en le coupant coté grip ( la lame de scie neuve est bonne pour la poubelle

Modérateur : Modérateurs
methode 3MUSTY a écrit :2 façons d'enlever le grip:
-la délicate: un coup de cutter sur la longueur. Le grip est mort, pas la peine d'essayer de le recoller( on me l'a demandé!!!!)
-la douce: au sommet du grip tu as un petit trou. Shaft bloqué sur un étau, tu enquilles une soufflette branchée sur un compresseur et tu gonfles le grip. Il va se décoller du scotch double face, et d'un coup de poignet vif et précis qui te caractérise, tu retires le grip. Avec un peu de bol, il peut resservir.
1 inch ca ne fait que 6 SWlandes a écrit :Couper un putter à 33 " et changer le grip sans le rééquilibrer . . .
Ben... c'est un peu comme demander à un mec qui chausse du 38 l'intérêt des chaussures en 38... Il va te répondre les avoir à la bonne taillegolfy50 a écrit :Question : quel est l'intérêt et les avantages d'un putter 33 pouces ?
Encore une fois c'est pas la taille en absolu qui compte mais la distance poignet solDenisl21 a écrit :pourquoi un putter en 33 "
je ne suis pas très grand 1,65 et je m'aime pas avoir le putter qui me frotte le ventre![]()
tomcat a écrit :Encore une fois c'est pas la taille en absolu qui compte mais la distance poignet solDenisl21 a écrit :pourquoi un putter en 33 "
je ne suis pas très grand 1,65 et je m'aime pas avoir le putter qui me frotte le ventre![]()
![]()
Tu as beau faire 1.65, si tes bras font 30cm, tu auras mal au dos pour putter meme avec un 35"![]()
La longueur du putter, c'est la seule du sac qui ne depend pas vraiment de la taille du golfeur mais plutot du swing et de la frappe de chaque individu![]()
C'est tellement une affaire de sensations
Attention, pour un putter, c'est la hauteur des poignets, mais aussi la dimension des jambes et du buste qui compte. On ne peut régler uniquement avec la hauteur des poignets, il faut tester visiuellement. Et, bien sûr on peut, aussi, jouer sur le lie : un peu moins de lie et plus long, un peu plus de lie et plus court.tomcat a écrit :Encore une fois c'est pas la taille en absolu qui compte mais la distance poignet solDenisl21 a écrit :pourquoi un putter en 33 "
![]()
Tu as beau faire 1.65, si tes bras font 30cm, tu auras mal au dos pour putter meme avec un 35"![]()
La longueur du putter, c'est la seule du sac qui ne depend pas vraiment de la taille du golfeur mais plutot du swing et de la frappe de chaque individu![]()
+1tomcat a écrit : La longueur du putter, c'est la seule du sac qui ne depend pas vraiment de la taille du golfeur mais plutot du swing et de la frappe de chaque individu![]()
oui a condition de savoir poster des photos sur ce forumzigrit a écrit :une image vaut mieux qu'un long discours
michelle wie
ou
annika sorenstam
J ai eu peurzigrit a écrit :le bonhomme tout penché est jack nicklaus
source
http://www.myavidgolfer.com/blog/2014/4 ... s-too.aspx
Il n'y a pas de règle. Il faut que, dans une posture suffisamment confortable et permettant le swing, les yeux soient à hauteur de la ligne de putt et plutôt, même, un peu au dessous.golfy50 a écrit :@swingheit.
quelles sont les grandes regles( taille , longueur des bras, buste, jambes , etcc. ) pour jouer un putter 33 pouces ?
j'ai constaté que l'on trouve beaucoup plus de putters 33 pouces en modele femme et tres peu dans les modeles hommes .
et sur le circuit , nombreuses sont les proettes ( notamment les coreenes ) a jouer des 33 pouces !
avez vous vu la posture de Michelle WIE au putting lors de l'evian master ?
Elle est tres grande ( + de 1.80 ) et carrement couchée sur la balle .
les commentateurs disaient que c'etait pour reposer son dos![]()
![]()
![]()
Il y a une grande confusion au putting sur la façon de se tenir, car comme je l'ai déjà dit à propos d'autre sujets de putting, la plupart des joueurs ignorent ce qu'il faut faire ne sachant pas quoi rechercher. Et si on ne sait pas quoi chercher, on a peu de chance de trouver.Swingweight a écrit :Il n'y a pas de règle. Il faut que, dans une posture suffisamment confortable et permettant le swing, les yeux soient à hauteur de la ligne de putt et plutôt, même, un peu au dessous.golfy50 a écrit :@swingheit.
quelles sont les grandes regles( taille , longueur des bras, buste, jambes , etcc. ) pour jouer un putter 33 pouces ?
j'ai constaté que l'on trouve beaucoup plus de putters 33 pouces en modele femme et tres peu dans les modeles hommes .
et sur le circuit , nombreuses sont les proettes ( notamment les coreenes ) a jouer des 33 pouces !
avez vous vu la posture de Michelle WIE au putting lors de l'evian master ?
Elle est tres grande ( + de 1.80 ) et carrement couchée sur la balle .
les commentateurs disaient que c'etait pour reposer son dos![]()
![]()
![]()
La posture de Michelle Wie vient d'une certaine théorie américaine, relativement peu pratiquée, prônant le putting en ligne. Mais ça c'est une autre histoire, et le putting en ligne restera toujours plus difficile que le putting en arc.
c'est interdit 3 points d'ancrages maintenant...bubbaguth a écrit :membres inférieurs tendus ?
Non cela introduit une tension. Les genoux sont juste naturellement débloquésbubbaguth a écrit :Recommandes tu alors de putter membres inférieurs tendus ?
Personnellement, la tension dans les genoux me permet d'etre justement plus detendu du buste, comme la contraction du gracilis a l'adresse et du grand fessier fessier au BS me permettent cette deconnexion haut/bas lors d'un swing classique.laurentpro a écrit :Non cela introduit une tension. Les genoux sont juste naturellement débloquésbubbaguth a écrit :Recommandes tu alors de putter membres inférieurs tendus ?
Pas bloque, ancrelaurentpro a écrit :Si tu aimes te sentir ainsi bloqué du bas et que ça te permet de bien jouer aucun problème !
Bonsoir à tous, pour ma part, je fais 1,75m et mon putter et en 32 pouces, tu as de la margeSiegfried a écrit :+1tomcat a écrit : La longueur du putter, c'est la seule du sac qui ne depend pas vraiment de la taille du golfeur mais plutot du swing et de la frappe de chaque individu![]()
Je fais 1.68m et je n'ai jamais aussi bien putté que depuis que j'ai mon Tank en 38" calé dans mon avant bras
On s'écarte du sujet. Donc pour faire court c'est un putting "mécanique" (influence Swash putting School) qui manque de sensibilité (bon toute proportion gardée, c'est un champion!!) mais je pense qu'il pourrait être meilleurbubbaguth a écrit :D ailleurs Laurent, que penses tu de la posture (ainsi que du swing) de Poulter au putting ?
Pendant la RC je l ai trouvé d une stabilité incroyable (résultat mis a part hein)