bonjour, je profite de vacances en France, je suis passé chez Golf'n Swing la semaine dernière, voici mon retour :
moyenne de putt sur mon parcours de Nouvelle Calédonie (terrain assez sec, ça aura son importance plus tard) = 37
j'expose mon cas, je suis 100% cartésien, je lis les bien les pentes, mais j'ai un problème avec les distances (c'est rien de le dire !)
résultat : bonne trajectoire, bon alignement, juste un peu à gauche, mais surtout très bonne régularité.
tempo très très bon, toujours une très grosse régularité, Alex me dit que c'est niveau pro. Je réponds que si je dis ça à mes partenaires de jeu, ils vont bien se foutre de moi
donc sur le plan "horizontal", tout va bien.
arrive les données sur le plan "vertical", 4° de loft sur mon putter + loft dynamique ajouté avec mon stroke = méga énorme backspin de la balle.
voilà où est le souci.
on passe le loft à 2°, on recommence, toujours du backspin à cause de mon stroke, la tête de putter passe avant les mains.
mon cerveau a un peu de mal à comprendre comment il peut faire autrement, mais quelques conseils judicieux, et la 3ième série commence à montrer du topspin
je repars donc avec un putter modifié et une bonne piste de travail.
je développe un mouvement de forward push à l'entrainement pour avoir les mains devant la tête du putter à l'impact.
résultat sur mon premier parcours à St-Cyprien : 27 putts !!!!!!!!!!!!!!
si je dois relativiser, 0 greens en régul pour 7 par.
par rapport à mon terrain ultra sec, des avant green qui aident beaucoup au chipping, mais j'ai pas fait que des chips de 20m collés au drapeau quand même...
2m50 au 1 ! ça commence bien, 1m50 au 2, beaucoup de putts rentrés entre 1m et 1m50 avec une roule de balle nickel.
seulement 2 x 3 putts (dont un pcq'il y a un green avec une butte de 40 cm de haut au milieu du green) alors que j'ai une moyenne de 4 x 3 putts.
à confirmer sur les prochains parcours, mais les cours de putting que j'ai pris avec 2 pros différents n'ont jamais décelé ce souci de backspin.
donc si ça continue comme ça, moi je dis OUI au SPL !