un petit retour sur mon passage chez Golf'N Swing :
j'habite en Nouvelle Calédonie, donc je profite d'un passage en France pour refaire quelques clubs, objectif : nouvelle série, et aussi driver....bon ok, tout le sac finalement

début de la séance, on mesure ma série Ping G20, 2° entre le F5 et le F6, 6° entre le F7 et le F8, tout va bien...
mon principal défaut ? je dis la précision, on verra ensuite pourquoi.
je commence à taper une petite série de coups avec le F6, puis avec le F5.
j'essaye de taper droit devant moi, le plus square possible, très bonne régularité...25m à gauche !!!
explication : release moyen à tardif + shaft Ping regular + hosel énorme sur les G20 = tout à gauche.
voila pourquoi l'échauffement me servait à jauger la tendance du jour, en bricolant l'ouverture de la face de club => irrégularité dans la direction
bon, passons aux choses sérieuses :
choix du shaft : acier S2S Stepless S
on commence par une tête 560MC, contact un peu trop sec pour moi, pas assez de tolérance pour mon niveau.
on passe sur la 870Ti, beaucoup plus régulier, tout droit.
sensation ? je trouve le club plus léger
André me dit que le club pèse 10g de plus que mes G20...
c'est l'équilibrage qui fait tout...
on essaye la 979SS, tolérance, peu d'offset...et moins cher !
ça claque, ça part droit, très bonne sensation, vendu.
l'équilibrage change vraiment tout, c'est très agréable.
on essaye un shaft graphite même caractéristiques dynamiques, un peu moins de sensation. on repasse sur l'acier, la régularité revient dans les données, on reste dessus.
André me dit que généralement il construit une série jusqu'au F6, et après essai, on construit le reste de la série.
bon, Nouméa - Le Pecq, je vais pas le faire tous les we.
les fers sont plutôt mon point fort, pas de souci pour taper le F5, adopté.
on se pose la question pour le F4, je n'en ai jamais tapé.
premier coup, droit à 170-175m !
1 - André me dit : ça valide définitivement le choix du shaft et de la tête. je suis d'accord !!!
2 - je prends le F4
mes 2 hybrides G20 deviennent donc un peu inutiles...
la façon de travailler : on détermine le fer le plus long, puis on passe au club le plus long, le driver donc, puis on comble avec bois et/ou hybride.
on passe au driver donc, je tape mon Callaway, verdict : mon angle d'atterrissage est équivalent à celui de mon PW !
ok, on passe sur un shaft S2S Black 65 R, avec un tip plus rigide.
on hésite longtemps entre la tête 919THI 9°et 10°
les meilleures stats sont avec le 9°, même si André n'aime pas trop faire une tête fermée, la relecture des données valide ce choix.
il va falloir que je lui rentre dedans maintenant ! et puis il y a beaucoup de vent en Calédonie, on se rassure comme on peu...
j'ai un bois 4 Ping G25, je tape quelques coups, pas besoin de le changer.
on tâtonne un peu pour trouver le club pour faire 185m, hybride un peu trop proche du F4, finalement bois 7 949MC 21.5°
je repars donc avec un driver 9°, pas d'hybride et une série stiff, ça change un peu de mes G20

verdict plus sérieux : shaft plus court, plus rigide, équilibrage rien à voir.
encore une semaine / 10j pour recevoir mes joujous, je vous tiens au courant des 1er parcours...