Le week-end dernier avait donc lieu le Trophée de Pentecôte au Golf de Chassieu qui réunissait l'ensemble des Golfs de la région Lyonnaise ( 4 simples et 2 double par série + 1 stroke pour le pro )
Mon simple est programmé Samedi à 09h40, c'est clairement le premier objectif de l'année.....
Condition météo au top, grosse chaleur et vent de folie +de60km/heure en rafale. Après tout, les conditions de jeu sont les mêmes pour tous les participants...
La reco du Jeudi avec l'ami Borgi et un collègue du Verger a porté ses fruits. Cela m'a permis de rester sage et de ne sortir la babatte que sur 6 trous ( dont deux ou il ne fallait pas mais çà s'est bien passé )...
Par contre tu as beau faire une pointe de pression t'accompagnes avant le départ, je ne sors pas une balle au practice sur herbe, tu as le starter, les capitaines des équipes enfin des milliards de gens qui te matent au départ....allez bonhomme vas-y fais-toi plaisir....je lâche le premier coup tranquille tout en rythme après une profonde respiration.....je prends le fairway, c'est parti pour 5 heures de jeu.
Trou 01 : H3 qui prend un peu trop de kick à droite , F7 vent contre qui termine par prendre le vent et qui dégueule bord droite du green, approche rêvée + putt pour un bon
PAR
Trou 02 : Gros drive pleine piste il me reste moins de 50m et j'assure avec un approche roulée qui va mourir à l'entrée du green, je putt la balle frôle le trou, virgule et putt pour un
BOG à la con...
Trou 03 : Grosse capone avec H3 qui roule aux 135, F5 qui mort le bord de green pour finir dans le bac de droite...sortie impec et 2 putts pour un
BOG logique
Trou 04 : Vent de dos, Petit F7 tenu bonne distance mais la drapeau est à droite dans la pente, premier putt franchement nickel, virgule et putt pour un new
BOG c'est mal payé..
Trou 05 : Vent de droite, Bon drive qui reste à gauche dans la cuvette léger rough...alignes toi à droite, F6 p**** à droite !!!!!!!! J'évite le bunk de gauche, approche timide et encore 3 putt pour un
DOUBLE
Trou 06 : Vent de gauche je m'aligne au piquet de 135 gauche, je prends le milieu du fairway, la balle roule dans les chachs de droite, gros coup de F6 qui me met en bas à gauche du green, comme ça monte je sors le PW, la balle redégueule de l'autre côté, approche top + 1 putt pour sauver un bon
BOG
Trou 07 : Vent de droite, grosse capone au H3 qui termine sur le green et je ne sais comment je prends encore 3 putts
BOG je reste calme....
Trou 08 : Vente de gauche, sagesse oblige je joue mon H3 kick le une butte et hop, chachi à droite, sortie au F8, bunk de droite, sortie + putt good
PAR
Trou 09 : Vent de droite 3/4 face, gros drive en direction du bunk de droite, kick roule à gauche nickel je suis à droite de l'arbre, je m'appuie sur la gauche du fairway pour un bon coup de H3, un petit coup de wedge, première régul, je putt pour birdie et........gratte,
PAR
Le temps de passer au 10 je croise un collègue du verger que je salue qui me suis en prenant mon chariot, il va donc me caddeyer
Il est 3 d'index, ne connait pas mon jeu mais je suis preneur car il doit bien avoir un sens tactique assez développé et m'aidera à lire les lignes de putts
Je n'ai pas compté combien j'étais,j'ai pour habitude de ne pas compter, je sais que c'est moyen, en fait je suis 7 au départ du 10.
Trou 10 : Je ne suis pas sage, je sors le Drive ( oui Borgi, vent contre ) pour jouer entre les deux arbres et hop pleine piste, oui THE SHOT , une socket au SW, approche, et 1 putt pour un
PAR de fou.
Trou 11 : Je pars à l'hybride pleine piste, je joue un F6 qui prend le bord de green pour dégueuler à gauche, approche + putt donné qui meurt 10cm après le trou pour un
BOG
Trou 12 : H3 gratté dans le petit bois de droite début de pente, F6 je prends le green et je ressors, approche timide + 2 putts pour un
BOG
Trou 13 : Je pars pour jouer mon F7, mon cadet me dis tiens essaye çà tape le tranquillou....vise bien à gauche, F6 qui tient le vent et qui s'échappe sur la fin sur le droite du green , grosse approche + putt pour un
PAR
Trou 14 : Vent de gauche, je n'ai pas osé couper mais j'ai tout de même pris le Driver touché bijou, petit rough, PW et une grosse ficelle de folie pour
BIRDIE et mon marqueur qui me demande Par pour toi ? et ma main dans ta g***
Trou 15 : La gros vent de face, bon shot au drive mais le balle monte monte monte pour finir dans le premier bunk, sortie au F7, gros coup de H4, petit coup de F6 bord de green le vent fait tomber la balle au pied de la butte...un petit coup de wedge et hop un putt dans la boîte pour un bon
BOG
Trou 16 : Vent de droite, je prends le H3 balle droite comme un I qui pitche le green et qui roule sur le bord du green, j'ai déjà joué le PAR et je me prends 3 putts donc
BOG c'est très mal joué
Trou 17 : Là pareil encore ce p*** de vent 3/4 gauche, H3 merveilleusement bien touché, il me reste un F9 mais les conseils sont les bienvenus, prends le 8 plus cool aligné à gauche oui monsieur............boum la balle passe le bunk mais reste scotchée sur la gauche du green drapeau là haut et approche putt pour un bon
PAR
Trou 18 : Je me fais briefer dans les moindres détails, tu as joué koi au 12, regard le vent, là le sapin de gauche et les deux à droite, joue là bas et bam........je me place nickel il me reste un petit wedge qui va kicker l'espèce de sale cratère devant le green qui me renvoie direct à gauche, je suis chaud là une approche donnée pour terminer sur un
PAR.
Retour en +3.....avec une carte en +10.....
Alors oui, 4*3 putts à l'aller c'est grave abusé car là je dois clairement éviter et gagner ainsi au moins 2/3 points et passer sous les 80 mais bon....il parait que c'est une très bonne carte au regard des conditions de jeu....
Si on enlève la première série ( 3 à 7.4 ) je rends la 5ème meilleure carte sur 160 joueurs...
Sans vouloir me la ramener c'est une belle carte une nouvelle fois sur un parcours en dehors de mes bases.
Et à vrai dire j'aime jouer à l'extérieur.
Je me rends compte que je suis plus dans le jeu, plus concentré, plus dans l'analyse, le reco est vraiment très très importante.
Vraiment hâte de consolider tout cela.....
SEe yaaaaaaaaaaaaaaaaa