Bounces et semelles des wedges

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

MBEX27

Re: Bounces et semelles des wedges

Message par MBEX27 »

les allumés du matos ne sont pas encore au clavier, mais ça ne saurait tarder et tu vas vite avoir mal à la tête. :wink:
Une question : ton 45° c'est ton PW je suppose?
des conditions standards de jeu, ça ne veut pas dire grand-chose :roll: : tu joues plutôt sur quel type de parcours (sec genre links, moelleux genre Augusta, gras type Normandie etc...)? Trop de bounce n'est pas top pour des wedges quand on les joue majoritairement en dehors du sable (amtha). Le dessin de la semelle, là joker, j'atteins mon niveau d'incompétence.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Bounces et semelles des wedges

Message par bubbaguth »

Tout dépend de son swing aussi !

Le mec qu'arrache une côte de boeuf a chaque shot peut être très a l aise avec 10-12-14 de bounce sur un W.

Les fabricants (titleist scratch) proposent aussi des grinds adaptés au style du joueur (lanceur frappeur etc)

En ce moment le bounce aurait tendance a me rassurer ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Cruseman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 17 oct. 2014, 18:08
Index : Non classé

Re: Bounces et semelles des wedges

Message par Cruseman »

Salut,

Sur cette page, tu as pas mal d'info pour faire ton choix, en fonction des terrains (dur, souple, etc...) et de ton type de swing (swingueur, moyen, frappeur): http://www.titleist.com.fr/golf-clubs/wedges/sm5.aspx
Driver Ping G30 / TM Jetspeed
Mini Driver TM SLDR (16°)
Mini Driver Aéroburner (14°)
Bois 5 TM Jetspeed (19°)
Hybride TM Rescue JetSpeed (22°)
Fers TM RSI-1 / 4-->SW
SW TM Tour Preferred 56°/12
Putter TM Spider Blade 2.0
Répondre

Revenir à « Wedges »