The Dan Plan - 10 000 h d'entrainement pour devenir Pro

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

popiiii
Index : Non classé

Re: The Dan Plan - 10 000 h d'entrainement pour devenir Pro

Message par popiiii »

Vous avez des exemples de joueurs pro qui ont commencé le golf assez tard ? (Tout est relatif bien entendu, j'entends pas là qu'ils ont commencé à minima après 20ans) :)
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

Un qui me vient en tête c est KJ Choi, mais il y en a d autres je crois :

"Amazing story. He didn't pick up a club until 16 and broke par by 21. I read an interview article where he said he would spend literally all day on the driving range (from 5:30 in the morning to 10 at night), since Wando had no course. He said to actually play, they would get up at 3am and it was a 3 hour trip to the golf course. Once he played 71 holes...in the same day! While not from a wealthy family, I guess his family had enough money to support his golfing addiction until he turned pro."

Je résume pour les non anglophones : Il a commencé à jouer à 16 ans, premier parcours sous le Par à 21 ans en s entrainant tous les jours de 5h30 du mat à 10h00 du soir...
A noter, première victoire pro à 26 ans, 10 ans "seulement" après avoir commencé à jouer :
http://en.wikipedia.org/wiki/Choi_Kyung-Ju
MBEX27

challenge fou

Message par MBEX27 »

Hello forum :)
je suis tombé dessus par hasard : "the Dan Plan"; en gros, l'histoire d'un fêlé qui décide d'arrêter son job à 30 ans et de consacrer 10000 heures à s'entraîner au golf pour voir jusqu'où il ira :shock: . Il prétend être parti du niveau quasi-débutant. Côté motivation, on est petit bras sur GT comparé à ça :lol:
http://thedanplan.com/about/
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Index : 11,7

Re: challenge fou

Message par cvdv62 »

ça donnerai envie de faire pareil mais la realité de la vie nous ratrappe vite!!!
moulbi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20,5

Message par moulbi »

je gagne au loto et j'en fait autant !!! :mrgreen:
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

moulbi a écrit :je gagne au loto et j'en fait autant !!! :mrgreen:
Tout pareil ! Si j'avais les moyens je tenterai bien l'expérience :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Il y a déjà un topic

Il y avait un plus vieux topic mais je ne retrouve pas l'original : c'est ce bon vieux Superlent je crois qui l'avait posté sur ce forum à la base, au tout début du challenge. Ça fait plusieurs années que je suis le blog, et franchement, j'y crois de moins en moins à sa réussite :?

L'idée est intéressante d'un point de vue personnel pour le bonhomme (mais faudrait connaitre les dégâts sur la vie familiale et le confort financier), après je doute de la pseudo démonstration scientifique.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

J'ai suivi un peu par moment, puis je m'en suis vite lassé de cette histoire... Pour la réussite c est je pense, presque déjà fini pour lui, il est à 6000h/10000 et il a l'air de stagner depuis 1 an.

On considère qu'un joueur qui a du "talent" et consacre beaucoup de temps, doit pouvoir jouer autour de Scratch en 18 mois de golf... Là il est 3.1 après 5 ans.... Donc la théorie tombe à l'eau? et OUI il faut du talent pour être un champion de golf, beaucoup de talent même...

THE THEORY

Talent has little to do with success. According to research conducted by Dr. K. Anders Ericsson, Professor of Psychology at Florida State University, “Elite performers engage in ‘deliberate practice’–an effortful activity designed to improve target performance.” Dr. Ericsson’s studies, made popular through Malcolm Gladwell’s book Outliers and Geoff Colvin’s Talent is Overrated, have found that in order to excel in a field, roughly 10,000 hours of “stretching yourself beyond what you can currently do” is required. “I think you’re the right astronaut for this mission,” Dr. Ericsson said about The Dan Plan.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

En même temps, pas très étonnant non ? La question est également de savoir s'il en devient dégoûté du golf.
MBEX27

Message par MBEX27 »

Monomaniac a écrit :Il y a déjà un topic

...
désolé, avait pas vu (pourtant j'avais fait un cherché sur le fofo avant de poster :oops: )
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Je le suivais début de l'année dernière et son gros souci me semblait être le driving, très aléatoire.
Mais il lui reste tout de même encore 40% des heures.
Je pense qu'il peut réussir à aller sur le web.com.
Après c'est sur qu'il n'a pas le talent pour être un grand champion.
Par contre, quelqu'un sait pourquoi sa page stats est arretée à 2014?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

g119129be a écrit :Je le suivais début de l'année dernière et son gros souci me semblait être le driving, très aléatoire.
Ah ça c'est le but de l'an 2015 :mrgreen:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Tux a écrit :
g119129be a écrit :Je le suivais début de l'année dernière et son gros souci me semblait être le driving, très aléatoire.
Ah ça c'est le but de l'an 2015 :mrgreen:
Oui mais ses dernières parties dans les stats (driving accuracy, GIR..) datent d'avril 2014.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »