Il y a une chose qui m'aide beaucoup : me concentrer sur la sensation du poids de la tête de club tout au long du swing.
Quand j'y arrive, le coup est très bon.
D'autres témoignages sur ce sujet ?

Modérateur : Modérateurs
Je ne sais plus qui a dit (Ben Hogan ?) que le golf est un sport de sensations (il y en a d'autres, mais hors sujetPeterPro a écrit :C'est vrai, encore faut-il trouver le bon compromis car, bien souvent, des golfeurs deviennent totalement obsédés par leurs positions de swing et finissent par se paralyser par excès d'analyse. Je suis sûr que ça nous est déjà tous arrivé.... au moins une fois.Draw87 a écrit :
... etc à l'infini. Le swing de golf est un mix entre comprendre (technique, mécanique du swing) et ressentir (feel).
Je suis dans ce cas et je ne sais pas vraiment quoi faire pour en sortirPeterPro a écrit :C'est vrai, encore faut-il trouver le bon compromis car, bien souvent, des golfeurs deviennent totalement obsédés par leurs positions de swing et finissent par se paralyser par excès d'analyse. Je suis sûr que ça nous est déjà tous arrivé.... au moins une fois.Draw87 a écrit :
... etc à l'infini. Le swing de golf est un mix entre comprendre (technique, mécanique du swing) et ressentir (feel).
c'est marrant que tu dises ça hhhgolf, parce que c'est exactement le sentiment que j'ai lors de mes swing, l'impression de balancer une fronde dans une balle.Comme une fronde, dirais-je.
On est tous passés par là.MAT12 a écrit :Je suis dans ce cas et je ne sais pas vraiment quoi faire pour en sortirPeterPro a écrit :C'est vrai, encore faut-il trouver le bon compromis car, bien souvent, des golfeurs deviennent totalement obsédés par leurs positions de swing et finissent par se paralyser par excès d'analyse. Je suis sûr que ça nous est déjà tous arrivé.... au moins une fois.Draw87 a écrit :
Une video sur la respiration pendant le swing :PeterPro a écrit :Quand ça commence à "bugger" par excès d'analyse, il faut, autant que peut se faire, essayer de susciter des sensations simples et des images qui permettent d'aborder le parcours un peu plus sereinement. Les idées simples libèrent l'esprit, trop d'idées techniques peuvent amener de la tension et provoquer toutes sortes de mauvais coups. Pour oublier les complexités techniques, on peut, au practice, faire un exercice de respiration. Une fois devant la balle, il faut respirer profondément par le nez, en gonflant la poitrine. Ensuite, il faut expirer par la bouche avant de commencer le BS et, si possible, pendant tout le swing jusqu'au finish. Il s'agit d'essayer de synchroniser la vitesse et le tempo du swing avec la respiration. Quand on y parvient, ça aide à faire un swing fluide plus facile à répéter, retrouver un peu de rythme et "d'oublier" un peu toutes les considérations techniques.... pour retrouver du plaisir au jeu.
Quels sont ceux sur le forum qui peuvent décrire la bonne position à l'impact (comprendre) et quels sont ceux qui travaillent avec un impact bag (ressentir). Ce n'est pas compliqué quand on travaille dans le bon sens.MAT12 a écrit :Je suis dans ce cas et je ne sais pas vraiment quoi faire pour en sortirPeterPro a écrit :C'est vrai, encore faut-il trouver le bon compromis car, bien souvent, des golfeurs deviennent totalement obsédés par leurs positions de swing et finissent par se paralyser par excès d'analyse. Je suis sûr que ça nous est déjà tous arrivé.... au moins une fois.Draw87 a écrit :
Oui, et je vous conseille de regarder toute la série de ses videos, elles sont toutes bien faites et très instructives.MAT12 a écrit :Au passage le swing du gars est un bijou...
MAT12 a écrit :Mais LOL! Dans la vidéo quand le gars imite le swing du joueur tendu, c'est exactement ce que je peux produire.
Finish bas, tenu (pour pas dire crispé).
Merci pour les conseils je vais tester ça asap.
guido a écrit :c'est marrant que tu dises ça hhhgolf, parce que c'est exactement le sentiment que j'ai lors de mes swing, l'impression de balancer une fronde dans une balle.Comme une fronde, dirais-je.
et le fait de ressentir le poids de la tete de club permet d'etre totalement relacher là ou il faut.
les balles sont réguliere, bien compressées, et le geste est meme pas vraiment fatiguant.
je trouve que l'image que tu donnes là est très bonne, bon golf![]()
c'est exact, mais le problème c'est que ( au debut pour moi) l'on veut essayer d'appliquer un schéma mental à la trajectoire du club, on veut mettre la face squareoui le golf est un sport de......LANCER ! Le jour ou tu lances bien le club dans la balle c'est que tu as compris le golf !
bon....je l'ai perdu vendredi.....![]()
on va voir demain
Bon, samedi, manifestement j'ai bien oublié... Les sensations n'étaient pas au rendez-vous.maxfri a écrit :ouais, ben, quand tu arrives à sentir ça pendant que tu joues c'est que tu es bien dedans !![]()
Le truc....faut que ça restes et pas l'oublier.....parce que ça s'en va aussi vite que c'est venu