Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Message par Alexis78 »

1er 18 trou sur le bluegreen de Saint Quentin (parcours rouge).

Parcours très agréable, les petits green surélevés sont un vrai bonheur pour bien bosser son petit jeu et les mises en jeu ne nécessites pas forcément de gros coups de driver, j'ai fait toutes mes mises en jeu à l'hybride 5 (je ne joue pas le Driver de toutes façons).

Très content de mon score finale : 103 pour un premier 18T c'est plutôt encourageant.

Pas un exploit en soit mais je m'attendais à beaucoup plus de fatigue sur les derniers trous et un score bien moins élevé.

Après c'est pas le parcours le plus difficile j'ai l'impression. Quasi impossible de louper ses mises en jeu tellement les faireway sont larges (j'inclue le rought dedans car ils sont vraiment pas épais et faciles à jouer).

Par contre le trou 18 est une merveille avec son green qu'on a l'impression d'avoir en face du départ alors qu'une belle cuve nous attends 200m plus loin et une approche horrible en bas de la butée :) Pour ma part j'ai opté pour l'approche roulée au 7, quelqu'un s'y prends autrement?

Voilà voilà pour moi :)
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Message par Thombo »

le birdie sera pour le prochain parcours.....
En tout cas, continue de prendre du plaisir quelque soit le score, c'est finalement ce qui est important
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
jarcanis
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 12 déc. 2014, 11:57
Index : 18,2
Localisation : UK

Re: Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Message par jarcanis »

J'ai peu être fait un birdie, mais j'ai aussi fait un Quadruple bogey :p

Et ta carte est meilleure que la mienne, donc parfois il faut savoir être raisonnable et savourer la perf.

Bien joué l'ami :wink:
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2

http://www.gamegolf.com/player/DorianK
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Message par Gallabru »

Alexis78 a écrit :... Pour ma part j'ai opté pour l'approche roulée au 7, quelqu'un s'y prends autrement?
...
A trois fois depuis en bas. :mrgreen: Je me dis qu'il vaut mieux s'arrêter juste avant le trou et attaquer de là, au moins on voit où on va.

Sinon bravo pour ton 103. De mon temps, on rêvait tous d'avoir un 103 aussi. :lol:
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Message par TigerBlues »

103 pour un premier parcours c'est un très bon score... bravo. :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Re: Mon 1er 18 Trou (mais sans birdie Jarcanis :) )

Message par Alexis78 »

Gallabru a écrit :
Alexis78 a écrit :... Pour ma part j'ai opté pour l'approche roulée au 7, quelqu'un s'y prends autrement?
...
A trois fois depuis en bas. :mrgreen: Je me dis qu'il vaut mieux s'arrêter juste avant le trou et attaquer de là, au moins on voit où on va.

. :lol:
Je précise que ça a été le résultat d'une magnifique approche lobée (le geste presque parfait) mais qui est retombée juste avant la fin de la pente en montée et qui est gentillement redescendue tout en bas :( très frustrant!
TigerBlues a écrit :103 pour un premier parcours c'est un très bon score... bravo. :D
C'est mon premier 18T mais pas mon 1er parcours hein :), j'ai du faire une bonne vingtaine de 9 trou depuis que j'ai commencé (à Rueil-Malmaison)

Un vrai plaisir un 18 trou en tout cas, on a largement le temps de se faire plaisir pendant quelques heures, j'ai tendance à être un peu frustré sur un 9 trou quand j'arrive au dernier et qu'il en reste plus :(
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »