Hello forum et autres GTistes
bien, j'ai pas mal partagé sur les phases de galère et de doute, alos pour une fois, ça va être soleil et sourires
Hier, ma 2ème compétition de classement de la saison, après une restauration de swing entamée il y a 2 mois (en mode je remets tout en chantier). La dernière séance de cours avait été consacrée au petit jeu : approches, roulées, levées, un peu de putting.
Je partage ma partie avec 2 seniors dans la dizaine sup en index (dont un jeune 78 ans), donc bien meilleurs que moi. ambiance très sympa, pas de prise de tête, le genre raisonnable qui relève quand le bogey n'est pas au rv. Bref, on joue au golf quoi.
Veille de la compétition, après un petit entraînement sur 9 trous, j'ai pris une grande résolution : virer le B5 du sac en vue du lendemain, pas de régularité : 1 coup parfait pour 2 bouses, ça fait trop longtemps que je refuse de regarder la réalité. Ce sera B7 et le driver sur les quelques trous qui le justifient vraiment.
Action :
départ du 1, je psychote quand même un peu. driver un poil en pull mais sur la piste. 3 coups pour le green, approche, 2 putts, double B pour commencer
au 2, B7 bien tapé, qui va aussi loin que le B5 utilisé habituellement (oui, je sais, si t'avais réfléchi plus tôt toussa

). je tope le fer derrière mais reste positionné pour attaquer le green. Grosse erreur de course management : drapeau en fond de green un peu surélevé, je surclube par précaution (F9 au lieu de PW) et comme on n'est pas à l'abri du contact parfait... je flye le green et la balle disparaît dans les chachis. croix
au 3, drive à nouveau en pull, heureusement court et je retrouve ma balle dans la 1ère tonte. je tope le fer, aïe c'est la 2ème fois et la petite musique commence à se faire entendre. souffler, ralentir, souffler, ralentir. Le 3ème est parfait, le suivant aussi (pur F7, un poil long pour le green). Un petit chip et 2 putts, double B. A ce stade, je commence à remiser tout espoir
au 4 : bois 7 bien long mais à gauche sur ce par 3; approche roulée + 2 putts, 1er bogey de la partie
5 : drive foiré (toujours à gauche, tiens c'est rigolo...) qui fait 80 petits m

petite musique dans la tête : sans déc', tu prends des cours depuis combien de temps, déjà ? bon, allez, les fers, hein, je sais taper : F7 bam 140m pleine piste pour se recentrer. un PW derrière qui prends le green, mes 2 putts, bon 2ème bogey
6 : par 3, concours de précision. Ben moi, ce sera l'OE. Je retape du départ, en slice, l'approche est trop longue et je ne rentre pas le putt --> 2ème croix
à ce stade, ça mouline dans la tête mais curieusement, je ne suis pas prêt à lâcher la partie
7 : départ au B7, correct un peu à droite dans la 1ère tonte F8 pour recentrer, F8 pour attaquer le green, raté de justesse à gauche. approche roulée, 2 putts, double B
8 : driver, bien claqué pleine piste, au jugé dans les 185m. fer 7 derrière pour se mettre en attaque du green. AW à 70m environ, qui pile sur le green, 2 putts, bogey
9 : il y a une place énorme, pour une énorme bouse slicée, je ne reverrai pas la balle. Je suis déçu mais pas abattu. provisoire qui devient définitive, un long coup de B7 derrière pour trouver le petit rough derrière un arbre qui me masque bien le green

mentalement, je fais un petit calcul : j'ai 2 coups reçus sur ce trou, donc un triple B me ferait 1 point. Je veux ce point... vu d'où je suis, il me faut un coup créatif : une approche basse roulée, en hook pour contourner l'arbre. Je prends mon H3, qui ne me sert qu'aux approches. YESS ! j'ai mis ma balle limite du green. Approche au putter et je boîte le putt suivant : mon triple, mon point.
psychologiquement, c'est bête mais à partir de là, tout me paraît possible :
10 : drive solide, un poil de fade qui m'envoie dans la 1ère tonte. B7 qui reprend la piste, F8 pour attaquer le green. contact pur, la jauge est bonne, 1er GIR. 2 putts : le par !
11 : B7 bien droit pour me mettre au virage du dogleg, F6 bien claqué derrière un peu à gauche du green. approche au SW, 2 putts, bogey
12 : B7/B7/SW/2 putts : bogey
13 : F6, approche roulée, putt : par !
14 : driver, B7 parfaits il me reste un F9 pour attaquer le green. je toppe... bien droit et court, un coup de SW derrière 2 putts, bogey
15 : F6 nickel chrome, GIR 2 putts, par !
16 : B7 pleine piste qui file loin. Il me reste un fer pour attaquer le green, j'hésitouille entre F9 et PW. Ce sera finalement le F9, superbement toppé qui va tout droit, entre sur le green, salue le drapeau et ressort derrière.

je retrouve la balle dans un bon lie, approche 2 putts, je sauve le bogey
17 : le trou de la mort pour moi depuis des semaines, où je collectionne les tee-shots de m. entre socket et pull dans les chachis. Je sais que ça se joue là. B7 au départ (je n'avais jamais tenté auparavant : toujours driver ou B5). Bingo, pas le coup du siècle mais il est SUR LA PISTE

Mon plus beau coup de la partie : le petit PW pour tourner le virage du dogleg, bien sur la piste, j'ai le green tout droit devant. F7 contacté aux petits ognons pendant une fraction de seconde je la vois sur le green mais l'animal sort sa dernière défense : lèvre du bunker, il m'a manqué un petit mètre. Je suis en mode X-Man : même pas peur sur la sortie de bunker, avec un drapeau pourtant bien proche. Balle à 3m environ et : je fourre

bogey qui me rapporte 3 points sur ce trou.
18 : là, je fais de l'huile au moment du tee-shot : sans avoir fait le compte, je sais que je tiens un score depuis le 17 mais vu ma maîtrise au driver... Allez, pas de dégonfle, j'y vais : ça claque, c'est droit, c'est long (enfin, pour moi

), ça fait un bien fou. Mesuré à 201m au GG (OK, avec la pente dans le bon sens, ça aide). B7 bien senti derrière et j'ai un green attaquable au PW... que je gratte P...
mais que je rattrape avec un joli coup de SW pour effacer les bunkers. 2 putts tranquilles derrière, dernier bogey.
Bon, ce retour, la folie pour moi : +6 3 pars 6 bogeys.
au bilan cochonou : 2ème place en net, 41 points stab' malgré 2 croix (dont une sur une erreur de club), ça y est je fais péter l'index dans le bon sens (j'attends la confirmation FFG).
mes approches sont encore trop imprécises en distance pour éviter les 2 putts mais aucune foirée comme il y a encore 15 jours, aucun 3 putts sur 18T, ben, ça me fait chaud au coeur quand même. Les fers : j'en ai raté 3 ou 4 mais tout le reste, comme au practice (merci les cours), joué en confiance. Les bois : quand je deviens raisonnable, y a pas photo. Mais avoir sorti le B5 du sac, finalement, j'aurais du le faire plus tôt (d'ailleurs, il n'est pas prêt d'y rentrer, je ne devrais pas le dire mais je l'avait en fait légèrement plié la veille, un moment de distraction sans doute...

)