30 septembre.
2ème jour, stage AIP
Journée morose, brouillard et fine pluie en arrivant au club. Le jour c'est ouvert au fur et mesure du cours.
* Nous avons commencé par une séance de Pitching, presque dans la boue. Suivi d'une séance dans le bunker. Club ouvert et pieds sur la gauche en angle de 30° par rapport a l'endroit visé cela forme une flèche inversée. poids et stance sur la gauche. Puis a la frappe, il faut entrer le club dans le sable, deux a trois centimètres avant la balle.
Je m'en suis sorti pas trop mal.
** On a suivi par une essai sur deux trous. (Mes deux premiers !!!)
Sur le trou 17 (par 3) , avec la nervosité, j'ai complètement loupé la balle...argg
Puis j'ai fais le trous en 9 en passant par la case bunker. Pas brillant, mais c'est un début.
Sur le trou 18 (par 4) nous avons joué a deux, les autres étant partis pour faire l'examen de théorie. La c'était beaucoup mieux, même si ma balle a finis dans le rough. Je l'ai aussi fais en 8. Au final vu l'état du terrain (complètement trempé) je pense m'en être sorti pas si mal pour un total débutant.
*** Nous avons finis le stage avec une séance de swing. J'en ai profité pour essayer de corriger mon défaut de désarmement trop rapide, ce qui a déréglé complètement mon swing. Mon pro m'a donné un truc pour sentir les coups en jouant que avec la main droite

certaines balles sont même parties a 100 mètres avec une seule main
Il faudra que je fasse quelques séances de practice assez rapidement pour corriger ses défauts...
La bonne surprise de la journée, c'est qu'a la fin du stage, ils nous on dit que c'était bon,
on peu jouer sur le terrain pour se préparer pour l' AP
Je suis super content !!!