Hauteur de tee

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Hauteur de tee

Message par frichtre »

Hello,

J'ai remarqué que sur mes départs, je perdais près de 20m. Et ce, sur tous mes clubs. Alors, c'est toujours étonnant de se dire, en particulier sur les par 3, "'Tain, j'suis court".

Je tee plutôt haut en fait sur mes fers. Disons 1cm. Du coup, je me dis que la hauteur de ne pas permettre un contact balle/face de club optimal, d'où la perte de distance.

Qu'en pensez-vous ? Et comment teeyer vous sur vos fers ?
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Hauteur de tee

Message par Pierrafeu69 »

Je tee aussi à 1 cm environ sur les par 3 . Du coup ma balle sont plus hautes et roule moins aprés son pitch . Pour la distance , je prends un club de plus .
Par contre si c'est un long par 3 , et que je veux que ma balle pitche juste avant le green pour qu'elle roule un peu ,je tee au ras du sol et je prends le club qui correspond à la distance .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hauteur de tee

Message par waldezign »

Je tee très bas, ça n'empêche pas d'envoyer les balles au plafond! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Hauteur de tee

Message par frichtre »

Bon ça n'inspire pas. Ou les gens doivent se dire "énième topic sur le sujet"

Bref, je pense qu'à l'avenir je vais mettre le tee très bas aussi. Juste à la limite de l'herbe histoire d'assurer le lie.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hauteur de tee

Message par waldezign »

Pendant un moment, je zappais les tees. J'y suis revenu pour améliorer le contact, et les distances!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Hauteur de tee

Message par TigerBlues »

+1, je me suis longtemps passé de tee sur les départs mais depuis un mois j'en mets sur tous les départs.
Comme je ne joue pas ou très rarement le Driver, j'utilise le même tee pour tous mes fers, hybride, et bois 3.
C'est un tee d'environ 1cm en platique avec un étage pour être sur de le jouer toujours avec la même hauteur.
C'est également un bon indicateur de la qualité des départs.
Je n'ai pas l'impression de perdre en distance, au contraire.
Est-ce que ta trajectoire de balle est la même avec ou sans tee ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Hauteur de tee

Message par Tontonlours »

Pierrafeu69 a écrit :Je tee aussi à 1 cm environ sur les par 3 . Du coup ma balle sont plus hautes et roule moins aprés son pitch . Pour la distance , je prends un club de plus .
Par contre si c'est un long par 3 , et que je veux que ma balle pitche juste avant le green pour qu'elle roule un peu ,je tee au ras du sol et je prends le club qui correspond à la distance .
Je suis étonné (ou alors j'ai mal compris) que pour la même distance, avec un tee tu prend un club plus long ?
Pour ma part, l'utilisation d'un tee me fait gagner environ un club (surtout par un contact plus propre)
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Hauteur de tee

Message par Corsaire »

Le contact idéal avec un fer sur le sweetspot se fait avec le point bas de l'arc de swing après la balle.
En teeant trop haut, ton sweetspot passe sous la balle tu tapes avec le haut de la face, tu passes un peu en dessous quoi. Contact moins solide, perte de distance, etc.
Sur un wedge sur un court par 3, là tu peux mettre ton tee vraiment au ras, juste pour un super lie, mais avec un fer 4 sur un long par 3 le remonter un peu, mais 1cm me parait énorme ! :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
MBEX27

Re: Hauteur de tee

Message par MBEX27 »

Tontonlours a écrit :...
Je suis étonné (ou alors j'ai mal compris) que pour la même distance, avec un tee tu prend un club plus long ?
Pour ma part, l'utilisation d'un tee me fait gagner environ un club (surtout par un contact plus propre)
Hello :) pareil : j'utilise systématiquement un tee sur les départs. Si c'est un fer, je prends le minimum de hauteur (la partie évasée du tee sur un par 3 court, un poil de plus si je sors le fer 5 ou le fer 4). Il est clair que sur le fer 4, le tee me permet une frappe plus régulière (je ne le joue pas depuis le fairway). Par contre, le mettre trop haut est contreproductif (et, de l'avis de Peter, anti-pédagogique :wink: ).
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Hauteur de tee

Message par frichtre »

Corsaire a écrit :Le contact idéal avec un fer sur le sweetspot se fait avec le point bas de l'arc de swing après la balle.
En teeant trop haut, ton sweetspot passe sous la balle tu tapes avec le haut de la face, tu passes un peu en dessous quoi. Contact moins solide, perte de distance, etc.
Sur un wedge sur un court par 3, là tu peux mettre ton tee vraiment au ras, juste pour un super lie, mais avec un fer 4 sur un long par 3 le remonter un peu, mais 1cm me parait énorme ! :oops:
Bah ouais, c'est bien ce que je me disais. Je suis un peu bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Surtout que le sweetspot est ridiculement petit sur mes fers, ça n'arrange pas les choses.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Hauteur de tee

Message par tibo25 »

Personnellement je tee très haut quelque soit le club sur un par 3 ( du 50° au Fer 2). Je trouve que généralement l'herbe du départ est spécial, et un contact balle-terre n'est pas approprié, la balle prend beaucoup d'effet donc perd de la distance alors qu'en mettant le tee plus haut (1 cm) je trouve que le contact est plus propre, plus tolérant, et plus puissant (grâce à la tolérance). Après si vraiment la balle est trop haute a ton goût tu peux te permettre de faire un divot beaucoup plus loin que d'habitude après la balle ( face de club plus fermé a l'impact, balle généralement basse). Mais en tout cas, ne pas mettre de tee ou en mettre un très bas n'est pas spécialement un bonne idée d'après moi..

Et je crois que c'est Jack Nicklaus qui disait mettre ses balles très haute sur les par 3, il disait que l'air avait moins de résistance que la saleté ! ;)
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Hauteur de tee

Message par Pierrafeu69 »

Tontonlours a écrit :
Pierrafeu69 a écrit :Je tee aussi à 1 cm environ sur les par 3 . Du coup ma balle sont plus hautes et roule moins aprés son pitch . Pour la distance , je prends un club de plus .
Par contre si c'est un long par 3 , et que je veux que ma balle pitche juste avant le green pour qu'elle roule un peu ,je tee au ras du sol et je prends le club qui correspond à la distance .
Je suis étonné (ou alors j'ai mal compris) que pour la même distance, avec un tee tu prend un club plus long ?
Pour ma part, l'utilisation d'un tee me fait gagner environ un club (surtout par un contact plus propre)
J'ai oublié de préciser que je faisais un 3/4 de swing . Ca me permet d'être plus précis . Bizarre je sais mais pour moi ça marche bien .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur de tee

Message par eglishadow »

je tee assez haut et cela ne m'a pas semblé me procurer un contact moins bon

que ce soit avec tee ou sans (fairway) la balle part plutôt haut si elle est bien contactée... je trouve cela plus tolérant et ne me fait pas perdre de distance..cela étant j'ai pas mal de choses à reconsidérer
sur driver, il est haut, je tee plutôt haut avec tee en bois , marque
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Hauteur de tee

Message par frichtre »

Bon et bien, j'ai essayé autrement aujourd'hui en teeant bas. à peine un demi cm. même pas. C'est mieux. Le contact est meilleur et je retrouve mes distances au départ.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Hauteur de tee

Message par Doktorr »

A part le driver (sauf pour les meilleurs joueurs), les autres clubs sont sensés être joués du fairway -> le tee sert juste à avoir un lie parfait, pas à gagner de la hauteur ;)

Mes tees sont au ras du sol quel que soit le club (sauf la babatte) :!:
Trop de clubs dans mon coffre !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Hauteur de tee

Message par Bubble »

ama il n'y a pas de tee trop bas par contre c'est trop haut c'est possible.

la hauteur du tee reste assez personnelle toutefois.

ama sur un petit fer ou fer moyen le tee devrait être à hauteur du brin (si coupé ras sinon mettre le te plus bas que l'herbe. c'est comme une balle portée. le contact est idéal, facile, vers la troisième strie, un surplus de spin.

sur un long fer si la balle est en avant dans le stance le tee peu être à 1 ou 3 mm plus haut que le brin ras.

hybride c'est 3-4mm grand maxi.

bois 3 c'est 1cm.

drive c'est environs 5-6 cm, mais pour certains joueurs ou certains coups hauts avec ont une posture très incliné en arrière c'est 8-9cm.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hauteur de tee

Message par waldezign »

Tout pareil, avec plus de flexibilité avec l'hybride (plus bas face au vent)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Hauteur de tee

Message par frichtre »

Bubble a écrit :ama il n'y a pas de tee trop bas par contre c'est trop haut c'est possible.

(...)

hybride c'est 3-4mm grand maxi.
Je suis d'accord. A cet égard, je remarque mes problèmes à l'hybride sur les aires de départ viennent idem d'un tee trop haut et d'un club joué comme un bois. Or, sur le fairway, je n'ai quasiment jamais de problème avec.

Si la hauteur du tee est perso, je crois qu'il faut juste s'assurer de jouer ses fers tout à fait normalement, et de ne pas permettre au tee d'introduire un changement quelconque.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hauteur de tee

Message par waldezign »

L'hybride, je peux monter sans problème à 1 cm, sauf terrain gras (risque de passer sous le tee)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Hauteur de tee

Message par momo30 »

PeterPro a écrit :
ALP a écrit :Alors , je suggère de remettre mon propos dans son intégralité et ce dans son contexte pour une plus grande compréhension .
En effet , prendre une bride de texte en le sortant de son contexte , nuit à sa compréhension et force , de fait , à une mauvaise interprétation du propos . Merci

Alain :D
Mon intention n'était absolument pas de sortir un propos de son contexte et nuire à sa compréhension dans son ensemble. Mon objectif était de souligner une faute technique courante que l'on retrouve fréquemment concernant la hauteur du tee, le sujet de base du thread. Je voulais juste mentionner que bien souvent, des golfeurs en progression mettent leur tee trop bas au drive, un élément perturbateur qui peut provoquer des chandelles. Et, plutôt que de le surélever un peu pour favoriser une frappe de balle avec un angle d'attaque plus balayant, pensant bien faire, ces mêmes golfeurs en progression vont instinctivement l'enfoncer encore d'avantage ce qui, au final, va empirer les choses.

+ 1000 :wink:

la plupart des amateurs qui font une chandelle au Drive pensent que la raison était un tee placé trop haut :roll: alors que la véritable raison
était un angle d'attaque trop descendant ( et pas balayant ) ...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hauteur de tee

Message par waldezign »

En fait, c'est la même chose...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
MBEX27

Re: Hauteur de tee

Message par MBEX27 »

momo30 a écrit :...

la plupart des amateurs qui font une chandelle au Drive pensent que la raison était un tee placé trop haut :roll: alors que la véritable raison
était un angle d'attaque trop descendant ( et pas balayant ) ...
de manière générale, j'ai l'impression qu'au golf, il faut surtout lutter contre sa première impression : chandelle = tee trop haut, socket = trop près de la balle, top = il faut que je me baisse etc... alors qu'à 99%, la mauvaise trajectoire n'est que le marqueur d'un mauvais swing :evil: p... de sport :lol:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Hauteur de tee

Message par momo30 »

waldezign a écrit :En fait, c'est la même chose...

???? :roll:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Hauteur de tee

Message par waldezign »

Dans certains cas, le tee étant trop haut, le club passe sous la balle qui heurte l'arête sup de la face, ou l'arête descend sous la balle, vu de la balle, c'est pareil... Enfin, je me comprend! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Hauteur de tee

Message par momo30 »

waldezign a écrit :Dans certains cas, le tee étant trop haut, le club passe sous la balle qui heurte l'arête sup de la face, ou l'arête descend sous la balle, vu de la balle, c'est pareil... Enfin, je me comprend! :)
dans 99% des cas, les chandelles au drive sont dues à un mauvais chemin de club , le driver, au lieu de balayer le sol pour toucher la balle en remontant , touche la balle au moment de la descente du club ( comme pour un fer ) ....
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur de tee

Message par eglishadow »

Sur un plan mental , là encore , il s'agit d'une conséquence , manque de Confiance en soi = Peur = Travail spécifique sur la gestion émotionnel , notamment avec le driver et sa représentation.... peut être proposé

Alain :D

ALP


je suis tout à fait d'accord avec Alain...il n'y a pas de raison trop logique à ne pas taper la balle correctement au driver, la faire s'élever à peu près normalement (slice ou hook compris :mrgreen: )
Souvent on retient son geste , sa montée, sa rotation ou tout autre chose car c'est tout simplement psychologique...
j'aime bien la notion "sa représentation" : on se fait une image du "monstre" avant de le prendre en main et s'installe alors cette image négative associée à une peur illogique
qui n'a jamais ressenti cela ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur de tee

Message par eglishadow »

salut Alain, et oui !

lorsque l'on a confiance et qu'on la retrouve , on ne se prend pas la tête avec des considérations accessoires : type de driver, bounce aux wedges etc...
pour ma part le tee, je l'ai réglé en fonction de mes clubs : très haut pour le Cleveland XL, et puis j'ai retrouvé confiance en mes drivers.
j'ai viré le 9°5 stiff macho , que j'arrive à jouer, mais qui ne donne pas autant confiance (dispersion, son qui ne me plaît pas) et qui ne devrait pas être dans mon sac car je ne suis qu'un golfeur moyen.
Donc je garde le driver 10,5° pour les parcours larges, et 12° pour les étroits, et j'ai davantage confiance en eux qu'en mon bois 3...
tee haut, sur la marque bleue en terre , comme ça on ne s'en occupe plus...
ne pas poser la tête du driver (il est léger) par terre au moment de la prise d'élan, ça donne du rythme... et puis si je fais une erreur ça vient de moi et elle n'est pas si grave, pas au point de me faire peur avec ce club, on corrige ensuite (du détail en général)..la longueur ? suffisante... la dispersion ?... mes derniers drives coupaient le fairway en deux, ça ne durera sans doute pas, mais ne nous perdons pas à force de douter :mrgreen:

Comme j'ai décidé que je dois retrouver un plaisir de jouer supérieur, peu importe le score (faut pas non plus que ça vire au cauchemar :mrgreen: ), je vais vers la simplification et une certaine facilité associée à des détails estampillés "plaisir" (esthétique, sensations, confiance, sentiments, reconnaissance du joli coup etc...) :wink:
chacun trouvera sa manière
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Hauteur de tee

Message par momo30 »

ALP a écrit :
momo30 a écrit :
waldezign a écrit :Dans certains cas, le tee étant trop haut, le club passe sous la balle qui heurte l'arête sup de la face, ou l'arête descend sous la balle, vu de la balle, c'est pareil... Enfin, je me comprend! :)
dans 99% des cas, les chandelles au drive sont dues à un mauvais chemin de club , le driver, au lieu de balayer le sol pour toucher la balle en remontant , touche la balle au moment de la descente du club ( comme pour un fer ) ....
Salut momo 30 . Tu es dans le gard ?

En effet , sur un plan technique " la chandelle " au Driver, c'est juste que le joueur ne maîtrise pas correctement l'angle d'attaque dans la zone d'impact. Trop up , descendant ce qui force à un contact sur l'arrête supérieure de la face du Driver. Vérifier: ( Posture , répartition du poids à l'adresse, emplacement de la balle ds le stance , position des mains à l'adresse )
L'angle d'attaque avec le driver devrait être en remontant voire tangentiel = balayage = ne pas toucher le sol à l'impact , c'est un élément très important à connaitre et surtout à réaliser ....

Sur un plan mental , là encore , il s'agit d'une conséquence , manque de Confiance en soi = Peur = Travail spécifique sur la gestion émotionnel , notamment avec le driver et sa représentation.... peut être proposé

Alain :D

salut, oui je suis à coté de Nîmes :wink:
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Hauteur de tee

Message par gino »

Moi pour tous les départs au fer pas de tee, forcément il ne faut pas que les départ soit des champs a pomme de terre !!!
Après pour le bois 3, je tee bas et pour le driver un peu plus haut mais pas de grand tee .
Le principal c'est d'envoyer la balle sur la piste après tous . :D
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Hauteur de tee

Message par frichtre »

Je suis passé à côté de quelque chose ou il y a une histoire d'amour entre Eglish et ALP ?
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur de tee

Message par eglishadow »

frichtre a écrit :Je suis passé à côté de quelque chose ou il y a une histoire d'amour entre Eglish et ALP ?
rire ! :lol:
Alp est simplement sympa et sais écrire ... le truc est qu'il y a aussi dans les éléments à prendre en compte , le côté sensation, plaisir, confiance etc... bref du spy ! :lol: auxquels on ne fait pas assez attention.
revenons au sujet :
cela étant si comme je le préconise souvent tu relis Nicklaus , tu verras qu'il parle des hauteurs de tee... donc plus bas pour les petits clubs et il tee de plus en plus haut pour de longs fers ou ...etc... après chacun fait c'qui lui plait :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur de tee

Message par eglishadow »

:mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Hauteur de tee

Message par momo30 »

ALP a écrit :Suis à Montpel pour ma part , tu joues Vacquerolles ou Campagne ?

Alain :D

Vacquerolles ( mais je vais aussi à Campagne 3 à 4 fois par an ) .

quels sont les golfs que tu préfères autour de Montpellier ?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Hauteur de tee

Message par momo30 »

ALP a écrit :
momo30 a écrit :
ALP a écrit :Suis à Montpel pour ma part , tu joues Vacquerolles ou Campagne ?

Alain :D

Vacquerolles ( mais je vais aussi à Campagne 3 à 4 fois par an ) .

quels sont les golfs que tu préfères autour de Montpellier ?
Le cap , sinon fontcaude ...

Alain :D

oui, ce sont aussi mes deux préférés dans le 34 :D

Foncaude très intéressant car pas trop long mais demande beaucoup de précision , je n'ai pas refait le Cap depuis les 9 nouveaux trous, il est encore mieux ?
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »