Passage des I20 aux AP2, Oups !!!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Passage des I20 aux AP2, Oups !!!

Message par tomcat »

Adamscott27 a écrit : Heureux pour toi, quand tu tapes dans le sweet spot, c'est le pied
TWSS
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Titleist a Retweeté
The @Titleist AP2 6-iron Bill Haas used on 18 to help win @HumanaChallenge. Looks to go back-to-back @WMPhoenixOpen
Comme quoi il y a de la marge avec les AP2 :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6,7

Message par StefEtc »

Adamscott27 a écrit :
StefEtc a écrit :Expérience bien différente pour moi.
Je viens de passer des X20 Tour sur aldila nv mlti comp 85 régular à des AP2 sur TT XP105 stiff. Un toucher et un contact incomparable, aucune perte de distance et un sentiment de confiance et de tolérance énorme.
Et puis ils sont beaux !!!
Je les ai reçu 1h avant mon heure de départ... Qu'à cela ne tienne, je sors les x20 et mets les ap2 dans le sac. Trou 1... Comme d'hab en semaine, pas de passage par le practice et c'est parti sur le 1 (la Ramée à Toulouse). Par 5 Drive, rescue, chip au 56. Pas encore tapé mes nouveaux fers. Le trou 2 sera donc le théâtre du baptême de mes AP2. Fer4. Plein milieu. Un contact d'une douceur incroyable. Régal absolu. 2ème coup, fer 8... légèrement topé. Mes doigts s'en souvienne encore. Mon cerveau aussi je pense, car je ne toperai plus de balle de tout le parcours.
Je suis sorti du parcours avec une sensation de confiance et de contrôle énorme avec ces fers.
T'as pas honte de me cracher ton bonheur à la figure :wink: :wink:
Heureux pour toi, quand tu tapes dans le sweet spot, c'est le pied
hé hé... :wink:
C'était juste histoire de dire que le ressenti par rapport au club est quelque chose de très personnel.
Et personnellement, je suis convaincu que c'est surtout le shaft et le swingweight qui vont faire la différence pour ce ressenti pour des têtes "standards" (i.e. des têtes un minimum tolérantes. Les lames, c'est un peu à part)
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Index : 3

Message par Ale09 »

Les lames c'est pas tres loin des AP2. Je pense que les AP2 sont plus pres des lames que beaucoup le pensent. Et les lames, le jour ou t'es dedans, c'est le pied absolu dans le toucher et la maitrise.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

pas d'accord je suis incapable de jouer des lames alors que je n'ai pas de problème avec mes AP2
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Ale09 a écrit :Les lames c'est pas tres loin des AP2. Je pense que les AP2 sont plus pres des lames que beaucoup le pensent. Et les lames, le jour ou t'es dedans, c'est le pied absolu dans le toucher et la maitrise.
Faut pas deconner quand même ! Déjà chez Titleist entre les AP2 et les MB y a les CB !
Et y a déjà un monde entre CB et ap2. Surtout sur les longues Cannes ;-)

Taper un PW ou un 8 c est pas bien compliqué quel que soit le type de club. Mais quand il s agit de sortir un F3-4 c est pas la même chanson.

D ailleurs les boutiques devraient faire essayer à leurs clients le plus long fer qu il prévoit d intégrer a leur sac ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

La difference qui fait le plus mal entre les lames et les "autres", c'est le positionnement du centre de gravité, donc de l'angle de décollage de la boulette. Si t'as pas de vitesse, et pas de centrage, oublie les lames. Les AP2, c'est cavité, insert, CG haut, bref a 10000miles d'une lame !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

+1000 @Leni et @bubbaguth
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6,7

Message par StefEtc »

bruno1958 a écrit :+1000 @Leni et @bubbaguth
et +1000 qui font 2000 :wink:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

j'ai lu je ne sais plus ou sur une annonce titleist que dubuisson a troqué ses MB (ou CB) contre des AP2.

ensuite il a enchaîné avec ses victoires en 2013 et continué avec une belle année 2014.

donc un poil de tolérance ça peut aider les meilleurs du globe. faut pas s'en priver.
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 4,8

Message par Adamscott27 »

bruno1958 a écrit :pas d'accord je suis incapable de jouer des lames alors que je n'ai pas de problème avec mes AP2
La tête est jouable je suis d'accord, je pense que le plus crucial est le Swingweight qui joue sur l'equilibre général du club.
Tu as sûrement trouve le compromis qui te va bien, ce qui n'a pas été le cas pour moi,
Je devrais repasser par un fitting approfondit mais avec ce que je viens de traverser et l'impact psycho de la sockets, il fallait changer :wink:
Driver Callaway Epic shaft Speeder 65 EVO Stiff
Bois 5 Epic shaft Hazardus 65g reg
Fee 4 Utility Sixon U65 reg
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Putter Bettinardi Signature
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Index : 3

Message par Ale09 »

Pour avoir joue longtemps avec des lames (RAM), et pour jouer regulierement avec, je ne trouve pas une tres grosses difference. Le sweetspot est tres petit et l'offset quasi null sur les AP. je confirme que l'on a plus de tolerance au decentrage avec des composites, mais la plupart (moi y compris) compense avec des shaft plus raides pour chercher du controle. J'ai joue avec des I20 et je vois moins de differences entre les lames (les miennes, des Xforged ou des MB) et les AP qu'entre les AP et les I 20. Apres, c'est sur que si on teste des lames en stiff avec un F6 a 80 mph il ne part pas et si c'est decentre.....bobo les doigts
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,9

Message par littlebubba »

Pour moi ton changement de shaft, en particulier l'équilibre du club ainsi que le point de flexion, le torque et le poids du shaft sont la clé de tes problèmes technique et par conséquent mentaux tellement tu sais plus quoi faire pour ramener cette satané face square et centré bijoux .. :mrgreen:

J'ai changé de séries il y a 2 mois du MP 53 en Pu 5.5 au bout du rouleau au MP54 en PX 6.0

Me suis pas foulé certes, mais avant que les compets d'équipes + les GP + les compets cochonou ne reprennent , j'avais pas envie de caler quoi que ce soit au niveau du swing en passant sur d'autres clubs et surtout avec des shafts différents...du style apex pro monté sur du KBS, le résultat était pas mal sur l'écran du fitteur pourtant... Mais au final les stats parlaient d'elle même concernant les MP54 avec du 6.0

Le shaft c'est le "moteur "de ton club , c'est l'empreinte de ton swing , ( en gros montre moi tes shafts je te dirais qui tu es :mrgreen: ). J'ai envie de te dire que la tête de club que tu choisis on s' en fout plus que le manche qui va l'accompagner!!!

L'aboutissement pour moi c'est de pouvoir répéter le plus souvent possible ( pas assez hélas :mrgreen: ) des frappes de balles avec les trajectoires, la précision et la puissance que je désire , pas le temps de me prendre la tête ....

Donc si l'aboutissement pour toi c'est de jouer ces clubs prends des cours et tape des balles, ça finira par payer en étant patient et perseverant , mais si ton shaft est vraiment pas le bon pour toi ça servira pas à grand chose , c'est au fitteur de gérer ce genre de choses et au client d'arriver à gérer son égo au moment fatidique de la commande du matos même si pour toi vu ton index , sur le papier le choix d'ap2 n'apparaît pas comme comme un coup de folie loin de là ...Bref niveau shaft il faut revoir la copie :|
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

littlebubba a écrit :Pour moi ton changement de shaft, en particulier l'équilibre du club ainsi que le point de flexion, le torque et le poids du shaft sont la clé de tes problèmes technique et par conséquent mentaux tellement tu sais plus quoi faire pour ramener cette satané face square et centré bijoux .. :mrgreen:

J'ai changé de séries il y a 2 mois du MP 53 en Pu 5.5 au bout du rouleau au MP54 en PX 6.0

Me suis pas foulé certes, mais avant que les compets d'équipes + les GP + les compets cochonou ne reprennent , j'avais pas envie de caler quoi que ce soit au niveau du swing en passant sur d'autres clubs et surtout avec des shafts différents...du style apex pro monté sur du KBS, le résultat était pas mal sur l'écran du fitteur pourtant... Mais au final les stats parlaient d'elle même concernant les MP54 avec du 6.0

Le shaft c'est le "moteur "de ton club , c'est l'empreinte de ton swing , ( en gros montre moi tes shafts je te dirais qui tu es :mrgreen: ). J'ai envie de te dire que la tête de club que tu choisis on s' en fout plus que le manche qui va l'accompagner!!!

L'aboutissement pour moi c'est de pouvoir répéter le plus souvent possible ( pas assez hélas :mrgreen: ) des frappes de balles avec les trajectoires, la précision et la puissance que je désire , pas le temps de me prendre la tête ....

Donc si l'aboutissement pour toi c'est de jouer ces clubs prends des cours et tape des balles, ça finira par payer en étant patient et perseverant , mais si ton shaft est vraiment pas le bon pour toi ça servira pas à grand chose , c'est au fitteur de gérer ce genre de choses et au client d'arriver à gérer son égo au moment fatidique de la commande du matos même si pour toi vu ton index , sur le papier le choix d'ap2 n'apparaît pas comme comme un coup de folie loin de là ...Bref niveau shaft il faut revoir la copie :|
Entièrement d'accord, ce qui est dingue, c'est qu'au moment du fitting, les résultats etaient top que ce soit en lie, contact (utilisation de scotch traceurs dessous et sur la face).
Les balles partaient droites et etaient plus longues.
Mais je pense que l'on s'est trompé de piste.
J'ai passé l'apres midi à taper avec des potes au practice, ils ont tous ressenti une lourdeur dans le club, nous avons tous eu du mal à ramener la face square et à un moment, ça a fini par craquer et la socket était de retour.
Pas la force de revenir square.
J'ai tout rangé et j'ai fini l'apres midi à taper des I20 d'un pote et même des CB monte sur NS Pro 95, des balles nickel et surtout zéro socket.
Ça fait du bien et surtout cela rassure sur le constat.
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Sauf a ce que tes clubs soient vraiment montes comme des pieds (SW >E), un ou deux points de SW, ca ne se voit/sent pas...et ca n'influence pas un swing...
Curieux de connaitre le SW reel :mrgreen:
Tu as verifies la longueur de tes AP2? Ils sont pas plus courts? Qui des grips?
Les sockets, c'est avec tous les fers?
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Thombo »

Tom va bientôt commencer une carrière de clubfitteur :wink: .
Mais je suis également tres surpris d un tel décalage . Que les clubs soient moins tolerants, que tu ne t y sois pas encore habitué.... Ok mais faire socket sur socket ... Il doit y avoir autre chose.
Bon courage.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Ca m'est arrive sur mes yamaha 2012 tour...
Pas un profil hyper exigeant, montes par le vendeur sur des SPO :)
Pas moyen de toucher une balle... Socket sur socket aussi.
Resultat des courses apres les avoir fais verifier.. Bonne longueur mais tipped de 0.5, swingweight en D8 et lie up +3... du grand art :mrgreen:
Donc oui c'est possible que ca vienne du montage, mais il faut vraiment une configuration extreme :mrgreen:
Depuis je monte moi meme :roll: :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

Ils ont été verifiés à reception, équilibre en D2 donc normal.
Peut être pas l'eqilibre en effet mais la lourdeur générale je pense. Beaucoup d'effort pour redescendre le club au détriment de la précision et du contact.
De toutes façons, ils sont enterrés au fond du jardin :D
J-2 pour retrouver de la facilité, et en grand prix, c'est exactement ce que je recherche
Bon golf à tous
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

Au fond du jardin pff. ..... :D

Pour t'en servir comme piquets de tomates ça va rouiller trop vite :mrgreen:
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

Ça fait cher le piquet !!!
Je fais un hors sujet car je voudrais profiter de vos talents experts :wink:
Je voudrais aussi changer mes Wedges un de ces jours, je partais sur des SM5 me préparant un sac tout Titleist, mais j'ai vu que Ping sortait les Glides avec shaft CFS donc la même marque que pour mes I25.
On m'a dit que l'on prendre une autre marque que sa serie pour les Wedges, mais restait dans la meme lignée pourrait être interessant ?

Autre question toujours dans le meme hors sujet,
ayant un Gapwedge à 50° dans ma future serie, dois je prendre 54/58 ou 52/56 sachant que mon wedge 52 actuel je le tape max à 85 mètres et que mon ancien Gapwedge I20 à 50° je l'envoyait à 105 metres.
Avec un 54° le trou sera encore plus grand ?
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
MBEX27

Message par MBEX27 »

Adamscott27 a écrit :...
Autre question toujours dans le meme hors sujet,
ayant un Gapwedge à 50° dans ma future serie, dois je prendre 54/58 ou 52/56 sachant que mon wedge 52 actuel je le tape max à 85 mètres et que mon ancien Gapwedge I20 à 50° je l'envoyait à 105 metres.
Avec un 54° le trou sera encore plus grand ?
54/58 semble plus cohérent, à supposer que les lofts réels soient bons si tu pars sur des marques différentes. Quel rapport avec tes distances actuelles ?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

J'ai la GW de la série en AP2 :mrgreen: qui me sert en plein coup pour 100 m mais aussi pour des tas de situation d'approche notamment quand le lie n'est pas très bon. Sinon j'ai en SM5 54 et 58. En pratique je constate que le 54 me sert de moins en moins et j'utilise beaucoup le 58 pour les sorties de bunker et les approches lobés. Si je devais un sortir un du sac ce serait le 54.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

bruno1958 a écrit :J'ai la GW de la série en AP2 :mrgreen: qui me sert en plein coup pour 100 m mais aussi pour des tas de situation d'approche notamment quand le lie n'est pas très bon. Sinon j'ai en SM5 54 et 58. En pratique je constate que le 54 me sert de moins en moins et j'utilise beaucoup le 58 pour les sorties de bunker et les approches lobés. Si je devais un sortir un du sac ce serait le 54.
Je l'avais aussi sur les AP2, c'est un excellent compromis je trouve car le fait d'avoir le meme shaft que la serie te permet de taper plein shot sans aucune appréhension.
Et tout autour du green green, c'est très facile à jouer, un paquet de par sauvés !!!
Taper un plein shot avec un wedge, c'est pas simple je trouve.

Si l'on voulait etre logique, ce serait GW à 50° de la serie + wedge de 54° + wedge de 58° je suis d'accord.
Sauf que je suis convaincu qu'un GW de serie envoi plus fort qu'un wedge, donc le trou en termes de distances peut exister.
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Ça dépend effectivement de ce que tu veux en faire? Quels sont tes besoins en général sur le parcours? Un wedge peut s'utiliser de tellement de façon différentes (surtout le GW, assez polyvalent)...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Adamscott27 a écrit :
bruno1958 a écrit :J'ai la GW de la série en AP2 :mrgreen: qui me sert en plein coup pour 100 m mais aussi pour des tas de situation d'approche notamment quand le lie n'est pas très bon. Sinon j'ai en SM5 54 et 58. En pratique je constate que le 54 me sert de moins en moins et j'utilise beaucoup le 58 pour les sorties de bunker et les approches lobés. Si je devais un sortir un du sac ce serait le 54.
Je l'avais aussi sur les AP2, c'est un excellent compromis je trouve car le fait d'avoir le meme shaft que la serie te permet de taper plein shot sans aucune appréhension.
Et tout autour du green green, c'est très facile à jouer, un paquet de par sauvés !!!

Si l'on voulait etre logique, ce serait GW à 50° de la serie + wedge de 54° + wedge de 58° je suis d'accord.
Sauf que je suis convaincu qu'un GW de serie envoi plus fort qu'un wedge, donc le trou en termes de distances peut exister.
Oui le gw de série envoi plus fort qu'un Wedge plus typė
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

waldezign a écrit :Ça dépend effectivement de ce que tu veux en faire? Quels sont tes besoins en général sur le parcours? Un wedge peut s'utiliser de tellement de façon différentes (surtout le GW, assez polyvalent)...
Des coups inférieurs à 80 mètres, et de préférence pas en plein shots + sortie de bunker et approches lobées
Mais je suis un peu hors sujet :lol:
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Si tu veux faire tout ça avec le même club, faut un SW, je pense. Pour le shaft, autant faire comme pour la série de fers (pour revenir dans le sujet).
WITB :
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert

Et aussi de bien vérifier le bounce du wedge comparé à ce que tu avais avant :wink:
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

hs: qqun peut il me dire pk on ne propose pas de shaft graphite sur les wedges?
thanks homard
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Homard a écrit :hs: qqun peut il me dire pk on ne propose pas de shaft graphite sur les wedges?
thanks homard

Parce que le DG s200 ça vaut 5$ le shaft ;-)

Et puis ça permet de faire croire qu on joue les mêmes shafts que les pro :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Mizuno ou Ping offrent la possibilité de monter des shafts graphite sur leurs wedges (ou du moins une partie de la gamme).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

oki!
j essaierai d en essayer , mais pas simple au bout de l europe ....
:wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

Sinon, clubmaker ou... Nordicagolf!
WITB :
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

Les I25 sont arrivés, mais dans le sac cela ne rend pas pareil :lol:
Au niveau look, les AP2 c'est la classe.
Les I25 sont quelconques mais ce n'est pas grave, à l'adresse on s'en moque.
Demain, premières balles, ça va faire du bien d'aller sur le parcours !!!
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Soc... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Amuse toi bien !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

bubbaguth a écrit :Soc... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Amuse toi bien !!
J'en ferais une juste pour toi :mrgreen:
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3
Pays : Belgique

Message par Frankieboy »

bruno1958 a écrit :
Adamscott27 a écrit :

Oui le gw de série envoi plus fort qu'un Wedge plus typė
Pour moi çà dépend surtout du shaft.
j'ai un gap wedges de 50°qui n'est pas de la série mais identique aux SW et LW. Cependant il est monté avec le même shaft que ma série et dans la même continuité au niveau longueur et swingweight. Je ne sens pas trop de différence par rapport au PW et l'écart de distance est le même que dans la série.
Cà dépend également de l'utilisation: je l'utilise avec un bon lie pour les approches à 100m en plein swing ou à 85m en 3/4 de swing.
Si petit rough, j'utilise le wedge et adapte le swing à la distance
Le SW et LW ne me servent qu'autour du green.
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

pour rester hors sujet
j'ai 2 séries
G5 shaft acier reg standard du 4 au SW(GW de 50°) et MP57 sur NS 950 GH reg jusqu'au PW et GW de 50° avec le même shaft mais en wedge forgé mizu MPR12

Ya pas à chier je perd 5 à 10 m avec les MPR12(sur shot bien touché évidemment) alors que les lofts sont identiques les shafts très comparables donc les têtes de wedge sont quand même moins"trampoline" que des têtes de fers
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Sur mes MP-32 + wedges Vokey, j'ai une distance cohérente entre mon PW de la série et le 52 Vokey. Les 2 sont montés sur le même shaft et je ne sens aucune différence dans le contact entre les 2. (Les 2 n'offrent aucune tolérance au mauvais contact ceci dit, donc pas de surprise à attendre de ce côté là :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

nicochassieu a écrit :pour rester hors sujet
j'ai 2 séries
G5 shaft acier reg standard du 4 au SW(GW de 50°) et MP57 sur NS 950 GH reg jusqu'au PW et GW de 50° avec le même shaft mais en wedge forgé mizu MPR12

Ya pas à chier je perd 5 à 10 m avec les MPR12(sur shot bien touché évidemment) alors que les lofts sont identiques les shafts très comparables donc les têtes de wedge sont quand même moins"trampoline" que des têtes de fers
Et niveau dispersion, c'est mieux ou pas?
WITB :
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

Doktorr a écrit :Sur mes MP-32 + wedges Vokey, j'ai une distance cohérente entre mon PW de la série et le 52 Vokey. Les 2 sont montés sur le même shaft et je ne sens aucune différence dans le contact entre les 2. (Les 2 n'offrent aucune tolérance au mauvais contact ceci dit, donc pas de surprise à attendre de ce côté là :mrgreen: )
pas étonnant sur des MP32 , mais on ne peut généraliser AMHA avec des séries plus tolérantes.
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Adamscott27
Bogey Expert
Bogey Expert

Adamscott27 a écrit :
bubbaguth a écrit :Soc... :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Amuse toi bien !!
J'en ferais une juste pour toi :mrgreen:
Petit retour suite aux premières balles tapées, du practice et 5 trous de parcours
C'est beaucoup plus simple je confirme, la face plus grande et l'offset facilité le contact.
Mais comme certains le pensaient, la socket n'a pas complètement disparue, une sur le premières coup des fer du trou n°1, je ne vous explique pas mon état à ce moment là :mrgreen:
Ensuite ras jusqu'au practice oú j'ai enchaîné les balles au fer 7.
il va falloir un peu de temps pour retrouver la confiance, quelques sockets mais rien à voir avec les AP2 en terme de quantité. :?
Série Apex 16 KBS 90 Reg
Wedges SM5 54 - 58
Répondre

Revenir à « Série de Fers »