Devoir de rentrée (mais de vacances pour d'autres !..)...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Devoir de rentrée (mais de vacances pour d'autres !..)...

Message par francky317 »

Le 10ème trophée GT arrive à son dénouement et on va bientôt connaître le successeur de Francky317 :shock: qui n'a malheureusement pas pu prendre le départ de cette 4ème journée :? alors qu'il avait 9 coups d'avance sur le second... :o En effet, celui-ci a un peu trop arrosé la veille sa cinquième victoire consécutive au concours de pronos... :roll: :wink:

Après avoir réussi à passer les nombreuses sélections régionales, franchi le cut qui a permis de ne garder que les 80 meilleurs sur les 15.000 engagés :shock: , tu arrives sur le green du 18ème trou, à un coup seulement du leader, Vraël. 8) C'est vrai que celui-ci était partciulièrement motivé pour briller devant ses 5 enfants :roll: que leur grand-mère avait bien dû mal à contenir... :lol:

Te voilà donc sur le green et il te faut absolument un birdie pour jouer le play-off :? et avoir une chance de remporter les 500.000 euros promis au vainqueur... :shock: Mais l'architecte vicieux, et ton approche moyenne, t'ont mis dans cette situation... :x

Quelle est alors ta stratégie ?.. :oops: :oops: (la "bonne" nouvelle : le green est tout plat !.. :? ).

Image

Le modo se casse en vacances et ramassera les copies à son retour dans 10 jours... :twisted: :twisted:

PS : Mimi, ça fait suite à notre discussion par MP... Je te laisse gérer mais laisse les réfléchir... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Devoir de rentrée (mais de vacances pour d'autres !..)..

Message par mimi64 »

francky317 a écrit : PS : Mimi, ça fait suite à notre discussion par MP... Je te laisse gérer mais laisse les réfléchir... :wink:
no souci par en vacances tranquille
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 20 oct. 2006, 10:27
Index : 20
Localisation : Le mesnil le roi (78)

Message par yeye »

Salut,

Dans la meme situation à l'isle adam, notre super pro nicolas nous a fait un petit coup de sand sur le green ...

Il faut oser mais bon, je ne vois pas grand chose d'autre !

Yéyé
Driver : Titleist 907 D1 Pro Force Stiff
Hybride : Taylor Made Resue Dual 19°
Fers : Mizuno MP 67 Project X 5.5
Wedge : Mizuno MP-R Black Nikel 56°, MP-T 51°
Putter : Monza Itsy Bitsy
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

De toute façon, c'est Vraël qui va gagner, alors pourquoi s'embêter? :lol: :lol:

J'imagine que le rough est un vrai rough et pas de l'avant green pas question donc d'envisager un putt tout droit ...

Si j'étais une bonne joueuse et que je maitrisais les effets, j'utiliserai un des défaut au putting pour donner la trajectoire voulue : je suis la balle des yeus (voir lien madeingolf) :D

Est-ce que je peux utiliser la règle 25.1-a et considérer que le rough qui traverse ma ligne de putt est une condition de terrain anormale? auquel j'applique 25.1.b-III pour me dégager sans pénalité (après tout, on est dans la section sur les règles :wink: )
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

Yep . Témoin aussi. Coup de sand pour approche levée.... et pas un accros au green : rien. Une vrai caresse. même certain coups de putter sont plus dévastateur que son approche.

Et Yeye a oublié de vous préciser le contexte :
L'isle Adam, première rencontre de Nico avec les membres GT. Et c'etait le green du 18, dernière partie et tous les membres GT en spectateurs qui attendait la dernière partie et les pros. Comme quoi, belle démonstration qu'il n'y a pas besoin de micro ou de caméra pour se la péter :lol:

Un peu déç quand même : il nous manquait le "Cher membre gold, bienvenue sur ce superbes green du trou n°18....." :P

P.

Pour répondre à Francky :
moi je prends mon putter et je mulle à travers le rough (dont tu as oublié de préciser la hauteur). Mais bon chacun son approche du golf et ma technique ne me permet pas la solution élégante de l'approche levée. (quand à contourner par un put de recentrage, là c'est pas la technique qui ne me le permet pas...)

P.
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

pareil, le sand ... Sans hesiter.
Enfin, je me mets en condition de jeu forum, en condition de mon jeu, je tenterais le 3 put en contournant, comme tout le monde.
Ou j'appelerais mon pote jardinier pour qu'il vienne vite fait me raser ce vilain rough entre ma balle et le petit trou et le lui demanderais au passage, tu pourrais pas les faire un peu plus gros ces trous ?
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak »

+1 : 60 ou 56° avec un beau balancier en espérant éviter le top
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Vu que la baballe est carrée on ne peut appliquer la regle b25-IIIII donc vrael est disqualifié pour bidouillage du matériel de l'adversaire
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Frak a écrit :+1 : 60 ou 56° avec un beau balancier en espérant éviter le top
Techniquement, je prendrai un wedge 56° légérement ouvert (j'ai que ça dans mon sac, l'idéal ce serait un 60°) et j'utiliserai la même gestuelle que pour un putt, en préservant le triangle bras-épaule ... avec un poil d'accélération en plus histoire que la balle parte du club.

On a alors un minimum de chance d'écorcher le green en pinçant trop la balle ou en grattant :idea:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Pourquoi faire attention au green. Rien n'interdit dans les règles de jouer un coup dessus il me semble, quelque soit la canne.

Maintenant la solution du 60° est séduisante, mais piégeuse, il faut arriver à passer correctement sous la balle à bonne vitesse pour la lever suffisamment. Trop de risque de toper à mon avis à moins peut-être d'avoir un index à 1 chiffre.

Le SW est certainement préférable mais à mon niveau peut-être encore un peu risqué à mon niveau pour ne pas toper.

Alors je prendrai un 52° (que je n'ai pas) en visant le début du green juste après le rough.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

vu le manque de précision de cet énoncé, je prends mes propres hypothèses :lol: :
Je suppose donc que c'est un par 5 et je suis en 1 sur le green :shock: (ouais t'as raison Franky, elle est moyenne mon approche ) . J'ai donc besoin de 3 putts pour le birdy !!!! fastoche cet exo !!!!!!!!! 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par olivierh78 le 03 sept. 2007, 22:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

En un sur le green, tu assures le birdie toi ? Je tente l'exploit ! :lol: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

stephane a écrit :En un sur le green, tu assures le birdie toi ? Je tente l'exploit ! :lol: :lol:
Bah déjà que je viens de gagner le concours de drive :lol: :lol: je vais pas tuer le tournoi tout de suite :wink: :wink:
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

stephane a écrit :En un sur le green, tu assures le birdie toi ? Je tente l'exploit ! :lol: :lol:
Pour Steph, l'exploit c'est le par !!! :twisted: :twisted:

Bon Olivier, je crois que je vais devoir prendre des sanctions disciplinaires :x devant un tel manque de respect... :evil: On croirait un élève de Pelicus ! :wink:

Et sinon, ceux qui veulent prendre un wedge, ça ne vous choque pas plus que ça de prendre un fer sur un green :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Re: Devoir de rentrée (mais de vacances pour d'autres !..)..

Message par Bloon »

francky317 a écrit :Quelle est alors ta stratégie ?.. :oops: :oops: (la "bonne" nouvelle : le green est tout plat !.. :? ).
C'est très simple je vois deux stratégies possibles :

1. une trajectoire fade
2. une trajectoire push-slice en visant le bunker en face

:twisted:

Bloon

ps : ne me demandez pas comment on fait ça avec un putter
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

francky317 a écrit :Et sinon, ceux qui veulent prendre un wedge, ça ne vous choque pas plus que ça de prendre un fer sur un green :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Non pourquoi ?

13. BALLE JOUEE COMME ELLE REPOSE
13-1. Règle générale
La balle doit être jouée comme elle repose, sauf exceptions prévues par les Règles. (Balle au repos déplacée - voir Règle 18).
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

camillo a écrit :
francky317 a écrit :Et sinon, ceux qui veulent prendre un wedge, ça ne vous choque pas plus que ça de prendre un fer sur un green :?: :?: :shock: :shock: :shock:
Il me semble que c'est interdit.... :roll: Mais j'en suis pas certain!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

ben- a écrit : Il me semble que c'est interdit.... :roll: Mais j'en suis pas certain!
Non ce n'est pas interdit...

L'exemple du croquis est extrême et n'existe pas dans la réalité mais il est fréquent sur certains greens que la ligne de put déborde assez largement sur l'avant green et incite à chipper.
J'ai vu VDV le faire cette année sur le 13 de l'Albatros sous le regard assez étonné de Montgomerie.

Bon y a aussi la solution Ballesteros, surprenante et spectaculaire mais qui n'est pas autorisée par les règles.
( à la fin de cette video )
http://fr.youtube.com/watch?v=e3AkOO4az ... ed&search=
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : L'exemple du croquis est extrême et n'existe pas dans la réalité mais il est fréquent sur certains greens que la ligne de put déborde assez largement sur l'avant green et incite à chipper.
heu moi j'ai un green du parcours d'à coté pour ce cas de figure... (y a meme un bunker dans la partie rough du dessin)

Mias d'accord, on le voit rarement autant en "U" sur les circuits



sinon peux tu expliquer le nom : "green's biarritz" et pourquoi cela s'appelait comme ça ??
(je garantie pas que c'était l'appelation exacte, mais proche)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Phil2003 a écrit :Non ce n'est pas interdit...
Exact !!! :shock: :shock:

C'était le but de l'exo :wink: résolu en quelques minutes à cause de Nico notamment... :evil:
Phil2003 a écrit :L'exemple du croquis est extrême et n'existe pas dans la réalité mais il est fréquent sur certains greens que la ligne de put déborde assez largement sur l'avant green et incite à chipper.
J'ai vu VDV le faire cette année sur le 13 de l'Albatros sous le regard assez étonné de Montgomerie.
Oui et non ! :?
J'étais devant Sport+ voilà 15 jours et c'est là que j'ai eu le choc de voir un pro prendre son wedge sur le green... :o
J'étais persuadé également que c'était interdit... :oops:
D'où mon petit exo de vacances... :roll: résolu même avant que je parte... :(
Phil2003 a écrit :Bon y a aussi la solution Ballesteros, surprenante et spectaculaire mais qui n'est pas autorisée par les règles.
( à la fin de cette video )
http://fr.youtube.com/watch?v=e3AkOO4az ... ed&search=
Ecoeurant !!! :x :evil:

Enfin, ça me rappelle un bon souvenir de compet d'avril... :wink:
Sur le par 5 que je déteste de Mazières, je me retrouve en 3 à 2m du green... :shock: Inespéré !!! 8)
Mais entre ma balle et le trou, une bouche d'arrosage... :x Pas moyen de faire une approche roulée en direction du trou... :evil: Tant pis pour le drapeau, je vise juste à côté de la bouche, le par sera peut-être jouable... :roll:
Je rate complet ma petite approche roulée, la balle slice, je lâche même un "et merd*", et la balle finit dans le trou !!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

francky317 a écrit :C'était le but de l'exo résolu en quelques minutes à cause de Nico notamment...
Nous sommes de bons élèves :D :wink:
Dernière modification par stephane le 04 sept. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Même sans Nico, on aurait trouvé. Je ne vois pas où était le soucis ...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

C'est clair, il est nul cet exo :twisted: :lol: :lol: :lol:

Mais tout à fait ludique ! :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

stephane a écrit :C'est clair, il est nul cet exo :twisted: :lol: :lol: :lol:
Ah il est nul mon exo ??? :x :evil: :x :evil:
Et bien puisque c'est comme ça je me casse !!! :evil:

J'en ai un autre exo pour vous les webmachins...
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3049
J'attends toujours vos réponses... :x

Et restez bien dans votre grisaille, moi je vais me pavaner au soleil !!! :twisted:

Et je reste persuadé que quelques-uns ont appris qu'on pouvait utiliser un fer sur un green ! :o
Quand à ce qu'ils le réussissent... :twisted:

Signé Furax :x
Enfin, le soleil, la piscine, la mer et les apéros m'aideront à oublier votre vilainie !!! 8) 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

francky317 a écrit : J'étais persuadé également que c'était interdit... :oops:
allez désespere pas... et profite des bains de soleil, pour potasser le livret des regles.... 8) 8) 8) 8)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Et je reste persuadé que quelques-uns ont appris qu'on pouvait utiliser un fer sur un green !
Oui, moi. Et justement il n'y a pas si longtemps je voulais en jouer un (je sais plus pourquoi mais peu importe). La prochaine , je saurai maintenant que je peux le faire ... (ce qui ne veut pas dire que je le ferai, je tines à preéserver l'état des greens).

:D :D :D

Bonne vacances!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »