Victor DUBUISSON
Modérateur : Modérateurs
Re: Victor DUBUISSON
Je pense qu'au-delà des postures de façade adoptées par l'un et l'autre, il y a un gros contentieux avec la FFG et qu'à certains moments il laisse sa rancœur passer.
Je crois qu'il y a un jeu des médias français (ou de certains "journalistes") pas très sain, qui amplifie volontairement l'incompréhension entre le public et Dubuisson.
J'aime bien Dubuisson pour un ensemble de raisons, je ne suis pas forcément en phase avec toutes ses réactions mais ça le regarde.
Je n'ai pas tous les éléments en main pour juger si elles sont légitimes ou non.
J'ai quand même en mémoire ce qui se disait off (ou pas), s'écrivait il n'y a pas si longtemps sur lui.
Les réflexions d'officiels de la FFG, de "professionnels" du monde du golf, de "journalistes", sans compter celles des golfeurs lambdas au bar ou sur les "réseaux sociaux" (relire ici quelques perles...), je comprends son ressenti.
Vous ne comprenez pas son attitude, alors que finalement la votre dans vos commentaires est assez proche.
Vous êtes vexés parce qu'il ose dire qu'il n'aime pas l'Open de France, le comportement du public, la mentalité des français et que vous vous sentez englobés dans le lot.
Et vous y allez de votre petit commentaire fielleux, c'est la même attitude. Sauf que la votre n'a pas de base réelle en dehors de votre frustration d'être englobé dans la "masse de la populace française" alors que vous vous voyez différent.
C'est assez amusant de lire des commentaires sur son jeu ou sa façon de gérer les parcours émis par des joueurs amateurs ayant des difficultés à boucler un parcours en jouant leur niveau. Faut atterrir les mecs, ouvrez les yeux, regardez où il évolue et comment il y est arrivé. Lisez autre chose que l'Equipe, vous aurez peut-être une autre vision de Dubuisson.
Personne ne vous oblige à supporter Dubuisson, s'il ne correspond pas à votre vision du sportif idéal que vous voulez admirer, passez à autre chose.
Je crois qu'il y a un jeu des médias français (ou de certains "journalistes") pas très sain, qui amplifie volontairement l'incompréhension entre le public et Dubuisson.
J'aime bien Dubuisson pour un ensemble de raisons, je ne suis pas forcément en phase avec toutes ses réactions mais ça le regarde.
Je n'ai pas tous les éléments en main pour juger si elles sont légitimes ou non.
J'ai quand même en mémoire ce qui se disait off (ou pas), s'écrivait il n'y a pas si longtemps sur lui.
Les réflexions d'officiels de la FFG, de "professionnels" du monde du golf, de "journalistes", sans compter celles des golfeurs lambdas au bar ou sur les "réseaux sociaux" (relire ici quelques perles...), je comprends son ressenti.
Vous ne comprenez pas son attitude, alors que finalement la votre dans vos commentaires est assez proche.
Vous êtes vexés parce qu'il ose dire qu'il n'aime pas l'Open de France, le comportement du public, la mentalité des français et que vous vous sentez englobés dans le lot.
Et vous y allez de votre petit commentaire fielleux, c'est la même attitude. Sauf que la votre n'a pas de base réelle en dehors de votre frustration d'être englobé dans la "masse de la populace française" alors que vous vous voyez différent.
C'est assez amusant de lire des commentaires sur son jeu ou sa façon de gérer les parcours émis par des joueurs amateurs ayant des difficultés à boucler un parcours en jouant leur niveau. Faut atterrir les mecs, ouvrez les yeux, regardez où il évolue et comment il y est arrivé. Lisez autre chose que l'Equipe, vous aurez peut-être une autre vision de Dubuisson.
Personne ne vous oblige à supporter Dubuisson, s'il ne correspond pas à votre vision du sportif idéal que vous voulez admirer, passez à autre chose.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Kokoro, je suis de ton avis à ceci près, si on devait tous être champion du monde pour donner notre avis, il n'y aurait plus de forum. 
Après, c'est une réaction normal de se sentir viser sans pour autant être d'accord avec sa façon de voir les choses.
On peut très bien exprimer un sentiment ou une impression sans pour autant avoir raison, d'autant moins que l'on est pas dans la tête de Victor. Tant que ça reste au niveau de l'échange et que l'on ne se fait pas la guerre
Et puis l'histoire jugera

Après, c'est une réaction normal de se sentir viser sans pour autant être d'accord avec sa façon de voir les choses.
On peut très bien exprimer un sentiment ou une impression sans pour autant avoir raison, d'autant moins que l'on est pas dans la tête de Victor. Tant que ça reste au niveau de l'échange et que l'on ne se fait pas la guerre

Et puis l'histoire jugera

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Mon pti Koko
Je ne me sens ni visé ni concerné par le francais que tu décris, ni par les sous entendus de Dub. J'adore le voir jouer et gagner, mais faut pas trop en faire non plus. La France, l'Open de France, les français ne lui ont rien fait. S'il a des comptes a régler qu'il le fasse. Mais par pitié qu'il ne gâche pas son talent par ses attitudes de sale môme a qui on a piqué son doudou...

Je ne me sens ni visé ni concerné par le francais que tu décris, ni par les sous entendus de Dub. J'adore le voir jouer et gagner, mais faut pas trop en faire non plus. La France, l'Open de France, les français ne lui ont rien fait. S'il a des comptes a régler qu'il le fasse. Mais par pitié qu'il ne gâche pas son talent par ses attitudes de sale môme a qui on a piqué son doudou...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Il faudrait peut être déjà savoir ce qu'il a dit dans son entier, et par exemple les précisions qu'il a pu apporter a cette déclaration (qui en soit est un poil incompréhensible), parce que le contentieux il n'est pas entre Dubuisson et le public français ou même la fédération (ils ont bien bossé ensemble ces dernières années non ?), mais plutôt avec l'Equipe...
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
Leni a écrit : ...
J'adore le voir jouer et gagner, mais faut pas trop en faire non plus. La France, l'Open de France, les français ne lui ont rien fait. S'il a des comptes a régler qu'il le fasse. Mais par pitié qu'il ne gâche pas son talent par ses attitudes de sale môme a qui on a piqué son doudou...
pas mieux
j'adore le joueur
mais sa supposée persécution m'agace
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Par Expert
- Index : 13,9
Alors juste pour rétablir un peu les choses. Démenti de Victor Dubuisson sur son facebook (avec les fautes) :
"Je suis consterné par le dernier article de l'équipe. Dire des choses pareil en se basant sur des propos qu'un confrère de golf européen aurait entendu,je trouve ça affligeant. Je n'ai évidement jamais dis cela,j'ai dis que c'était un tournois super bien organiser,que le parcours était magnifique mais que ce qui était difficile à gérer c'est l'attente du publique car en tant que favoris français j'avais le pression de ne pas réussir à satisfaire les attentes. Je serais bien évidement présent l'année prochaine. Merci"
https://www.facebook.com/dubuisson.vict ... 14?fref=nf
"Je suis consterné par le dernier article de l'équipe. Dire des choses pareil en se basant sur des propos qu'un confrère de golf européen aurait entendu,je trouve ça affligeant. Je n'ai évidement jamais dis cela,j'ai dis que c'était un tournois super bien organiser,que le parcours était magnifique mais que ce qui était difficile à gérer c'est l'attente du publique car en tant que favoris français j'avais le pression de ne pas réussir à satisfaire les attentes. Je serais bien évidement présent l'année prochaine. Merci"
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
-
- Albatros Expert
Voila au moins il répond, et donne le change.
Maintenant, on s'en fout, qu'il joue et continue a gagner, c'est bien le principal pour le golf.
Maintenant, on s'en fout, qu'il joue et continue a gagner, c'est bien le principal pour le golf.
JC VanDamme
JC VanDamme
- Yugi92
- Cross Expert
- Index : 18,6
ok, mais le problème c'est qu'il ne dit pas ça dans l'interview de Golf Européen. donc il ne doit pas s'en prendre à l'Equipe mais plutôt au journaliste de Golf Européen qui d'après lui n'aurait pas rapporté exactement ses propos. en gros c'est toujours la faute de la presse.frichtre a écrit :Alors juste pour rétablir un peu les choses. Démenti de Victor Dubuisson sur son facebook (avec les fautes) :
-
- Par Expert
- Index : 13,9
Pour bien connaitre la presse, je crois davantage Dubuisson que l'Equipe. Mais ici on ne débat pas de l'éthique en journalisme etc. Donc zappons.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
L'équipe n'a fait que reprendre une petite partie de l'interview de 7 pages de golf européen (propos recueilli par Guy Barbier). Le fautif peut donc être golf européen mais pas l'équipe même si ils ne rapportent que quelques phrases. On lit bien que VD dit que le tournoi est bien organisé, que le parcours est magnifique... mais aussi qu'il n'aime pas ce tournoi, qu'il a son problème de résidence en Andorre (mais on ne comprend pas trop pourquoi) et il termine par "je ne pense pas que je rejouerai ce tournoi..." l'interview a été réalisé avant la ryder cup ....il a peut être changé d'avis depuis...frichtre a écrit :Alors juste pour rétablir un peu les choses. Démenti de Victor Dubuisson sur son facebook (avec les fautes) :
Le reste de l'interview est plutôt sympa et il ne fait pas toujours sale gosse au contraire. Mais en lisant j'avais été étonné par ses propos sur l'open de France. Il est vrai que l'équipe a surtout retenu la partie la plus négative sur les 7 pages.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Pas mal pour un gars qui aurait des problèmes de motivation pour envoyer sur le dernier tour d'un tournoi de "seconde zone"....

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Autre "leçon" prendre de la distance par rapport aux rumeurs et propos soit disant tenus ...
les déformations hors contexte sont une spécialité de certains journaux ( journalistes ) ... CQFD .
les déformations hors contexte sont une spécialité de certains journaux ( journalistes ) ... CQFD .
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Merci kokoro! J ai pensé à la même chose en lisant ce fil! Boum -6 et sans doute une deuxième place...
-
- Albatros Expert
- Index : 18
effectivement il conserve sa seconde place ! youpi !vanvans40 a écrit :Merci kokoro! J ai pensé à la même chose en lisant ce fil! Boum -6 et sans doute une deuxième place...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il fait un eagle au 12...je faisais dodo et j'aurais bien aimé voir cet eagle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Birdie au 12, (tu aurais du rester un peu plus longtemps au dodo)eglishadow a écrit :effectivement il conserve sa seconde place ! youpi !vanvans40 a écrit :Merci kokoro! J ai pensé à la même chose en lisant ce fil! Boum -6 et sans doute une deuxième place...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il fait un eagle au 12...je faisais dodo et j'aurais bien aimé voir cet eagle

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
ah oui excusekokoro a écrit :Birdie au 12, (tu aurais du rester un peu plus longtemps au dodo)eglishadow a écrit :effectivement il conserve sa seconde place ! youpi !vanvans40 a écrit :Merci kokoro! J ai pensé à la même chose en lisant ce fil! Boum -6 et sans doute une deuxième place...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il fait un eagle au 12...je faisais dodo et j'aurais bien aimé voir cet eagleCe qui est bien vu comment ce trou l'emmerdait depuis le début du tournoi.
mal réveillé

moi, ce gars je lui fais confiance...je l'aime bien, très timide on dirait et il va falloir qu'il s'habitue à sa nouvelle notoriété, pas si simple..outre Manche il a une super cote
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Prend ça dans tes dents l'Equipe. 

-
- Albatros Expert
c'est bon çà je l'avais pris en joueur star à la fantasy racekokoro a écrit :
Pas mal pour un gars qui aurait des problèmes de motivation pour envoyer sur le dernier tour d'un tournoi de "seconde zone"....![]()
![]()

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
- Yugi92
- Cross Expert
sans vouloir polémiquer, je suis abonné au journal Golf Européen et c'est écrit noir sur blanc qu'il ne veut plus jouer l'open de France.pat_1100 a écrit :Autre "leçon" prendre de la distance par rapport aux rumeurs et propos soit disant tenus ...
donc, ce n'est pas du tout une rumeur ou une déformation. sinon, Victor peut demander un droit de réponse au journal en disant que ces propos ont été déformés par le journaliste de Golf Européen.
sinon, on soutient toujours Victor pour ses belles performances bien entendu.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
kokoro suis de ton avis aussi
homard from bonnet rouge
lol
homard from bonnet rouge
lol
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
En tout cas, Victor à l'approche des Final Series devrait y arriver avec son meilleur classement mondial à a 18 ou 19ème place mondiale, tout tout près de Tiger woods.
Bref, en approche du top 10 (meme si le top 10 est à une très très grosse victoire tout de même).
Bref, en approche du top 10 (meme si le top 10 est à une très très grosse victoire tout de même).

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)
http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Son classement ne va pas "pâtir" d'arriver à un an après sa victoire en Turquie ?
Une petite question hs, qui est son sponsor pour les vêtements?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
J lindenberg 

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
et alors ? c 'est parce que c'est écrit que c'est vrai !Yugi92 a écrit :sans vouloir polémiquer, je suis abonné au journal Golf Européen et c'est écrit noir sur blanc qu'il ne veut plus jouer l'open de France.pat_1100 a écrit :Autre "leçon" prendre de la distance par rapport aux rumeurs et propos soit disant tenus ...
donc, ce n'est pas du tout une rumeur ou une déformation. sinon, Victor peut demander un droit de réponse au journal en disant que ces propos ont été déformés par le journaliste de Golf Européen.
Disons qu'une interview est en général relue avant publication, et que du point de vue du magazine lui-même la transcription n'est pas claire...
oui mais pas certain que VD a pu relire le papier , vu le bruit que cela peut générer ce genre de prise de position ...vpl a écrit :Disons qu'une interview est en général relue avant publication, et que du point de vue du magazine lui-même la transcription n'est pas claire...
-
- Albatros Expert
c'est sur que c'est parce que c'est écrit dans la presse que c'est vrai, les exemples sont nombreux ...
Mais l'impression c'est qu'il l'a dit au journaliste de golf européen comme çà sans trop réfléchir au cours d'une longue interview qu'il n'a probablement pas relu étant dans autre chose plus important (préparation rydercup)... et maintenant il doit se rendre compte qu'il a dit une connerie et il se rattrape...peu importe, l'essentiel est qu'il joue le prochain open de France
et surtout qu'il soit en pleine forme avant les final series...
Mais l'impression c'est qu'il l'a dit au journaliste de golf européen comme çà sans trop réfléchir au cours d'une longue interview qu'il n'a probablement pas relu étant dans autre chose plus important (préparation rydercup)... et maintenant il doit se rendre compte qu'il a dit une connerie et il se rattrape...peu importe, l'essentiel est qu'il joue le prochain open de France

et surtout qu'il soit en pleine forme avant les final series...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Merci 

Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
- Yugi92
- Cross Expert
dans ce cas là, il doit attaquer Golf Européen. si il ne le fait pas, c'est que je crois comme bruno1958 qu'il a dit une connerie qu'il regrette maintenant. mais faire porter ces erreurs sur les autres, je ne trouve pas ça bien.pat_1100 a écrit :et alors ? c 'est parce que c'est écrit que c'est vrai !Yugi92 a écrit :sans vouloir polémiquer, je suis abonné au journal Golf Européen et c'est écrit noir sur blanc qu'il ne veut plus jouer l'open de France.pat_1100 a écrit :Autre "leçon" prendre de la distance par rapport aux rumeurs et propos soit disant tenus ...
mais sinon, je redis que Victor est un grand champion et qu'il mérite d'être soutenu et ce n'est pas incompatible.
-
- Albatros Expert
à part çà le reste de l'interview est plutôt sympa ... par exemple il explique pourquoi il reste fidèle pour l'instant à des petits sponsors alors que les contrats ne le lient plus. Il considère qu'ils l'ont aidé au début et il est reconnaissant et çà on ne peut pas dire que c'est un comportement de salle gosse...Dommage que l'équipe n'ait retenu que le seul dérapage et c'est peut être là le problème...c'est souvent ainsi avec les journalistes et dans bien d'autres domaines...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
Son tort, c'est de ne pas s'exprimer. C'est désormais un personnage public, il doit maitriser son image, ca fait partie de son taf.
On n'en déduit donc seulement ce qu'on en voit et entend, et c'est dommage puisqu'il y a plus de fond qu'il n'y parait.
On n'en déduit donc seulement ce qu'on en voit et entend, et c'est dommage puisqu'il y a plus de fond qu'il n'y parait.
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Birdie Expert
Les performances baissent d'importance dès la 13ème semaine après celle-ci.vpl a écrit :Son classement ne va pas "pâtir" d'arriver à un an après sa victoire en Turquie ?
Donc, c'est déjà intégré

bonsoir tout le monde
comme ça flingue à tout va sur ce sujet, je vais m'autoriser deux petits commentaires perso qui n'engagent que moi.
1) L'Equipe a une longue tradition de démolition des champions français qui ont le malheur de ne pas rentrer dans leur schéma (celui du gentil gars qui gagne un peu mais pas trop, un peu franchouillard quoi). Pour les plus anciens, ils ont réservé leur fiel à Anquetil, Hinault en cyclisme, trop "dominateurs" pour ne pas être suspects. Prost en F1 a été également une belle tête de turc (résident en Suisse, donc of course méritant de se faire déchirer). A part ça, 4 titres mondiaux, 51 GP. En athlé, on peut aussi citer leur "objectivité" sur MJ Pérec (juste quelques breloques en or olympique). ajoutez à ça que le golf est très loin de leur coeur de cible, donc VD = le candidat idéal.
2) ceux qui jugent les perf du golfeur : rappelez-moi, ça remonte à quand le dernier français qui a été qualifié pour 4 majeurs la même année? A part son cut raté au Masters, franchement, on est plutôt dans le haut de gamme sur sa saison. En Ryder, quand un mec comme G. Mc Dowell dit de lui qu'il est du niveau d'un McIlroy, j'ai pas entendu les commentateurs UK ricaner. Je peux me tromper, mais des mecs de son niveau et de son potentiel, on en voit pas passer 10 par génération.

comme ça flingue à tout va sur ce sujet, je vais m'autoriser deux petits commentaires perso qui n'engagent que moi.
1) L'Equipe a une longue tradition de démolition des champions français qui ont le malheur de ne pas rentrer dans leur schéma (celui du gentil gars qui gagne un peu mais pas trop, un peu franchouillard quoi). Pour les plus anciens, ils ont réservé leur fiel à Anquetil, Hinault en cyclisme, trop "dominateurs" pour ne pas être suspects. Prost en F1 a été également une belle tête de turc (résident en Suisse, donc of course méritant de se faire déchirer). A part ça, 4 titres mondiaux, 51 GP. En athlé, on peut aussi citer leur "objectivité" sur MJ Pérec (juste quelques breloques en or olympique). ajoutez à ça que le golf est très loin de leur coeur de cible, donc VD = le candidat idéal.
2) ceux qui jugent les perf du golfeur : rappelez-moi, ça remonte à quand le dernier français qui a été qualifié pour 4 majeurs la même année? A part son cut raté au Masters, franchement, on est plutôt dans le haut de gamme sur sa saison. En Ryder, quand un mec comme G. Mc Dowell dit de lui qu'il est du niveau d'un McIlroy, j'ai pas entendu les commentateurs UK ricaner. Je peux me tromper, mais des mecs de son niveau et de son potentiel, on en voit pas passer 10 par génération.
MBEX27 a écrit :bonsoir tout le monde![]()
Excellent !

-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
[ HS on]
Après cette belle semaine en Australie, j'espère qu'une seconde victoire sur le tour se rapproche pour lui.
[HS Off]
Après cette belle semaine en Australie, j'espère qu'une seconde victoire sur le tour se rapproche pour lui.

[HS Off]

Profite du décor, pense pas au score
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
Non mais l'équipe c'est une sorte de presse people pour les fans de foot et de vélo...et puis comme la majorité des journalistes, le seul truc qui les intéresse c'est le buzz, la polémique à 2 balles. Les mecs font leur sujet en 2 minutes, ne vérifient pas les infos, ne recoupent pas les sources.
Regardez quand vous maîtrisez bien un sujet, les conneries que racontent les journalistes quand ils en parlent.
Regardez quand vous maîtrisez bien un sujet, les conneries que racontent les journalistes quand ils en parlent.
-
- Eagle Expert
- Index : 12,7
+ 1000000000MBEX27 a écrit :bonsoir tout le monde![]()

Fred.
Youtube : Fada2golf
Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Youtube : Fada2golf
Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
qu'est-ce que vous en avez a faire qu'il joue l'ouvert de france ???
déjà qu'il soit français et pour cette raison en priorité votre chouchou j'ai du mal a capter (car c'est de l'individuel pas du national rappelons-le).
bref, vous aimez le golf et donc du niveau pas une ligne territorial sur une carte dessinée par la guerre de 100 ans tout de même ? :stock:
donc si vous aimez le garçon pour une raison "raisonnable' vous acceptez forcément son programme.
enfin je ne vais pas hurler à woods de jouer l'ouvert des états unifiés. RAB. je kif de voir woods jouer.
déjà qu'il soit français et pour cette raison en priorité votre chouchou j'ai du mal a capter (car c'est de l'individuel pas du national rappelons-le).
bref, vous aimez le golf et donc du niveau pas une ligne territorial sur une carte dessinée par la guerre de 100 ans tout de même ? :stock:
donc si vous aimez le garçon pour une raison "raisonnable' vous acceptez forcément son programme.
enfin je ne vais pas hurler à woods de jouer l'ouvert des états unifiés. RAB. je kif de voir woods jouer.
-
- Albatros Expert
il est descendu à la sixième place de la Race to Dubai 

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Birdie Expert
Sachant que vu les prize money de les Final Series, le classement de la RTD peut être sacrément chanmboulé ...
L'année dernière, Victor avait terminé 6ème avec 2M€ de gains ...
Fera t'il mieux cette année, c'est tout le mal qu'on lui souhaite je pense ...
L'année dernière, Victor avait terminé 6ème avec 2M€ de gains ...
Fera t'il mieux cette année, c'est tout le mal qu'on lui souhaite je pense ...

C'était assez sympa de voir quelques images de lui posant tout sourire avec les gamins. C'est vrai qu'il n'est pas le personnage expansif que les français aiment tant mais on on pouvait en dire autant de Zidane (toutes proportions gardées). 

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
j'ai vu des images de l'année dernière après sa victoire en Turquie et le tournoi d'hier en Australie.
Bon ben cet hiver, il va falloir faire une croix sur la tartiflette.
Bon ben cet hiver, il va falloir faire une croix sur la tartiflette.

Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Faut pas se voiler la face, y'a beaucoup de joueurs français qui n'aiment pas jouer l'open de France car toutes les conditions sont réunies pour ramener un mauvais score et manquer le cut.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
L'important c'est qu'il fasse des perf en tournois, n'importe quel tounois !
On aimerait tous qu'il gagne un Majeur ou un WGC ou The Players ou sur le PGA ou même l'Open de France mais on se contentera de n'importe quelle victoire car ça n'est pas donné à tout le monde de gagner.
Et puis qu'il soit à l'Open de France ou pas c'est lui que ça regarde, on ne le joue pas à sa place !
On aimerait tous qu'il gagne un Majeur ou un WGC ou The Players ou sur le PGA ou même l'Open de France mais on se contentera de n'importe quelle victoire car ça n'est pas donné à tout le monde de gagner.
Et puis qu'il soit à l'Open de France ou pas c'est lui que ça regarde, on ne le joue pas à sa place !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
certes mais il est quand même d'usage que les joueurs soient sur l'open de leur pays d'origine : Garcia et Jimenez en Espagne, les frères Molinari en Italie... on imagine mal un anglais dans le top 20 ne pas jouer The Open ou un américain de premier plan ne pas jouer l'US Open sauf blessure ou autre impondérable...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
c'est pourtant les français qui ont le plus de victoire sur les 10 dernières années avec 3 victoires au totalZeflo a écrit :Faut pas se voiler la face, y'a beaucoup de joueurs français qui n'aiment pas jouer l'open de France car toutes les conditions sont réunies pour ramener un mauvais score et manquer le cut.

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
En même temps The Open et l'US Open sont 2 des 4 majeurs. Tout le monde voudrait les jouer.bruno1958 a écrit :certes mais il est quand même d'usage que les joueurs soient sur l'open de leur pays d'origine : Garcia et Jimenez en Espagne, les frères Molinari en Italie... on imagine mal un anglais dans le top 20 ne pas jouer The Open ou un américain de premier plan ne pas jouer l'US Open sauf blessure ou autre impondérable...

Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Albatros Expert
oui bien sur, mais l'OF n'est pas un tournoi de 3ème zone avec ses 500 000 euros au vainqueurvincent60 a écrit :En même temps The Open et l'US Open sont 2 des 4 majeurs. Tout le monde voudrait les jouer.bruno1958 a écrit :certes mais il est quand même d'usage que les joueurs soient sur l'open de leur pays d'origine : Garcia et Jimenez en Espagne, les frères Molinari en Italie... on imagine mal un anglais dans le top 20 ne pas jouer The Open ou un américain de premier plan ne pas jouer l'US Open sauf blessure ou autre impondérable...

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Par Expert
- Index : 17,3
je suis d'accord avec Vince
en élargissant le champ du débat :
les fédérations sont souvent critiquées ( souvent à juste titre ) ; mais qui prends en charge les déplacements et les entraineurs des jeunes joueurs
pour le golf aussi ; si je ne me trompe pas ( vous pouvez me confirmer )
si pas de soutient il faut être filles ou fils de milliardaires pour faire carrière dans le sport comme Ernests Gulbis en tennis.
Après c' est un problème de personnalité
je suis comme tout le monde je lui souhaite de continuer ; être au plus haut et de nous faire rêver sur les parcours
en élargissant le champ du débat :
les fédérations sont souvent critiquées ( souvent à juste titre ) ; mais qui prends en charge les déplacements et les entraineurs des jeunes joueurs
pour le golf aussi ; si je ne me trompe pas ( vous pouvez me confirmer )
si pas de soutient il faut être filles ou fils de milliardaires pour faire carrière dans le sport comme Ernests Gulbis en tennis.
Après c' est un problème de personnalité
je suis comme tout le monde je lui souhaite de continuer ; être au plus haut et de nous faire rêver sur les parcours
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié