Encore un top...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Encore un top...

Message par isanini »

bonjour,

je débute, et donc je ne suis pas encore régulier. il m'arrive assez souvent de topper une balle parce que j'ai encore peur d'abimer la pelouse !!

avez vous une astuce ?

merci ;)
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 44

Message par Backspin »

Bonjour,

L'origine est souvent une contraction totale en voulant frapper la balle, et aussi une descente trop rapide.Il faut essayer de relacher le grip au maximum (la force centrifuge de la descente te fera serrer le grip suffisament).Il faut s'entraîner avec des 1/2 swing, sans chercher la puissance et dérouler tranquillement les bras...
Bon practice :lol:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
lilo403

Message par lilo403 »

Salut,
c'est exact Backspin :D :D :D Ayant commencé le golf il y a un an j'ai rencontré le même problème que toi isanini et la seul chose à faire, c'est de te destresser et de te dire qu'un divot ce n'ets pas trop grave tant que ce n'est pas trop fréquent :).
Et pour t'aider à te relacher fait des mouvement de swing assez rapide en laissant cogner ton club contre ton dos tu ressentira la liberté du club entre tes mains :D :D :D .
Bonne chance
lilo :D
isanini
Cross Expert
Cross Expert

Message par isanini »

Backspin a écrit :Bonjour,

L'origine est souvent une contraction totale en voulant frapper la balle, et aussi une descente trop rapide.Il faut essayer de relacher le grip au maximum (la force centrifuge de la descente te fera serrer le grip suffisament).Il faut s'entraîner avec des 1/2 swing, sans chercher la puissance et dérouler tranquillement les bras...
Bon practice :lol:
ok merci je vais essayer çà ;)
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
richardr

Message par richardr »

Bonjour Lilo 403

Expliquez moi,"le club tappe dans le dos" :roll: :cry:
Tappe dans le dos?Jamais entendu dire!
Cordialement
Richardr :
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Backspin »

Hi
La grande majorité des débutants font un swing qui s'arrête à hauteur des épaules.Si tu fais un swing détendu en fin de mouvement le club vient heurter ton dos, et là tu est certain d'avoir fait un bon swing.Une autre chose c'est qu'en fin de swing ton corps demande à faire un pas vers l'avant, si c'est le cas alors là c'est nickel. Il faut faire cet entraînement au practice et tu vas vite progresser.Un petit truc qui m'a aidé : il faut voir le contact du club avec la balle. :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Backspin a écrit :.Un petit truc qui m'a aidé : il faut voir le contact du club avec la balle. :wink:
J'ai beau essayé ce truc là, mais ça va trop vite. La balle disparait au bout d'un moment ... :lol:
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

pourtant c'est vrai qu'il ne faut pas vouloir trop vite regarder où va la balle !!! j'ai remarqué qu'à chaque fois que je regardais bien jusqu'au contact et bien le swing était réussi, quand je suis trop en confiance je regarde trop tôt ... et franchement il aurait mieux valu ne pas voir !! :wink:
lilo403

Message par lilo403 »

Salut richardr,
en faite ce que je voualais dire par "tapper dans le dos", c'est de faire des mouvements de plein swing en le serrant tellement peu qu'à la fin de swing ton clug gognera ton dos, ce qui serait impossible se tu serrai trop fort ton club, c'est un exercice qui te permet de ressentir la liberté de ton club entre tes main !
C'est mon pro qui m'a conseillé cela !! Etant donné que j'avais identiquement le même problème que lui :oops:
Lilo
P.s.: désolé si parfois je ne suis pas très clair :oops:
Backspin
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Backspin »

camillo a écrit :
Backspin a écrit :.Un petit truc qui m'a aidé : il faut voir le contact du club avec la balle. :wink:
J'ai beau essayé ce truc là, mais ça va trop vite. La balle disparait au bout d'un moment ... :lol:
Bonsoir, tu mets une deuxième balle à coté et tu regardes celle qui ne part pas.
Ne pas taper les deux balles, une seule suffit... :shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »