angle du manche à l'impact

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

arazli13
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2014, 13:53
Index : Non classé

angle du manche à l'impact

Message par arazli13 »

Bonjour,

J'ai remarqué que l'angle du shaft de mon club n'est pas strictement identique entre l'adresse et l'impact (je suis néophite et donc pas vraiment sûr de me faire comprendre...). Il est un peu plus "vertical" à l'impact (donc position des mains plus hautes) qu'a l'adresse,...plus je monte en longueur de shaft, plus ça s'accentue.. Est-ce normal ? sachant que mon chemin de club est bien int-ext...peut être un problème de connection???

Merci d'avance pour vos réponses
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: angle du manche à l'impact

Message par Gastel »

À moins d'avoir une position d'adresse spécialement construite pour ça, la position d'impact des mains et du manche n'est pas celle de l'adresse du fait que le bas du corps a bougé, les épaules sont ouvertes et l'épaule gauche plus haute, les mains en avant de la balle etc...
A priori, ce que tu décrit va dans le bon sens mais on ne peut être sûr sans une video.
arazli13
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2014, 13:53
Index : Non classé

Re: angle du manche à l'impact

Message par arazli13 »

Merci pour ta réponse Gastel. Je tenterai de me filmer la prochaine fois. Pour être (un peu) plus clair, mes bras "pendouillent" un peu moins à l'impact qu'a l'adresse..mes mains sont un peu plus hautes et ma tete plus basse (en gros je suis un peu plus recroquevillé à l'impact) ...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: angle du manche à l'impact

Message par ellimac »

La force centrifuge fait que les bras se tendent plus à l'impact qu'à l'adresse c'est donc normal d'avoir le shaft plus vertical et les mains plus hautes même si quelques joueurs ont un swing où les mains reviennent exactement à la même position à l'adresse et à l'impact. C'est d'ailleurs pour ça que la semelle du club ne repose pas en entier au sol, la pointe est légèrement relevée.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: angle du manche à l'impact

Message par tomcat »

ellimac a écrit :La force centrifuge fait que les bras se tendent plus à l'impact qu'à l'adresse c'est donc normal d'avoir le shaft plus vertical et les mains plus hautes même si quelques joueurs ont un swing où les mains reviennent exactement à la même position à l'adresse et à l'impact. C'est d'ailleurs pour ça que la semelle du club ne repose pas en entier au sol, la pointe est légèrement relevée.
et d'ou l'importance d'avoir un reglage des lies en dynamique et non en statique :D
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »