C'est frustree que je rentre de mon escapade en Vendee : certes, il a fait beau pendant 4 jours (incroyable vu l'ete que nous avons eu), mais, mais ... impossible de se baigner, l'eau est decidement trop froide!
Lundi aux Fontenelles, c'est parti pour un 18 en compagnie de BlueGirl et sa cadette(

), Francky317 et Obelix. On fait une espece de matchplay en equipe dont je n'ai toujours pas compris les regles qui ont changee en cours de partie : bref, on ne sait toujours pas qui a gagne!

Mais est-ce important? Bien sur que non!
Si il devait y avoir eu un concours d'approches, c'est sans conteste Bluegirl qui l'aurait emporte. Sur le 18, un pitch d'une trentaine de metres avec survol de bunker au F9 : a 5 cm du trou. Mon chip au F9 s'arretant a 10cm est pulverise sur la derniere ligne droite!
1 PAR sur le 11 (par3),4 BG, 4 DBG, 6TBG, beaucoup (trop) de tops encore et le putting tres bof . Je ne pensais pas que le vent pouvait avoir autant d'influence sur le putting. C'est deja pas simple d'habitude, mais si le vent s'en mele!
Mardi, Port Bourgenay : et oui parcours de reconnaissance pour le trophee GT!

Vous avez dit un peu premature?
Notre webmaster croulant sous le travail, c'est avec un illustre inconnu que je me prepare a partir ... inconnu il etait, inconnu il restera ... jamais vu!
Sans rentrer dans les details, parcours meilleur que la veille.
T1/BG : apres un depart rate, un coupe F6 m'amene a 10 m du green, approche dosee mal alignee, 2 putts.
T2/X : Depart tres moyen au driver, OE a droite et a gauche. Je joue le super hybride de la mort. Surprise de bien contacter la balle et hop, dans l'eau. Drop et GW a nouveau, re dans l'eau. GW a nouveau et j'arrive sur le green. 3 putts
T3 : X rine a dire, trou rate du debut a la fin si cen'est un coup de F9 pour sortir du rough et m recentrer qui fonctionne.
T4 : alors la, le T4. Une des rares fois ou je joue un GIR et je putte pour birdie sur un P4. Vent dans le dos, green en descente, putt trop long
T5 : Petit Par 3 de 95m avec vent de face. F8 bien tape, j'atteris a 10m de l'entree du green. Une petite approche au F9 qui tombe sur la lisiere, mauvais rebond, 3m du trou. 1 putt
T6 au T12 : sans commentaire si ce n'est une approche PW/putt qui rassure un peu.
Et c'est la serie des 1putts qui commence
T13/PAR : Par 3 de 100m avec vent de face qui ne faiblit pas, survol OE. La bale atterit ...de l'autre cote de l"OE (balle un peu trop haute), une approche au SW/putt.
T14/DBG : Depart bien tape mais court, reste 110m. Un premier coup au F8 rate, un second au F7 OK mais dans le bunker, sortie trop courte. Reste encore une approche : pitching au PW/putt
T15/ BG : Encore un depart pas trop mal, re F7 dans le bunker, re sortie trop courte . Wedging au SW un peu court. 2 putts
T16/ BG : Par 3 de 100m en descente, vent de cote. Depart au F9 OK un peu court. chipping au F9 bien dose mais mauvaise elcture de pente. 2 putts
T17 et T18/TB Bof
Ahhh, qu'est ce qu'ils sont beaux les 4 derniers trous de Port Bourgenay dans sa foret de pin et ou la plupart des greens donnent sur le mer

Comment ca vivement le prochain trophee GT
En resume, 32 putts, ca va, resultat honorable de 115 (41 stab),. Y a quand meme un pb de swing a regler (rapidement) + l'adresse au driver ou il y a un truc qui va pas (epaules decalees- ca risque pas aller droit).