Re Fitting Raphael Du golf national

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re Fitting Raphael Du golf national

Message par Chamaloow »

hello a tous comme convenue, je suis allé me faire fitter au golf national par M.Raphael.
Alors départ de chez moi 1H30 à l'avance accident terrible sur la N12 autoroute fermer, je me dit que ca ne peut pas mieux commencer. J'arrive donc avec 30mm de retard, vais voir à l'accueil prend des sceaux de balles qui au finale m'on pas servis puisque Raphael nous les procurent. Donc la séance commence, tout d'abord présentation Raphael est un mec super charmant gentil, bref après la case présentation il commence a remplir une fiche, une sorte de fiche d'identité sur ta morphologie qui sera utilise ensuite pour la construction de mon shaft. Pour commencer, il mesure la distance entre mes mains et le sol qui est d'environ 57.5cm ensuite il mesure ma main pour la longueur du gripp, une main qui mesure 19.5cm puis il passe au doigt le plus long, 8cm. cela fini, il me fait voir une fiche détaillé afin de voir quelle types de grip il me faut. Je suis donc normale. Niveau lie, durant la mesure il ma dit flate +1 ce qui veut dire que, je repose mon club sur le talon et que pour compenser il me fallait un angle de 1° je pense vers l'avant, ceci n'étant pas révélateur, je pars taper quelque balle d'échauffement, durant se laps de temps, il me fait une remarque en me disant que pour lui mes balles étaient trop basse. Remarque faite il prend dans un premier temps ma vitesse de swing en placent un radar juste derrière la balle. Je tape une dizaines de balles, la moyenne étant de 90KM/H ou 90MPH je ne sais pas trop. bref il me dit donc qu'au niveau shaft il me faudrait du stiff. Il me ramènent ensuite quelque club et une plaque en plastique afin de confirmer si mon lie était bien celui calculer plus tôt durant la séance. Donc les club qu'il me ramène sont donc MX900 (mizu)/Burner (TM)/G10 (ping)/ après un essayé sur la plaque de plastique mon lie est finalement +1UP et non +1flate... sinon niveau hauteur de balle avec un fer 6 burner balles moyennement haute, idem pour les mizuno mais en revanche avec les pings G10 mes balles partait relativement loin environ 140m et assez haut. Il me disait entre temps qu'il valait mieux parfois ne pas regarder l'esthétique et plutôt la performance. En effet je trouvais les G10 assez horrible. Bref une fois les club essayer Raph ma ramener un hybride Burner en voyant que j'avais déjà un bois 3 TM burner, en me disant qu'il remplacerait parfaitement mon fer 3, en effet ayant tapé avec une dizaines de balles toutes droite sans exception a une distance d'environ 180m sans la roule. Pour finir il me ramène plusieurs driver dont un Burner, un Mizu M600 je crois et le ping G10, tous monter en stiff. Je commence a taper, et tous partent en chandelle, il me dit alors que ca ne va pas et que ma vitesse de swing était trop rapide, il me donne avec un autre ping G10 avec un shaft en stiff mais encore plus rigide d'une marque que je n'ai pu retenir le nom. J'ai réussi a taper quelques balles assez droite et qui partait assez loin vue que je ne travaille pas mon drive, je n'ai pas chercher a voir exactement les distances, mais ce ping avec se shaft assez rigide ma bien plus.
au finale je pense ne pas changer de série et rester sur mes X20 tout en travaillant mon swing afin d'avoir des balles plus hauts. Je pense que mon prochaine investissement sera dans un hybride puis un drive avec un shaft qui me convient.
il m'a fait une liste avec tarif j'en aurais pour une série plus hybride et drive pour 1012€ avec une ristourne de 10% déjà incluse et un green fee sur l'albatros même sans l'index offert.
pour ma part super aprem avec Raph très pro et super gentil.
voilà j'espère ne pas avoir fait trop de faute pour certain et pas trop de blabla non plus
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par volcano »

merci pour ton témoignage

Est ce que tu peux y aller directement aprés prise de rendez vous ou tu dois passer pa r un revendeur ?

merci
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par pat_1100 »

la prise de RV est directe ...

attention quand même la G 10 est remplacée d'ici à septembre , donc sans être fana du dernier club de la mort qui tue; ça se négocie ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par vftp95 »

intéressant, merci :wink:
tu as payé combien ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par kokoro »

vftp95 a écrit :intéressant, merci :wink:
tu as payé combien ?
C'est gratuit. Il suffit de téléphoner à Raphael et de prendre rendez-vous. Ensuite il te fait une proposition commerciale sur les clubs retenus. Sans pression vendeuse d'ailleurs. C'est un garçon sympatique et compétent.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par Chamaloow »

merci les gens d'avoir répondu pour moi :lol: :lol: :lol:
mais je ne pense pas comme dit sur le post changer mes clubs mais plutot prendre mes premiere lecon et essayer d'avoir une meilleur hauteur de balle.
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par vftp95 »

OK fitting et proposition de matos sont un "paquet" , alors je reformule pour être sûr :wink:
si je n'ai aucune envie de lui acheter quoi que ce soit, mais que je veux avoir une idée précise de ce qu'il me faut, çà me couterait combien ? c'est juste histoire d'être honnête avec lui :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par Chamaloow »

c'est gratos! il te dit juste ce qu'il te faudrait mais ne te force pas du tout a acheter!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
BenoitLB
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 13 août 2013, 14:08
Index : 39

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par BenoitLB »

Petit déterrage car je compte bien aller voir ce Raphaël. En effet, je compte acheter un série pour débutant en progression qui me permette de parfaire mon swing en évolution, mais que je puisse garder un peu tout de même. Je voudrais savoir s'il me faut de l'acier, du graphite, du stiff ou du lady :D

Est-ce que parmi vous des gens y sont allés récemment ? Votre impression est toujours la même Chamaloow ?

J'ai l'impression que les conditions ont un peu évolué. J'ai lu sur le site du GN que la séance était à 50€ maintenant.

Merci pour vos réponses.
2013 : 54 > 51 > 39

Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par Jeremie »

Ma chérie m'a offert un fitting avec lui il y a deux ans pour mon changement de série. C'était déjà 50€ à l'époque(seau de balle inclus de mémoire et réduction sur le GF de l'oiselet je crois)... déductible en cas d'achat de matériel suite au fitting.
Nonoboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2008, 15:17
Index : 27,7
Localisation : Coupvray

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par Nonoboy »

tout a fait, les 50 euros sont déduits si achat, 50 euros pour un fitting de ce niveau ça me paraît pas cher, et tu as moins de scrupule si tu n achete rien finalement lol
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par 23gaby23 »

Des avis supplémentaires depuis Novembre 2013??

Cela coute toujours 50Eur?

Cela dure combien de temps la séance?

Nouveau matériel pour faire son Fittig?

Autres??

Merci par avance
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par pat_1100 »

Golf shop 78 ; le PGCC avec hubert je préfère ,mais ce n 'est que mon humble avis
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par g119129be »

pat_1100 a écrit :Golf shop 78 ; le PGCC avec hubert je préfère ,mais ce n 'est que mon humble avis
Pat,
ils font ça avec a un flighscope ou autre launch monitor chez golf shop 78 ?
ils fournissent les infos du radar après ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par pat_1100 »

g119129be a écrit :
pat_1100 a écrit :Golf shop 78 ; le PGCC avec hubert je préfère ,mais ce n 'est que mon humble avis
Pat,
ils font ça avec a un flighscope ou autre launch monitor chez golf shop 78 ?
ils fournissent les infos du radar après ?
ça remonte à pas mal de temps avec eux mais oui pour le launch et je pense oui aussi pour les infos du radar
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: Re Fitting Raphael Du golf national

Message par CmbAviator »

J'ai fait un fitting au GS 78 avec john lawson samedi dernier

le fitting se fait en indoor et je dois dire que la pièce qu'ils ont conçu pour le fitting est pas mal faite...

John est aussi un bon fitter. Il t'enverras aussi the TM numbers :)

CMB
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »