, c'est là que tu te rend compte que finalement ta face de club n'est pas square à l'impact, que ton plan de swing c'est n'importe quoi, c'est même déprimant comme exercice :D
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: probleme avec mon swing

Message par eglishadow »

entraine toi pieds joints , tu ne pourras pas faire de plein swing mais ça peut te donner du rythme et de la sensation

autre chose : penses tu un peu forcer sur le parcours ? ne serait-ce que par anxiété...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: probleme avec mon swing

Message par Gallabru »

Manque de transfert du poid ? Top ou gratte, c'est un point bas du club avant la balle.

J'ai juste, j'ai juste ? :)
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: probleme avec mon swing

Message par Gallabru »

PeterPro a écrit :
Gallabru a écrit :Manque de transfert du poid ? Top ou gratte, c'est un point bas du club avant la balle.

J'ai juste, j'ai juste ? :)
Top, gratte, même combat, c'est effectivement un club qui atteint le point bas de l'arc avant la balle. Le transfert ou bascule peut être une cause parmi d'autres....
Bon, ça me fait 12/20, non ? :mrgreen:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: probleme avec mon swing

Message par Gallabru »

PeterPro a écrit :
Je mettrais 14 car c'est un paramètre extrêmement important. :mrgreen:
Facile, j'ai beaucoup révisé.
A défaut d'avoir appris. :?
joeone1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2011, 15:40
Index : Non classé

Re: probleme avec mon swing

Message par joeone1 »

Oublie tout ce que tu as appris !
Met ta balle sur l'herbe et ne te concentre que sur le fait de taper la balle.
Comme si c'était ton 1er swing ! débrouille toi pour toucher la balle .

Et une fois que tu contactes ta balle ( peut importe la distance et la trajectoire ) , la tu pourras reprendre un swing "classique".
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: probleme avec mon swing

Message par Gallabru »

Sous contrôle de ceux qui savent : le point bas du club est en face du poids de ton corps.
Si à l'impact ton poids est bien réparti entre tes deux jambes, ton club touchera le sol entre tes pieds (ou un peu avant). Si ton poids est sur le pied avant, ton club touchera le sol au niveau de ton pied avant. Je te laisse deviner pour le poids sur le pied arrière.
Si ton poids est plutôt sur le pied avant à l'impact et ta balle entre tes pieds, tu toucheras la balle puis le sol. C'est ce qu'on cherche.

Après, comme dit Peter, il y a d'autres paramètres qui peuvent influencer le point de contact du club avec le sol. Là, j'essayais de décrire juste ce que j'ai compris de l'effet du paramètre 'poids du corps'.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: probleme avec mon swing

Message par bubbaguth »

Pose ton iPhone ouais entre la balle et les pieds :mrgreen: redoutable pour rester sur ta ligne.

Sinon plus sérieusement retour aux fondamentaux : alignement stance posture +++ grip en statique.
Et conservation des angles +++ / transfert en dynamique ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: probleme avec mon swing

Message par Tux »

Ma petite expérience golfique me montre que sur le tterrain, c'est toujours plus dur car le balle n'est pas placée. Parfois protégée par de l'herbe, parfois un peu enfoncée, la balle n'estpas dans une situation parfaite comme sur un tapis. C'est bien là le soucis. Pour moi, le parcours met en évidence un soucis qui était moins flagrant sur le tapis.
Ça peut effectivement être un soucis de position de balle, mais également un problème de centrage de la têtede club à ll'impact, ou un mauvais transfert de poids, ou même un problème d'ascenseur.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: probleme avec mon swing

Message par eglishadow »

ogcsteph a écrit :bonsoir,

j avais dis que je vous donnerais des nouvelles a l issue de mes dernières séances de practice................le résultat est toujours le même....je continue a toper la balle malgres plusieurs essais ...je ne sais plus quoi faire !!! :| :| :| :| :|

je me demande si ce n'est pas du a la position de la balle dans le stance (elle au milieu des jambes) et si je ne devrait pas l avancer ou la reculer
vas voir ton prof , c'est un truc que tu ne vois pas, dont tu ne dois pas te rendre compte
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: probleme avec mon swing

Message par BeeVet »

Le drill pieds joints avec un fer 7 juste pour contacter la balle avec une demi montée et laisser les main travailler librement en cherchant juste à bien contacter la balle sans effort
Après tu reprends avec ton stance normal dans la même état d'esprit et tu augmentes au fur et à mesure l'amplitude du BS
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: probleme avec mon swing

Message par eglishadow »

ogcsteph a écrit :merci pour vos reponses...je vais tester
relis Nicklaus , c'est dedans le truc des pieds
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: probleme avec mon swing

Message par PBonfanti »

Avoir un point bas qui se situe avant la balle est le problème de base de la grande majorité des debutants et meme de joueurs de club plus expérimentés.

Qu'un golfeur prenne un cours avec un enseignant de golf et en sort sans avoir remédié à la situation et ne sachant même pas pourquoi le contact de balle est mauvais et ce qui doit être travaillé en dit longue sur le metier d'enseignant de golf. J'espère que tu as demandé à être remboursé.

Le remède est d'abord de comprendre quels sont les facteurs principaux qui déterminent là ou ton club vient frapper le sol et ensuite de les mettre en pratique.

Sans te donner de réponse directe, bien que tu puisses aller chercher sur le site car ca y figure à plusieurs reprises....va dans un bunker et trace une ligne dans le sable. Maintenant avec tes pieds équidistants de cette ligne imagine qu'il y a une balle qui repose sur cette ligne. Fait un swing et frappe la balle imaginaire. Tu verras que soit tu ne frappes pas du tout le sol soit tu frappes le sol avant la ligne. Clairement tu ne veux pas frapper le sol avant la ligne car cela correspond à une gratte donc la question devient alors comment tu peux frapper le sol plus en avant, c'est à dire pas avant la ligne. Expérimente dans le bunker comme cela et je pense que tu pourra relativement vite te faire une idée meme tout seul des facteurs qui rentrent en jeu et tu trouveras ta solution.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: probleme avec mon swing

Message par eglishadow »

PBonfanti a écrit :Avoir un point bas qui se situe avant la balle est le problème de base de la grande majorité des debutants et meme de joueurs de club plus expérimentés.

Qu'un golfeur prenne un cours avec un enseignant de golf et en sort sans avoir remédié à la situation et ne sachant même pas pourquoi le contact de balle est mauvais et ce qui doit être travaillé en dit longue sur le metier d'enseignant de golf. J'espère que tu as demandé à être remboursé.

Le remède est d'abord de comprendre quels sont les facteurs principaux qui déterminent là ou ton club vient frapper le sol et ensuite de les mettre en pratique.

Sans te donner de réponse directe, bien que tu puisses aller chercher sur le site car ca y figure à plusieurs reprises....va dans un bunker et trace une ligne dans le sable. Maintenant avec tes pieds équidistants de cette ligne imagine qu'il y a une balle qui repose sur cette ligne. Fait un swing et frappe la balle imaginaire. Tu verras que soit tu ne frappes pas du tout le sol soit tu frappes le sol avant la ligne. Clairement tu ne veux pas frapper le sol avant la ligne car cela correspond à une gratte donc la question devient alors comment tu peux frapper le sol plus en avant, c'est à dire pas avant la ligne. Expérimente dans le bunker comme cela et je pense que tu pourra relativement vite te faire une idée meme tout seul des facteurs qui rentrent en jeu et tu trouveras ta solution.

merci ! ça me servira aussi ! très clair et très intelligent !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »