La démocratisation du golf vue par la FFG

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par kokoro »

Leni a écrit :Ce qui est drôle c'est que tu continues de faire ton grognon qui fait exprès de ne rien vouloir comprendre ;-)
:roll: Non non, je suis juste factuel, je prends les bons chiffres contrairement à toi qui cite un prix promotionnel d'un côté et un prix non remisé de l'autre.
Et je suis juste surpris que des gens qui trouvent cher un GF entre 70 et 90€ ou un abonnement NGF France à 2200€ trouvent la nouvelle offre tarifaire de la FFG au National attractive et justifiée...
Aller, pour te faire plaisir on va dire qu'être lucide c'est être grognon... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par bruno1958 »

Bubble a écrit :le tarif est peu être revu pour une question économique, pas un simple écrémage de a clientèle.

les coûts en france sont très élevés pour une entreprise, la main d’œuvre souvent bien pesante.

perso je trouves ça énorme comme prix connaissant les tarifs du pga catalunya par exemple, entre 30 et 50 euros selon la saison. après c'est ce qu'on paie avec une carte golfy et 1 coup de fil pour trouver un arrangement mais je ne sais pas ce que ce golf affiche comme tarif.
le PGA Catalunya pour 30 euros :shock: il faut que tu nous expliques ...même en basse saison il me semble bien que c'est plus de 70 euros
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Bubble »

simple.

tu prends une carte golfy, tu réserve pour 3-4 personnes et demande le prix.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par pat_1100 »

kokoro a écrit :
Leni a écrit :Ce qui est drôle c'est que tu continues de faire ton grognon qui fait exprès de ne rien vouloir comprendre ;-)
:roll: Non non, je suis juste factuel, je prends les bons chiffres contrairement à toi qui cite un prix promotionnel d'un côté et un prix non remisé de l'autre.
Et je suis juste surpris que des gens qui trouvent cher un GF entre 70 et 90€ ou un abonnement NGF France à 2200€ trouvent la nouvelle offre tarifaire de la FFG au National attractive et justifiée...
Aller, pour te faire plaisir on va dire qu'être lucide c'est être grognon... :mrgreen:

well done le koko :lol:

ps: mon Leni je te sens pas zen, il faut que l 'on joue avec la picarde , on va te dérider :wink:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par AuldCom »

PeterPro a écrit :Si tu veux jouer le Old Course de St Andrews, "the home of golf", tu vas payer entre 77 et 160£ en fonction des saisons. Pour ce prix, tu fais ton pèlerinage golfique.... Payer 150 euros en tarif publique sur l'Albatros, créé sur un champs planté dans un environnement qui ne fait pas rêver, pour moi, c'est quand-même abusé même si c'est le parcours est bien dessiné.
Ce que tu dis est tout à fait correct sur le fond, mais il paraît quand même bon de préciser que les sept parcours de St Andrews sont la propriété de la municipalité et sont gérés par une société à but non-lucratif (St Andrews Links Trust). Dans un contexte différent, il coûterait sans doute aujourd'hui largement plus que ça pour pouvoir "se payer" le Old Course ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par MBEX27 »

hello les GTistes :)
my 2 cents, comme on dit :
1) l'Alba à 120 €, bah, ils pourraient le mettre à 200, ça me laisserait de marbre, j'ai pas le niveau pour le jouer :mrgreen:
2) je suppose qu'il ont fait bosser des as du marketing qui les ont convaincus que le golfeur globe-trotter de moins de 90 ans :wink: ne fréquente pas un parcours en-dessous d'un certain prix. La fameuse (ou fumeuse?) théorie du prix psychologique... rv en 2020 pour les désillusions. Il faudra au passage qu'ils révisent sérieusement l'offre périphérique (resto, etc...).
3) le sens du GN, c'était de permettre à des joueurs hors club d'accéder pour un prix raisonnable à des installations de haut niveau en RP. Avec un Alba inaccessible, un Aigle qui bouchonne allégrement (l'Oiselet, je n'en parle même pas), il va rester le practice en somme :lol:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Leni »

Mais nan Pat et Koko, vois comprenez pas, ou je m'exprime comme une buse :lol:
J'dis juste que les prix, c'est la vitrine !
NGF sui veut te faire payer 100 balle a Apremont, c'est du foutage de gueule, car il vont te refiler la carte 20% pour ce prix la !
Les prix au natio, c'est la vitrine aussi.
Moi je paye 35€ pour jouer au natio, et pas en promo, toute l'année. Et je suis pas le seul.
Maintenant, vous trouver ca excessif 175 balle par mois pour avoir acces a tous les parcours du natio ?!?! Ok hors les 12 mois entre les 2 open.... Ca c'est abusé !
J'ai jamais payé un GF 100 balles (sauf a Bleau) et c'est pas pres d'arriver...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3076
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Lovecat »

Il faut aussi garder à l'esprit que le parcours de l'Albatros sera fermé pendant 9 mois suite à OdF 2015 pour de gros travaux de drainage renovation arrosage, etc.

Donc il faut engranger un max d'euros en un unique semestre.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par zigrit »

Leni a écrit :... J'ai jamais payé un GF 100 balles (sauf a Bleau) et c'est pas pres d'arriver...
pareil
Leni a écrit :... Moi je paye 35€ pour jouer au natio, et pas en promo, toute l'année. Et je suis pas le seul.
si c'est pas indiscret, quelle est ta formule, peux-tu la partager ici ou par MP, merci
ça pourrait clore aussi le débat
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par primien »

Déjà que je n'y allait pas souvent ..... bah ça va pas s'arranger.
On pourra me dire ce qu'on veut, payer un tel prix c'est juste indécent, même si on a les moyens.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Guil »

kokoro a écrit : Pour 100€ tu joues à Chantilly ou Fontainebleau ou même à Morfontaine (les 2 parcours), c'est quand même autre chose que l'Albatros.
Je veux bien le tuyau pour jouer Morfontaine en 100 balles :D
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par JCS »

Tout ça est parfait !

La démocratisation du golf est une illusion et pas vraiment souhaitable !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Guil »

PeterPro a écrit :Si tu veux jouer le Old Course de St Andrews, "the home of golf", tu vas payer entre 77 et 160£ en fonction des saisons. Pour ce prix, tu fais ton pèlerinage golfique.... Payer 150 euros en tarif publique sur l'Albatros, créé sur un champs planté dans un environnement qui ne fait pas rêver, pour moi, c'est quand-même abusé même si c'est le parcours est bien dessiné.
Et 320€ Valderama, ca te pose pas de problème :shock:

On parle d'un parcours qui va accueillir la RC quand même.
Regardez les prix d'un Sawgrass ou d'un Hoylake...
(juste pour info, un parcours comme Terre Blanche, c'est 170€ le GF, on n'est pas dans une capital et comme compétition marquante, le parcours accueille le Championnat Annuel de l'Amical des Seniors du Sud Est, ... )

Vous verrez qu'avec l'aménagement d'un "complexe" correspondant aux standards internationaux, nous ne sommes qu'au début de la hausse des prix, pour l'instant, amha, cette hausse ne correspond qu'aux travaux engagés sur le parcours.
Dernière modification par Guil le 29 déc. 2014, 10:14, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7021
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par vpl »

zigrit a écrit :
Leni a écrit :... J'ai jamais payé un GF 100 balles (sauf a Bleau) et c'est pas pres d'arriver...
pareil
Leni a écrit :... Moi je paye 35€ pour jouer au natio, et pas en promo, toute l'année. Et je suis pas le seul.
si c'est pas indiscret, quelle est ta formule, peux-tu la partager ici ou par MP, merci
ça pourrait clore aussi le débat
Je sais pas si c'est embêtant de le dire, mais via Bookandgolf il y'a régulièrement des promos, comme par exemple 35€ le lundi affiché en ce moment sur leur site. Mais je vois mal comment les tarifs réduits ne suivraient pas la hausse du tarif plein...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Phil2003 »

kokoro a écrit :L'abonnement "Destination 2018" à 10000€ au comptant ou à 175€ par mois jusque fin 2018 !
Alors qu'il est prévu que l'Albatros soit fermé au moins 10 mois fin 2015 à 2016 et qu'il sera fermé au public une bonne partie de 2018... :roll:
S'il n'y avait que ça !

Bon an, mal an, le parcours de l'Albatros est indisponible ( GF comme abonnés ) environ 60 à 70 jours par an, plus éventuellement les fermetures hivernales car on n'y joue jamais en greens d'hiver.

Ces périodes de non-disponibilité totale ou partielle correspondent à :
- entretien ( carottages : mars + août )
- Open de France : 3 semaines
- Champ de France des jeunes : 2 semaines
- autres tournois fédéraux ou rencontres amateurs.
- privatisations : entreprises, associations, etc...

Si on additionne tout ça avec les 9 ou 10 mois de fermeture totale pour gros travaux ( drainage + voirie ) et la disponibilité très réduite en 2018 pré-ryder cup on ne doit pas être loin de 2 ans d'indisponibilité pour les 5 ans à venir.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par kokoro »

Guil a écrit :
kokoro a écrit : Pour 100€ tu joues à Chantilly ou Fontainebleau ou même à Morfontaine (les 2 parcours), c'est quand même autre chose que l'Albatros.
Je veux bien le tuyau pour jouer Morfontaine en 100 balles :D
Tu te fais "inviter" :mrgreen:
Sinon tu deviens membre de Chantilly, Fontainebleau (liste non exhaustive) et tu pourras y jouer "gratuitement".
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par kokoro »

Au delà du prix du GF que nous pouvons estimer "juste" ou non en fonction de nos critères personnels, il faut remettre les choses dans un certain contexte.
- le financement du complexe du Golf National
- le discours de la FFG sur la "démocratisation" du golf
- le discours de la FFG sur la Ryder Cup en France en 2018
- le discours sur le prix des licences
- les différentes interventions des responsables de la FFG dans les médias (lire entre autres les articles et entretiens dans Practice)

Plus qu'un prix x, c'est la politique et le discours des responsables de la FFG qui est choquant car irréaliste et trompeur.

Après chacun son opinion selon la qualité/quantité d'informations dont il dispose et son soutient aveugle ou non au projet.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Guil »

kokoro a écrit :
Guil a écrit :
kokoro a écrit : Pour 100€ tu joues à Chantilly ou Fontainebleau ou même à Morfontaine (les 2 parcours), c'est quand même autre chose que l'Albatros.
Je veux bien le tuyau pour jouer Morfontaine en 100 balles :D
Tu te fais "inviter" :mrgreen:

J'ai bien vérifié et je n'ai en effet pas de pote qui joue à Morfontaine :mrgreen: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par primien »

kokoro a écrit :

Je suis persuadé que la fréquentation étrangère à partir de 2018 sera quasi nulle et que le prix du GF de l'Albatros s'effondrera.
Bah voilà la solution alors .... jouer le GN en 2019, pas avant :mrgreen: :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par ben- »

Ca fait un bout de temps que le je trouve le prix "vitrine" du GN beaucoup trop cher, peu importe le parcours. La seule fois ou j'ai joué l'aigle, il était dans un état déplorable.
Et puis comme le dit peterpro, c'est quand même dans une zone industrielle !

Mais après, il y a toujours moyen de payer moins cher en jouant des compétitions via des associations ou ce genre de chose... En tout cas à 100€, je préfère 100 fois jouer fontainebleau (20€ pour les étudiants, je le rappelle.. :mrgreen: )
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par kokoro »

jpo0671 a écrit :@ koko tu peux ne pas cautionner la politique fédérale en ne prenant pas ta licence en France

renseigne toi chez nos voisins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un commentaire très constructif qui dénote une énorme réflexion sur le sujet... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par kokoro »

ben- a écrit :
Mais après, il y a toujours moyen de payer moins cher en jouant des compétitions via des associations ou ce genre de chose... En tout cas à 100€, je préfère 100 fois jouer fontainebleau (20€ pour les étudiants, je le rappelle.. :mrgreen: )
Tu es toujours étudiant toi ? :mrgreen:

D'après certains échos, les associations seraient "boutées" hors du National au moins jusqu'en 2018... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
ben- a écrit :
Mais après, il y a toujours moyen de payer moins cher en jouant des compétitions via des associations ou ce genre de chose... En tout cas à 100€, je préfère 100 fois jouer fontainebleau (20€ pour les étudiants, je le rappelle.. :mrgreen: )
Tu es toujours étudiant toi ? :mrgreen:

D'après certains échos, les associations seraient "boutées" hors du National au moins jusqu'en 2018... :roll:
et dans 5 ans, ils le privatisent comme les Bordes pour conserver cet "ecrin" :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par ben- »

kokoro a écrit :
ben- a écrit :
Mais après, il y a toujours moyen de payer moins cher en jouant des compétitions via des associations ou ce genre de chose... En tout cas à 100€, je préfère 100 fois jouer fontainebleau (20€ pour les étudiants, je le rappelle.. :mrgreen: )
Tu es toujours étudiant toi ? :mrgreen:

D'après certains échos, les associations seraient "boutées" hors du National au moins jusqu'en 2018... :roll:
Malheureusement (pour le golf) non..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par JCS »

Quand on regarde les informations très restreintes mais néanmoins disponibles sur le budget de la FFG, on peut voir que les rentrés générées par le Golf National sont supérieures aux dépenses !

Ce qui prouverait qu'il est bien géré.

Maintenant, si 120€ me permet d'y aller sans avoir à faire la queue 5h sur les 18t, je dis banco !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Gallabru »

A 120 euros, on peut toujours le faire une fois, histoire d'avoir vu.

Mais, une fois.
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par bsqg »

À combien la FFG va nous faire payer le prix d'entrée pour la Ryder Cup ? :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Bubble »

"massification" est certainement plus approprié que démocratisation.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par bruno1958 »

Bubble a écrit :simple.

tu prends une carte golfy, tu réserve pour 3-4 personnes et demande le prix.
Oui dans ces conditions, j'avais d'ailleurs hésité a prendre la carte Gollfy à l'occasion d'une visite au PGA
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par bruno1958 »

bsqg a écrit :À combien la FFG va nous faire payer le prix d'entrée pour la Ryder Cup ? :mrgreen:
Pas sur qu'il y ait des conditions pour les licenciés
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Leni »

kokoro a écrit :
D'après certains échos, les associations seraient "boutées" hors du National au moins jusqu'en 2018... :roll:
Pas eu cette info, mais si c'est le cas, je n'y jouerai surement plus, sauf quand j'y serai invité...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par J3ROM3 »

Leni a écrit :
kokoro a écrit :
D'après certains échos, les associations seraient "boutées" hors du National au moins jusqu'en 2018... :roll:
Pas eu cette info, mais si c'est le cas, je n'y jouerai surement plus, sauf quand j'y serai invité...
C'est en effet une information plus qu'une rumeur...
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Alykxe »

bruno1958 a écrit :
bsqg a écrit :À combien la FFG va nous faire payer le prix d'entrée pour la Ryder Cup ? :mrgreen:
Pas sur qu'il y ait des conditions pour les licenciés

Serieux ?! Dur ! Toutes les autres fédés font des prix licenciés et reservent une pré vente
Je sens venir que les billets seront réservés aux CB bien garnies
Flute.... :?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5358
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Homard »

avez vous deja joué morfontaine ? moi non (parait il le plus beau golf francais... a bon? et qui le voit?.. )
avez vous joué au golf national ? moi non , jadore aller a l open, jaimerai y jouer mais si je peux pas je men fou cest juste un pb de parisiens....(ryder cup ou pas il n y auras pas plus de green fee en 2020, on prend les paris !)

il y a 680 golf en france , encore le choix , cher pas cher , c'est quoi cher? au fait :roll:

le golf ne sera jamais un sport de masse en france et ce n est pas grave !
le golf restera un sport de privilegiers (ou de bosseurs qui veulent se detendre dans le silence)(cf remarques sur des post precedents par des golfeurs initiés lol) jadore ma rolex!
les club house resteront tjr aussi peu acceuillants pour les non initiés , voir meme pour les initiés ! dont on connai pas la tete à lacceuil meme avec une black carte lol ...

et alors ! :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par pat_1100 »

PeterPro a écrit :
Guil a écrit :
Et 320€ Valderama, ca te pose pas de problème :shock:

On parle d'un parcours qui va accueillir la RC quand même.
Regardez les prix d'un Sawgrass ou d'un Hoylake...
(juste pour info, un parcours comme Terre Blanche, c'est 170€ le GF, on n'est pas dans une capital et comme compétition marquante, le parcours accueille le Championnat Annuel de l'Amical des Seniors du Sud Est, ... )

Vous verrez qu'avec l'aménagement d'un "complexe" correspondant aux standards internationaux, nous ne sommes qu'au début de la hausse des prix, pour l'instant, amha, cette hausse ne correspond qu'aux travaux engagés sur le parcours.
320 Euros pour jouer Valderama, et 170 pour Terre Blanche c'est du grand n'importe quoi, on entre là dans la dimension "bling bling" pour "golfeurs oligarques" :!: Personnellement, j'estime qu'à 150 Euros le GF, il faut qu'il y ait un tout, le tracé, l'entretien, l'architecte, le cadre, le cachet, l'atmosphère au club house, le prestige dans son ensemble etc.... et j'estime que l'Albatros ne remplit pas tous ces critères même si c'est un très bon parcours qui va accueillir la Ryder Cup.
En GB, on peut jouer des parcours absolument exceptionnels à tout point de vue pour des prix qui varient de 60 à 100 Euros, il s'agit juste d'éviter les quelques parcours qui profitent de la manne des très riches touristes golfeurs de passage (essentiellement américains).
A titre de comparaison, pour 140 Euros, on peut jouer Royal Dornoch, un parcours classé année après année dans le top 10 mondial et considéré comme faisant partie des 5 meilleurs links des Iles Britanniques, c'est quand même une autre division. :roll:

j 'ai eu la chance de jouer Dornoch ! le nirvana !!! je ne vais même pas le comparer au nation , ce n 'est pas comparable ...

allez y les amis , c'est hors du temps :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Guil »

PeterPro a écrit :320 Euros pour jouer Valderama, et 170 pour Terre Blanche c'est du grand n'importe quoi, on entre là dans la dimension "bling bling" pour "golfeurs oligarques" :!: Personnellement, j'estime qu'à 150 Euros le GF, il faut qu'il y ait un tout, le tracé, l'entretien, l'architecte, le cadre, le cachet, l'atmosphère au club house, le prestige dans son ensemble etc.... et j'estime que l'Albatros ne remplit pas tous ces critères même si c'est un très bon parcours qui va accueillir la Ryder Cup.
En GB, on peut jouer des parcours absolument exceptionnels à tout point de vue pour des prix qui varient de 60 à 100 Euros, il s'agit juste d'éviter les quelques parcours qui profitent de la manne des très riches touristes golfeurs de passage (essentiellement américains).
A titre de comparaison, pour 140 Euros, on peut jouer Royal Dornoch, un parcours classé année après année dans le top 10 mondial et considéré comme faisant partie des 5 meilleurs links des Iles Britanniques, c'est quand même une autre division. :roll:

Nous sommes donc totalement d'accord :D
Cependant, je n'ai rien contre les parcours qui profitent de leur aura pour matraquer dur les visiteurs.
Un Pebble à 420$, même si ca fait super mal, je pense que ca les vaut.
Le Old Course pourrait doubler son GF, je ne sais pas si il y aurait moins de monde.

Il y a des parcours qui sont l' Histoire du golf, et comme on les joue, pour les plus chanceux une fois, est ce que le prix rentre réellement en considération?
De la à ce que le Natio rentre dans l'Histoire du golf (autant dire que si en plus l'Europe perd, c'est mort) je n'en suis absolument pas sur....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Patator78 »

kokoro a écrit :
Leni a écrit :...
Je suis persuadé que la fréquentation étrangère à partir de 2018 sera quasi nulle et que le prix du GF de l'Albatros s'effondrera.
Les paris sont ouverts....

Si on regarde la fréquentation des auters parcours "Rydercup"... c'est bourré d'étranger.
Un exemple: Irlande, le K-Club. pour avoir eu la chance de faire plusieurs fois ce parcours... des bus entier de ricains qui vienne faire un tour de "links" et passent uniquement sur ces parcours.
Le prix n'est plus un critére majeur, mais le "ryderCup course" devient un point clef.

Donc à voir, mais je predis un parcours Albatros plein d'étranger, avec un green fee qui va encore augmenter... et tant mieux pour le golf francais, tant pour moi, pas sur que je puisse m'offrir autant d'Alabatros que les autres années..

Mais même en bon français, on ne peut pas toujours ralé sur nos golfs, les prix... on a l'occasion d'être référencer comme une terre de golf...

Donc, Patator78 approuve :cry:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par LDF »

Ils vont faire des packages avec visite de la SOMPTUEUSE ville de Guyancourt et nuitée à l'EXCEPTIONNEL Novotel!!!!
C'est certain... Ca va être full de golfeurs étrangers adeptes des beaux endroits!!!!

Pour ce qui est des places pour assister à la Ryder Cup... Tu devrais commencer à t'habituer à celle sur ton canapé!!!

Pour finir... Vous souhaitez revendiquer votre mécontentement... Ne prenez pas de licence et allez jouer... Elle n'est pas obligatoire sauf si vous voulez faire des compétitions "dites officielles" où des truands vous voleront le saucisson...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par primien »

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerna la licence. C'est comme conduire une voiture sans avoir le permis.

Par contre, le reste est plein de bon sens ... sauf que les packages s'orienteront plus vers la visite de Versailles :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par teepascal »

+1

Pour changer les choses, il faut le faire de l'intérieur.

Et la ça se complique, lors des AG de la ffgolf, il faut est président de son AS (affilié ffgolf) pour avoir des droits de vote, qui sont fonction du nombre de parcours et nombre de sociétaires. Autrement dit pour la majorité des golfeurs non membre difficile de se faire représenter.

Le systeme est bien verroullé!
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Taofeus »

Je vais surement répéter ce qui a déja été dit ici, mais j'ai l'impression que tout se mélange...

- oui, a ce prix-la, le natio devient cher. Est-ce excessif, trop cher ? Probablement pas. Comparez avec le prix du GF des autres parcours ayant accueillis la RC ou accueillant des Open nationaux, et vous verrez que c'est toujours de cet ordre-la. De plus, meme si ce n'est pas le ressenti pour les amoureux des beaux paysages, lorsqu'on demande leur avis aux joueurs de l'ET, ils mettent presque tous le natio dans leur top 5. Malheureusement, la plupart d'entre nous n'a pas (et n'aura probablement jamais) le niveau nécessaire pour l'apprécier a sa juste valeur.
A ce prix-la, et avec l'exposition de la RC et de l'ODF, le natio va devenir un golf touristique comme il y en a tant dans le monde, c'est a dire un parcours joué une ou 2 fois dans sa vie, par des touristes, pour dire "j'ai joué le parcours de la RC 2018", mais plus vraiment un parcours pour les gens du coins comme c'est le cas actuellement.
Est-ce une bonne stratégie ? Seul l'avenir nous le dira, mais il est clair que c'est une stratégie qui a marché pour d'parcours et dans d'autres domaines.
Par contre je suis d'accord qu'en l'état actuel, ils ont encore des efforts a faire en terme de cadre (dur d'enlever l'aéroport et tout ca, mais une rangée d'arbres ca aide a cacher ce qu'il y a autour...) et surtout en terme d'accueil (restaurants, hotels, transports....).

- cette évolution de tarif ne contredit pas la volonté de démocratisation du golf en France, un parcours d'exception (vraiment le porte drapeau du golf en France) n'ayant pas vocation a populariser un sport. Est-ce que l'augmentation du tarifs des abonnements au Parc des Princes a diminuer la popularité du footbal en France ? Non. Est-ce que si demain Ferrari, Lamborghini ou Bentley augmentent leurs tarifs cela va réduire le nombre de voitures sur les routes ? Non plus.
La démocratisation du golf passe par la creation d'un éventail de prix aussi large que possible, allant du PnP a 5€ le GF jusqu'au Natio a plus de 100€ le GF. En Angleterre aussi on s'inquiete de la baisse du nombre de joueurs, mais ce n'est pas pour autant que England Golf (la fédé anglaise) a suggéré aux golfs de diminuer leur tarifs !! Un sport ne peut se démocratiser que lorsque les gens peuvent le pratiquer, quels que soient leurs revenus et leurs disponibilités.
Et si le Natio devient une sorte de vitrine pour le golf en France, un parcours que tous les jeunes qui commencent a jouer maintenant vont rever de jouer dans quelques années, et bien tant mieux ! Mais ce n'est pas parce que le GF de l'Alba a augmenté que Mr Machin ne va décider demain de se mettre au golf...


My 2 pence
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par LDF »

teepascal a écrit :+1

Pour changer les choses, il faut le faire de l'intérieur.

Et la ça se complique, lors des AG de la ffgolf, il faut est président de son AS (affilié ffgolf) pour avoir des droits de vote, qui sont fonction du nombre de parcours et nombre de sociétaires. Autrement dit pour la majorité des golfeurs non membre difficile de se faire représenter.

Le systeme est bien verroullé!
Je suis président d'une association qui ETAIT affiliée et j'ai pu me rendre à ces fameuses AG!!!
Je suis le seul présent à avoir voté contre l'augmentation des licences et l'augmentation des redevances payées par les golfs et practices...
Autant te dire que c'est étonnant d'être le seul à lever la main parmi 900 personnes qui n'attendent que le diner de gala chez Bocuse alors que l'on vient d'annoncer un recul du nombre de licenciés!!!

Tu veux leur faire mal... Tu touches au porte monnaie et tu ne prends pas de licence... Lorsqu'ils en auront 100 000 de moins... Ils comprendront... Peut être!!!
La licence n'est pas obligatoire... Elle ne l'a jamais été contrairement à ce qu'ils veulent laisser entendre!!!
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par LDF »

Je précise que pour être droit avec mes idées, j'ai refusé l'invitation à ce diner et je n'ai pas logé au Hilton comme tous mais dans autre hôtel à mes frais...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par ben- »

LDF a écrit :Autant te dire que c'est étonnant d'être le seul à lever la main parmi 900 personnes qui n'attendent que le diner de gala chez Bocuse alors que l'on vient d'annoncer un recul du nombre de licenciés!!!
Ca dégoute un peu de lire ça :(

(Dans le sens Diner de Gala pour 900 personnes hein ;) )
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par teepascal »

LDF a écrit :Je précise que pour être droit avec mes idées, j'ai refusé l'invitation à ce diner et je n'ai pas logé au Hilton comme tous mais dans autre hôtel à mes frais...
Intéressant ce que tu dis, quand je pense que cette année pour la coupe des commissaires on a dû payer le gf 10€...alors qu'avant c'était gratis.

Mais il faut bien financer les 900 repas chez Paulo ...équivalent à 1500 GF albatros non licencié ... La boucle est bouclé!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par bruno1958 »

ben- a écrit :
LDF a écrit :Autant te dire que c'est étonnant d'être le seul à lever la main parmi 900 personnes qui n'attendent que le diner de gala chez Bocuse alors que l'on vient d'annoncer un recul du nombre de licenciés!!!
Ca dégoute un peu de lire ça :(

(Dans le sens Diner de Gala pour 900 personnes hein ;) )
Avec un tarif groupe ça fait quelque dizaine dizaines de centimes par licenciés ... :mrgreen: :mrgreen: mais je comprends mieux pourquoi certains se battent pour être president de petites associations :o
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Bubble »

Lovecat a écrit :Bof pour les avocats, médecins, banquiers, agents immobiliers et autres professions huppées cela sera plus select. :lol:
je suis banquier au smic + 150 euros et membre d'un grand parcours de golf et d'un practice pitch et putt. effectivement c'est très sélect le golf :lol:

en gros faut vraiment le vouloir pour ne se donner les moyens d'y jouer. :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par Guil »

Vous voulez qu'ils fassent l'AG et l'élection du Président de la Fédé au B&B et au Quick d'Argenteuil? :roll:
A par une poignée de joueurs et les Ligues, qui est réellement en relation avec la Fédé? (c'est une vraie question)

Dans tous les clubs de Province (la majorité des golfs en France pour rappel) le contact est la Ligue.
Et dans les ligues que ce soit le Président, le Responsable de la commission jeunes (je connais pas les autres), les arbitres,... ils sont TOUS super accessibles.

La Fédé, c'est une administration comme une autre (des potes donc :roll: :mrgreen: ), mais la real life ce sont les clubs et les Ligues. Et c'est à eux de faire le job de démocratisation.

Si la Fédé n'était pas là, est ce que les Ligues feraient un boulot de même qualité?.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par LDF »

Les Ligues????

Qu'apportent elles de concret aux différentes structures???

J'attends avec impatience de lire tes réponses!!!!

Ni les Ligues (qui ne sont que le prolongement de la Fédé), ni la Fédé n'apportent une quelconque aide aux structures à part :
- des affiches pour mettre en avant la vente des licences
- des affiches pour mettre en avant l'opération EXCEPTIONNELLE "Tous au Golf"
- des affiches de l'Open de France
- un bel agenda papier... Ah non... Ca... C'est fini!!!
- un vademeccum concernant les formations professionnelles proposées (je vous passe le détail des fantastiques perles que l'on y trouve)

Pour ce qui est du reste... Chaque structure se débrouille par elle même... Sans espérer quoique ce soit...

Le plus scandaleux est l'augmentation des redevances pour pouvoir vendre des licences (pour le compte de la Fédé!!!!) que ces structures réelles subissent...
Quand je dis "réelles", je parle des parcours et practices... En effet elles ont plus que doublé en 3 ans!!!!
Et pour faire passer cela, la Fédé a bien évidemment pris la précaution de ne surtout pas augmenter le prix de la redevance des Associations sachant qu'elles sont majoritaires!!!

Un pur scandale!!!!

Pour info, un practice paie désormais aux alentours de 380 € pour avoir le droit de vendre des licences!!! Avoir le droit de vendre des licences!!! Elle est pas belle l'histoire... Je pense que tous les patrons rêveraient de faire payer à leurs commerciaux un montant de x € chaque année pour pouvoir vendre sa came!!! Non mais sérieusement!!!! Elle est où la logique économique à part dans leurs gros culs!!!
Pour un practice, le point d'équilibre est donc à une centaine de licences vendues (sans compter le salaire du personnel)...

Maintenant, qu'est on en droit d'attendre d'une fédération??? A mon humble avis, qu'elle supporte les structures au lieu de les pénaliser!!! Cela sera tout bénéfice pour les usagers!!!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: La démocratisation du golf vue par la FFG

Message par primien »

Yvan président de la FFG, ça aurait de la gueule non ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »