Scotch de protection sur shaft ?
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Scotch de protection sur shaft ?
Salut à tous
Je veux entourer mon shaft d'un bout de scotch (style ducktape) au niveau de la zone de frottement avec le sac.
En dehors de l'effet inesthétique certain, je me demande si ça peut avoir une influence sur le comportement de mon club ?
Je ne pense pas que je vais sentir la moindre différence, mais on sait jamais...
Merci
Je veux entourer mon shaft d'un bout de scotch (style ducktape) au niveau de la zone de frottement avec le sac.
En dehors de l'effet inesthétique certain, je me demande si ça peut avoir une influence sur le comportement de mon club ?
Je ne pense pas que je vais sentir la moindre différence, mais on sait jamais...
Merci
Dernière modification par Bamboo le 21 oct. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
On est jamais à l'abri d'un bon coup.
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Aucune incidence 

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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Ok merci, ça me rassure 

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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Hello !
Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?
Réponse : aucune incidence !
Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?
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Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Pour la simple et bonne raison dans ce cas (de mémoire de mes cours de physique d'il y'a fort fort longtemps) : que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (c) jesaipluki - Donc la masse de la terre n' a pas été modifiée par les constructions, qui n'ont fait que transformer des matériaux en d'autres => et donc aucune incidence sur son axeGaricou a écrit :Hello !
Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?
Réponse : aucune incidence !

Putain je sais pas si j'ai raison (je pense) mais je m'épate quand même

Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Un seul mot : CHAPEAU !!!!!!!Doktorr a écrit :Pour la simple et bonne raison dans ce cas (de mémoire de mes cours de physique d'il y'a fort fort longtemps) : que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (c) jesaipluki - Donc la masse de la terre n' a pas été modifiée par les constructions, qui n'ont fait que transformer des matériaux en d'autres => et donc aucune incidence sur son axeGaricou a écrit :Hello !
Dans le même genre de question, je demandais dernièrement à un prof de physique si toutes les constructions qui avaient poussé sur la Terre, formant ainsi une excroissance, pouvaient avoir une influence sur son axe d'origine et sa rotation, donc de problèmes éventuels ?
Réponse : aucune incidence !![]()
Putain je sais pas si j'ai raison (je pense) mais je m'épate quand même

Donc mon post n'a rien à voir avec le post d'origine car là on ajoute quelque chose !
Alors toujours question : si les constructions s'étaient toutes faites au même endroit, toujours aucune incidence ?
Il ne faut jamais passer une journée sans apprendre !
Peut-être qu'il faut répondre en MP car on va se faire gronder par les modos

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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Ok pour la transformation, mais il y a aussi l'emplacement, à part le fait qu'on n'agit que sur des poussières à l'échelle de la masse de la planète. Si on décidait de grignotter camion par camion l'Himalaya et de le transporter en Norvège, je pense que ça pourrait commencer à se "voir".
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Oui la on commencerait à jouer sur la répartition des masses... et encore, pas sur comparé à la masse du noyau et des différentes couches qui composent notre bonne planète. Pas sur que la masse disponible à la surface soit suffisante pour interférer par rapport à la masse totale. Intéressant sujet pour Michel Chevalet ça
Pour en revenir au sujet initial : comme tu l'as forcément compris par nos démonstrations de café PMU, fonce, tu ne changeras pas les qualité intrinsèques de ton shaft avec un vulgaire bout de scotch

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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Tente shaftskinz quitte a mettre du scotch 
Ou shaftwrap

Ou shaftwrap
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Hello !
Bon je vais un peu m'égarer du post d'origine mais comme j'aime bien ce genre de question ou de comparaison curieuse !
Dernièrement un journaliste de France 2 a voulu imager la dette de la France : 2 Milliards d'€.
Au passage, je ne lance pas de sujet politique
Bref, cette somme représente 4 milliards de liasses de billets de 500€. Une liasse de 1cm d'épaisseur = 80 billets, c'est son calcul !
Cool comme argent de poche !
Alors si on empile toutes ces liasses les unes sur les autres, ça ferait une tour de 487kms soit Nice Lyon.
Désolé !
Bon je vais un peu m'égarer du post d'origine mais comme j'aime bien ce genre de question ou de comparaison curieuse !
Dernièrement un journaliste de France 2 a voulu imager la dette de la France : 2 Milliards d'€.
Au passage, je ne lance pas de sujet politique

Bref, cette somme représente 4 milliards de liasses de billets de 500€. Une liasse de 1cm d'épaisseur = 80 billets, c'est son calcul !
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Alors si on empile toutes ces liasses les unes sur les autres, ça ferait une tour de 487kms soit Nice Lyon.
Désolé !

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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Alors, pour rappel, la masse de la Terre c'est environ 6×10(24) kgDoktorr a écrit :Oui la on commencerait à jouer sur la répartition des masses... et encore, pas sur comparé à la masse du noyau et des différentes couches qui composent notre bonne planète. Pas sur que la masse disponible à la surface soit suffisante pour interférer par rapport à la masse totale. Intéressant sujet pour Michel Chevalet ça![]()
Pour en revenir au sujet initial : comme tu l'as forcément compris par nos démonstrations de café PMU, fonce, tu ne changeras pas les qualité intrinsèques de ton shaft avec un vulgaire bout de scotch
On estime le poids de la pyramide de Gizeh a 4 millions de tonnes (4x10(9)kg).
Il faudrait donc mettre 150 millions de pyramides ensemble pour atteindre 0,000 01% de la masse de la Terre. Et meme dans ce cas, je ne suis pas sur que les mettre toutes au meme endroit aurait le moindre impact sur la rotation de la terre (est-ce qu'une poussiere de 0,000 05g collée a un ballon de basket a un impact sur sa rotation ?).

Et désolé pour le pourrissage de post ! (mais c'est pas moi qui avait commencé !).
Pour revenir au sujet : pourquoi veux-tu mettre du scotch sur le shaft ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
je met tout simplement du transparent dans la zone de frotement
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
pas de scotch pour moi.
j'ai remarqué que sur la zone de frottement la peinture est polie voir partie.
par contre les règles parlent de scotch interdit selon l'usage, faut voir.
j'ai remarqué que sur la zone de frottement la peinture est polie voir partie.
par contre les règles parlent de scotch interdit selon l'usage, faut voir.
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
T'as une photo de tes shafts abîmes ou marques à cet endroit? Je suppose que tu ne joues pas d'acier?
Mon avis : mettre du scotch c'est moche et ça va rien changer. J'ai jamais vu de shaft abîmés comme ça...change peut être de sac?
Mon avis : mettre du scotch c'est moche et ça va rien changer. J'ai jamais vu de shaft abîmés comme ça...change peut être de sac?
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Sinon +1 avec les HS!
(Je viens de faire mon intéressant a la maison avec dette,liasse,billet toussa
)
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Ca dépend de la quantité de scotch. Il me semble avoir lu que certains réfléchissaient à l'effet du scotch du grip sur le sw.
Ca me laisse songeur.
Mais j'ai peut-être tort ?
Ca me laisse songeur.
Mais j'ai peut-être tort ?
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
vu le nombre de HS on peut en rajouterGaricou a écrit :Hello !
Bon je vais un peu m'égarer du post d'origine mais comme j'aime bien ce genre de question ou de comparaison curieuse !
Dernièrement un journaliste de France 2 a voulu imager la dette de la France : 2 Milliards d'€.
Au passage, je ne lance pas de sujet politique![]()
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Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Hello !
Exact pour la dette 2.000 Milliards (y'a pas qu'au golg que je "bug").
L'image du ballon de basket est édifiante !!!!!!!
Pour en revenir au post, et en même temps un conseil, j'ai fait l'inverse (sans incidence sur mon swing) mais une belle con....
J'ai retiré les auto-collants (pas beaux) de mes shafts et les marques ne colle ne partent pas. J'ai tout essayé.
Exact pour la dette 2.000 Milliards (y'a pas qu'au golg que je "bug").
L'image du ballon de basket est édifiante !!!!!!!
Pour en revenir au post, et en même temps un conseil, j'ai fait l'inverse (sans incidence sur mon swing) mais une belle con....
J'ai retiré les auto-collants (pas beaux) de mes shafts et les marques ne colle ne partent pas. J'ai tout essayé.
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Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Mets un coup d acétone 
En 5 secondes c est réglé !

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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Ou un coup de seche cheveux sinon (jamais essayé mais il parait que c'est tres bien pour faire partir la colle)
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BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
c'est pireTaofeus a écrit :Ou un coup de seche cheveux sinon (jamais essayé mais il parait que c'est tres bien pour faire partir la colle)


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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Hello !
Tout essayé dont acétone : rien ?!?! Même l'Ether ?!?!?!
Pour le sèche-cheveux, on m'en a parlé mais j'ai peur pour le côté chromé (je ne relance pas "les physiciens"
)
Tout essayé dont acétone : rien ?!?! Même l'Ether ?!?!?!
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
heu si !Doktorr a écrit :Pour la simple et bonne raison dans ce cas (de mémoire de mes cours de physique d'il y'a fort fort longtemps) : que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (c) :Garicou a écrit :Hello !
Réponse : aucune incidence !
les balles se perdent et ça a une incidence et transforme une carte potable en déroute !

ok je



Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
Du White, une serviette éponge et de l'huile de coude !!!Garicou a écrit :Hello !
Tout essayé dont acétone : rien ?!?! Même l'Ether ?!?!?!
Pour le sèche-cheveux, on m'en a parlé mais j'ai peur pour le côté chromé (je ne relance pas "les physiciens")
Rien trouvé de mieux

54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Niveau de Jeu : 28
Callaway Big Bertha Alpha 815 9°
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Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
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Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
sinon tu vas en pharmacie et tu demandes de l'anti adhésif spécial pansement
ce truc ferait partir n'importe quelle marque de colle
testé et approuvé sur des pièces de vélo et sur des shafts plus récemment
ce truc ferait partir n'importe quelle marque de colle
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Re: Scotch de protection sur shaft ?
eau chaude sur éponge et huile de coude ?Garicou a écrit :
J'ai retiré les auto-collants (pas beaux) de mes shafts et les marques ne colle ne partent pas. J'ai tout essayé.
c'est vrai que c'est pénible les trucs en bas sur les shafts, ça se décolle très mal.