Le golf, un sport par défaut?
Modérateur : Modérateurs
Le golf, un sport par défaut?
Hormis contexte familiale golfique, combien d'entre vous ont fait du golf leur sport principal après un problème physique les empêchant de poursuivre leur activité sportive principale?
Pour ma part abandon du vtt (10/20 heures par semaine) pour le golf.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Re: Le golf, un sport par défaut?
Est-ce que vieillir est considéré comme un "problème physique" ??? 

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Je n'ai pas choisi de faire du golf, c'est le golf qui m'a choisi !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Je continuais à jouer à niveau national au hockey quand on m'a fait tester le golf.
Le golf m'ayant tellement plu et le physique ne suivant plus j'ai arrêté le hockey pour me consacrer uniquement au golf.
Pas par défaut, car passion dès le début, on va dire que je m'accrochais au hockey malgré le physique approximatif, mais que le golf m'a permis de réussir une bonne transition.
Le golf m'ayant tellement plu et le physique ne suivant plus j'ai arrêté le hockey pour me consacrer uniquement au golf.
Pas par défaut, car passion dès le début, on va dire que je m'accrochais au hockey malgré le physique approximatif, mais que le golf m'a permis de réussir une bonne transition.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Hi,Corsaire a écrit :Je continuais à jouer à niveau national au hockey quand on m'a fait tester le golf.
En ce qui me concerne, découverte du golf par hasard. Un copain m'a fait participer à un Drive & putt sur 18 trous : la révélation

Je pratiquais le tennis en dilettante, mais rien de comparable avec la passion du golf.
Donc, pour moi, pas du tout un sport par défaut.

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
-
- Par Expert
- Index : 15,3
pour ma part, mon boss me rebattai les oreilles avec son golf depuis des mois
il m'a emmenné sur un practice un midi et j'ai adoré tout de suite
par contre il est certain que le fait de devenir de moins en moins performant dans les sports plus "physiques" (je pratiquai le velo et la course a pied) a joué en faveur du golf
l'age avancant je sentais bien que les efforts a fournir pour rester au niveau devenaient trop contraignants pour moi
c'est aussi un gros avantage en faveur du golf pour moi
le temps de pratique reste equivalent a ce que je faisais en velo, mais le cote physique n'est quasiment plus un frein
il m'a emmenné sur un practice un midi et j'ai adoré tout de suite
par contre il est certain que le fait de devenir de moins en moins performant dans les sports plus "physiques" (je pratiquai le velo et la course a pied) a joué en faveur du golf
l'age avancant je sentais bien que les efforts a fournir pour rester au niveau devenaient trop contraignants pour moi
c'est aussi un gros avantage en faveur du golf pour moi
le temps de pratique reste equivalent a ce que je faisais en velo, mais le cote physique n'est quasiment plus un frein
-
- Albatros Expert
- Index : 18
pour moi , ce ne fut pas un sport par défaut mais mon sport....en plus de l'enduro (en amateur) et la vitesse moto
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Pas par défaut ni par obligation physique. Mais c'est vrai que l'âge n'aide pas à entreprendre de nouveaux sports.
J'ai bientôt 58 ans, et je viens de m'inscrire à une session Start to RunTux a écrit :Mais c'est vrai que l'âge n'aide pas à entreprendre de nouveaux sports.

Groupir
-
- Birdie Expert
- Index : 26
Exactement mon cas.
Je suis venu au golf suite à une opération complètement ratée du genou , à la suite de laquelle je ne peux plus ( et ne pourrai jamais plus ) courir. Avant j'étais rugbyman , et en parallèle je faisais du tennis aussi, plus occasionnellement tout ce qui se présentait via les copains. J'ai toujours eu besoin, depuis tout petit, de beaucoup de dépense physique.
Allez chercher un sport ou on ne court pas...
Comme un parcours 9 trous se créait à 200m de chez moi , je suis allé voir par curiosité... et ça a été le coup de foudre. Je crois que si j'étais à la retraite je jouerai tous les jours.
Je suis venu au golf suite à une opération complètement ratée du genou , à la suite de laquelle je ne peux plus ( et ne pourrai jamais plus ) courir. Avant j'étais rugbyman , et en parallèle je faisais du tennis aussi, plus occasionnellement tout ce qui se présentait via les copains. J'ai toujours eu besoin, depuis tout petit, de beaucoup de dépense physique.
Allez chercher un sport ou on ne court pas...

Comme un parcours 9 trous se créait à 200m de chez moi , je suis allé voir par curiosité... et ça a été le coup de foudre. Je crois que si j'étais à la retraite je jouerai tous les jours.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...
"To find a man’s true character, play golf with him."
Golfeur par hasard au départ.
Cycliste depuis l'enfance (Piste puis route et enfin VTT), tennisman de bon niveau (1/6), j'ai mis les pieds sur un parcours parce que Tonton avait pris la gérance d'un restaurant. Voilà, le mal était fait. Fini le tennis (toujours vététiste par contre), bonjour le golf.
Les pépins physiques sont venus après
Cycliste depuis l'enfance (Piste puis route et enfin VTT), tennisman de bon niveau (1/6), j'ai mis les pieds sur un parcours parce que Tonton avait pris la gérance d'un restaurant. Voilà, le mal était fait. Fini le tennis (toujours vététiste par contre), bonjour le golf.
Les pépins physiques sont venus après

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
Je m'y suis vraiment mis parce que c'était pour moi une occasion d'activité de plein air et tout temps. Et que j'aimais bien le challenge technique.
Maintenant, c'est vrai que je vois qu'au judo c'est de plus en plus dur contre les petits jeunes (les petits jeunes allant jusqu'à au moins 30 ans
).
Du coup, j'envisage de plus en plus le golf comme mon sport à plein temps.
Maintenant, c'est vrai que je vois qu'au judo c'est de plus en plus dur contre les petits jeunes (les petits jeunes allant jusqu'à au moins 30 ans

Du coup, j'envisage de plus en plus le golf comme mon sport à plein temps.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 39
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Pas de hasard pour moi, gamin, je me rappelle la première fois ou j'ai vu un parcours (en Angleterre, mais je ne sais lequel
) et puis j'ai vu ces gars avec la tenue, le geste , le calme et le vert partout !! un véritable coup de foudre, t'ain je m'en suis toujours pas remis, le golf, je l'ai dans la peau...
(heu, par contre la technique ne va pas de pair avec ma passion, hum, dommage..)

"Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre" Bob Allen
Cally X2 Hot 10.5°
Cally X2 Hot B3 deep R 14.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Adams Tech V4 acier R F7-GW(49°)
Cleveland 588 RTX 2.0 54°12 + 58°06
Odyssey white hot pro Havok 34"
Cally X2 Hot 10.5°
Cally X2 Hot B3 deep R 14.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Adams Tech V4 acier R F7-GW(49°)
Cleveland 588 RTX 2.0 54°12 + 58°06
Odyssey white hot pro Havok 34"
Pas après un problème physique, mais certainement pour en éviter un à venir !
Le jour de mes 40 ans, je reçois une 1/2 série Décathlon + un stage 5 jours dans le golf d'à coté. Avec le message subliminal, on arrête les conneries, devient pas un vieux con nostalgique ...
Faut dire que c'était tendance moto sportive, VTT descente, escalade et autres joyeusetés à adrénaline !
Une femme est-elle plus cruelle que le temps ?
Le jour de mes 40 ans, je reçois une 1/2 série Décathlon + un stage 5 jours dans le golf d'à coté. Avec le message subliminal, on arrête les conneries, devient pas un vieux con nostalgique ...
Faut dire que c'était tendance moto sportive, VTT descente, escalade et autres joyeusetés à adrénaline !
Une femme est-elle plus cruelle que le temps ?

Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
+1samassel a écrit :Est-ce que vieillir est considéré comme un "problème physique" ???
40 ans
plus les jambes, un peu (beaucoup) d'embonpoint
recherche un sport ludique avec dépense physique, de préférence extérieur, et qui accueille des débutants de + 40 ans
et voila
je ne connais pas d'autre équivalent
et 14 ans plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix
mais oui, un peu choix par absence de choix donc
mais avec tous les bons ingrédients
dehors, physique, technique, tactique, un gros potentiel de progrès (encore maintenant)

Dernière modification par zigrit le 25 sept. 2014, 13:31, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Je ne considère pas le golf de la façon dont je le pratique comme un sport mais comme un loisir.
D'ailleurs, pour moi, la grande majorité des pratiquants de golf amateur s'inscrivent dans une pratique de loisir, (éventuellement activité physique) mais en aucun cas une pratique sportive.
Il suffit de voir le physique de la majorité des joueurs exhibant leur bedaine pour avoir du mal à leur coller une étiquette de sportifs...
Comment qualifier de sport une activité au cours de laquelle un pratiquant fume sa cigarette ou son cigare sur le tee, la pose le temps d'envoyer sa balle pour la reprendre et marcher vers sa balle (ou sa voiturette) ?
Combien d'entre nous s'entrainent plus de 2 fois la semaine, font un footing et s'échauffent avant leur entrainement ou leur partie ?
Combien surveillent leur alimentation, leur condition physique et veille à être en forme le jour de leur compétition ?
Bref en dehors des professionnels et de quelques amateurs, j'ai du mal à associer le mot sportif à un pratiquant de golf.

D'ailleurs, pour moi, la grande majorité des pratiquants de golf amateur s'inscrivent dans une pratique de loisir, (éventuellement activité physique) mais en aucun cas une pratique sportive.
Il suffit de voir le physique de la majorité des joueurs exhibant leur bedaine pour avoir du mal à leur coller une étiquette de sportifs...

Comment qualifier de sport une activité au cours de laquelle un pratiquant fume sa cigarette ou son cigare sur le tee, la pose le temps d'envoyer sa balle pour la reprendre et marcher vers sa balle (ou sa voiturette) ?
Combien d'entre nous s'entrainent plus de 2 fois la semaine, font un footing et s'échauffent avant leur entrainement ou leur partie ?
Combien surveillent leur alimentation, leur condition physique et veille à être en forme le jour de leur compétition ?
Bref en dehors des professionnels et de quelques amateurs, j'ai du mal à associer le mot sportif à un pratiquant de golf.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
kokoro a écrit :Je ne considère pas le golf de la façon dont je le pratique comme un sport mais comme un loisir.
Il suffit de voir le physique de la majorité des joueurs exhibant leur bedaine pour avoir du mal à leur coller une étiquette de sportifs...![]()
![]()
![]()

Je n'ai pas commencé le golf en l'envisageant comme un sport (pour moi 'sport' rimait avec 'générosité dans l'effort'

Mais ta description s'applique à presque tous les 'sportifs du dimanche', indépendamment de leur 'sport'. Et une partie des 'sports' des JO ne sont pas des sports finalement (le tir, le curling...) ?
Quel rabat joie ce Koko ....
Vivement qu'il range ses clubs
Vivement qu'il range ses clubs

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Exactement la même démarche (sauf l'embonpoint...), après 20 ans de foot intensif, une pause liée à un déménagement outre mer je me fais depuis 4 ans un sevrage foot à 7 sur demi-terrain et une reconversion vers le golf débutée il y a quelques mois. Même si je manque de temps actuellement pour pratiquer, je compte mener en parallèle les 2 activités tant que je pourrais et basculer ensuite 100% golf... J'ai 36 ans...zigrit a écrit :+1samassel a écrit :Est-ce que vieillir est considéré comme un "problème physique" ???
40 ans
plus les jambes, un peu (beaucoup) d'embonpoint
recherche un sport ludique avec dépense physique, de préférence extérieur, et qui accueille des débutants de + 40 ans
et voila
je ne connais pas d'autre équivalent
et 14 ans plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix
mais oui, un peu choix par absence de choix donc
mais avec tous les bons ingrédients
dehors, physique, technique, tactique, un gros potentiel de progrès (encore maintenant)

-
- Albatros Expert
pratiquer un sport n'est pas que physique d'ailleurs plus le sportif sera technique moins son effort sera grand même si une bonne condition physique est nécessaire
exemple, un cavalier lambda, débutant , sera secoué et sera lessivé après 20 km, un bon cavalier, souple sera en forme pour continuer...la souplesse, la coordination, le geste, l'intelligence, la technique la vista, tout cela fait partie du sport...
et au golf on peut l'avoir. et dans bien d'autres sports aussi
exemple, un cavalier lambda, débutant , sera secoué et sera lessivé après 20 km, un bon cavalier, souple sera en forme pour continuer...la souplesse, la coordination, le geste, l'intelligence, la technique la vista, tout cela fait partie du sport...
et au golf on peut l'avoir. et dans bien d'autres sports aussi
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
j'oubliais qq ingrédients
des partenaires de bonne compagnie (en général)
et la bière au 19ème trou pour refaire le monde
que demander de plus ?
@koko, ce n'est parce que l'on s'entraine peu, qu'on n' a aucune hygiène alimentaire qu'on n'a pas le droit de faire du sport
des partenaires de bonne compagnie (en général)
et la bière au 19ème trou pour refaire le monde

que demander de plus ?
@koko, ce n'est parce que l'on s'entraine peu, qu'on n' a aucune hygiène alimentaire qu'on n'a pas le droit de faire du sport

Dernière modification par zigrit le 25 sept. 2014, 14:03, modifié 1 fois.
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Kokoro,
N'oublie pas que tous les sports peuvent être pratiqués soit en dilettante soit à haut niveau. Le golf n'est pas différent des autres sports de ce point de vue...
Groupir
N'oublie pas que tous les sports peuvent être pratiqués soit en dilettante soit à haut niveau. Le golf n'est pas différent des autres sports de ce point de vue...

Groupir
-
- Albatros Expert
je ne me retrouve dans aucun de ces niveauxGroupir a écrit :Kokoro,
![]()
Groupir
j'ai l'esprit compet, mais certainement pas l'exigence du haut niveau
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Curiosité au départ avec des cours sponsorisés en partie par ma boîte.
Puis j'ai tout de suite accroché.
Ce n'est que maintenant, et quand je vois des vieux de 85 ans sur la parcours, que je réalise que c'est le premier sport du reste de ma vie.
Ce n'est que maintenant, et quand je vois des vieux de 85 ans sur la parcours, que je réalise que c'est le premier sport du reste de ma vie.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
-
- Albatros Expert
il te reste le billard et les échecs !TigerBlues a écrit :Curiosité au départ avec des cours sponsorisés en partie par ma boîte.

ok je

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Le golf est-il un sport ?
Pas certain à notre niveau .
Perso , je me défoule ailleurs parallèlement et depuis longtemps .
-
- Birdie Expert
c'est Madame qui doit être contente.pat_1100 a écrit :Le golf est-il un sport ?

je suis plus là

TigerBlues a écrit :c'est Madame qui doit être contente.pat_1100 a écrit :Le golf est-il un sport ?
Perso , je me défoule ailleurs parallèlement et depuis longtemps .![]()
je suis plus là
elle est pas mauvaise !

-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
C'est pour courir du putting green au depart du 1 histoire d'être à l'heureGroupir a écrit :J'ai bientôt 58 ans, et je viens de m'inscrire à une session Start to RunTux a écrit :Mais c'est vrai que l'âge n'aide pas à entreprendre de nouveaux sports.!
![]()
Groupir

-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
jpo0671 a écrit :je pense que tiger va se faire péter la gueule par Pat il comprendra mieux le défouloir![]()
![]()
![]()

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Birdie Expert
Il se trouve que j'aime également bien jouer au billard.eglishadow a écrit :il te reste le billard et les échecs !TigerBlues a écrit :Curiosité au départ avec des cours sponsorisés en partie par ma boîte.
Ce n'est que maintenant, et quand je vois des vieux de 85 ans sur la parcours, que je réalise que c'est le premier sport du reste de ma vie.![]()
ok je![]()
![]()

-
- Birdie Expert
- Index : 19,9
bonjour à tous
ben oui au départ
j'ai toujours été attiré par le golf , mais juste à la télé comme ça et sur console ( des heures sur leader board) .
J'ai eu la chance d’être sportif sponsorisé avec ce que cela entraîne , voyage et evennements speciaux, malheureusement , le fait que ce soit un sport extrême ( difficile pour madame au bout d'un moment ) et un mauvais accident qui m'a bien demonté le pied ( 9 mois de plâtres et autant de reeduc), du coup je perd mes sponsors et sort du jeu .
j'ai continué mon sport en m'en éloignant de plus en plus mais en manque de quelque chose et finalement un jour je me suis inscrit sur un stage de golf pour essayer et voila , je m'y suis investit.
est ce un sport , je dirais oui tant que je continuerai mes deux seances de practice et mon 18 trous par semaine
stephane
GO EUROPE
ben oui au départ
j'ai toujours été attiré par le golf , mais juste à la télé comme ça et sur console ( des heures sur leader board) .
J'ai eu la chance d’être sportif sponsorisé avec ce que cela entraîne , voyage et evennements speciaux, malheureusement , le fait que ce soit un sport extrême ( difficile pour madame au bout d'un moment ) et un mauvais accident qui m'a bien demonté le pied ( 9 mois de plâtres et autant de reeduc), du coup je perd mes sponsors et sort du jeu .
j'ai continué mon sport en m'en éloignant de plus en plus mais en manque de quelque chose et finalement un jour je me suis inscrit sur un stage de golf pour essayer et voila , je m'y suis investit.
est ce un sport , je dirais oui tant que je continuerai mes deux seances de practice et mon 18 trous par semaine
stephane
GO EUROPE
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
-
- Bogey Expert
- Index : 24
Il me reste plus qu'a prendre une corde et a me pendre ...TigerBlues a écrit : Ce n'est que maintenant, et quand je vois des vieux de 85 ans sur la parcours, que je réalise que c'est le premier sport du reste de ma vie.

Pour ma part ce n'a pas été un sport par défaut ! J'ai toujours eu envie de pratiquer ce sport ! Malheureusement j'avais toujours dans l'idée que c'était un sport inaccessible qui visait une certaine élite ... Puis un jour mon prof de squash m'a dit qu'il pratiquait le golf, je l'ai un peu questionné et ai vu que c'était abordable ! Je me suis donc laissé tenté ... J'ai pris un cours d'initiation... Et ai choppé le virus !
Mon prof de squash ne m'a plus jamais revu depuis

Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
-
- Birdie Expert
- Index : 7,7
Pour ma part sport par défaut clairement au début.
Genou brisé au foot, et je ne suis jamais revenu. Puis prise de poids...
Maintenant avec le recul, je pense vraiment que c'est le sport le plus passionnant des nombreux que j'ai pratiqué. Avec le tennis de table.
Genou brisé au foot, et je ne suis jamais revenu. Puis prise de poids...
Maintenant avec le recul, je pense vraiment que c'est le sport le plus passionnant des nombreux que j'ai pratiqué. Avec le tennis de table.
-
- Albatros Expert
ben tiens , tu m'étonnes !!!PeterPro a écrit :Pour ma part, c'est mon frère qui m' a mis au golf. Il avait fait un anniversaire chez un copain qui habitait sur un golf et qui lui avait fait essayer. ça lui avait plu et il s'y était mis. Pendant environ une année, il m'avait motivé pour que je l'accompagne. Je ne voulais pas en entendre parler, d'ailleurs, à l'époque, dès que je voyais du golf à la télé, je zappais. Finalement, il réussit à me convaincre. Je le suivis et là, à 12 ans environ, sur le practice, un fer 7 en main, je tapai ma première balle, elle sortit du club avec un contact parfait, décrivit une magnifique trajectoire, atterrit à 60m, je venais d'être contaminé....

moi c'est un fer 8 puis un deuxième tapé comme dans un rêves
tout ça parce qu'un pro m'avait dit:" essaie !' je lui avais fait des sortes de pinces à cornichons très longues pour positionner les balles pour ses élèves, sans avoir à se baisser ou risquer un mauvais coup...
il était copain avec un type que je connaissais bien et qui était champion de France moto de vitesse.
Il est vrai qu'à l'époque, voir le golf à la TV c'était moyen...même en GB !

il faut être golfeur déjà pour la TV...sauf rare cas ...
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Après beaucoup d'athlethisme jusqu’à 22 ans avec un niveau national jeune, je me suis mis au festival musik et soirée beuveries... très sportif pour le foie.. A 33 ans j'ai découvert le rugby pour 4ans,que j'ai arrêté quand j'ai découvert le golf, car entre coups, chocs et bobos en tout genre ce n'était plus compatible. Objectif pour 40 ans la reprise de la course a pied pour jauger mon niveau chez les vétérans (200/400m).
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Mizuno du5 au GW pro 243 kbs tour c taper 120 s
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
-
- Albatros Expert
Mac Ginley faisait du football gaélique avant d'être golfeur et depuis capitaine des l'équipe Européenne pour la Ryder Cup 2014
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Sans vouloir t’offenserkokoro a écrit :Je ne considère pas le golf de la façon dont je le pratique comme un sport mais comme un loisir.
Il suffit de voir le physique de la majorité des joueurs exhibant leur bedaine pour avoir du mal à leur coller une étiquette de sportifs...![]()
![]()
![]()
Dans ma vie j'ai fais de l'athlétisme, du basket (des fois un match le samedi et un le dimanche), du judo, du squash (2 matchs minimum par semaine), du tir, de la rando et enfin du golf. A quels moments je faisais du sport et à quels moments je n'en faisais pas ?
Lorsque je vais chez mon cardiologue, il me demande : que faites vous comme activités physiques ? Je lui dis que je fais du golf et que je fais 20 bornes par semaine (cette semaine 30) sur un terrain on ne peut plus accidenté. Il ne m'a jamais dit que ce n'était pas du sport.
A propose de cigare et de ventripotant, vas dire à Jimenez qu'il ne fait pas du sport.

-
- Modérateur
- Index : 34,4
Fais gaffe, tu vas te faire mal. Non pas physiquement mais moralement. Une fois que l'on a arrêté, il ne faut jamais recommencer. En plus tu vas rencontrer des mecs qui n'ont jamais arrêté et qui vont te mettre minable. Gardes tes bons souvenirs.koil a écrit :Après beaucoup d'athlethisme jusqu’à 22 ans avec un niveau national jeune, je me suis mis au festival musik et soirée beuveries... très sportif pour le foie.. A 33 ans j'ai découvert le rugby pour 4ans,que j'ai arrêté quand j'ai découvert le golf, car entre coups, chocs et bobos en tout genre ce n'était plus compatible. Objectif pour 40 ans la reprise de la course a pied pour jauger mon niveau chez les vétérans (200/400m).
A titre anecdotique, à l'âge de 45 ans environ, je me suis retrouvé dans un petit village où il y avait un tournoi de basket féminin. Mon Dieu qu'elles étaient mauvaises. Lorsque la finale a été terminée, je me suis emparé d'un ballon pour shooter. En guise de panier j'ai juste touché la planche et en voulant récupérer le ballon qui avait rebondi, je me suis retourné le pouce.

Je pense que tu ne sais pas lire ou que tu ne veux pas comprendre, maintenant si ça te fait plaisir de te prendre pour un grand sportif quand tu fais tes 18 trous, grand bien t'en fasse, ce n'est pas mon problème.touareg83 a écrit :Sans vouloir t’offenserkokoro a écrit :Je ne considère pas le golf de la façon dont je le pratique comme un sport mais comme un loisir.
D'ailleurs, pour moi, la grande majorité des pratiquants de golf amateur s'inscrivent dans une pratique de loisir, (éventuellement activité physique) mais en aucun cas une pratique sportive.Il suffit de voir le physique de la majorité des joueurs exhibant leur bedaine pour avoir du mal à leur coller une étiquette de sportifs...![]()
![]()
![]()
tu mélanges sport de compétition ou de haut niveau et sport tout court.
Dans ma vie j'ai fais de l'athlétisme, du basket (des fois un match le samedi et un le dimanche), du judo, du squash (2 matchs minimum par semaine), du tir, de la rando et enfin du golf. A quels moments je faisais du sport et à quels moments je n'en faisais pas ?
Lorsque je vais chez mon cardiologue, il me demande : que faites vous comme activités physiques ? Je lui dis que je fais du golf et que je fais 20 bornes par semaine (cette semaine 30) sur un terrain on ne peut plus accidenté. Il ne m'a jamais dit que ce n'était pas du sport.
A propose de cigare et de ventripotant, vas dire à Jimenez qu'il ne fait pas du sport.
Dernière modification par kokoro le 25 sept. 2014, 20:47, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
Je m'y suis mis suite à un accident de santé m'interdisant de pratiquer VTT, ski de randonné... bref toute activité d'endurance...
Je fais un peu plus de 100 parcours par an à pied sur des parcours vallonnés et sans chariot électrique l'été. Je fais régulièrement des trophées senior (compétition sur 2 jours en stroke) et je m'entraine pour essayer de bien figurer dans ces compétitions. Donc c'est clairement un sport pour moi... mais je conçois très bien que certains considèrent que c'est un loisir car ils pratiquent différemment.
Je fais un peu plus de 100 parcours par an à pied sur des parcours vallonnés et sans chariot électrique l'été. Je fais régulièrement des trophées senior (compétition sur 2 jours en stroke) et je m'entraine pour essayer de bien figurer dans ces compétitions. Donc c'est clairement un sport pour moi... mais je conçois très bien que certains considèrent que c'est un loisir car ils pratiquent différemment.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
-
- Bogey Expert
- Index : 9,8
Sport par défaut , oui. Je n'ai jamais aimé le sport, d'ailleurs ma dernière vraie activité sportive, c'était l'EPS au lycée...
Ma moitié jouant déjà au golf, au début j'ai essayé car cela nous faisait une activité commune à faire le we (en dehors de la chambre
).
Maintenant, et depuis 2012 où je m'y suis vraiment mis, je fais mes 10km de marche presque tous les jours...
Peut-être pas un vrai sport quand on ne joue qu'une fois par semaine (la sortie dominicale), mais ça le devient quand on s'y met plus régulièrement.
Ayant fini en surpoids grâce à mon activité sportive intensive... (84kg pour 1m68
), en 2012 j'ai perdu 25kg (même un peu trop, on me demandait si j'étais malade tellement j'avais les joues creuses, depuis ça stagne à 65kg et c'est très bien) en 6 mois en couplant un peu de rameur pour perdre le ventre de femme enceinte, beaucoup de golf et des portions de bouffe pour 1 personne et plus pour 3 (mais pas pour autant plus équilibrés qu'avant). Donc oui, c'est un sport. Forcément, la bière c'est après une compet, pas la girafe après chaque 18 trous sinon ça fonctionne pas
.
Ma moitié jouant déjà au golf, au début j'ai essayé car cela nous faisait une activité commune à faire le we (en dehors de la chambre

Maintenant, et depuis 2012 où je m'y suis vraiment mis, je fais mes 10km de marche presque tous les jours...
Peut-être pas un vrai sport quand on ne joue qu'une fois par semaine (la sortie dominicale), mais ça le devient quand on s'y met plus régulièrement.
Ayant fini en surpoids grâce à mon activité sportive intensive... (84kg pour 1m68

2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
-
- Birdie Expert
On dévie un peu du sujet la...
" Le golf est il un sport " ? Ca c'est une autre question...
Pour ma part je répondrai qu'avant d'en faire j'aurai ri et répondu non .... mais ca, c'était avant
Au jour d'aujourd'hui je peux dire que je sors aussi claqué après un parcours, que je pouvais l'être après un match de rugby ou de tennis.
Et tous les sports que j'ai fait , ca a toujours été de façon sérieuse ( au moins 2 entrainements par semaine + hygiène de vie )
Mais c'est vrai que le fait qu'un 18T soit aussi éprouvant pour moi que les autres sports, je ne me l'explique pas totalement.
Ca ne devrait pas être le cas, c'est quand même moins intense.
Je serai curieux de savoir quelle energie on dépense lors d'un swing, par rapport à un coup droit au tennis par exemple .
Mais bon on fait quand même plus de coup dans un match de tennis que lors d'un parcours de golf ( enfin je vous le souhaite
)
" Le golf est il un sport " ? Ca c'est une autre question...
Pour ma part je répondrai qu'avant d'en faire j'aurai ri et répondu non .... mais ca, c'était avant

Au jour d'aujourd'hui je peux dire que je sors aussi claqué après un parcours, que je pouvais l'être après un match de rugby ou de tennis.
Et tous les sports que j'ai fait , ca a toujours été de façon sérieuse ( au moins 2 entrainements par semaine + hygiène de vie )
Mais c'est vrai que le fait qu'un 18T soit aussi éprouvant pour moi que les autres sports, je ne me l'explique pas totalement.
Ca ne devrait pas être le cas, c'est quand même moins intense.
Je serai curieux de savoir quelle energie on dépense lors d'un swing, par rapport à un coup droit au tennis par exemple .
Mais bon on fait quand même plus de coup dans un match de tennis que lors d'un parcours de golf ( enfin je vous le souhaite

-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
10 ans de skate intensif et suite à un genou HS arrêt total...10 ans plus tard je découvre le golf et je mets le doigt dedans, jusqu'au cou.
J'adore mais ça vaudra jamais le skate
J'adore mais ça vaudra jamais le skate

-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
pas moi.soleil78 a écrit :Hormis contexte familiale golfique, combien d'entre vous ont fait du golf leur sport principal après un problème physique les empêchant de poursuivre leur activité sportive principale?
sport principal grâce à la découverte jeux vidéo (TW de la PS1 à la PS3 le kif toute épidode). on se titrait la bourre à 4 sur panam.
une fois dans le sud découverte dans le réel et depuis ... pas de jeux vidéo (soit l'économie d'un abonnement golf à l'année en gros).
le golf pour moi c'est le summum des jeux de balles, et j'en ai joué beaucoup.
(au meilleur niveau c'est régionale IDF et au plus bas du niveau national LR (en compétition tout ça) au volley (joueur N3 au mieux, réserve d'entrainement N2 et ProB (sparing en quelque sortes sur ce dernier), diplôme d'arbitre et d'entraineur niveau régionale, entraineur de quelques équipes jeune (espoirs au meilleur). Finaliste de moultes tournée de plages de beach. Champion de los angles au base ball (encino) des 8-10 ans. vice champion de france minime au basket derrière antibes avant les 90s.
quelques titres au squash et tennis, rien de glorieux au delà du régional bas niveau. athlétisme autant ne pas en parler tellement c'est facile de prendre des titres.
rien en vaut le golf en difficulté, plaisir, recherche de niveau, bilan des acquis et recherche de progrès.
au niveau sportif c'est le plus intense de loin. je en mouille pas de maillot mais je me chie dans mon froc 10 000 fois plus et je remorte 10000000 de fois plus de plaisir et de lots.
du skate depuis l'age de 9 ans, du street tous les jours, motocross en ligue régionale....comme une drogue.. jusqu'à mes 30 balais après trop vieux, trop cassé
snowboard, surf a Guethary depuis l'enfance que je continue encore, freeride ( j'habite a 40mn de Villard) qui me procure toujours de l'adrénaline...
footing 2 fois par semaine ( avant c'était 5 fois) mais j'ai plus le temps et moins motivé, j'en fais parce que je ressent le besoin de ce type de "néttoyage corporel" mais 30 à 40mn pas plus.
mais aujourdhui a 43 ans, le golf c'est 2 heures d'entrainement quotidien, 2 ou 3 parcours et un gros gros kiff.
une drogue
hier 2 birdie sur mon parcours, un sentiment de plénitude, de joie meme après la partie, vraiment aujourd'hui c'est mon plus grand plaisir, qui inonde tout dans ma vie. trop bon.
je vis le golf comme un sport à part entiere, pas comme une détente loisir ( je respecte cela bien sur) mais comme une activité sportive que je trouve quand meme bien physique.

snowboard, surf a Guethary depuis l'enfance que je continue encore, freeride ( j'habite a 40mn de Villard) qui me procure toujours de l'adrénaline...
footing 2 fois par semaine ( avant c'était 5 fois) mais j'ai plus le temps et moins motivé, j'en fais parce que je ressent le besoin de ce type de "néttoyage corporel" mais 30 à 40mn pas plus.
mais aujourdhui a 43 ans, le golf c'est 2 heures d'entrainement quotidien, 2 ou 3 parcours et un gros gros kiff.
une drogue
hier 2 birdie sur mon parcours, un sentiment de plénitude, de joie meme après la partie, vraiment aujourd'hui c'est mon plus grand plaisir, qui inonde tout dans ma vie. trop bon.
je vis le golf comme un sport à part entiere, pas comme une détente loisir ( je respecte cela bien sur) mais comme une activité sportive que je trouve quand meme bien physique.
Dernière modification par guido le 25 sept. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
Un vrai choix pour ma part, qui a d'ailleurs pris le pas sur mes autres activités sportives et principalement la course à pied. Disons que dans ce domaine...je m'entretiens 
A noter que suite à une méchante fracture de la tête de mon radius gauche l'année dernière, j'ai failli retourner à la course à pied...par défaut

A noter que suite à une méchante fracture de la tête de mon radius gauche l'année dernière, j'ai failli retourner à la course à pied...par défaut

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Par Expert
- Index : 25,4
Après avoir fait du foot US à haut niveau pendant plusieurs années et suite à une grosse blessure ... 2x luxation, 2x fracture du perronet, 2x fracture de la malléole, j’ai complètement arreté ....j ai tenté plusieurs sports ... vtt, rugby, .... Et le golf .... J ai super accroché au golf et c est le seul sport depuis le foot us que j Ai réussi a faire plus d un an .... Pour moi, c est un sport car :
Entraînement tres régulier :1-2 fois par semaine
Parcours : le plus souvent possible
Je porte toujours mon sac ....
Donc, c est du sport ! Depuis que je fais du golf, j ai perdu 11 kg ... Bon, j en ai encore à perdre
Donc, c est du sport ! Depuis que je fais du golf, j ai perdu 11 kg ... Bon, j en ai encore à perdre

Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot
maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot
maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
-
- Birdie Expert
Dans quel pays ?Flaunay a écrit :Après avoir fait du foot US à haut niveau pendant plusieurs années et suite à une grosse blessure ... 2x luxation, 2x fracture du perronet, 2x fracture de la malléole, j’ai complètement arreté ....j ai tenté plusieurs sports ... vtt, rugby, .... Et le golf .... J ai super accroché au golf et c est le seul sport depuis le foot us que j Ai réussi a faire plus d un an .... Pour moi, c est un sport car :
-
- Cross Expert
- Index : 20,4
Perso 25 ans de foot puis decouverte de problèmes de dos chroniques...
Après 2-3 ans sans sport, envie de faire un sport individuel... Tennis pas possible, j ai un 9 trous a 15 moins de chez moi et ça me botte bien donc golf...
J ai très vite accroché et comme d'hab dés que j accroche je m investis donc c est 3 ou 4 sessions/semaine, certainement plus si madame était d accord!!
Donc loin d être un sport par défaut c est une vraie (nouvelle) passion pour longtemps j espère
Après 2-3 ans sans sport, envie de faire un sport individuel... Tennis pas possible, j ai un 9 trous a 15 moins de chez moi et ça me botte bien donc golf...
J ai très vite accroché et comme d'hab dés que j accroche je m investis donc c est 3 ou 4 sessions/semaine, certainement plus si madame était d accord!!
Donc loin d être un sport par défaut c est une vraie (nouvelle) passion pour longtemps j espère