Le contexte :
Je me remets au golf après plus de 10ans d'interruption. Ma femme et mes filles (13 et 17) ont décidé de m'accompagner.
Elles sont toutes les trois débutantes et de même (petit) gabarit. Je vais donc échapper (YES !

Je m'éloigne volontairement des offres demi-series débutants qui sont, pour moi, un faux bon premier investissement (je m'étale pas ici, c pas le sujet mais je peux argumenter si nécessaire

Mes contraintes sont nombreuses, un vrai challenge pour les "bavards pointus" du forum (là, normalement, plus personne ne répond à mon message pour pas être catégorisé

Les contraintes :un matos adapté au fait qu'elles débutent (tolérance, etc.) mais qui puissent durer/évoluer avec elles (elles ont l'air bien motivées !)
- un coût maîtrisé (200-300€) because j'ai déjà 4 inscriptions / cours /licences à sortir...

- un look qui m'évite les réflexions de mes ados (de "du matos rose ? t'as rien de plus machiste à proposer papa ?" à "le design du club, pourquoi ils l'ont confié à un aveugle ?"... oui mes filles ont de la répartie)
- la prise en compte du fait que leur taille nécessitera, une fois le swing un peu calibré (ou avant d'ailleurs...) un probable raccourcissement des shafts
Les solutions que l'on m'a proposé sur lesquelles je veux bien vos avis :
- une série d'occasion (vu Nike VR_S Covert à 200€ par ex.) même si mon choix irait plus sur du mizuno (ou ping) vu les gabarits (mais bon, en matos femme, les occasions sont pas pléthores)
- un kit série complète (type callaway solaire ou CLeveland Bloom max) (au moins 350€ !)
- l'achat club à club d'une série récente (donc pérenne dans le temps) qui serait complétée au fur et à mesure. Concernant cette 3e solution, je regarde les Mizuno JPX EZ. On m'a aussi proposé les Ping Serene.
Voilà de quoi ouvrir les hostilités, je crois.

J'ai bien évidemment conscience que l'idéal est de tester le matériel, etc. mais les tempéraments un peu sauvages de la famille (moi compris) m'oblige à défricher un peu avant

merci d'avance pour les avis éclairés !