PeterPro a écrit :Bon, si (avec des si, on mettrait
Paris en bouteille

) j'avais une ou deux suggestions pour
Tiger, je lui dirais:
-on se calme avec la fonte. Si tu continues, je t'enverrai en "rehab" non pas pour addiction au sexe mais bigorexie. Fais plutôt du fractionné (peu de charge, beaucoup de répétitions) et des footings, ça te servira plus....
-concernant ton penchant pour la gente féminine, ne laisse pas trop trainer ton portable et prends l'habitude d'appeler
Lindsay, ma puce, ma chérie, comme ça, tu ne risques pas de te mélanger avec les prénoms. Si tu commences à l'appeler
Dorothy,
Julia ou
Samantha, elle risque de te voler dans les plumes non pas avec un fer 9 comme
Elin, mais avec le driver.... En plus, fais gaffe car elle est sportive et plutôt affûtée....

-concernant ton golf, quand ça part en sucette, tu fais systématiquement des quick-hooks ou des mégas pushs. La même faute en est responsable, en fait, parfois, t'as une approche trop intérieur car le haut de ton corps s'affaisse trop et bascule en arrière à la descente. Monte "centré" sans que ça vire non plus à l'obsession et pense juste à mieux répartir ton poids du corps sur la jambe avant au downswing et reste grand dans la zone d'impact en lançant à gauche, ça te permettra de garder le club plus devant toi et de faire ton coup favori, un léger draw (un peu comme
Scott qui a un swing qui te ressemble beaucoup).
-fais un maximum de parcours en marchant pour travailler et entretenir ton "feel" et ta créativité.
-travaille tes putts de moins de 3m, c'est les putts qu'il faut rentrer pour gagner les majeurs, c'est ceux que tu rentrais d'ailleurs quand tu gagnais les majeurs.
-et quand tu auras repris confiance, les autres le sauront, du coup quand le dimanche tu roderas dans le paquet pour la gagne, ce sera la débandade généralisée grâce à ton mental d'acier et ton aura.
Bon Golf