+1tomcat a écrit :c'est un grand garcon non?ManuD a écrit :http://www.golfchannel.com/news/golf-ce ... vonn-race/
Il ne devrait pas passer 16h / jour à travailler son petit jeu plutôt ?
Tiger Woods
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
Re: Tiger Woods
Actuellement il perd 4 à 5 coups par tour au chipping par rapport à la moyenne du tour, donc 8 à 10 coups sur 2 tours. Dans ces conditions il ne peut pas passer un cut.
Donc sa priorité absolue doit aller au chipping.
Il est sorti du top 50 et il n'est pas prêt de le réintégrer, ce qui veut dire qu'il ne jouera pas les WGC. Il va devoir jouer des petits tournois pour compenser.
Il est sorti du top 50 et il n'est pas prêt de le réintégrer, ce qui veut dire qu'il ne jouera pas les WGC. Il va devoir jouer des petits tournois pour compenser.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
Son égo risque d'en prendre un sacré coup s'il doit passer passer par les qualifs pour jouer un Majeur
Bon, vu qu'il les a tous gagér, il doit encore avoir encore un peu d'exemption non ?

Bon, vu qu'il les a tous gagér, il doit encore avoir encore un peu d'exemption non ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Birdie Expert
- Index : 13,6
C'est à vie pour le Masters et le PGA Championship
Tous les vainqueurs du British jusqu'à l'age de 60 ans
Depuis 10 ans pour l'US Open (son dernier date de 2008 donc exempt jusqu'en 2018)
Tous les vainqueurs du British jusqu'à l'age de 60 ans
Depuis 10 ans pour l'US Open (son dernier date de 2008 donc exempt jusqu'en 2018)
Marre des ZT !
Et sinon, il peut venir sur l'European Tour 

Et il est membre à vie sur le PGA tour. ( membre pendant plus de 15 ans avec plus de 20 victoires )
Pour l'avoir vu driver la semaine dernière, je pense qu'il peut passer un peu de temps sur les mises en jeu aussithorskin a écrit :Actuellement il perd 4 à 5 coups par tour au chipping par rapport à la moyenne du tour, donc 8 à 10 coups sur 2 tours. Dans ces conditions il ne peut pas passer un cut.

[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
bon, si on lui lâchait un peu les Nike à TigerNoodles a écrit :Pour l'avoir vu driver la semaine dernière, je pense qu'il peut passer un peu de temps sur les mises en jeu aussithorskin a écrit :Actuellement il perd 4 à 5 coups par tour au chipping par rapport à la moyenne du tour, donc 8 à 10 coups sur 2 tours. Dans ces conditions il ne peut pas passer un cut.

-
- Birdie Expert
Entre ça et shooter un +14 tout dégueu avec moult chips grattés ou topés et des mises en jeu 3 fairways à coté, y'a quand même tout un panel de nuances allant d'un cut raté dans l'anonymat de 2 rounds à +1 au top 10 inespéré en passant par le cut raté de justesse ou le finish du dimanche dans le ventre mou du classement encourageant.MBEX27 a écrit :bon, si on lui lâchait un peu les Nike à Tiger![]()
Vous espériez quoi : qu'il défonce tout le monde
Si tout le monde en parle autant, c'est que tout le monde est choqué de voir Tiger Woods (on parle pas de joe la gratasse hein....) à ce niveau, notamment de petit jeu où le feeling compte d'avantage que le physique.
Marre des ZT !
Outre son jeu plus étonnant qu'autre chose, moi c'est sa réaction après le cut loupé qui m'étonne, le sourire et l'interview, j'ai plus l'impression qu'il n'est plus trop dans le golf ou alors il savait à l'avance que ça n'irai pas et voulait voir ce qu'il avait à travailler pour le prochain
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
Tout ce que j'espère, c'est qu'il fasse une saison complète pour qu'on arrête de suivre le golf avec l'ombre de Tiger Woods. A mon avis, il y'a trois possibilités:
- Il est fini et on passe à autre chose
- Il revient au top niveau et sa lutte avec Rory va nous régaler
- Il n'est plus capable de dominer mais peut toujours gagner n'importe quel tournoi
- Il n'est plus capable de dominer mais peut toujours gagner n'importe quel tournoi
Heureusement qu'il savait que ca n'allait pas trop le faire. Il sait très bien ce que donne son jeu à l'entrainement. Il sait avec exactitude ce qu'il doit travailler et je pense qu'il est très conscient de trop intellectualiser son petit jeu. C'est facile d'y aller au feeling quand on est en pleine confiance. Quand on essaye de remonter, c'est loin d'être le cas.guiwoods a écrit :Outre son jeu plus étonnant qu'autre chose, moi c'est sa réaction après le cut loupé qui m'étonne, le sourire et l'interview, j'ai plus l'impression qu'il n'est plus trop dans le golf ou alors il savait à l'avance que ça n'irai pas et voulait voir ce qu'il avait à travailler pour le prochain
Oui tux ç clair, mais je suis étonné qu'un pro en particulier lui puisse descendre si "bas" en petit jeu à notre petit niveau ns arrivons à percevoir ce qui ne va pas en essayant un minimum de corriger. Ou alors comme tu dis il n'a tellement plus confiance qu'il en a presque peur de prendre le wedge dès qu'il n'est pas sur le green
carre a écrit :Tout ce que j'espère, c'est qu'il fasse une saison complète pour qu'on arrête de suivre le golf avec l'ombre de Tiger Woods. A mon avis, il y'a trois possibilités:
Mon cœur me dit de voter pour la 3 mais la raison me fait plutôt pencher pour la 1
La 2 est totalement utopiste
La 1ere me paraît excessif ce n'est pas possible de passer aux extrêmes à ce point je penche également pour la 3 ème solutions, et comme primien sur la 2eme solution.
Un bon petit verbiage.ALP a écrit :Attention d'avoir "un projet sur l'autre", de "vouloir changer l'autre". Plus tu mets de l'énergie à changer l'autre, plus tu crée de la résistance, cette résistance peut aussi être très passive, dans l'immobilité ; attention à ne pas culpabiliser...carre a écrit :Tout ce que j'espère, c'est qu'il fasse une saison complète pour qu'on arrête de suivre le golf avec l'ombre de Tiger Woods. A mon avis, il y'a trois possibilités:
Valoriser, avoir le maximum de considération va agrandir la confiance, puis guider vers autre chose de plus dynamique?
je pense vraiment qu'une bonne aide pro pourrait l'aider. L'aider à recadrer, redynamiser, à prendre conscience des choix qu'il fait etc
Ce qui a fait gagner Tiger par le passé , c'était son " Mental " hors du commun . Pour causes , ses comportements excessifs , addictifs et autres conduites à risques , en étaient le moteur , là où il puisait cette énergie vitale ....hors du commun .
Aujourd'hui il semble être " rangé " de ce coté là ....
Ce que je dis là, bien sûr, est simple. Mais, j'en conviens, c'est simple comme de dire: "Voici l'Everest, il ne s'agit que de l'escalader, c'est tout". Je vous invite moi, tout d'abord à regarder en haut et voir qu'y'a un sommet et qu'avant de l'atteindre, y'a quelqu'un qui vous a foutu un coup de pied que vous ne méritiez pas et que cela vous a fait dégringoler "en bas" dans votre personne affective.
Alain
J'ai une vague idée du métier de ALP .......
Morceaux choisis de l'intervie<w de Woods hier après le Pro Am à Torrey Pines
« Je suis entre deux swings. Je fais la moitié de l’un et la moitié de l’autre, c’est assez désastreux » a-t-il admis.
« Mais je vais y arriver. Je veux à tout prix être prêt pour les Majeurs, et notamment pour Augusta, même si j’ai bien conscience qu’il me reste beaucoup de travail pour stabiliser mon jeu. »
Il fait du Woods en somme ....
« Je suis entre deux swings. Je fais la moitié de l’un et la moitié de l’autre, c’est assez désastreux » a-t-il admis.
« Mais je vais y arriver. Je veux à tout prix être prêt pour les Majeurs, et notamment pour Augusta, même si j’ai bien conscience qu’il me reste beaucoup de travail pour stabiliser mon jeu. »
On sent bien que tu as bossé sur tes 50%.ALP a écrit :Je n'ai pas de métier , que des occupations .......passions....! Certaines personnes pense que parfois (?) la communication c'est 25%/75%. Autrement dit, c'est la faute de "l'autre". Ou pire c'est COMPLETEMENT la faute de "l'autre"( 0%/100%)primien a écrit :J'ai une vague idée du métier de ALP ........ C'est le meilleur moyen de se bloquer soi-même dans le rôle de la victime et donc, de valider ce blocage... Alors, si je ne fais rien pour m'en sortir, c'est normal, j'y peux rien...
Si par contre vous vous dites que la communication (avec le monde, les autres, etc...) c'est 50%/50%, que c'est une constante, comme la vitesse de la lumière, alors, vos 50% représentent un "espace de travail" intérieur non négligeable!
Alain
Mais keski racontes !!!!!!
OSEF de la comm, on parles de Woods ...
J'aurai dû mettre un
à la fin de ma phrase
OSEF de la comm, on parles de Woods ...
J'aurai dû mettre un

En gros il dit que le nouveau swing est très bon, qu'il le fait bien au practice mais qu'il a du mal sur le parcours avec le release qui a changé et qui n'est pas encore naturel. Ses mauvais coups au grand jeu comme au chipping proviennent de l'ancien release qui se mélange au nouveau swing.primien a écrit :Morceaux choisis de l'intervie<w de Woods hier après le Pro Am à Torrey Pines
Il dit qu'il faut qu'il accumule des tours pour que le nouveau release devienne naturel et son objectif au Farmer's est de passer le cut, ce qui lui ferait deux tours de plus.
à suivre...
Je préfère me prendre la tête avec kokoro. C'est dire.

-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Shuttttt! il est pas encore intervenu, mais doit avoir une position bien tranché la dessus!carre a écrit :Je préfère me prendre la tête avec kokoro. C'est dire.![]()
![]()

philou donne moi ton bras gauche!
-
- Birdie Expert
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Pour completer et y aller de mon avis!
TW joue depuis qu'il a 3ans, il a gagné toutce que l'on sait.
Il serait incroyable qu'il reste dans une position de T135 toute la saison!
Ces capacités sont là, le drive et fer 2 planté a 10 cm du mat sur un par 5 a phoenix au tour 1 en dit long...
on retiens là que les coups pourri, mais ceux qui ont pu voir les images du proam de la veille de phoenix devait se douter déja du faible niveau de chipping de ce dernier. Certes il a jamais été un foudre de guerre la dessus (j'exagère, je sais) il a surtout dominé a sa capacité a se mettre très prés des drapeaux et a putter comme un dieu.
Je trouve d'ailleurs qu'il a pas trop putté pourri mais bien loin de son meilleur niveau
Je crois aussi que niveau mental, tout n'est pas encore en place.
Mais je suis pas inquiet pour lui.
Wait and see!
TW joue depuis qu'il a 3ans, il a gagné toutce que l'on sait.
Il serait incroyable qu'il reste dans une position de T135 toute la saison!
Ces capacités sont là, le drive et fer 2 planté a 10 cm du mat sur un par 5 a phoenix au tour 1 en dit long...
on retiens là que les coups pourri, mais ceux qui ont pu voir les images du proam de la veille de phoenix devait se douter déja du faible niveau de chipping de ce dernier. Certes il a jamais été un foudre de guerre la dessus (j'exagère, je sais) il a surtout dominé a sa capacité a se mettre très prés des drapeaux et a putter comme un dieu.
Je trouve d'ailleurs qu'il a pas trop putté pourri mais bien loin de son meilleur niveau
Je crois aussi que niveau mental, tout n'est pas encore en place.
Mais je suis pas inquiet pour lui.
Wait and see!
Bof, quand ont fait 10 grattes ou tops en 2 jours et sa plus mauvaise carte depuis 20 ans, il faut un sacré mental pour ne pas péter les plombsGODZILLA35 a écrit : Je crois aussi que niveau mental, tout n'est pas encore en place.

Je pense que peu de joueurs auraient fini les 2 tours avec le sand wedge intact dans le sac

Question self-control le Tigre est au top.
Hello,
ça s'arrange pas vraiment
Man
ça s'arrange pas vraiment

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Gun a trouvé son mentor 
Comprenne qui pourra la PJ

Comprenne qui pourra la PJ

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Le grand jeu est toujours merdique mais le scrambling va mieux ( avec un chip dans la caisse pour sauver le par au 11 )
2 bogeys et un birdie pour un aller à +1, il s'en sort bien.
2 bogeys et un birdie pour un aller à +1, il s'en sort bien.
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Faut qu il arrête là...il a l air de souffrir.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
C'est fait
Encore blessé.
D'après sa déclaration un problème musculaire au niveau des fessiers dû à un refroidissement pendant l'attente à cause du brouillard.
Si c'est çà, au moins ce n'est pas lié à l'opération de son dos.
Les fessiers sont les muscles entre les fémurs et le bassin, et ils servent en particulier pour tourner le bassin.

Encore blessé.
D'après sa déclaration un problème musculaire au niveau des fessiers dû à un refroidissement pendant l'attente à cause du brouillard.
Si c'est çà, au moins ce n'est pas lié à l'opération de son dos.
Les fessiers sont les muscles entre les fémurs et le bassin, et ils servent en particulier pour tourner le bassin.
Visiblement, c'est le dos ...
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/T ... nne/534285
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/T ... nne/534285
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
carre a écrit :Tout ce que j'espère, c'est qu'il fasse une saison complète pour qu'on arrête de suivre le golf avec l'ombre de Tiger Woods. A mon avis, il y'a trois possibilités:
Malheureusement, ca sent de plus en plus l'option 1....
Il enchaine blessure sur blessure...
Je me souviens avec émotion (

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Il reviendra...sans aucun doute !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Suggestion :
Championnat du Monde de ski dans le Colorado, où sa belle devait faire deux épreuves : le Super G et la descente (aujourd'hui).
Comme elle est restée sur la 3e marche au Super G et qu'elle visait 2 titres, elle est inscrite depuis hier pour le Super Combiné et le Géant.
Ma suggestion donc, comme son jeu n'est pas en place et plutôt (pas le chien
) que les caméras fassent focus sur sa personne, il reprend son Jet pour retourner encourager sa compagne qui elle aussi revient de blessure.
Perso j'aime bien ce schéma, parce que je crois qu'il va revenir pour les grands rdv.
Rien à voir mais un peu, si vous avez l'occasion de regarder ces Championnats, les images sont superbes, et la descente F est ce soir 19H, celle des H samedi même heure, diffusées sur Eurosport
Suggestion :
Championnat du Monde de ski dans le Colorado, où sa belle devait faire deux épreuves : le Super G et la descente (aujourd'hui).
Comme elle est restée sur la 3e marche au Super G et qu'elle visait 2 titres, elle est inscrite depuis hier pour le Super Combiné et le Géant.
Ma suggestion donc, comme son jeu n'est pas en place et plutôt (pas le chien

Perso j'aime bien ce schéma, parce que je crois qu'il va revenir pour les grands rdv.
Rien à voir mais un peu, si vous avez l'occasion de regarder ces Championnats, les images sont superbes, et la descente F est ce soir 19H, celle des H samedi même heure, diffusées sur Eurosport
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Garicou c'est tt à fait possible également en effet
, et si c'est le cas pourquoi pas, mais cela voudrais quand même dire qu'il n'a plus grande motivation à jouer, dans les deux cas ça sent pas très bons pour la suite de sa carrière

-
- Birdie Expert
Ca j'y crois pas du tout...
Le golf à ce niveau, ce n'est pas du practice ou du trackman que tu transposes sur le parcours.
Pour être performant, il a besoin d'enchainer des tours de compet'
C'est dans cette optique qu'il s'est aligné sur le WMO la semaine dernière, alors que c'est un tournoi qu'il ne joue jamais (et il est normalement très conservateur sur son calendrier).
S'il est forfait hier, c'est qu'il est vraiment blessé.
Espérons que ça ne soit qu'une contracture du au refroidissement du délai comme il le dit, mais ça sent pas bon quand même...
Franchement, c'est pénible de le voir comme ça...
Le golf à ce niveau, ce n'est pas du practice ou du trackman que tu transposes sur le parcours.
Pour être performant, il a besoin d'enchainer des tours de compet'
C'est dans cette optique qu'il s'est aligné sur le WMO la semaine dernière, alors que c'est un tournoi qu'il ne joue jamais (et il est normalement très conservateur sur son calendrier).
S'il est forfait hier, c'est qu'il est vraiment blessé.
Espérons que ça ne soit qu'une contracture du au refroidissement du délai comme il le dit, mais ça sent pas bon quand même...

Franchement, c'est pénible de le voir comme ça...
Marre des ZT !
Il ne bluffe pas. Après, ça ne veut pas dire que la nouvelle blessure est grave ou qu'il ne reviendra pas à un haut niveau.
Son objectif était de faire des tours pour travailler son swing.
Avec ce problème de fessiers il n'était pas en mesure de swinguer correctement, et à +2 après 11 trous il savait qu'il allait rater le cut.
En plus quand on a un problème musculaire on compense avec d'autres muscles et c'est là qu'on risque gros.
Donc l'abandon est logique.
Je pense aussi que c'est une contracture et que ce n'est pas grave. ( D'ailleurs il est parti seul en conduisant sa porsche )
Une petite pommade et un peu de travail des fessiers avec sa copine ( et plus si affinité
) et il sera de retour au Honda classic en fin de mois comme prévu.
Avec ce problème de fessiers il n'était pas en mesure de swinguer correctement, et à +2 après 11 trous il savait qu'il allait rater le cut.
En plus quand on a un problème musculaire on compense avec d'autres muscles et c'est là qu'on risque gros.
Donc l'abandon est logique.
Je pense aussi que c'est une contracture et que ce n'est pas grave. ( D'ailleurs il est parti seul en conduisant sa porsche )
Une petite pommade et un peu de travail des fessiers avec sa copine ( et plus si affinité

D'après ce que j'ai compris son problème n'est pas une blessure mais un problème d'activation des muscles fessiers ( his glutes )
C'est une sorte de fusible de sécurité mis en place par le cerveau chez les personnes qui ont des problèmes chroniques de dos et destiné à protéger la colonne vertébrale.
Normalement lorsqu'on fait un mouvement brusque ( c'est le cas d'un swing ) le cerveau envoie des ordres à certains muscles pour stabiliser la colonne vertébrale juste avant de faire le mouvement brusque mais en cas de mal de dos le cerveau peut bloquer ou retarder ces ordres.
Avec un bon échauffement tout se passe bien, mais à la moindre douleur la sécurité se met en marche et c'est ce qui s'est produit pour Woods pendant les 2h30 d'attente à cause du brouillard.
C'est une sorte de fusible de sécurité mis en place par le cerveau chez les personnes qui ont des problèmes chroniques de dos et destiné à protéger la colonne vertébrale.
Normalement lorsqu'on fait un mouvement brusque ( c'est le cas d'un swing ) le cerveau envoie des ordres à certains muscles pour stabiliser la colonne vertébrale juste avant de faire le mouvement brusque mais en cas de mal de dos le cerveau peut bloquer ou retarder ces ordres.
Avec un bon échauffement tout se passe bien, mais à la moindre douleur la sécurité se met en marche et c'est ce qui s'est produit pour Woods pendant les 2h30 d'attente à cause du brouillard.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Hormis une blessure qui expliquerait son niveau de jeu actuel, a-t-il besoin de jouer en compétition pour se jauger ?
Certes l'étalonnage par rapport à la concurrence est nécessaire, mais ne peut-il pas rester dans un coin (parcours) retranché pour bouffer du fairway en mode attaque ?
Il n'est certainement pas facile pour lui de passer inaperçu, mais pendant son absence aucun commentaire sur les parcours joués pour se régler, donc ça semble possible.
Son seul vrai but c'est dépasser "Jack l'Ours" car c'est le plus compliqué. Gagner encore des tournois du PGA me semble possible et je pense qu'il y arrivera. Mais pour coller à un post actuel, à son niveau, les Majeurs sont ses objectifs pour rester à jamais dans l'histoire comme LE golfeur de tous les records.
Pour reprendre les Championnats du Monde de ski, Bode Miller et Aksel Lund Svindal ont presque réussi un retour tonitruant en ne faisant leurs reprises que le jour J. Peut-être nous fera-t-il la même surprise à Atlanta ?!?!
Ne dit-on pas "Vivons heureux,vivons cachés" !
Hormis une blessure qui expliquerait son niveau de jeu actuel, a-t-il besoin de jouer en compétition pour se jauger ?
Certes l'étalonnage par rapport à la concurrence est nécessaire, mais ne peut-il pas rester dans un coin (parcours) retranché pour bouffer du fairway en mode attaque ?
Il n'est certainement pas facile pour lui de passer inaperçu, mais pendant son absence aucun commentaire sur les parcours joués pour se régler, donc ça semble possible.
Son seul vrai but c'est dépasser "Jack l'Ours" car c'est le plus compliqué. Gagner encore des tournois du PGA me semble possible et je pense qu'il y arrivera. Mais pour coller à un post actuel, à son niveau, les Majeurs sont ses objectifs pour rester à jamais dans l'histoire comme LE golfeur de tous les records.
Pour reprendre les Championnats du Monde de ski, Bode Miller et Aksel Lund Svindal ont presque réussi un retour tonitruant en ne faisant leurs reprises que le jour J. Peut-être nous fera-t-il la même surprise à Atlanta ?!?!
Ne dit-on pas "Vivons heureux,vivons cachés" !

Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Birdie Expert
trés bonne vidéocvdv62 a écrit :video de montaz sur tiger woods
https://www.youtube.com/watch?v=cRpc2e3 ... 79SQ#t=593
-
- Par Expert
- Index : 53,4
https://www.youtube.com/watch?v=0B5Y_xGR4_k
Ce n'est ni par mélancolie ni par tristesse que j'ai regardé ce petit film...
Ayant débuté le golf en 2010, je ne connaissais pas bien l'histoire de Tiger...Outre le fait de suivre la carrière fulgurante (quasi trop) j'ai bien aimé 2 choses dans ce reportage :
-la tête de Jim Furyk jeune
-les casquettes Taylormade & Titlest que porte Earl Woods lors des matchs de son fils !
On apprend aussi qu'il a eu très tôt des blessures...
Son corps était déjà martyrisé...
Une chose est sûre, ça donne envie de revoir Tiger à son meilleur niveau ...
Ce n'est ni par mélancolie ni par tristesse que j'ai regardé ce petit film...
Ayant débuté le golf en 2010, je ne connaissais pas bien l'histoire de Tiger...Outre le fait de suivre la carrière fulgurante (quasi trop) j'ai bien aimé 2 choses dans ce reportage :
-la tête de Jim Furyk jeune
-les casquettes Taylormade & Titlest que porte Earl Woods lors des matchs de son fils !
On apprend aussi qu'il a eu très tôt des blessures...
Son corps était déjà martyrisé...
Une chose est sûre, ça donne envie de revoir Tiger à son meilleur niveau ...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €
(+ 63.99 € de frais de shipping)
(+ 63.99 € de frais de shipping)
Superbe cette vidéo ça donne vraiment envie de le revoir rapidement à un bon niveau.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
[HS]Je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à regarder ses vidéos...[/HS]cvdv62 a écrit :video de montaz sur tiger woods
https://www.youtube.com/watch?v=cRpc2e3 ... 79SQ#t=593
A mon avis, Tiger est out :
- à moins qu'il ne le change, son swing est trop physique : il aura du mal à récupérer le même, par son âge et ses différentes blessures qui ont laissé des traces,
- la concurrence est rude !
La vidéo est juste à mourir de rire.
Sérieusement qui connait mieux le swing de golf que Tiger ...
Sérieusement qui connait mieux le swing de golf que Tiger ...
Son swing actuel est moins physique et plus efficace que l'ancien. D'ailleurs la semaine dernière il overdrivait systématiquement Horschel et Fowler.
Contrairement à ce qu'on écrit certains journalistes il n'avait pas mal au dos. Le problème était une gène au niveau des fessiers donc bien en dessous de la colonne vertébrale ( les fessiers sont entre les fémurs et le bassin )
C'est une séquelle neurologique de son mal de dos qui bloque l'activation des fessiers. J'ai lu sur un autre forum le commentaire d'un joueur amateur qui a ce problème et qui disait qu'il avait seulement besoin d'un bon échauffement pour que tout fonctionne à 100% et qu'il devait reprendre l'échauffement à zéro en cas d'interruption.
Je ne doute pas de la capacité de Tiger à s'échauffer correctement et je pense qu'il va revoir sa routine pour le cas des interruptions de jeu. A partir de là il pourra swinguer à 100% et son niveau de jeu va revenir.
Contrairement à ce qu'on écrit certains journalistes il n'avait pas mal au dos. Le problème était une gène au niveau des fessiers donc bien en dessous de la colonne vertébrale ( les fessiers sont entre les fémurs et le bassin )
C'est une séquelle neurologique de son mal de dos qui bloque l'activation des fessiers. J'ai lu sur un autre forum le commentaire d'un joueur amateur qui a ce problème et qui disait qu'il avait seulement besoin d'un bon échauffement pour que tout fonctionne à 100% et qu'il devait reprendre l'échauffement à zéro en cas d'interruption.
Je ne doute pas de la capacité de Tiger à s'échauffer correctement et je pense qu'il va revoir sa routine pour le cas des interruptions de jeu. A partir de là il pourra swinguer à 100% et son niveau de jeu va revenir.
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
D’après ses dernières déclarations il ne reviendra sur un tournoi que lorsque son jeu sera assez bon pour revenir sur un tournoi
"My play, and scores, are not acceptable for tournament golf," Woods said. "Like I've said, I enter a tournament to compete at the highest level, and when I think I'm ready, I'll be back."
"My play, and scores, are not acceptable for tournament golf," Woods said. "Like I've said, I enter a tournament to compete at the highest level, and when I think I'm ready, I'll be back."
-
- Birdie Expert
- Index : 14,7
Oui il aimerait revenir sur le Honda Classic du 26/2 dans sa ville natale... on croise les doigts pour lui et pour nousNostressleia a écrit :D’après ses dernières déclarations il ne reviendra sur un tournoi que lorsque son jeu sera assez bon pour revenir sur un tournoi

2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12
Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12