Voici ma contribution sur ce topic. Ma compétition date d'hier. Même si, je m'en sors bien, le début a été catastrophique...
Golf de St Jean de Monts (85), temps idéal, ensoleillé avec très peu de vent( ce qui est rare).
Trou n°1 : Bogey, c'est pas trop mal parti (je suis 41)... ET là, c'est tout l'inverse...
Trou n°2 : aprés avoir attendu plus de 5mn (je n'ai trouvé que ça comme excuse...) au départ des jaune, que les joueurs devant nous retrouvent leur balle, ma première balle se loge dans le trou d'eau 5 m sur ma gauche

, ma deuxième file chez le voisin sur la droite.. = X
Trou n°3 : Sur ce par 3, beau contact, la balle file sur la gauche, parmis les arbres, mes partenaires : "on va la retrouver". Bah non, on a eu beau chercher, aucune balle à l'horizon.
Trou n°4 : je me rend compte en voulant faire une approche avec mon 52°, que j'ai laissé le club au trou précédent...
Trou n°5 : Ma partenaire de jeu qui part des rouges se met sur la gauche à côté d'un buisson. Je lui dit :" je préfère te voir sur la droite, j'ai déjà envoyé plusieurs balles à cet endroit...". Elle change de place, et bam balle dans le buffet

Elle va s'en tirer avec un beau bleu.
J'ai eu de la chance de tomber sur une partenaire vraiment sympa, conciliante, avenante... qui plutôt de se plaindre, faire la gueule... n'a fait que m'encourager (faut dire qu'après ce coup j'étais plutôt pâle et tremblant) et me dire que ce n'était pas grave.
Le reste de la compétition a été heureusement beaucoup mieux ; m'a même permis de scorer et repartir avec une bouteille de champagne.