Hauteur de balle

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

obiobi
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2014, 15:32
Index : 25

Hauteur de balle

Message par obiobi »

Bonjour,
j'ai un souci avec ma trajectoire de balle, j'ai toujours eu une balle très haute.
J'ai récemment fait un fitting qui montrait une hauteur de balle de 30m environ et un angle d'attaque de 2 degrés c'est surtout ce deuxième chiffre qui me pose problème. Si j'ai bien compris l'angle d'attaque devrait être proche de 0 voire même négatif.
Existe t il des exercices pour me permettre de diminuer cette hauteur et donc regagner en distance.
MBEX27

Re: Hauteur de balle

Message par MBEX27 »

tu vas recevoir plein de réponses techniques dans pas longtemps.
n'étant pas un expert de la chose, je ne m'avancerai pas trop, sauf pour te dire qu'avoir une belle hauteur de balle (au fer?), c'est plutôt une bonne chose. avant de commencer à trafiquer ton swing, vois avec un pro (si tu prends des leçons régulièrement) si c'est un réel problème chez toi. La techno, c'est merveilleux, mais le vrai vol de la vraie balle, c'est quand même ça qui compte, non ?
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Hauteur de balle

Message par BunKer »

30m au drive c'est parfait, c'est la hauteur idéale pour un carry maximum.
obiobi
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2014, 15:32
Index : 25

Re: Hauteur de balle

Message par obiobi »

oui mais c'est surtout avec les fer que cela pose probleme.
la trajectoire est une cloche avec une sacrée hauteur, mon souci est que mon swing donne l'impression de passer sous la balle d'où cet angle de +2° et c'est forcement très différent d'un swing que l'on peut voir a la télé où on observe bien une attaque de balle très direct.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Hauteur de balle

Message par bubbaguth »

Alors c est que tu cueilles ;-)

Cherche a compresser la balle, a faire balle / terre, a obtenir un divot bien grassouillet (après la balle hein !) et sans trafiquer la position de la balle dans le stance !

Bon courage !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Hauteur de balle

Message par tibo25 »

Pour l'idée d'avoir les mains en avant, je faisais avant un exercice qui pourrait peut être te donner quelques sensations :
Il te faut deux clubs, tu en prends un normalement, et l'autre tu le retourne pour prolonger le premier club avec la tête de club qui sera donc derriere ton dos. Tu t'entraines donc a faire des coups d'essais avec ces deux clubs, dans l'idée, a l'adresse les mains sont déjà en avant puisque ton club est deux fois plus long on va dire, par conséquent il touchera la gauche de ton bassin ( je sais pas si je suis clair )... quand tu swing, les deux club (en ligne) vont montés, et pour redescendre, le club doit être toujours à gauche de ton bassin sans le touché si possible.

Le but est d'avoir un club avec un shaft qui continu, qui est "plus long", pour que ce morceau ajouter te gêne et soit toujours à gauche du bassin.

Comprends-tu ?... :D
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Hauteur de balle

Message par tomcat »

tibo25 a écrit :Pour l'idée d'avoir les mains en avant, je faisais avant un exercice qui pourrait peut être te donner quelques sensations :
Il te faut deux clubs, tu en prends un normalement, et l'autre tu le retourne pour prolonger le premier club avec la tête de club qui sera donc derriere ton dos. Tu t'entraines donc a faire des coups d'essais avec ces deux clubs, dans l'idée, a l'adresse les mains sont déjà en avant puisque ton club est deux fois plus long on va dire, par conséquent il touchera la gauche de ton bassin ( je sais pas si je suis clair )... quand tu swing, les deux club (en ligne) vont montés, et pour redescendre, le club doit être toujours à gauche de ton bassin sans le touché si possible.

Le but est d'avoir un club avec un shaft qui continu, qui est "plus long", pour que ce morceau ajouter te gêne et soit toujours à gauche du bassin.

Comprends-tu ?... :D
ca marche aussi pour travailler le take away avec le driver qu'on grip a mi-longueur
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »