Budget annuel golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Budget annuel golf

Message par legone »

yvesg91 a écrit : Maintenant cette année par exemple, entre les trois premiers mois de l'année ou je n'ai pas touché un club le temps de me refaire un dos, et mon bras dans le plâtre depuis le 19 juin, mon budget va être revu largement à la baisse ! :roll: :mrgreen:
C'est une façon de tenir un budget :wink:

Plus sérieusement, pour tenir un budget, il faut éviter d'être accro.

Je diffère le changement de mon driver :mrgreen:

J'en ai envie mais je ne suis pas prêt :lol:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Budget annuel golf

Message par legone »

macj a écrit :Hello ,

pour ma part le strict minimum annuel =
Abonnement NGF pas cher province : 1200 €
licence +AS ,une dizaine de green fees extérieurs + GPs et droits de compets : environ 800 €
consommables : 1 paire de godasses , balles, 3 gants, grips, practice (pas des masses : 20-3à sceaux?) environ 500 €

soit 2500 € minimum

hors changement de clubs, fringues, cours , essence, picole, bouffe, vacances golfiques étranger (ouch...)
soit surement bien plus mais j'ai plus envie de calculer :lol:
J'aime bien de strict minimum à 2500€/an :wink:

Je plussoie.

Ma femme qui déteste le golf trouve cela très cher.
Son cinéma et ses restos (auquels je suis conviés quand pas de compets) sont soit disant moins couteux. Je me marre :mrgreen:

Enfin pas tant que cela :x :x
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Budget annuel golf

Message par BeeVet »

2500 € / an çà me ressemble aussi, difficilement moins
Cà équivaut à un paquet de clopes par jour...
Chacun sa came :lol:
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Budget annuel golf

Message par basquaise »

Si on compte tous les frais l'ardoise s'envole très vite :D

La saison dernière puisque cette année je n'ai pas fait grand chose :(

Licence 51 €
50 GF environ........ à 50 € = 2500 €
20 seaux au practice....à 2 € = 40 €
Chaussures 100 € tous les 2 ans..........= 50 €
Série complète de clubs environ 1000 € tous les 3 ans - revente de l'ancienne = 200 € environ/an

19 ème trou sur 50 GF :lol: ... 50 * 5 € = 250
J'adore 9 trous le matin, un repas et 9 trous l'après midi. Donc environ 20 repas à 30 € = 600 €

Mais le pire ce sont les frais de déplacement.
Comme je suis dans un coin perdu je fais environ 150 km à chaque fois. Donc 50 * 150 = 7500 km à 8l/100 = 600 litres à 1.30 € = 780 € plus les péages je compte environ 900 € pour les déplacements :x

Si on compte qu'une série de pneus fait environ 30000 km et qu'un pneu coûte 150 € ( je suis au courant je viens de les changer :shock: ) il faut rajouter 150 € par an.
Je vous fait grâce de l'amortissement de la voiture, usure, entretien général, vidanges, plaquettes de freins...etc etc...

Et si je rajoute 1 semaine de vacances à St Raphael plus une autre à Montpellier et le compteur explose littéralement :wink:

Donc pour résumer... entre 4500 et 5000 € pour la saison dernière :roll:

En revanche cette année je ne pense pas dépasser les 500 € :(
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

PeterPro a écrit :
basquaise a écrit : Donc pour résumer... entre 4500 et 5000 € pour la saison dernière :roll:
:shock: Là, je crois que tu te situes dans le haut du panier.
oui mais pas exceptionnel, si je disais plus haut que l'on peut jouer en PACA pour un budget de 1800 euros sans compter les déplacements, dans mon cas je sui bien au delà et proche de Basquaise notamment si j'ajoute les compets à l'extérieur qui coutent vite cher. Par exemple un trophée senior c'est 80 euros à la base mais c'est aussi 3 jours de déplacement avec potentiellement 2 jours d'hôtel.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Budget annuel golf

Message par J3ROM3 »

"Quand on aime on ne compte pas"

Si cela avait été la première réponse à ton sujet, il n'y aurait pas eu de sujet! :lol:
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par birdieaddict »

basquaise a écrit :19 ème trou sur 50 GF :lol: ... 50 * 5 € = 250
J'adore 9 trous le matin, un repas et 9 trous l'après midi. Donc environ 20 repas à 30 € = 600 €
A mon avis les déjeuner ne doivent pas rentrer dans le calcul. Golfeuse ou pas golfeuse, tu mangeras.
Si tu fais une journée shooping avec une copine, est-ce que inclu le prix du dej dans le coût de ton shoping.
basquaise a écrit : Et si je rajoute 1 semaine de vacances à St Raphael plus une autre à Montpellier et le compteur explose littéralement :wink:
Est-ce à dire que si tu n'étais pas golfeuse, tu ne partirais pas en vacances ? Probablement que si et probablement aussi que le prix de tes vacances ne te couterait pas moins cher si tu étais non golfeuse.
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Budget annuel golf

Message par Patator78 »

arg !! :(

encore une fois, je n'y arrive pas !! :roll:
Cette année encore, j'ai posé les règles dès le début: "cette année, molo sur le budget, tu as tout, donc maitrise totale..." :D


bing, voilà ! le constat est amère...
- je passe sur l'achat de balles. C'est du consomable. Pourtant j'avais aussi poser une règle simple "tu rentrera avec ta premiere balle de chaque parcours". Bon, bein à mi- année, j'avoue que j'en suis à déjà 4 boites !
(taylormade new super soft qui vont plus loin et plus de sin et tout quoi: 35€ la boite!)
=> 140€ mi juillet.

- je passe l'achat impulsif et totalement non contrôlé d'une nouvelle paire de shoes (FJ DNA, super light, super tout, totalement révolutionnaire, qui permet d'aller plus loin et de manière plus précise)
=> hop, 180€

- je passe le remplacement de mes deux wedges (588RT 3ans d'ages, 53° et 57°) par trois 588 52°, 56° et 60°. Parce la, je suis obligé d'adressé un trou dans mes distances... à 100m pas de full swing.. maintenant c'est fait. Donc plus précis, plus tout encore...
=> 240€ + 15€ de fitting + 30€ de changement de grip

- je passe sur l'achat en solde d'un pantalon Ian Poulter -60%... mais qui a fini dans le panier avec deux autres pantalons non soldés !
=> 40€ + 2 x 100€ = 240€ de pantalons !

- je passe sur un achat primordiale. JE trouve des manchons hyepr technique, recupérateurs d'energie, compression deux avants-bras, blabla... pour garder les muscles (hyper développé chez moi) au chaud, prêt à bombarder à 340m comme tout bon GT !
=> 45€ hypre important !

- je passe sur les achats dans les pro-shops des clubs étrangers que j'ai eu le plaisir de jouer (une serviette à 30€ à brisbane, un capuchon de putter à 25€ à Singapoor, un serviette hyper moche -mais qui n'avait pas l'air dans le proshop- à honkkong 25€, un jeton poker en malaisie à 3€... c'est vrai que un marqueur de balle, cà j'aivais besoin ;-(, un parapluie à 60€ qui reste dans la voiture depuis...
=> allez, à la louche, 150€ (j'ai peur de vraiement compté)


en fait, mon vrai problème, c'est que mon sac trépied est au bout du roulot, et le dernier H2NO de sunMoutain n'arrête pas de me parler "viens, laisse toi faire, je suis en orange, blanc, bleu, je suis hyper léger, je suis complétement imperméable... allez, tu verras, grace à moi tu iras encore plus loin, plus precis..blablalba!!! "

en fait, mon vrai probleme, c'est mon driver. Mon vieux (5ans) driver ne survis pas à la comparaison des nouveaux drivers... il est fatigué, moins rutilant, moins loin, moins précis (si, si !).... et voilà que le dernier Ping et le dernier BigBertha n'arrêtent pas de se proposer dans mon panier sur onlinegolf.co.uk ou sur golfstoreeruope.co.uk.... je résiste au dernier petit clic, mais je sens que ma raison va lâcher, que dès septembre je serai enfin capable de maitriser mon budget golf....
=> 220€ de sac + 700€ de driver (parce que forcement, un shaft custom ! je ne vais quand même pas prendre un shaft de super marché !)

bilan.... budget totalement explosé pour une année "en totale controle" :lol: :lol:

bon, et alors, c'est ma passion, mon oxygéne... donc DOUM !


le seul vrai truc qui me fait peur, c'est que j'essaye de me mettre au Kite... et la, là, le budget "perso sport" devient.. hum.. on va dire "solide" ?

vivement l'an prochain. En 2015, oui, je serai économe, parque en 2015, j'aurai besoin de rien :oops: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

note: je compte pas les GF... parce que là, c'est vraiment petit de compter ces petits extra de 50€ à 75€ toutte les semaines,
note; je ne compte pas l'amortissement de la série de clubs, à environ 200€ par an sur 5 ans...
note; je compte pas les GF à l'étranger à 100€ piéce au minimum.... (en passant, arrétons de nous plaindre des GF en France.. pas cher du tout !!)
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Budget annuel golf

Message par soleil78 »

En voilà un qui ne veut vraiment mais alors vraiment pas faire le calcul. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Budget annuel golf

Message par TigerBlues »

Je jouais encore avec les clubs que j'avais acheté d occasion à un retraité du golf. Du coup cette année est particulièrement coûteuse en terme d'acquisition de matériel, putter taylormade (150 euros), driver SLDR (300), bois 3 ping G25 (180) et je vais très certainement acheter une nouvelle série fin de la semaine (SLDR, également, environ 800 euros).... L'an prochain, je pense réaffecter ces dépenses au membership d'un club de golf.
A côté de cela il faut effectivement considérer les balles, les gants, les vêtements, etc...
Je dirais en tout 2500 euros par an. (Parce que je n'ai pas envie de réaliser que c'est certainement plus ;)
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Budget annuel golf

Message par vpl »

Attention quand même pour Basquaise, qui inclut le coût des vacances. Parce que si à mon addition dans la moyenne j'ajoute le total de mon périple dans les sud-ouest (avion, hôtel, restos, voiture de loc) pour mes 50 ans, avec notamment l'étape chez Martin Berasategui aimablement conseillé par Bubbaguth, j'explose tout le monde !
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Budget annuel golf

Message par bubbaguth »

Tu m étonnes :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

Bon et bien je me lance après un rapide calcul j 'arrive à un peu moins de 3000 euros .!!!





BOUM!
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Budget annuel golf

Message par Corsaire »

On a pas demandé ton budget putter, mais le budget global ! :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

Corsaire a écrit :On a pas demandé ton budget putter, mais le budget global ! :mrgreen:


:lol: :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par kokoro »

pat_1100 a écrit :Bon et bien je me lance après un rapide calcul j 'arrive à un peu moins de 3000 euros .!!!





BOUM!
:shock: :roll: Euh... Tu as mis quoi là dedans ? Image


:lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par kokoro »

Pat et les chiffres... Ca fait au moins 3 :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

et qui a sauté gaiement sur la mine ? c'est la picarde aka kokoro !!

trop facile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

plus sérieux avec un ou deux putters ; bon allez 3 , un hybride, un shaft pour mon driver ; mon annuel NGF ; mes GF au maroc, mes cours , mes DNA ; les balles ; je pense environ 4500 euros
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Budget annuel golf

Message par Dowoi »

Que c'est bien pratique de noter dans un fichier toutes les dépenses :mrgreen:

Donc très précisément 3437.50€ dépensés en 16 mois, soit 215€ / mois. (donc équipement compris)

Donc 2500€ / an
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
Dernière modification par primien le 30 juil. 2014, 11:03, modifié 1 fois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Budget annuel golf

Message par bubbaguth »



B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...
Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Pas mmmmooouuuuaaaaaa !!!!!

:mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Budget annuel golf

Message par TigerBlues »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
Tu es donc pour l augmentation du SMIC :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Budget annuel golf

Message par soleil78 »

C'est une question de priorités... le prix de mon abonnement semainier me revient à peu de choses près à un mois de salaire. Je joue avec un prof retraité, un chômeur, des chefs d'entreprise, des expats et pleins d'autres dont je ne connais pas et je me fous de la profession et des revenus. La même passion nous réunit mais nous ne faisons pas les mêmes sacrifices pour l'assouvir. :wink:

Paraîtrait-il qu'il y a même des syndicalistes qui jouent au golf. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 »

soleil78 a écrit : Paraîtrait-il qu'il y a même des syndicalistes qui jouent au golf. :mrgreen: :lol:
Oh my god !!!! :shock:
:lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Budget annuel golf

Message par AuldCom »

Je n'avais jamais vraiment fait le calcul, et j'avais sans doute bien fait ! :lol:
Depuis le début de l'année, ça donne :
- Cotisation annuelle de Bossey : €2'800
- Avance resto obligatoire à Bossey (dépense "forcée" directement liée à la pratique du golf) : €720
- Greenfees (14) : €1'775 (oui, je me suis un peu lâché cette année :wink: !)
- Matériel divers (putter, veste de pluie, sweat, polos, balles, paire de chaussure) : €1'100
TOTAL à fin juillet : €6'405

La bonne nouvelle est que la fin de saison devrait être moins dépensières, se limitant sans doute à une poignée de GF et quelques balles, donc on va approcher les €7'000 je pense.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Budget annuel golf

Message par Taofeus »

Il parait que jouer en GB ca coute moins cher, donc vérifions ! :mrgreen:
Alors, sur les 12 derniers mois (ben oui, on n'est qu'en juillet, donc on ne peut pas vraiment compter pour 2014, si ? :wink: ):

- abonnement : £465 (parce que j'ai une formule spéciale, avec un certains nombre de crédit, mais sinon l'abonnement 7/7 est dans les £800)
- droits de jeu: £35
- 19eme trou: £50 (obligatoire de mettre ce montant sur un compte au bar du club lorsqu'on renouvelle l'abonnement ; c'est bien, ca incite a prendre une biere apres un parcours)
- autres GF : £60 x 2 (dont un que je regrette car j'ai été tres décu du parcours) = £120
- matos : un driver + un putter = £215 + 3 wedges = £110 = £325 (et la je n'inclus pas ma série puisque c'est un cadeau, mais on pourrait ajouter 400€...)
- chaussures : 2 paires, une pour l'été et une pour l'hiver : £140
- "consommables" (gants, balles, tees) : pas trop d'idée, mais pour etre large disons £50
- déplacements : j'habite a moins de 8km du golf ou je joue, donc on ne pas compter ca...
- fringues : j'ai du m'acheter 2 ou 3 polos, le reste c'est des cadeaux (c'est bien d'avoir un mari/pere/fils golfeur, ca fait des idées de cadeaux ! :lol: ), donc disons £100
- seaux de practice : en moyenne 1 seau par semaine (plus l'été, mais moins l'hiver), donc 50 X £1.90 = £95
- pas de licence ni d'assurance (c'est peut-etre une erreur ca d'ailleurs)

Par contre, meme si certains incluent leurs vacances dans le calcul, je ne compte pas les trajets + le billet + la bouffe pour aller au WGC a Wentworth, ni tout ce que le week-end a Liverpool pour The Open m'a couté. :wink:

TOTAL : £1380, soit, au taux actuel qui est il est vrai assez favorable, 1745€. Ca va, je suis dans la moyenne basse ! Donc, oui, a priori c'est moins cher de jouer en Angleterre, donc viendez les gens !! :mrgreen: :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Budget annuel golf

Message par soleil78 »

Tu as oublié parapluie et combinaison de plongée pour pouvoir jouer toute l'année. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Budget annuel golf

Message par Taofeus »

Médisant !!
J'ai joué samedi en short et manches courtes sous un grand ciel bleu, avec 28 degrés ! Et il a meme fallu que je remettre de la creme solaire en plein parcours, parce qu'on jouait lentement (4h30 pour 18 trous !! :lol: ).


(bon, ok, en début d'année on faisait pas les malins.... :oops: )
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

AuldCom a écrit : - Avance resto obligatoire à Bossey (dépense "forcée" directement liée à la pratique du golf) : €720
resto obligatoire ? c'est pas un peu du racket çà ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

bruno1958 a écrit :
AuldCom a écrit : - Avance resto obligatoire à Bossey (dépense "forcée" directement liée à la pratique du golf) : €720
resto obligatoire ? c'est pas un peu du racket çà ?
La fidélisation et le racket sont synomymes en suisse :)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par Hyoga »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus par an que le salaire moyen mensuel des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)
Ca choque un tout petit peu moins comme ça, non ? :wink:
laboureur à temps partiel
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Budget annuel golf

Message par Foutch »

Tao, t'en perds pas bcp des balles pr 50£ pour 12 mois.... :) bravo. Moi c'est juste 90€ pr les 4 derniers mois....
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Budget annuel golf

Message par Corsaire »

Et puis au golf il faut dire que c'est plus des envies que des besoins souvent... On se fait plaisir !

Au hockey moi, quand je pète une crosse à 200€ au bout de 2 mois ou qu'un mec te la casse pendant le match et beh tu en rachètes une (3/4 par saison environ) et beh pas le choix, pareil pour les roues qui coutent 100€ et durent un mois où bien les rollers qui sont pliés au bout de 2 saisons et qui coutent 600 boules...

Pour moi c'est une différence assez importante entre le golf et la majorité des autres sports !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

Hyoga a écrit :
primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus par an que le salaire moyen mensuel des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)
Ca choque un tout petit peu moins comme ça, non ? :wink:
Non pas moins
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Budget annuel golf

Message par Taofeus »

Foutch a écrit :Tao, t'en perds pas bcp des balles pr 50£ pour 12 mois.... :) bravo. Moi c'est juste 90€ pr les 4 derniers mois....
Euh... j'en ai perdu quand meme 8 sur mon dernier parcours... :lol: :lol:
Mais j'en trouve aussi de temps en temps et surtout j'achete pas des balles neuves, mais plutot des lake balls. :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Budget annuel golf

Message par Taofeus »

Corsaire a écrit :Et puis au golf il faut dire que c'est plus des envies que des besoins souvent... On se fait plaisir !

Au hockey moi, quand je pète une crosse à 200€ au bout de 2 mois ou qu'un mec te la casse pendant le match et beh tu en rachètes une (3/4 par saison environ) et beh pas le choix, pareil pour les roues qui coutent 100€ et durent un mois où bien les rollers qui sont pliés au bout de 2 saisons et qui coutent 600 boules...

Pour moi c'est une différence assez importante entre le golf et la majorité des autres sports !
Tout a fait !

J'ai joué avec 2 mecs single (un 5 et un 9) samedi, et je n'ai vu que 2 clubs "récents" dans leur sacs : le driver pour l'un et le putter pour l'autre. Sinon, leurs séries avaient clairement plusieurs années !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Budget annuel golf

Message par Couroucoucou »

basquaise a écrit : 50 GF environ........ à 50 € = 2500 €
20 seaux au practice....à 2 € = 40 €
Tu fais 50 parcours, avec 20 seaux de practice? Donc, pour t'echauffer tu fais comme les pilotes de F1, tu louvoies sur la route pour aller sur le parcours, ca t'echauffe les bras, c'est ca? :lol: Et le haut du corps, alors? Et les jambes? :mrgreen:

Cela dit, je dirais que 2600 euros par an ca ressemble a peu pres au budget annuel correspondant au temps ou je jouais regulierement.
Licence = 51 Euros,
Seaux de practice = 120€
Parcours = 30 x 60€ = 1800€
Cours = 300€ mais ca peut etre moins cher.
Balles = 100€
Chaussure = 60€ (A raison d'une paire tous les deux ans)
Equipement divers (Quand on joue, on traine dans les golf shops et on achete des petites choses par ci par la, on fait les soldes pour les equipements de pluie, etc...) = 150€

Pour la binouzologie, je compte pas: les amis ca n'a pas de prix... :mrgreen:
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Budget annuel golf

Message par Couroucoucou »

PeterPro a écrit :On dit que le golf est un sport de riche et d'élitistes mais, quand on y regarde de plus près, c'est pas si évident que ça. Quelqu'un qui fume 1 paquet de cigarettes par jour va dépenser plus ou moins autant que quelqu'un qui pratique le golf pendant 1 an. monter 10 jours au ski dans une belle station coûte à peu près le même prix....

Juste, l'abonnement saison sur un domaine skiable pres de chez moi est aussi cher que l'abonnement à l'année sur un golf pres de chez moi aussi.
Et la je ne compte pas l'hébergement...
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

Taofeus a écrit :
Corsaire a écrit :Et puis au golf il faut dire que c'est plus des envies que des besoins souvent... On se fait plaisir !

Au hockey moi, quand je pète une crosse à 200€ au bout de 2 mois ou qu'un mec te la casse pendant le match et beh tu en rachètes une (3/4 par saison environ) et beh pas le choix, pareil pour les roues qui coutent 100€ et durent un mois où bien les rollers qui sont pliés au bout de 2 saisons et qui coutent 600 boules...

Pour moi c'est une différence assez importante entre le golf et la majorité des autres sports !
Tout a fait !

J'ai joué avec 2 mecs single (un 5 et un 9) samedi, et je n'ai vu que 2 clubs "récents" dans leur sacs : le driver pour l'un et le putter pour l'autre. Sinon, leurs séries avaient clairement plusieurs années !
Parce que ça ne sert à rien de changer de matos tous les 6 mois. Il suffit juste de savoir acheter :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Budget annuel golf

Message par AuldCom »

bruno1958 a écrit :
AuldCom a écrit : - Avance resto obligatoire à Bossey (dépense "forcée" directement liée à la pratique du golf) : €720
resto obligatoire ? c'est pas un peu du racket çà ?
C'est à ma connaissance une pratique assez courante dans les clubs privés.
Mais c'est effectivement sujet à discussion.
primien a écrit :
bruno1958 a écrit :
AuldCom a écrit : - Avance resto obligatoire à Bossey (dépense "forcée" directement liée à la pratique du golf) : €720
resto obligatoire ? c'est pas un peu du racket çà ?
La fidélisation et le racket sont synomymes en suisse :)
Ca tombe bien, Bossey est en France ! :P :P :P :P :P :P :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Budget annuel golf

Message par basquaise »

Couroucoucou a écrit : Tu fais 50 parcours, avec 20 seaux de practice? Donc, pour t'echauffer tu fais comme les pilotes de F1, tu louvoies sur la route pour aller sur le parcours, ca t'echauffe les bras, c'est ca? :lol: Et le haut du corps, alors? Et les jambes? :mrgreen:
Comme les scouts.... toujours prête :lol:

Des mouvements d'échauffement et des swings dans le vide en attendant mon heure de départ :wink:
primien a écrit : La fidélisation et le racket sont synomymes en suisse :)
C'est pour ça que je travaille en Suisse et que je joue en France :lol: :lol: :lol:
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par pat_1100 »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
Moi ce qui me gonfle ce sont des remarques comme les tiennes

À longueur de post tu nous expliques être visiblement près de tes sous
Et agir selon la volonté de ton entourage
C est ton choix je ne te juge pas

Mais moi je bosse 70 h par semaine je fais ce que je veux de mon fric
Et mon proche entourage que je respecte plus que tout ne me dirige pas pour autant

Voilà c est dit !
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: Budget annuel golf

Message par sebastienc »

Budget de golf pour l'instant:
- abonnement + licence : 280 + 51 = 331 euros ( les offres jeunes sont vraiment avantageuses dans certain golf)
- matériel golf : merci papa noël et merci mon anniversaire
- practice : 100 euros
- green fees : 0 euros ( je ne joue que dans le golf où je suis abonné)
- cours : pas encore
- trajet : 200 euros

Total 700 euros pour arrondir avec quelques balles et les engagements pour les compétitions!! Tout en ayant une fréquence de jeu très importante 15 parcours par mois en moyenne

Je pense que la moyenne d'un adulte est supérieur à ce qui est indiqué, mais si on prend en compte tous les jeunes qui jouent et ont des tarifs préférentiel pour les abonnement, le côut moyen baisse.
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Budget annuel golf

Message par TigerBlues »

pat_1100 a écrit :
primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.

Mais moi je bosse 70 h par semaine

Voilà c est dit !
C'est que ça bosse dur un modérateur sur GT. :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Budget annuel golf

Message par bubbaguth »

:lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par Hyoga »

primien a écrit :
Hyoga a écrit :
primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus par an que le salaire moyen mensuel des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)
Ca choque un tout petit peu moins comme ça, non ? :wink:
Non pas moins
Dépenser plus d'un smic par an sur ses loisirs, ça ne parait pas être le scandale du siècle. Les gens ont le droit de concentrer ces dépenses sur un seul hobby, plutôt que mettre 300 euros sur une dizaine de loisirs différents (j'imagine que ça te parait moins scandaleux, mais ça fait toujours 3000 euros par an dépensés en loisirs, ou bien en i-connerie, etc...).

J'ai un exemple en tête dans un autre domaine: une amie fait de la photo, entre autres hobbies (elle dépense sur plusieurs activités, dont la photo). Au Japon, elle a halluciné de voir autant de gens avec un super appareil photo, alors qu'ils n'avaient pas l'air de rouler sur l'or. Mais c'est parce qu'ils ont UNE passion, et ils dépensent beaucoup pour cette passion parce qu'ils veulent la vivre à fond.
Tu trouves ça choquant ?
laboureur à temps partiel
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Budget annuel golf

Message par BunKer »

Corsaire a écrit :Et puis au golf il faut dire que c'est plus des envies que des besoins souvent... On se fait plaisir !

Au hockey moi, quand je pète une crosse à 200€ au bout de 2 mois ou qu'un mec te la casse pendant le match et beh tu en rachètes une (3/4 par saison environ) et beh pas le choix, pareil pour les roues qui coutent 100€ et durent un mois où bien les rollers qui sont pliés au bout de 2 saisons et qui coutent 600 boules...

Pour moi c'est une différence assez importante entre le golf et la majorité des autres sports !
Tu sais, çertains golfeurs aussi cassent leurs clubs :mrgreen:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Budget annuel golf

Message par BunKer »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
C'est dommage cette façon de voir les choses...c'est par rapport à soi et à sa passion qu'il faut penser.

Et puis les principes sont faits pour être transgressés.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »