perf recente

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

perf recente

Message par Maxinpar »

J'ai profité de quelques jours de congé entre deux boulots pour jouer un peu au golf. J'ai joué 6 compétitions en tout dont un GP. J'ai joué 84, 81, 81 (compète spéciale back tees et drapeaux tendus, bcp de vent), 76 et 81 (le GP) pour mes premières compètes.



Pour ma dernière compète avant de reprendre un boulot je suis allé jouer à Stonecutter's Ridge, un trace signe Greg Norman que j'aime bien. Il me convient car il est links-style avec des fairways larges, de grands greens, peu d'arbres mais des roughs assassins. Je l'avais joue qq jours auparavant dans leur compète mensuelle "Tiger tees" (tees tires au bout des tee box, drapeaux compliques, greens éclairs) et j'avais score 81 avec un finish bog-bog-double. J'étais pas déçu du résultat.



Pour cette compète ci il y avait un petit peu de vent pas bien méchant, plein soleil, des drapeaux normaux et des greens qui roulaient bien mais pas trop. De bonnes conditions pour scorer donc.



Aller c'est parti



1: Par 5, je cogne un bon drive, je suis a distance d'attaquer. B3 dans le bac, sortie et putt de 3m que je laisse sous le trou. PAR

2: Par 4, Drive sur le fw d'a cote, mais c'est un links donc aucun problème, ça me donne une belle ligne au drapeau. Je me presse et je chunck mon PW qui reste court. Premier coup foire.. chip un peu molasson et deux putts pour BOGEY

3: Par 4, Gros drive dans le vent, reste 155m pour un drapeau colle en fond de green a gauche. Je tente un coup risque: draw au f6 avec la ligne qui commence vers l'étang à droite du green. Il part super bien et reste 5m, virgule et je prends PAR

4: Par 4, gros drive puis SW plante a 70cm, BIRDIE

5: PAR 4 dans le vent je ne pensais pas pouvoir atteindre le bunker de fw, je me mets en plein dedans. Reste 120m avec un bout d'étang à survoler puis le green avec étang derrière. Je joue fat et trouve le premier OE. Deuxième coup foire.. par chance je retrouve la balle hors de l'eau mais dans un petit buisson. Je mets ma tenue de pluie et réussis a splasher un GW sur le green. Je fais virgule sur le putt du retour (dommage) et fini BOGEY

6: Par 3, f6 deux putts PAR

7: Par 4: gros drive en draw, reste 85m, parfait je pense déjà au birdie. Evidemment je coupe un SW ultra ramollo qui finit à hauteur de drapeau sur la fringe à droite. Par chance je boite le putt de 10m. BIRDIE

8: Par 4, drive sur fw, je tente un f5 en draw, mais je lâche complet. Je fini en duck hook. Troisième coup rate de la journée.. Je retrouve la balle dans un waste area buissons, arbres, terre etc.. je punch un SW qui termine a 4m et je rate le putt évidemment. BOGEY

9: Par 4 difficile. Je tente un draw je fais un hook dans le light rough a gauche. Reste 180m dans le vent pour un drapeau planque au fond a gauche. Je tente un f4 en léger draw voulant éviter le bunker de gauche et la droite du green (gros devers pour un up and down très tendu). je le joue très bien et la balle pitch entre le drapeau et le bunker de gauche, trouve la pente et termine sur le green a 5m. Deux putts pour PAR



+1 au turn. Pas trop trop mal étant donne les 3 coups complètement rates (et qui m'ont couté un bogey chacun en l'occurrence)



10: Par 5, drive, b3, chip , deux putts PAR

11: Par 3, F7, deux putts PAR

12: Par 4 complique. Je tente un gros draw et je bloque. La balle va direct a droite. 4eme coup bien rate de la journée. Elle est dans le fescue, je mets une provisoire et rebelote dans le fescue. Par chance je retrouve la première. J'ai de l'herbe jusqu'au hanches mais bon j'ai rien a perdre je tape un coup de PW qui fait 50m mais me remets en jeu. miracle. Là je tape un f9 parfait me laissant 3m en montée. putt court (J'y crois pas)... BOGEY

13: Par 4, énorme drive sw, deux putts PAR

14: PAR 4 gros drive GW sur le bon plateau, reste 2.5m BIRDIE

15: PAR 5 atteignable, gros drive mais qui reste sur une pente descendante d'une cuvette sur le fw. Je tente un draw au b3, gros block pour mon 5eme coup bien foire de la journée.. je mets une provisoire dans le bac a gauche du green. Par chance je retrouve ma première balle sur le tee du 11. SW sur el green a 8m et ficelle pour BIRDIE!

16: Par 3 F6, deux putts PAR

17: Par 3, F8 deux putts PAR

18: PAR 5 court. Je trouve le semi-rough de gauche au drive, reste 199m au mat en fond de green. Je n'ose pas prendre b3 car être long c'est mort. Je tape un gros f3 qui trouve péniblement le début du green. reste 25m avec un gros plateau a monter, je fais un bon lag et me laisse 40cm pour un tap-in BIRDIE!



-2 au retour pour un finish a 71 -1 au total. C'est ma troisième partie sous le par en compète.

Je crois aussi faire qq records perso:

- records de birdies en compète: 5 (même si en amicale j'ai à deux reprises fait 5 birdies sur 9 trous..)

- record de 3 sur une carte: 7



Encore une fois le parcours ne jouait pas trop dur a un brin de plus que 6000m et de drapeaux attaquables. je suis assez content

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: perf recente

Message par soleil78 »

Décidément, les bons joueurs du forum sont en forme en ce début de saison. Belle perf max. :wink: Et surtout, wahou le putting!!!!!!! :shock:

Pensez à nous autres besogneux pousse-baballes qui galèront à difficilement jouer nos indexs. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: perf recente

Message par Boulet »

Bravo Max!
Superbe carte!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: perf recente

Message par Maxinpar »

soleil78 a écrit :Décidément, les bons joueurs du forum sont en forme en ce début de saison. Belle perf max. :wink: Et surtout, wahou le putting!!!!!!! :shock:
Je crois que j'ai termine avec 30 putts pour une douzaine de greens. Donc rien de flamboyant. C'est vraiment un endroit de mon jeu ou je pense que je peux bcp m'ameliorer
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: perf recente

Message par soleil78 »

Maxinpar a écrit :
soleil78 a écrit :Décidément, les bons joueurs du forum sont en forme en ce début de saison. Belle perf max. :wink: Et surtout, wahou le putting!!!!!!! :shock:
Je crois que j'ai termine avec 30 putts pour une douzaine de greens. Donc rien de flamboyant. C'est vraiment un endroit de mon jeu ou je pense que je peux bcp m'ameliorer
C'est vrai qu'en relisant il n'y a que 3 gros putts rentrés... j'ai un peu les œillères en ce moment dès que je vois le mot putting. :oops:

Sinon le reste est solide. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: perf recente

Message par cvdv62 »

hier compétition a wimereux sans vent et une belle carte!! avec 23 net a aller et idem au retour je fait un birdie,6 par,6 bogey et 5 double
je passe de 24.8 a 20.8
j'ai joué la sécurité en ne jouant pas de bois car un peu pas copain avec eux en ce moment,tous les départ au fer 4 et idem sur les par 5 sur fairway pour les toucher en 3
demain parcours détente avec un 915 f bois 5 stiff black rogue pour essayer!!
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »