Une bonne qui m est arrivée ce matin a Pinsolle.
Premiere fois que je fais ce parcours. Après 9 1er trous moyens, 2 de nos coéquipiers nous quittent et on fait la 2eme boucle a 2.
Départ d un par 4 en gros dodleg droit. La partie de devant traine un peu, en même temps le personnel du golf tond le rough a a peu près 100m du départ. Bref, on déconne on chippe un peu... Ça y est ça avance... Et la tondeuse autoportée se met dans un replis tout a gauche du trou.
Moi : "C est bon il se met de cote pour nous laisser taper?"
Mon collègue : " oui mais fais gaffe c est pas comme si t avais envoyé plusieurs departs a gauche!!!

"
Moi : " mais non c est bon!"
Bois 4 je me mets a l adresse, j'envoie tout balle qui part en pull comme un avion de chasse a 1 m de haut. J ai juste le réflexe de hurler BALLE 100m plus loin elle traverse quelques arbres et là on entend un énorme BOUM contre du métal.... Je suis vraiment pas bien, mon collègue pleure de rire

il fait sa mise en jeu, j en remets une et on avance. Et alors sors de son recoin la tondeuse avec a son bord un jeune (probable stagiaire ou apprenti). Je lui demande si ça va il me fait un signe de la tête et trace plus loin... A mon avis ça a du lui faire bizarre.
Comme il en faut plus pour me refroidir, départ du trou d après, un très court par 4 (215m des jaunes) dont la difficulté réside dans l eau omniprésente a droite et derrière le green. A notre premier passage je m étais forcément dit qu il fallait tenter d atteindre le green en 1.
Je sors le driver. Grip, posture, alignement tout est ok...
Pan! Nouvelle flèche un peu a gauche qui file heureusement trop haut pour faire un strike dans la partie d octogénaires qui nous précédaient.
Elle percute un pin et puis on la perd de vue. La encore grosse rigolade on avance. On demande si ils ont vu la balle.
Et la grosse reponse: " vous avez fait une bonne utilisation des éléments naturels attenants au fairway..."
Effectivement la balle a ricoche pour mourir plein fairway a 30m du green
Sinon d'habitude c 'est plutôt tranquille de partager une partie avec moi...