Que faire ??

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Julboss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Que faire ??

Message par Julboss »

Voila 1 mois et demi, que je ne joue plus au golf.....
Personne avec qui jouer, un golf qui stagne, voir régresse et la saison (boulot) commence.
Est-ce que j'essaye d'y retourner? j'attend septembre pour reprendre sérieux ? J'abandonne (peut être que je ne jouerais jamais correctement)?
J'ai l'habitude de vouloir performer, mais la être Bogey player me parait impossible, pourtant je me suis donner, changement de Pro, matos etc etc.....
D'autres personnes on subit cette crise ???
S Yard XV 15° Rombax for S Yard à vendre
Titleist 913H 19° GD G.Series à vendre
Yamaha Inpres V Forged 2013 4-PW PX
Yamaha Inpres X forged 2013 52/08 Rifle
Yamaha Inpres X forged 2013 56/12 Rifle
Scotty Cameron California Monterey 1.5
Sac LightWeight Titleist
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Pays : Royaume-Uni

Re: Que faire ??

Message par AmauryLondon »

Une progression en escalier. voir un peu de rechute avant de faire un bond.

le seul conseil cest abandonne si ta pas les epaules pour te dire que toute ta vie tu seras pas BON au golf.
regarde meme dieu tiger woods na jamais ete content de lui et pourtant "on tuerai" pour avoir son niveau...
Apres le golf cest du temps mais bon ca fait du bien au moral surtout apres un enorme semaine de stress....
:)

donc continue :)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Ouélcome dans le monde du golf :!:

On a envie d'arrêter après chaque mauvaise partie, et envie de refaire 18 après chaque perf'

Effectivement, la seule chose prendre en considération, c'est ton niveai de résultat avec ton niveau d'éxigeance. Tu ne gagneras jamais le Masters, donc ne t'attedns pas à jouer dans le PAR tous les week end. Prends le plaisir ou il est et essaye de t'en contenter.

Et je ne sais trop bien ce que tu ressens... :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Et vois le bon côté des choses. Riens que de sortir le sac avec les clubs que tu as devrait te faire plaisir. :wink:

Après sois objectif avec ton niveau et regarde un peu ce que tu arrives à faire maintenant par rapport à quand tu as commencé. Les bons coups surviennent plus régulièrement mais malgré tout le niveau d'exigence augmente donc le score ne te satisfait pas tout le temps. Apprends à relativiser et prends du plaisir avec des choses simples.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Il me semble qu'on t'a déjà dit que ton sac était superbe mais difficile / compliqué / injouable (rayer la mention selon la forme du jour)... Donc vouloir jouer beau, c'est bien (je ne peux qu'appuyer :mrgreen: ), mais il faut aussi être réaliste avec son propre niveau de jeu. Jouer beau sans toucher une balle sur tee, tu va jouer beau 6 mois avant de péter un cable... C'est sur qu'une pelle à tarte c'est laid, mais ca permet de gagner de la confiance...

Conclusion : savoir trouver le juste milieu c'est mieux :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Pffff... :roll:

Avec ce vent et l'état des terrains, fallait une grosse motivation pour jouer.
Arreter maintenant, c'est tout recommencer en septembre, pour se re arreter fin octobre... laisse tomber.

On arrive au meilleur moment de la saison, le vent va tomber, les balles vont voler et rouler, on va moins se fatiguer (sans les 2 tonnes de boue sous les pompes)....
Les bierettes vont se justifier plus que jamais avec les chaleurs qui vont bien finir par arriver...

Et t'as un sac de star.

Change de parcours et va prendre 2X 1/2 heure de cours (à 2 semaines d'intervalle) avec PC à la Domangère.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

C'est clair, persistes !!
Effectivement la belle saison arrive avec ses longueurs de balles et un jeu qui repars
Cet hivers j'ai failli plusieurs fois péter une durite avec des longueurs minables, des grattes qui deterrent 3kg de boue, des top qui enfoncent la balle 2m sous terre.... encore peu, j'ai eu une crise de mquvais cassge de poignets qui faisait que je plantais mes frappe a l'hybride ( les gtistes du forum qui étaient a koksijde peuvent témoigner :oops: )
Après 2x30min de cours et deux parcours qui roulent malgré encore un vent fort tout s'arrange, mon jeu reviens et j'ai encore un peu améliorer

Bien entendu il faut accepter davoir un jeu aléatoire parfois, svt ? Et etre raisonnable ds ses objectifs (je vais eviter les poncifs du se connaitre soi même etc...) mais après une grosse stagnation, ça repars

Voicimon modeste témoignage qui j'espère va te motiver et te dire que le golf, c'est qd même un sport rudement chouette :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par randwic »

J'allais exactement ouvrir le même poste je persiste, mais je n'y arrive plus j'ai franchement le niveau d'un index 38… et pourtant je prends des cours dans un mois ça fera 1 ans que je n'ai pas claqué une perf. Et pourtant tout le monde me dit ça va venir avec le jeu que tu as même le pro. Mais le soucis c'est que je suis toujours entrain de réfléchir je regarde des heures de vidéo mais ça ne viens plus. J'en arrive a essayer 20 filiales de swing dans une partie je vais jouer sans en avoir vraiment envie juste pour essayer de trouver le déclic qui me dira n'arrête pas mais il ne viens pas. Je n'ai pas envie d'arrêter mais vu l'État actuelle de mon golf ça ne ressemble vraiment plus à grand chose.
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Matt78 »

Tu dis que tu joues mal, mais c'est vague.
Qu'est ce qui se passe exactement ?
Mauvais jeu de fer / wedge / putting / bois ?
Mauvais contact ?
Balle qui part à droite ou à gauche ou qui tourne à droite ou à gauche ?

Un peu de tout ça en vrac ?

Ton pro il dit quoi ?

Des hauts et bas on en a... la spirale descendante on connait, le manque de confiance qui génère du stress et des coups foireux qui font encore perdre de la confiance...

Je commence à remonter la pente après 3 mois de jeu de fer de merde alors que je le bosse comme un malade et un wedging en berne alors que c'était mon point fort. Frustrant quand le jeu de bois et le putting sont en place sans particulièrement les bosser...

Le plan de bataille que je te conseillerai :
1 Voir avec un pro que tu n'as pas de défaut majeur et te donner des exercices pour progresser.
2 Jouer régulièrement et te focaliser sur tes bons coups, pas sur tes merdes
3 Ne pas te fixer d'exigence trop hautes en cours de crise. Le trip bogey player etc c'est juste une manière de générer de la déception.
4 Profiter d’être dehors, du beau temps et jouer les coups les uns après les autres sans prise de tête. (enfin avec un but pour chaque coup et une stratégie globale)
5 Revoir ton pro, si tu n'as pas l'impression de comprendre ce qu'il te dit ou de profiter de ses conseils, change de pro.
6 Regarde aussi des vidéos sur les pires coups des pros, pas que les meilleurs. Ça aide à relativiser. Le golf c'est accepter ses mauvais coups. McIlroy a encore foutu un drive aux choux aujourd'hui...
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Se faire des parties avec des potes (a moins que tu sois un asocial dans mon genre, qui préfère gérer tout seul quand ça ne va pas) pour déjà avoir du plaisir à faire un parcours en bonne compagnie...
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

En fait, je ne suis pas régulier dans mon jeu sur les contacts de balle, je ne sais plus vraiment ce qu'est un bon contact, j'ai l'impression vraiment d'écraser la balle, mon pro me dit que le plan de swing est bon, mais dès que je me craque sur un trou, je n'arrive pas à oublier ex: je suis +1 au départ du 8, je, mais un drive dans le chachis, je n'arrive pas à me recentrer et là je commence à tout changer dans mon swing. J'ai l'impression d'avoir un swing de bras, mais mon pro me dit que non et je n'arrive pas à imprimer dans ma petite tête que je n'ai pas un swing de bras. Il me dit que le jour ou tout circulera bien entre mes 2 oreilles tout se passera bien. Avez vous des TIPS pour le mental ou est-ce un domaine est très personnelle et qui ce travail sur la durée?
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

My two cents
Qd j'ai eu ma grosse crise de confiance, j'ai arrêté de jouer mes bois et driver : tout au fer , court mais tjrs sur le fairway du coup reprise de confiance petit a petit et je reintroduis a dose homéopathique les bois
A tester
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Randwic, tu ne peux pas abandonner le golf. Qui organisera Belle-Dunes sinon ? :mrgreen:

J'ai un livre sur le mental. Il compare le golf à la musique. A l'entraînement tu fais tes gammes, tu travailles les parties difficiles. En concert, tu enchaînes, tu ne reprens pas les fausses notes. De même sur un parcours tu n'analyses pas ton swing ni n'essaies de le corriger, tu joues. C'est je pense pour ça qu'on peut voir des pros "s' entêter" sur un parcours avec des mauvais mouvements. Les corrections seront après le parcours, pas pendant.

Pour y arriver, l'idée est de partir avec une clé (il y a un topic de PeterPro là-dessus). Une clé c'est un point, une sensation que tu connais et que tu penses importante dans la réussite du swing. Et c'est la seule chose sur laquelle tu te concentres.
Après ton swing, la seule analyse que tu te permets c'est : est-ce que j'ai bien suivi ma clé ? Peu importe le résultat. Ca permet d'éviter les idées parasite, d'être satisfait d'uncoup raté ou de se rassurer pour le coup suivant.

Ca ne marche pas trop mal pour moi, i.e. je me satisfais de mon jeu. :wink:
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par randwic »

Merci de vos conseils. Mais croyais moi que c'est dur de ne pas vouloir lâcher l'affaire
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Gallabru a écrit :Pour y arriver, l'idée est de partir avec une clé (il y a un topic de PeterPro là-dessus). Une clé c'est un point, une sensation que tu connais et que tu penses importante dans la réussite du swing. Et c'est la seule chose sur laquelle tu te concentres.
Après ton swing, la seule analyse que tu te permets c'est : est-ce que j'ai bien suivi ma clé ? Peu importe le résultat. Ca permet d'éviter les idées parasite, d'être satisfait d'uncoup raté ou de se rassurer pour le coup suivant.
Le coup de la clé, ça marche pour moi aussi.

Je suis obsédé par la perfection, rarement satisfait de ce que je fais.
J'avais (j'écris au passé, j'y crois...) le même défaut que toi : essayer 10 000 trucs en même temps, à essayer de corriger des trucs sur le parcours entre 2 coups etc...
Je n'arrivais à rien.

Le truc de me concentrer juste sur UNE clé technique, importante à mes yeux, m'a fait gagner énormément en régularité. Ca m'aide à ne pas me disperser.
Quand je suis satisfait de ce que je fais par rapport à cette clé, j'en change.

Tu dis que tu as l'impression d'avoir un swing de bras. Pourquoi ne pas commencer par ça : sur chacun de tes swings, avoir la sensation de tourner les hanches au downswing.

Sauf erreur de ma part, t'as aussi récemment changé tes fers pour des MB. Est-ce que c'était une bonne idée quand t'es en crise de confiance :?:
Pourquoi ne pas repartir sur un truc un peu plus tolérant histoire de retrouver des sensations ?
Marre des ZT !
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 4,7

Message par Philippeagle »

arrêtes le golf une bonne fois pour tout !!!

Je te reprends tes fers et tes wedges pour 150 €
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »