Scotch de protection sur shaft ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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Scotch de protection sur shaft ?

Message par Bamboo »

Salut à tous
Je veux entourer mon shaft d'un bout de scotch (style ducktape) au niveau de la zone de frottement avec le sac.
En dehors de l'effet inesthétique certain, je me demande si ça peut avoir une influence sur le comportement de mon club ?
Je ne pense pas que je vais sentir la moindre différence, mais on sait jamais...
Merci
Dernière modification par Bamboo le 21 oct. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par tomcat »

Aucune incidence :wink:
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Bamboo »

Ok merci, ça me rassure ;)
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Garicou »

Hello !

Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?

Réponse : aucune incidence !
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Doktorr »

Garicou a écrit :Hello !

Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?

Réponse : aucune incidence !
Pour la simple et bonne raison dans ce cas (de mémoire de mes cours de physique d'il y'a fort fort longtemps) : que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (c) jesaipluki - Donc la masse de la terre n' a pas été modifiée par les constructions, qui n'ont fait que transformer des matériaux en d'autres => et donc aucune incidence sur son axe :!:

Putain je sais pas si j'ai raison (je pense) mais je m'épate quand même :mrgreen:
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Garicou »

Doktorr a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?

Réponse : aucune incidence !
Pour la simple et bonne raison dans ce cas (de mémoire de mes cours de physique d'il y'a fort fort longtemps) : que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (c) jesaipluki - Donc la masse de la terre n' a pas été modifiée par les constructions, qui n'ont fait que transformer des matériaux en d'autres => et donc aucune incidence sur son axe :!:

Putain je sais pas si j'ai raison (je pense) mais je m'épate quand même :mrgreen:
Un seul mot : CHAPEAU !!!!!!! :D

Donc mon post n'a rien à voir avec le post d'origine car là on ajoute quelque chose !

Alors toujours question : si les constructions s'étaient toutes faites au même endroit, toujours aucune incidence ?

Il ne faut jamais passer une journée sans apprendre !

Peut-être qu'il faut répondre en MP car on va se faire gronder par les modos :mrgreen:
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par vpl »

Ok pour la transformation, mais il y a aussi l'emplacement, à part le fait qu'on n'agit que sur des poussières à l'échelle de la masse de la planète. Si on décidait de grignotter camion par camion l'Himalaya et de le transporter en Norvège, je pense que ça pourrait commencer à se "voir".
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Doktorr »

Oui la on commencerait à jouer sur la répartition des masses... et encore, pas sur comparé à la masse du noyau et des différentes couches qui composent notre bonne planète. Pas sur que la masse disponible à la surface soit suffisante pour interférer par rapport à la masse totale. Intéressant sujet pour Michel Chevalet ça :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial : comme tu l'as forcément compris par nos démonstrations de café PMU, fonce, tu ne changeras pas les qualité intrinsèques de ton shaft avec un vulgaire bout de scotch :mrgreen:
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par bubbaguth »

Tente shaftskinz quitte a mettre du scotch ;-)

Ou shaftwrap


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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Garicou »

Hello !

Bon je vais un peu m'égarer du post d'origine mais comme j'aime bien ce genre de question ou de comparaison curieuse !

Dernièrement un journaliste de France 2 a voulu imager la dette de la France : 2 Milliards d'€.

Au passage, je ne lance pas de sujet politique :mrgreen:

Bref, cette somme représente 4 milliards de liasses de billets de 500€. Une liasse de 1cm d'épaisseur = 80 billets, c'est son calcul !

Cool comme argent de poche ! :lol:

Alors si on empile toutes ces liasses les unes sur les autres, ça ferait une tour de 487kms soit Nice Lyon.

Désolé ! :arrow:
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Taofeus »

Doktorr a écrit :Oui la on commencerait à jouer sur la répartition des masses... et encore, pas sur comparé à la masse du noyau et des différentes couches qui composent notre bonne planète. Pas sur que la masse disponible à la surface soit suffisante pour interférer par rapport à la masse totale. Intéressant sujet pour Michel Chevalet ça :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial : comme tu l'as forcément compris par nos démonstrations de café PMU, fonce, tu ne changeras pas les qualité intrinsèques de ton shaft avec un vulgaire bout de scotch :mrgreen:
Alors, pour rappel, la masse de la Terre c'est environ 6×10(24) kg
On estime le poids de la pyramide de Gizeh a 4 millions de tonnes (4x10(9)kg).
Il faudrait donc mettre 150 millions de pyramides ensemble pour atteindre 0,000 01% de la masse de la Terre. Et meme dans ce cas, je ne suis pas sur que les mettre toutes au meme endroit aurait le moindre impact sur la rotation de la terre (est-ce qu'une poussiere de 0,000 05g collée a un ballon de basket a un impact sur sa rotation ?). :wink:

Et désolé pour le pourrissage de post ! (mais c'est pas moi qui avait commencé !).

Pour revenir au sujet : pourquoi veux-tu mettre du scotch sur le shaft ?
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Denisl21 »

je met tout simplement du transparent dans la zone de frotement
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Bubble »

pas de scotch pour moi.

j'ai remarqué que sur la zone de frottement la peinture est polie voir partie.

par contre les règles parlent de scotch interdit selon l'usage, faut voir.
PoussMouss
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par PoussMouss »

T'as une photo de tes shafts abîmes ou marques à cet endroit? Je suppose que tu ne joues pas d'acier?

Mon avis : mettre du scotch c'est moche et ça va rien changer. J'ai jamais vu de shaft abîmés comme ça...change peut être de sac?
PoussMouss
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par PoussMouss »

Sinon +1 avec les HS!
(Je viens de faire mon intéressant a la maison avec dette,liasse,billet toussa :lol: )
Gallabru
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Gallabru »

Ca dépend de la quantité de scotch. Il me semble avoir lu que certains réfléchissaient à l'effet du scotch du grip sur le sw.
Ca me laisse songeur.

Mais j'ai peut-être tort ?
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par bruno1958 »

Garicou a écrit :Hello !

Bon je vais un peu m'égarer du post d'origine mais comme j'aime bien ce genre de question ou de comparaison curieuse !

Dernièrement un journaliste de France 2 a voulu imager la dette de la France : 2 Milliards d'€.

Au passage, je ne lance pas de sujet politique :mrgreen:

Bref, cette somme représente 4 milliards de liasses de billets de 500€. Une liasse de 1cm d'épaisseur = 80 billets, c'est son calcul !
vu le nombre de HS on peut en rajouter :wink: c'est malheureusement pas 2 milliards la dette mais 1000 fois plus ce qui correspond effectivement à 4 milliards de billets de 500 €... la conversion en mètre et même en km fait 500 km si je ne me trompe :shock: :shock: :shock: :shock: je n'ai pas vu l'émission
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H 22° ping G30
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Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Garicou »

Hello !

Exact pour la dette 2.000 Milliards (y'a pas qu'au golg que je "bug").

L'image du ballon de basket est édifiante !!!!!!!

Pour en revenir au post, et en même temps un conseil, j'ai fait l'inverse (sans incidence sur mon swing) mais une belle con....

J'ai retiré les auto-collants (pas beaux) de mes shafts et les marques ne colle ne partent pas. J'ai tout essayé.
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par bubbaguth »

Mets un coup d acétone ;-)

En 5 secondes c est réglé !


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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Taofeus »

Ou un coup de seche cheveux sinon (jamais essayé mais il parait que c'est tres bien pour faire partir la colle)
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par tomcat »

Taofeus a écrit :Ou un coup de seche cheveux sinon (jamais essayé mais il parait que c'est tres bien pour faire partir la colle)
c'est pire :? ca fond et ca devient gluant :mrgreen:
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Garicou »

Hello !

Tout essayé dont acétone : rien ?!?! Même l'Ether ?!?!?!

Pour le sèche-cheveux, on m'en a parlé mais j'ai peur pour le côté chromé (je ne relance pas "les physiciens" :mrgreen: )
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par eglishadow »

Doktorr a écrit :
Garicou a écrit :Hello !


Réponse : aucune incidence !
Pour la simple et bonne raison dans ce cas (de mémoire de mes cours de physique d'il y'a fort fort longtemps) : que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (c) :
heu si !

les balles se perdent et ça a une incidence et transforme une carte potable en déroute ! :mrgreen:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Ricky06800 »

Garicou a écrit :Hello !

Tout essayé dont acétone : rien ?!?! Même l'Ether ?!?!?!

Pour le sèche-cheveux, on m'en a parlé mais j'ai peur pour le côté chromé (je ne relance pas "les physiciens" :mrgreen: )
Du White, une serviette éponge et de l'huile de coude !!!

Rien trouvé de mieux :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
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Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par mathieuboard »

sinon tu vas en pharmacie et tu demandes de l'anti adhésif spécial pansement
ce truc ferait partir n'importe quelle marque de colle
testé et approuvé sur des pièces de vélo et sur des shafts plus récemment
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Re: Scotch de protection sur shaft ?

Message par Bubble »

Garicou a écrit :
J'ai retiré les auto-collants (pas beaux) de mes shafts et les marques ne colle ne partent pas. J'ai tout essayé.
eau chaude sur éponge et huile de coude ?

c'est vrai que c'est pénible les trucs en bas sur les shafts, ça se décolle très mal.
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