A ma décharge, je suis une pauvre petite chose fiévreuse ce week-end, incapable de mettre un pied en dehors de chez moi, le médecin m’ayant ordonné un repos absolu. Malgré cela, j’ai quitté ma couette hier matin pour glisser dans le hall d’entrée de mon immeuble récupérer mon courrier.
Et là, ô joie ! après un trimestre de malchance dû sans doute à un oiseau de mauvais augure (je vous raconterai un jour l’épisode du pigeon tueur au cerveau dénudé qui m’a traumatisé), deux surprises m’avaient été délivrées par le facteur. Il faut dire, grâce au très chouette Olivierh78 qui m’a mené sur un parcours il y a 15 jours, j’ai trouvé, non pas un vulgaire trèfle à 4 feuilles, mais un fantastique trèfle à 5 feuilles ! De quoi raviver ma chance jusqu’à mai prochain et à un certain trophée, si vous voyez ce que je veux dire…

Mais je divague un peu, la fièvre sans doute… Donc, dans ma boîte aux lettres, était déposé le fameux « Ben Hogan’s five lessons» que j’avais eu l’occasion de feuilleter une fois, superbe bouquin (en anglais) que je mourrai d’envie de posséder mais hélas ! introuvable en France. Heureusement, une amie chère, habitant Dublin, n’a eu de cesse de sillonner toutes les librairies du centre ville pour me faire plaisir !
La seconde lettre renfermait ma confirmation de stage pour mes prochaines vacances. C’est là un élément important, car le rêve ci-après concerne les préparatifs pour ce stage.
En fait, le stage commence dans une semaine, ce qui est parfait car cela me laisse une semaine pour cracher mes microbes et être à nouveau d’aplomb pour caresser la petite balle. Bref, comme toute personne sensée (si si, je vous assure, je suis sensée !

Dans mon rêve pourtant, je fais mes bagages : j’ai un tas de linge à la main et souhaite y passer un coup de fer. Tout à coup, me voilà transportée dans ma maison de famille, où il y a une petite chambre réservée au repassage. J’entre, et là, allongée sur la table à repasser, se trouve une personne de petite taille en pleine conversation téléphonique, le portable vissé à l’oreille. Le pire, c’est que j’ai immédiatement reconnu l’homme : c’est l’un des compères de Jackass et consœurs, une émission de MTV ! Et là, je me réveille. C’est grave docteur ?