Mon Espace : Bee64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Une question demeure, que se passe-t-il dans ma tete pour ne pas jouer le meme niveau qu'en amical. 20 coups d'ecart, je trouve que ca fait beaucoup ... ce sera mon prochain sujet de meditation.
A part un stage au tibet, dans un monastere reculé et accessible uniquement en montant à genou les 3458 marches, je vois pas trop..... comment la méditation va aider ton score :P :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Mimi, c'est quoi ces photos dans mon espace? !
Cette jeune femme considérée comme un sex symbol sur le LPGA Tour, dont l'ambition est de prouver à la planète golf que l'on peut être sexy, glamour et savoir manier le fer, devint célèbre dans l'univers des "people" lors du lancement de son 1er calendrier 2005. Elle y apparaît notamment en maillot de bain et en tenue légère quelque peu inappropriée à la pratique du golf. L'USGA ayant jugé ces photos en inadéquation avec les valeurs qu'elle défend décida d'interdire la vente lors de l'édition 2004 de l'US Womens Open.

Depuis la jeune femme s'est quelque peu assagie mais n'a pas délaissé pour autant les plateaux posant pour le célèbre magazine FHM

Image

Ca te va comme explication ?
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

mimi64 a écrit :dont l'ambition est de prouver à la planète golf que l'on peut être sexy, glamour et savoir manier le fer
Bee, jusque là, je croyais que c'était de toi, dont parlait Mimi :oops:
mimi64 a écrit :devint célèbre dans l'univers des "people" lors du lancement de son 1er calendrier 2005. Elle y apparaît notamment en maillot de bain et en tenue légère quelque peu inappropriée à la pratique du golf. L'USGA ayant jugé ces photos en inadéquation avec les valeurs qu'elle défend décida d'interdire la vente lors de l'édition 2004 de l'US Womens Open.
Depuis la jeune femme s'est quelque peu assagie mais n'a pas délaissé pour autant les plateaux posant pour le célèbre magazine FHM

A quand le calendrier ????? En plus je suis sur que l'USGA ne viendra pas te mettre de batons dans les roues
OK je :arrow:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit :
mimi64 a écrit :dont l'ambition est de prouver à la planète golf que l'on peut être sexy, glamour et savoir manier le fer
Bee, jusque là, je croyais que c'était de toi, dont parlait Mimi :oops:
mdr

mais bon c'était un peu le but
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

mimi64 a écrit :
Bee64 a écrit :Mimi, c'est quoi ces photos dans mon espace? !
Cette jeune femme considérée comme un sex symbol sur le LPGA Tour, dont l'ambition est de prouver à la planète golf que l'on peut être sexy, glamour et savoir manier le fer, devint célèbre dans l'univers des "people" lors du lancement de son 1er calendrier 2005. Elle y apparaît notamment en maillot de bain et en tenue légère quelque peu inappropriée à la pratique du golf. L'USGA ayant jugé ces photos en inadéquation avec les valeurs qu'elle défend décida d'interdire la vente lors de l'édition 2004 de l'US Womens Open.

Image

Ca te va comme explication ?
Et voilà, encore une photo dans mon espace :evil: :evil: ... le but Mimi, c'était pas d'en rajouter!!! :lol: :lol:

Elle aurait tout aussi bien pu se lancer dans la publication de mémoire autour des principes et lois qui régissent le golf. Elle aurait en plus pu démonter qu'elle avait un cerveau ... :lol: :lol: :lol: et la FFG aurait peut-être plus apprécié. Pour ce qui est du coté sexy et glamour, avait-elle vraiment besoin d'un calendrier pour le démontrer? ou cherchait elle à attirer de nouveaux sponsors?

Que c'est dur parfois d'être une femme dans un mode d'homme ... je me croirais presque au bureau! :lol: :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

A quand le calendrier ????? En plus je suis sur que l'USGA ne viendra pas te mettre de batons dans les roues

C'est déjà fait depuis bien longtemps et je n'ai que faire des réactions de USPGA ... :wink:

http://www.mayacalendar.com
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Elle aurait en plus pu démonter qu'elle avait un cerveau ... :lol: :lol: :lol:
Bee, regarde un peu ses cheveux... :lol:

Félicitations pour ton magnifique calendrier, mais je préfère quand même celui de la miss, ou même un de vieux pneus... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Une question demeure, que se passe-t-il dans ma tete pour ne pas jouer le meme niveau qu'en amical. 20 coups d'ecart, je trouve que ca fait beaucoup ... ce sera mon prochain sujet de meditation.

Comme je suis sympa avec toi, j'ai trouvé de quoi méditer.....
L'EGA system c'est embeté" (ou amuser) à calculer statisquement* le score en stableford net de joueurs de 7 idx type :

Handicap - – 2.4 2.5 – 5.4 5.5 – 9.4 9.5 – 13.4 13.5 – 18.4 18.5 – 26.4 26.5 – 36
EMSS 34 33 32 31 30 29 28

donc tu vois que faire 43 pts lorsqu'on est 50 d'index..... ben statistqiquement tu es au dessus.....

* la méthode de calcul m'a paru allembiquer.... j'ai pas essayé de la comprendre
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Un petit coucou rapide pendant mes vacances (non golfiques...) pour dire qu'in index entre 45 et 48 c'est pas si mal que ca... Et pis tant que ca reste un plaisir...
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Elles sont bizarres ces stats : meilleur est ton index, moins du fait de contre perf ... ce qui me parait etrange, meme si i s'agit de statistiques.

Ah qu'il est joli le golf de Port Bourgenay! et sous le soleil s'il vous plait!
Les 4 derniers trous dans la foret de pins sont absolument superbes ... dommage que mon jeu n'ait pas ete a la hauteur du paysage ... De bons departs, un peu court a mon gout (difficile de depasser les 180m), les approches, ca va de mieux en mieux et le putting n'etait pas au top ... faut dire que j'avais fait 2 heures de putting green avant, j'etais un peu a saturation ....

Pas de merveilles donc, 4 croix,ca faisait longtemps , au moins 8 balles perdues, bof quoi. Je suis en vacances, mes fers aussi. :D :D

Mais bon, je vais pas en rester la non plus, apres le 18 hier, direction le pitch & putt pour travailler les fers. Et hop, bopis et drivers restent a la maison ...
Depart des verts (les departs orange, c'est vraiment trop court), sympa avec des obstales divers et varies (eau, arbres, buissons) : encore beaucoup de balles toppees ... je demande a Bluegirl de me filmer et la je vois toujours pas ... sur la fin, ca va mieux, mais des balles qui pourraient atteindre la lune tellement elles partent haut ... et moins longues que prevues du coup ...
A chaque parcours ces derniers temps, une approche sans putt : aujourd'hui chip au F9 ... ca paye les heures sur les greens d'approche! :D

Resultat honorable avec 7 PAR, 1 BG et 5 DB.

Au grands maux les grands remedes : demin, on joue avec Francky, faut quand meme envisager d'assurer un minimum ... direction le practise, toujours avec mes fers. Et on recommence ... depuis le debut : LE GRIP, ce satane grip ... l'air de rien, un petit decalage par ici, un petit decalage par la et plus rien ne va ... au bout d'un seau, comme par enchantement, les coups s'enchainent, pas a 100% bien sur, mais c'est beaucoup beaucoup mieux : haurteur raisonnable, bon voire tresbon contact et des balles qui retrouvent leurs longueurs ... ah, enfin, tout va bien ... direction: LA PLAGE 8)
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :demain, on joue avec Francky, faut quand meme envisager d'assurer un minimum ...
Oh non !!! :x
J'espère au contraire que vous n'allez pas assurer que je puisse vous montrer mon bel organe !!! :shock: :shock: ... ma voix... :roll:
Un parcours façon "Full metal jacket"... sympa non ?.. :lol:
"Chef, oui chef" !... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Elles sont bizarres ces stats : meilleur est ton index, moins du fait de contre perf ... ce qui me parait etrange, meme si i s'agit de statistiques.
C'est bien une fille ça... regarder les stats par l'autre bout de la lorgnette....

le tableau était surtout pour montrer que faire 43 pts stableford, c'est bien et que plus tu vas aller vers un index "normal" (en dessous de 36), plus il deviendra dur de faire 43 pts plusieurs fois P :P :P

sinon oui c'est normal car plus tu deviens bas index plus ton jeu est régulier, plus ton index est proche de ton niveau moyen et non pas du niveau "meilleur atteint"

et le putting n'etait pas au top ... faut dire que j'avais fait 2 heures de putting green avant, j'etais un peu a saturation ....
il faut choisir soit practice d'entrainement, soit practice d'échauffement, de mise en jambe ou de "test" du parcours... mais pas faire un entrainement avant un parcours....
A chaque parcours ces derniers temps, une approche sans putt : aujourd'hui chip au F9 ... ca paye les heures sur les greens d'approche! :D
Ca c'est une bonne stat... vais peut etre me mettre au practice....

direction le practise, toujours avec mes fers. Et on recommence ... depuis le debut : LE GRIP, ce satane grip ... l'air de rien, un petit decalage par ici, un petit decalage par la et plus rien ne va ... au bout d'un seau, comme par enchantement, les coups s'enchainent, pas a 100% bien sur, mais c'est beaucoup beaucoup mieux : haurteur raisonnable, bon voire tresbon contact et des balles qui retrouvent leurs longueurs ... ah, enfin, tout va bien ...
C'est pas pour rien que meme les grands champions font des heures d'entrainement et revoient leurs bases....
la dérive est tellement vite arrivée (et souvent insidieusement --> le petit petit décalalge)

direction: LA PLAGE 8)

Ha quand même.... parce que des vacances sur la côte et ne pas voir la mer.... :P :P :P :P

profitez bien, bande petits veinard(e)s
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

C'est frustree que je rentre de mon escapade en Vendee : certes, il a fait beau pendant 4 jours (incroyable vu l'ete que nous avons eu), mais, mais ... impossible de se baigner, l'eau est decidement trop froide!

Lundi aux Fontenelles, c'est parti pour un 18 en compagnie de BlueGirl et sa cadette( :D ), Francky317 et Obelix. On fait une espece de matchplay en equipe dont je n'ai toujours pas compris les regles qui ont changee en cours de partie : bref, on ne sait toujours pas qui a gagne! :D Mais est-ce important? Bien sur que non!

Si il devait y avoir eu un concours d'approches, c'est sans conteste Bluegirl qui l'aurait emporte. Sur le 18, un pitch d'une trentaine de metres avec survol de bunker au F9 : a 5 cm du trou. Mon chip au F9 s'arretant a 10cm est pulverise sur la derniere ligne droite! :wink: :D

1 PAR sur le 11 (par3),4 BG, 4 DBG, 6TBG, beaucoup (trop) de tops encore et le putting tres bof . Je ne pensais pas que le vent pouvait avoir autant d'influence sur le putting. C'est deja pas simple d'habitude, mais si le vent s'en mele!

Mardi, Port Bourgenay : et oui parcours de reconnaissance pour le trophee GT! :D Vous avez dit un peu premature? :P
Notre webmaster croulant sous le travail, c'est avec un illustre inconnu que je me prepare a partir ... inconnu il etait, inconnu il restera ... jamais vu!

Sans rentrer dans les details, parcours meilleur que la veille.

T1/BG : apres un depart rate, un coupe F6 m'amene a 10 m du green, approche dosee mal alignee, 2 putts.

T2/X : Depart tres moyen au driver, OE a droite et a gauche. Je joue le super hybride de la mort. Surprise de bien contacter la balle et hop, dans l'eau. Drop et GW a nouveau, re dans l'eau. GW a nouveau et j'arrive sur le green. 3 putts

T3 : X rine a dire, trou rate du debut a la fin si cen'est un coup de F9 pour sortir du rough et m recentrer qui fonctionne.

T4 : alors la, le T4. Une des rares fois ou je joue un GIR et je putte pour birdie sur un P4. Vent dans le dos, green en descente, putt trop long

T5 : Petit Par 3 de 95m avec vent de face. F8 bien tape, j'atteris a 10m de l'entree du green. Une petite approche au F9 qui tombe sur la lisiere, mauvais rebond, 3m du trou. 1 putt

T6 au T12 : sans commentaire si ce n'est une approche PW/putt qui rassure un peu.

Et c'est la serie des 1putts qui commence :D

T13/PAR : Par 3 de 100m avec vent de face qui ne faiblit pas, survol OE. La bale atterit ...de l'autre cote de l"OE (balle un peu trop haute), une approche au SW/putt. :D

T14/DBG : Depart bien tape mais court, reste 110m. Un premier coup au F8 rate, un second au F7 OK mais dans le bunker, sortie trop courte. Reste encore une approche : pitching au PW/putt

T15/ BG : Encore un depart pas trop mal, re F7 dans le bunker, re sortie trop courte . Wedging au SW un peu court. 2 putts

T16/ BG : Par 3 de 100m en descente, vent de cote. Depart au F9 OK un peu court. chipping au F9 bien dose mais mauvaise elcture de pente. 2 putts

T17 et T18/TB Bof

Ahhh, qu'est ce qu'ils sont beaux les 4 derniers trous de Port Bourgenay dans sa foret de pin et ou la plupart des greens donnent sur le mer 8) 8) Comment ca vivement le prochain trophee GT :D :D

En resume, 32 putts, ca va, resultat honorable de 115 (41 stab),. Y a quand meme un pb de swing a regler (rapidement) + l'adresse au driver ou il y a un truc qui va pas (epaules decalees- ca risque pas aller droit).
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Aujourd'hui, parcours tres agreable en compagnie de Guy931, Caribou (mais qu'est ce que c'est que ces forumeurs qui changent de pseudos :D ) et Mitch77.

Carte rouge? vous avez dit carte rouge? Il faut croire que le hasard fait bien les choses! Pas de carte rouge a Lesigny, sinon, j'avais droit a joli +0,2 :?

En ce moment,j'atteins des sommets dans les contre-perfs ... mais pour ma defense, je suis en pleine revision de mon swing a laquelle s'ajoute une crise de confiance ... je vous ferai grace de mes exploits du jour :twisted: :twisted:

Mais malgre tout, pas mal de points positifs aujourd'hui :
Au putt, plusieurs longs putts de 12/15m qui s'arrete a ... 10/30 cm du trou + des putts de 3m en 1
Aux approches, de moins en moins de dechets sur les approches courtes : un chip au f8 bien contacte qui roule, roule et ... rebondit sur le mat :twisted: :twisted: et une seconde bien aussi. F9, je choisis mon point de chute, je joue, precision acceptable, la balle roule, passe sur le trou ... et continue sa route. Mais! Comment est-ce possible? trop long. Je range mon club ... hein! c'etait un F8 :twisted: :twisted: :twisted:

Je me lance dans les demi coups au F9, ca marche plutot bien ... sauf la direction :?

Et sur le grand jeu, encore beaucoup de tops, mais plusieurs balles contactees ... sans bruit aucun et bien droite (pas de paffff). :D :D Que c'est dur de ne pas bouger les genoux ... Va falloir que je modifie ma routine.

Et le plus complique en ce moment : l'alimentation avant et pendant.Faim des le 6eme trou, envie de sucre ... pas bon ca, pas bon du tout ...

Enfin, super matinee qui s'est terminee devant un bon petit coup (merci Guy931) et un grand plat de pates ( :P :P ) ... Un grand merci a mes partenaires et enchantee d'avoir fait la connaissance de Mitch77 qui nous a fait une bien belle carte ma foi malgre un debut un peu difficile :wink:

Demain, practise, y a encore du travail!
Image

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Il est comment Mitch ? Il est sympa ? :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bee est devenue une acharnée du golf !!
Tu vas finir par intégrer l'équipe de France si tu continue :D
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Demain, je fais le menage dans mes placards ... et je vire tout ce qui de pres ou de loin est a tendance bleu ciel/clair ....
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Demain, je fais le menage dans mes placards ... et je vire tout ce qui de pres ou de loin est a tendance bleu ciel/clair ....
Déjà tu n'aurais pas du avoir ces couleurs dans ton placard...je te rappelle que Biarrote ne rime pas avec AB :P :P :P :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Beau match quand même (peut être que seul les connaisseurs ont apprécié), parce qu'au niveau du pack et du travail entre avants, on (EdF) les à baffer.... mais en pourrissement, malice, filouterie, limite des règles ben on s'est fait mettre minable.... et je parle pas de la hargne et de la motivation de ces sud-américains.....
Bravo pour leur victoire....

d'un coté ca ferait plaisir de les voir en finale (reconnaissance internationale) de l'autre ça serait bien qu'ils se prennent un tôle par les irlandais... seule possibilité pour l'EdF d'avoir une chance de passer....premier....à condition qu'lon est mis une tôle avant aux iralandais
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

C'est bien aussi de parler d'autre chose que de golf :-) Enfin du beau rugby (disons du rugby comme j'aime à le voir), tout en passe, en feinte et très ouvert. Certes face à une équipe facile, mais le jeu était beau à voir. J'espère que ça continuera comme ça, qu'il gagne ou qu'il perde, au moins c'est un jeu qui nous ressemble. :D :D

Coté golf? La catastrophe. Compétition hier à Torcy, peu de coups rendus. J'avais décidé de ne jouer que mes fers, y compris sur les départs. Y a rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas. Mon record? un départ d'1m50. A la limite, je préfère topper au moins la balle avance. Là, que des grattes :evil: :evil:.
Chose surprenante ( :?: :!: ), c'est que les 2ème coups passaient tous. En fait pas surprenante du tout, c'est un mal qui revient régulièrement ...

Heureusement, il y a des points positifs :
- Coups de fers longs et assez droit (encore un peu de pull),
- Le petit jeu (y compris le putting) est régulier, même si il faut encore que je recalibre mes fers
- Pas un seul coup de sang tout au long de la partie malgré un jeu excécrable ...
:D :D :D

Demain, compétition en scramble ... j'espère que mes partenaires de jeu seront patients!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Fléole a rendu son verdict : 47,2. A ce rythme là, il va me falloir plusieurs vies pour arriver à ... 40!
Image

stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Rien ne sert de courir petite abeille ... Il faut scorer à point :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

De quoi tu te plains ?.. :x
Tu descends de 0.5 et moi seulement de 0.3... :evil:

Et avec leure nouvelle méthode de calcul de SSJ, je crois que maintenant il faut viser 38 pts et non plus 37 pour descendre... :x :x
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

stephane a écrit :Rien ne sert de courir petite abeille ... Il faut scorer à point :wink:
:D :D :D certes, I fully agree but ... mais ce n'est pas tant le combien qui m'importe ... mais le comment! :D :D :D
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Aujourd'hui, 18 trous à Bussy. Nous avons perdu Schmurz :shock: :shock:. Ce sera donc un depart a 4 (caribou, olivierh78 et guy931). Superbe parcours, zone de depart et fairway nickel chrome et les greens ... les greens ... du beton! Des restes de l'open AGF qui a eu lieu il y a 3 semaines? Non seuleument, ça roule ... mais en plus ils sont très difficile a jouer ...

Malgré tout, avec le soleil et la temperature clemente, que du bonheur. Des coups de fers qui reviennent, doucement mais surement ... 2 ou 3 departs ratés de chez ratés, sinon, fairway quasi a tous les coups (départ au fer6) ... un putting moyen et de bonnes approches ... ça va mieux, je suis contente :lol: :lol: :lol:

Un resultat net autour des 40 ... c'est l'avantage des slopes élevés! :D :D
Image

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Que des bonnes nouvelles, les entrainements payent :D
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté dans mon espace ...

Après 2 parcours acceptables le week end dernier à Chiberta et au Makila, me suis dit :"et pourquoi ne pas retenter une petite descente". Ni une, ni deux, me voici inscrite à Saint Quentin.

le driver est encore aléatoire, les coups de fers longs à peu près régulier et le petit jeu, ça dépend .. et qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner ?
Et bien voilà :

Le driver : jouer sur les 2 premiers trous, puis rangé dans son sac. J'ai fini avec .. mon fer 6, comme d'hab!

Parcours rouge, le T1 est un PAR 5. Malgré un départ moyen, à droite, je réussis le par avec un très bon second coup. Ca commence bien.
Forcément, Triple sur le second, puis bogey et retriple ... Je finis le 1er tour avec 26 Stab, je suis contente.
Le retour est plus difficile, j'arrive à 17 au T17 et là, la cata. En 3 à 10m du green mais en montée. je rate mon approche, j'atteris juste au dessu de la lèvre du bonker. Il aurait fallu que je sois gauchère, je n'ai pas choisi la bonne tactique, résultat, le sable ... et je ramasse, ça m'énerve.
Le 18, par 5 pour finir, les 4 premiers coups de fers sont ratés, j'arrive péniblement en 7 sur le green , je manque mon putt et nouvelle croix.

Enfin, une moyenne en putt < 2, de très belles approches, ça change de Lunid dernier pour un résultat net de 43 stabl et un nouvel index à 43.7 (une fois n'est pas coutume, le SSJ est à 0).
Je ne suis pas sure que 36 à la fin de l'année soit faisable, mais en dessous des 40, sans doute! Je vais m'y atteler!
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

On ne pourra pas te reprocher de ne pas jouer ....

peut être de ne pas t'entrainer assez.... mais surement pas de ne pas faire de parcours :lol:

J'ai toujours dit que si tu devais faire un parcours avec un seul club ....
ce serait le PING N° 6

Bon ... j'espère que tu vas venir me montrer les progrès réalisés et comment tu fais des coups d'éssais ... avant chaque coup joué :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

43 pts et tu fais la goule ?.. :roll: :roll:

Petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:
Au moins tu auras compris l'intérêt de pouvoir jouer des 2 côtés... :wink: (réservé aux très grands joueurs c'est vrai !.. :lol: :lol: ).

Allez bravo et regarde le verre à moitié plein... :wink: 8)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Bosse sur le domaine ou tu as le plus de mal (driving?) et tu passes en dessous de 36 rapidement j'en suis certain ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Suite à une petite crise passagère .... et à un post de celui qui a perdu son Bol :wink:

du genre ... qui suis je et dans quel état j'erre :?: :roll: :lol:

J'ai fait FUVEAU jeudi dernier avec 6 clubs au lieu de mes 14 habituels.

FERS : 5 - 7 - 9 - PW - SW et putter

J'ai joué + 26 ... pas terrible ... mais pas pire en ce moment qu'avec toute l'armada ... lances roquettes .. lance grenades ... et canot de sauvetage :cry:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ce week end, petit parcours chez mon ami Mickey! Un peu deçue de ne pas l'avoir croisé mais bon!
Pour ceux qui l'ont déjà fait, Orange/Rouge. La première partie n'a pas grand intérêt (d'un point de vue parcours et paysage) par le retour a été des plus agréables ... avec de ces bunkers tout au long des trous, impressionant!

Quelques trous complètement ratés ... encore beaucoup de top avec mes fers, mais la bonne nouvelle, c'est le drive qui passe de nouveau. Bonnes longueurs (un à plus de 190m) et surtout ... droit. Plein milieu de fairway. Je suis contente.
Assez régulière sur les approches courtes, putt moyen.
Aller à 18 stab et retour à 23.

Youpiii, j'ai encore unepetite marge de progression! A suivre.
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

je ne sais pas comment marche la messagerie et si il y a un contrôle ou une censure ...mais je trouve que les messages mettent un certain temps à arriver ... comme le fut du canon à se refroidir ... :cry:

bon ... concernant BEE le retour.... :lol:

je te disais donc en réponse que pour moi c'était OK ... mais qu'il faudrait que tu m'indiques un jour ... et une heure :wink: si on veut avoir une chance de jouer ensembles .... :lol:

Et je disais aussi que Fuveau ... à pieds ... c'est hard et qu'il faudrait envisager la voiturette.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:wink: Le temps que je me remette de mes contre perfs du week end ... j'en ai oublié de me connecter :oops: Même mon fer6 ne m'a pas été d'une grande aide!

En fait, à part le putter qui est resté mon ami, le reste était catastrophique ! J'espère que ce sera différent le week end prochain, sinon, sinon ... ben sinon, tant pis! :D
Image

mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit ::En fait, à part le putter qui est resté mon ami, le reste était catastrophique ! J'espère que ce sera différent le week end prochain, sinon, sinon ... ben sinon, tant pis! :D
rappelle moi la grande qualité qu'apporte le golf ......

Apprendre l'humilité, la patiente ..... que rien n'est acquis et qu'il faut sans cesse remettre le travail sur l'ouvrage .... et que le découragement ne devrait (doit) pas faire partie du vocabulaire du joueur(euse) de golf.*

Avec les années golfiques, tu "comprendras" qu' Il y a des jours avec et des jours sans (le mot jours pouvant aller sur une période plus ou moins longue)...
et que (plus qu'ailleur ?) le travail est toujours récompensé.... même si dès fois la récompense n'est pas immédaite (voir ne se montre pas).

Allez un peu d'air du sud te fera du bien.... et tu verras cela ira mieux après

* qu'est ce que je devrais dire, moi, avec le jeu merdique que j'ai depuis quelque temps....mais bon cela permet de se forger un mental (au moins de sage si ce n'est celui d'un compétiteur)
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Comme tu le dis justement, on va dire que c'était un week end sans! euh .. le deuxième week end sans! :lol: :lol:

L'avantage quand même, il faut le dire, c'est que lorsque il y a un bon coup qui part, quelle joie. Ce serait dommage que d'en prendre l'habitude!

:D :D Merci!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

snake a écrit :je ne sais pas comment marche la messagerie et si il y a un contrôle ou une censure ...mais je trouve que les messages mettent un certain temps à arriver ... comme le fut du canon à se refroidir ... :cry:

bon ... concernant BEE le retour.... :lol:

je te disais donc en réponse que pour moi c'était OK ... mais qu'il faudrait que tu m'indiques un jour ... et une heure :wink: si on veut avoir une chance de jouer ensembles .... :lol:

Et je disais aussi que Fuveau ... à pieds ... c'est hard et qu'il faudrait envisager la voiturette.
Je t'ai repondu par MP! Mais au cas ou, et comme il y a changement de dispo, ce serait possible jeudi, vendredi ou dimanche. Maintenant que j'ai pris gout aux voiturettes, pas de probleme!

Pour l'heure, je n'ai pas de preference.

Voili voilou!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Les joies du Sud de la France! 2 novembre, un bon 22° à 12h, déjeuner en terrasse, cadre superbe, bref, rien à dire, c'est une journée qui s'annonce bien!

Fuveau : très beau parcours au pied de la Sainte Victoire. Vu l'heure du départ et la nuit qui tombe vite, la voiturette est de rigueur! Snake et moi prenons donc le départ à 13h45 sous un soleil magnifique!
Petit passage obligatoire par le proshop de Snake - son coffre! et me voici armée d'un hybride 24° Rapture et d'un 58° titleist.
Dommage que mon swing ne soit toujours pas au rendez-vous, mais je profite du paysage, faute de profiter de mes bons coups.
Les trous s'enchainent comme la semaine dernière, c'est à dire plus que bof ... je ne sais pas pourquoi, je le sens pas. Quelques beaux putts tout de même me (re)donnent le sourire!
Evidément, beaucoup de monde et finir le parcours avant la tombée de la nuit n'est pas garanti!!!

Et puis ma foi, je ne sais pas, pour une raison que j'ignore encore, je crois sur le T16, je commence à passer quelques jolis coups. La nuit tombre, on y voit quasiment plus rien ... et ... moins j'y vois et mieux je joue. L'apothéose sur le T18 ou j'enchaine 3 coups, longs et droit pour finir par unputt de 6/8m qui rentre. Tout ceci me remonte le moral!
Score médiocre mais de nouveau une sensation de swing qui me plait bien ... a voir si demain sera sous les mêmes hospices aux Baux de Provence!

Je repars riche d'un nouveau club ..; et oui, le Rapture, a attérit dans mon sac! Oh :roll: :roll: Très agréable à jouer!

Un club de plus dans mon sac?? Ca aura été de courte durée : Driver cassé ... ça ma peine tout ça,je l'aimais bien. Pas question de réparer, vu que je n'ai pas gardé la facture :cry: :cry:
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Sur que tu dois être équipée d'une lunette de visée nocturne intégrée :lol:
c'est dans la nuit quasi noire que tu nous a sorti tes meilleurs coups :roll:

Comment as tu cassé ton DRIVER ?

j'en ai un ou deux , des truc pas cher en COBRA shafts senior qui pourraient te convenir :wink: têtes en 400 ou 425 CC

si tu veux ... on en parle en MP ou phone me :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Alors ... aucune idée! Je suppose qu'il devait être fragiliser et mon sac est tombé tout à l'heure. Un swing d'essai hier sur la caillasee, je crois que ça n'aide pas :oops: :oops: :oops:

Ah ah, tu vois que les swings d'essai, ça n'a pas que du bon!

Demain, je vais voir si ma lunette de visée est aussi diurne! :lol: :lol:

Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour mon driver, vu mon jeu du moment! Je vais réfléchir et te tiens au courant! Merci en tout cas!
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et voici un nouvel ambassadeur GT!

Image
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Toujours sous un soleil de plomb, départ pour un 9 trous au Baux de Provence. La bonne nouvelle, le 9 devrait être étendu à 18 en 2009. Le site est superbe même si en ce moment la région manque cruellement d'eau.

Mais malgré tout, les installations sont impeccables, le fairway comme de al moquette, et me voici au départ avec 2 partenaires du clubs... mais c'étati sans compter sur un invité surprise : le mistral qui doucement mais surement se lève depuis le matin.
Une nouvelle expérience : le golf avec un vent fort et de travers . je comprends maintenant l'intérêt des balles basses. Je n'avais jamais vu ça : la balle qui monte, s'arrête au sommet de sa courbe et dévie de plusieurs mètres à droite ou à gauche selon les trous.:shock: :shock:

Youpiii! tout ceci m'a valu de bien mauvaises surprises (en particulier d'attérir dans les chênes ou les oliviers) alors que, chose qui ne m'était pas arrivée ces derniers temps, la rapport de bonnes balles/mauvaises balles est en ttrain de s'inverser.
Le score n'aura pas reflété ces jolis coups, mais enfin de bonnes sensations qui reviennent et un problème évident de distance par rapport à la balle à l'adresse. :D :D

Vivement le week end prochain pour voir si tout ceci se confirme ! :D Et cette fois-ci, sans vent je l'espère!
Image

pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

c'est clair que jouer avec le mistral ça doit etre très compliqué...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et encore, il n'était pas au meilleur de sa forme! je n'ose pas imaginer ce que ce serait sinon ... jouer au putter tous les coups pour assurer des balles basses? :shock: :shock: :shock:
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

bon ... voila que tu te lances dans les opérations de commandos :lol:

Jouer de nuit, par fort mistral ... quel Kif :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Avec une nette préférence pour le jeu de nuit!

100km/h annoncé pour aujourd'hui, qu'est ce que je rate!

Aller, la prochaine fois, je tente un jeu de nuit par fort mistral ... avec des balles de récup uniquement! :D :D

Au fait, finalement, elle ne sont pas mal les HX Pearl! En plus, elles ne sont pas prises d'envie de liberté. Juste 3 de perdues sur 2 fois 18, quel exploit!

Bon, avec tout ça, je ne sais toujours pas quoi faire pour remplacer mon driver ... :-(
Image

snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

pour le Driver, j'en ai deux de marque COBRA .... à te faire essayer avec des shafts aldila et mitsubishi senior.

têtes en 400 cc et 425 cc, un avec offset et l'autre sans ...

pas chers ( - de 100 €) mais l'idéal serait de les essayer :lol:

je ne sais pas quand est prévu ta prochaine incursion sur nos terres de provence :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

snake a écrit :pour le Driver, j'en ai deux de marque COBRA .... à te faire essayer avec des shafts aldila et mitsubishi senior.

je ne sais pas quand est prévu ta prochaine incursion sur nos terres de provence :wink:
COBRA étant une marque connue pour des drivers plutot tolérant, avec des manches pour les joueurs moyens pas pour les pro en XX-stiff :wink: :wink:

Sur le papier un peu meilleur matériel que ton ancien, meme s'il n'est pas le meilleur driver au monde.

Par contre tu devrais sentir une vraie différence entre avec/sans offset... donc faire un essai sur plusieurs fois et sur parcours
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :...mais c'étati sans compter sur un invité surprise : le mistral qui doucement mais surement se lève depuis le matin.
Une nouvelle expérience : le golf avec un vent fort et de travers . je comprends maintenant l'intérêt des balles basses. Je n'avais jamais vu ça : la balle qui monte, s'arrête au sommet de sa courbe et dévie de plusieurs mètres à droite ou à gauche selon les trous.:shock: :shock:
Te focalise pas trop sur les balles basses..... A Paris il n'y a pas de Mistral.

Quand tu taperas bien ton driver dans des conditions normales, tu pourras faire des balles basses (sur le papier c'est facile à faire).....
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Aucune inquiétude à ce sujet ... pour l'instant, je me focalise sur mes balles tout court et mon siwng! :lol: :lol:

Je pourrais commencer à envisager de peut être esssayer de jouer des balles basses quand j'aurais retrouvé une certaine régularité sur mon jeu long ... et je ne parle pas des bois (pas du driver puisque je n'en ai plus!) que je ne joue plus depuis plusieurs semaines, à l'exception des hybrides.

D'ailleurs , cer derniers temps, je ne sortais que des balles basses avec le driver ... :D :D :D :D
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

snake a écrit :pour le Driver, j'en ai deux de marque COBRA .... à te faire essayer avec des shafts aldila et mitsubishi senior.

Alors là ?... peut être à Noël, mais rien n'est moins sur. C'est clair qu'il faudra que j'essaie ... ou alors je rachète le même en attendant.

Maintenant, j'ai aussi un bois 5 que je peux essayer d'apprivoiser. J'ai déjà fait de balles avec ... et sinon, j'ai toujours mon Fer6! :D
Image

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »