On est passé sur simu aujourd'hui. Pour info on est sur du STD calculo L98 soit celui du NEO et du Classic.
Scenario 1:
Pendant la décélération la V/S reste constante (~0 + ou - 50 ft/min)
L'angle d'attaque augmente progressivement de 3° à 6°
Une fois stabilisé à 200kts la V/S augmente jusqu'à -600 ft/min
Tu as l'air d'avoir raison sur ce point.
Concernant un changement de cap, il n'y a pas de modification de la V/S avec une tolérance de + ou - 50 ft/min
Sur le 2e scénario (à 200 kts, à 250kts tu es en overspeed):
C'est pour ça que j'avais précisé à "S" speed, vitesse pour passer à config 2 qui dépend de la masse de l'appareil entre autre .. Si j'ai compris, pour ce cas , tu es passé en config 2 après avoir capturé le G/S mais à 200 kts au lieu de S speed
Angle d'attaque diminue de 3° à 0°
V/S en augmentation constante
Donc tu as raison aussi sur ce point là.
Je te ferais un debrief plus détaillé par MP
Christophe
Merci pour ses infos, j'attends avec impatience ton MP . Pourrais tu également me préciser la masse de L'A320 lors de l'essai ?
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Mais c'est plutôt succint. Pour en savoir plus, essaie d'aller dans une boutique de presse où tu pourras le feuilleter et te faire une idée de l'article.